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[SMC] World Eater1000pts


Arzifael

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Bonjour ami hérétique,

Constatant ces derniers temps un durcissement sévère de mes listes ainsi que celles de mon cercle de joueur, je me suis dis que je ferrais bien un retour en arrière de 15 ans et sortir une liste de World Eater comme à l'époque du seul unique vrai codex chaos.
Je vous propose donc une liste qui se veux le plus fluff possible avec une optimisation ... minime certes mais j'espère me marrer vendredi en la sortant.

[color="#ff0000"]QG:[/color]
[b]Seigneur du chaos[/b] (165pts)
marque de Khorne, don de mutation, sceau de corruption, juggernaut, hache de fureur aveugle, VLG

[color="#ff0000"]TROUPES:[/color]
[b]berserks*8[/b] (170pts)


[b]berserks*8[/b] (170pts)


[b]berserks*8[/b] (170pts)

[color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color]
[b]enfants du chaos *3[/b] (96pts)
marque de Khorne

[color="#ff0000"]SOUTIEN[/color]
[b]havoc*8[/b] (219pts)
marque de Khorne, VLG, 2 armes de CaC, 4 fuseurs, rhino

[color="#ff0000"]TOTAL: [/color][b]1000Pts[/b]

Bon alors le QG et cher mais bon c est un seigneur apres tout... lui il est la pour ... taper [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] avec son [s]bouclier[/s] escorte d'enfant du chaos.
Les berserk... Bah ils sont là pour... taper aussi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Les havocs sont la aussi pour taper si il survivent au tour suivant le débarquement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] et c est mon seul atout anti tank. C'est surement l unité qui m'a posé le plus de problème car il me fallait 1 unité capable de gérer du blindé mais tout en restant fluff World Eater. Au début j'ai naturellement pensais aux élu mais trop cher. Les havocs me reviennent moins cher pour une perte négligeable (1 attaque et 1 en Cdt pour 32pts) Avec cette economie j ai pu prendre un rhino pour d'une part ne pas laisser mon seigneur tout seul devant et pouvoir les envoyer là ou j en aurais besoin.

Bon alors la tactique est simple j'avance et je tape [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

A vos remarques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
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Je pense que tes parties vont plutôt ressembler à j'avance et je meure. Les berserks à pied n'iront vraiment pas loin, déjà qu'en rhino ou land raider ils ont du mal à trouver le close...

Tu n'as qu'un seul blindé (bl11 c'est pas grand chose en plus), il va donc attirer les tirs et ne pas décharger sa cargaison bien loin.

Le seul truc qui pourra se rentabiliser c'est le boss donc menace 1 à flinguer pour tous les tirs pas anti-chars!




Proposition: vire une escouade de berkos, achète deux rhinos pour les autres et prend un dread à 100 pts. C'est toujours fun mais moins liquide.


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J'ai testé les Berserks à pied, ce n'est pas vraiment amusant : le temps que ça arrive au close tu auras des pertes, en charge tu peux avoir des pertes et au final l'impact sera nul. Je mettrais au minimum des bombes à fusion également, histoire d'avoir de l'antichar sur les Champions et le Seigneur.
Je verrais bien 3 Rhino avec 8 Berserks combi fuseur/baf, tu pourras au moins bouger de 6", débarquer à 6" et sprinter, histoire de dépasser le milieu de table T1. Des bannières pour fiabiliser la charge aussi.
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Le problème c est que je n ai qu un seul rhino. Je n ai donc pas le choix et je ne souhaite pas sortir de land raider. Après je sais bien que je n aurais pas un impact tres important mais si mon adversaire joue le jeu... ca peux s avérer marrant.
J ai prévenu mon adversaire de demain de mon intention de jouer ce type d armée et ma dit qu il baissera lui aussi le niveau.
J affronterai soit du nyde soit du black templar. Par "chance" mon adversaire joue ces 2 armée en mode close plus que tir donc bon... ca devrait me laisser une chance de closer dans la partie.

Dois je me degager des points pour mettre des arme energétique (style épée) sur mes champion histoire de faire des jet sur le tableau des don?? Mais quoi retirer??? 45 points a trouver dur dur

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  • 2 semaines après...
Je dirais NO COMMENT!!!!
Mon adversaire a pourri mon trip en me sortant une liste ... imbuvable Du prince tyty ailé du carni et du trigon... Tour 2 j etais au cac mais avec 3 CM les crane ne sont pas du tout allé à l hotel de Khorne [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
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oohhh oui mon boss a gérer 1 unité de gaunt en 5 tour de cac en faisant 2 lamentables 1 pour l arme démon lui faisant perdre 1 PV (merci l invu ). Et 1 PV perdu en tir de contre charge des gaunts... vous y croyez a ca!!!
Par contre après ca il a été parfait!!! sauf le prince qui n ai jamais descendu.
Bref ceci met fin à mon envie de jouer plus ramolo. Je vais donc ressortir les gros lourd pas beau [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
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Il aurait mieux valu partir sur du csm allié aux démons à la rigueur :/

Mais bon fallait s'y attendre aussi, que du pur CaC à patte et des possibilités antichar anti air limitées... On voit vite la limite... A part contre un mec qui jouerais que des hormagaunts... Au passage; Khorne ne se limite pas qu'au close, même si il préfère. Alors un peu de tir dans une force de Khorne c'est pas de trop -_-/>
Tant qu'y a des morts bien sanglantes hein :P/>

Voire un truc du genre. Viser les escouades, leur rentrer dans le lard, débarquer tout péter !

[b][u]WE - 1000pts (Marines du Chaos) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Seigneur du Chaos[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Hache de fureur aveugle, 1 Juggernaute de Khorne, 1 Marque de Khorne, 1 Sceau de corruption
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Berserks de Khorne[/color] (252pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Berserk de Khorne[/color]
[list]
[*] 1 Icône de fureur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion berserk[/color]
[list]
[*] 1 Hache énergétique, 1 Bombes à fusion
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Cacophone, 1 Herse de la ruine
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Berserks de Khorne[/color] (257pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Berserk de Khorne[/color]
[list]
[*] 1 Icône de fureur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Champion berserk[/color]
[list]
[*] 1 Gantelet énergétique
[/list]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Cacophone, 1 Herse de la ruine
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Enfant du Chaos[/color] (96pts)
[list]
[*][color=#00a650]3 Enfant du Chaos[/color]
[list]
[*] 3 Marque de Khorne
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Havocs[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Havoc[/color]
[list]
[*] 4 Autocanon, 4 Marque de Khorne
[/list]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[list]
[*] 1 Marque de Khorne
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Ligne de défense Aegis[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ligne de défense Aegis[/color]
[list]
[*] 1 Autocanon quadritube
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i] Modifié par Kahrtolann
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Kartholan,

explique moi pourquoi mettre une mouffle ou une hache énergétique sur les champion. Je n en vois pas l utilité vu que tu es obligé de lancer/relever les défi avec. Je trouve que c est gacher des poins précieux. A part pour des motos/termi ou du nurgle je vois pas trop l intéret de mettre ces équipements sur des champions/sergents ou autre perso d unité. Surement un truc que je vois pas. Ou alors j ai pas assez l esprit assez dur encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Le cacophone sur mes transports ne m a jamais servi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] du coup j ai arrêté de le mettre.
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[quote name='Arzifael' timestamp='1419959347' post='2685221']
Kartholan,

explique moi pourquoi mettre une mouffle ou une hache énergétique sur les champion. Je n en vois pas l utilité vu que tu es obligé de lancer/relever les défi avec. Je trouve que c est gacher des poins précieux. A part pour des motos/termi ou du nurgle je vois pas trop l intéret de mettre ces équipements sur des champions/sergents ou autre perso d unité. Surement un truc que je vois pas. Ou alors j ai pas assez l esprit assez dur encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]

Le cacophone sur mes transports ne m a jamais servi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] du coup j ai arrêté de le mettre.
[/quote]

La hache, j'aurais pu mettre une épée, c'est juste que bon, les haches et Khorne... Voila voila... Le gantelet, disons juste un plus au cas ou il faudrait absolument gérer un char ou un marcheur ou autre a proximité. Y avait les points pour, j'ai mis une mouffle, ça aurait pu être une bombe a fusion aussi :)/>/>
Et puis bon, moi je trouve qu'équiper un peu ses aspirants champions pour pas faire la carpette dans les défis ça vaut le coup.

Et le cacophone, je dirais que c'est un pari. Dans une armée qui va chercher à foncer dans le tas, ça peut pas faire de mal d'éviter de se faire tirer dessus en chargeant, et au pire c'est unchiffresecretquonapasledroitderévéler pts de perdus. Et puis si le Rhino survit aux tirs et se démerde de placer une attaque de char dans un tas d'infanterie, ça servira forcément... Enfin bon, c'est mon point de vue de débutant, je me trompe peut être. Encore qu'on me dise souvent que j'ai le don de faire des listes solides malgré mon peu d'expérience, mais la encore, c'est très subjectif.

Je rajouterais que dans une liste a 1000 points, on peut très bien voir du blindage 14, et vu que niveau antichar le reste de la liste est léger, une mouffle ça peut servir. Modifié par Kahrtolann
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Vu sous cette angle je comprends mieux les équipements que tu propose pour tes aspi ^^ A choisir ca serait plus la bombe a fusion que la mouffle car moins cher et plus de chance de pété du blindage 14

Apres pour le caco je ne dis pas le contraire juste que moi je n ai jamais réussit à l utiliser car les rhino font BBOOMMM avant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]
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Je viens aussi de relire une règle de l'Imperial Armour 13 applicable aux véhicules qui peut éventuellement présenter un intérêt dans une liste de Khorneux.

C'est une règle qui permet à un véhicule de prendre une option pour Xpts (me mp pour le coût), le véhicule gagne la règle "Peur", toutes ses armes gagnent la règle Pilonnage et toute figurine dans les 12" du char et possédant une Icône de Fureur gagnent les règles "Peur" et "Insensible à la douleur".

Donc potentiellement sur genre un Predator Autocanon + Bolters ou un Vindicator qui accompagne des Berserks en Rhino, ça peut être sale.
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Salut
j'ai aussi monté une liste de WE pour apocalypse (4K points).
je la joue occasionnellement en virant certaines unités en plus petits formats.

généralement, j'équipe les aspi d'haches tronconneuses (bon compromis: points/ PA). Je sors une unité de 16 berzekers et une autre de 8 avec Rhino.
Pour le patron, je pense que tu pourrais recup des points sur le don de mutation (trop aléatoire).


Je remplacerai aussi les havocs par un pred lascannon. quitte a le jouer en flanc refusé comme chasseur de char.
je ne te conseillerai pas le Vindicator (qui est un ajout récent dans les codex et hors liste WE du codex V3)
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Bonjour

Quelques pistes pour aider à avoir une liste moins molle.

* Le SMC marqué Khorne fait une très bonne alternative au berserk, et a l'avantage de pouvoir prendre deux armes spéciales (fuseur/LF pour coller au thème).

* Les motos marquées Khorne sont sympathiques en variante des enfants du chaos.

* A mon sens, déjà que le rush SMC est difficile, si en plus il est partiel ça sera un flop. Les havocs n'ont par conséquent que peu d'intérêt, les remplacer par un ferro augmentera la pression au tour 1 et permet de gérer les véhicules.

Pendant la partie :
Pense à bien utiliser tes rhinos pour couvrir ton avancée. N'hésite pas à les garer dans les lignes de vue gênante et à progresser derrière. Si tes troupes de CaC meurent et qu'au moins un rhino est encore en vie tu as fait une erreur quelque part.

Garde toujours en tête la chose suivante : il faut rester un nombre de tours [b]pairs[/b] au CaC. Très souvent 2. Si tu extermines tout sur ta charge tu t'exposes ensuite à une phase de tir. A l'inverse, en calculant bien ton coup tu restes au CaC pendant le tour adverse et achève l'unité pendant sa propre phase d'assaut, te permettant d'utiliser ta consolidation comme une pré-phase de mouvement.
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[quote name='GoldArrow' timestamp='1420558982' post='2687945']
* A mon sens, déjà que le rush SMC est difficile, si en plus il est partiel ça sera un flop. Les havocs n'ont par conséquent que peu d'intérêt, les remplacer par un ferro augmentera la pression au tour 1 et permet de gérer les véhicules.
[/quote]

Les havocs arme lourde peut être mais les havocs avec 4 fuseurs (ou lf en anti troupe) + marque de khorne en rhino marche plutôt bien chez moi.
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[quote]Les havocs arme lourde peut être mais les havocs avec 4 fuseurs (ou lf en anti troupe) + marque de khorne en rhino marche plutôt bien chez moi. [/quote]
Tout à fait d'accord dans cette optique. Dans la liste néanmoins, ils sont bien avec autocanon.
A noter également que les élus peuvent être jouées de la même manière, avec un bonus au niveau du nombre d'attaques.
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Merci pour vos réaction.

J'en prends bien note. Pour etre honnete, je n'ai aucune des nouvelle fig du dex (ferro et Cie) car trop de peinture a faire (1 armée complete de GI). Je fais donc avec les moyens du bord.

Je pensais sinon à la place des havocs mettre un PD ailé histoire d avoir l anti aérien.
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