FapFap Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Bonjour à tous ! J'ai une petite question, dans le cas d'astorath, qui tape 3 atk, touche sur les 3, et ensuite pour blesser fais un 4,5,6. Le 6 -> MI, 4 et 5 c'est juste un PV en moins. D’après ce que j'ai compris des règles, c'est celui qui se fait attaquer qui alloue les blessures (donc ce n'est pas moi qui alloue les 3 blessures). Son PI a 2 PV, les autres 1PV, il peut choisir de prend la blessure de 4, puis celle de 6 (MI) et ensuite une autre fig prend la blessure de (5). Resultat 2 morts, alors que dans le cas de la MI en première blessure, son PI meurt, et ensuite 2 autres figs. Éclairez moi /> Ensuite autre question : Dans un combat, mes 10 marines de la cdlm sont engagé, en face il y a aussi 10 marines engagés. Si j'ai 5 marines en socle a socle et que 4 autres marines sont a 2" d'un marines en socle a socle, ca nous fait un total de 9 marine qui peuvent taper ? (le dernier étant à 5", il ne peux pas). Ensuite, ils tapent (au meilleur des cas) 45 touches et (dans un bon lancé) 45 blessures. Les blessures sont toutes identiques (F5) . C'est mon adversaire qui reparties les 45 blessures sur son escouade ? Ou c'est moi qui les répartis ? Dans le cas ou je les repartis, je peux prendre 5 blessures et les filer sur un type en particulier ? Le plus proche ? S'il save les 5 blessures, je peux continuer à lui en alouer ? Et dans le cas ou il meurt dès la première blessure, les 4 autres sont perdues ? Ou je peux les réallouer ? Les blessures ne peuvent aller que sur les marines adverses en socle a socle ? Donc une fois la première ligne morte, les mecs derrière ne craignent plus rien ? Voila voila, je commence les corps a corps, et j'aurais besoin de pas mal de précision /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 [b]Modo RabbitMaster : Je te conseille de relire attentivement les pages 51 et 52, du paragraphe "Réserve de Blessure" jusqu'au cadre "Allouer les Blessures", car tu y trouvera en toute lettre les réponses à tes questions. Suffit de bien tous lire au calme /> Bref, RTFM comme on dit =) [/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FapFap Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 [quote name='RabbitMaster' timestamp='1418914276' post='2680874'] [b]Je te conseille de relire attentivement les pages 51 et 52[/b] [/quote] Oui monsieur /> Donc si je comprend bien, mes 45 blessures sont d'abord assigné aux figs au socle a socle, une fois qu'elle sont mortes, on passe aux autres suivant la règle de tir (la plus proche). Et la donc question, c'est je choisis le groupe de blessures, donc le groupe de blessure d'asto. Mais c'est mon adversaire qui choisit l'ordre de prendre les 4,5,6 ? Ou je choisis comment les assigner ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 (modifié) Alors, pour répondre a tes question : 1. si tu as des types de blessures différentes (PA/force/règle spéciale) cela créer des réserves de blessures différentes. (tu peux faire les armes qui annulent les sauvegardes avant si tu a un champion ou héros au premier rang qui te gêne par exemple) 2. Le joueur attaquant décide quelle réserve de blessures est résolue en premier, on attribut et résout toutes les blessure de cette réserve, 3. Les blessures sont d'abord réparties contre les figurines au contact de ceux qui ont pu attaquer a ce rang d'initiative, c'est le joueur qui prend les coups qui choisit les figurines a retirer si plusieurs cibles sont possible. 4. Si il n'y a plus de figurine au contact, les pertes sont retirées parmi les figurines des unités qui étaient verrouillées au contact les plus proches. 5. Quand la première réserve de blessures est totalement résolue, on passe a la suivante et on recommence a partir du 3. [quote]"les 4,5,6"[/quote] C'est quoi ? une règle spéciale d'une unité ? peux tu être plus explicite ? Modifié le 18 décembre 2014 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FapFap Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 [quote name='Snoops' timestamp='1418922318' post='2680942'] Alors, pour répondre a tes question : 1. si tu as des types de blessures différentes (PA/force/règle spéciale) cela créer des réserves de blessures différentes. (tu peux faire les armes qui annulent les sauvegardes avant si tu a un champion ou héros au premier rang qui te gêne par exemple) 2. Le joueur attaquant décide quelle réserve de blessures est résolue en premier, on attribut et résout toutes les blessure de cette réserve, 3. Les blessures sont d'abord réparties contre les figurines au contact de ceux qui ont pu attaquer a ce rang d'initiative, c'est le joueur qui prend les coups qui choisit les figurines a retirer si plusieurs cibles sont possible. 4. Si il n'y a plus de figurine au contact, les pertes sont retirées parmi les figurines des unités qui étaient verrouillées au contact les plus proches. 5. Quand la première réserve de blessures est totalement résolue, on passe a la suivante et on recommence a partir du 3. [quote]"les 4,5,6"[/quote] C'est quoi ? une règle spéciale d'une unité ? peux tu être plus explicite ? [/quote] Merci /> Je comprend maintenant, il ne reste qu'un dernier point. Les 4,5,6 sont les blessures d'asto (jet de 4 au dés), le 6 signifie la MI. Je voulais donc savoir si je choisis l'ordre (genre la blessure qui a causé la MI en premier) ou c'est lui qui choisis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 [quote name='FapFap' timestamp='1418923192' post='2680950'] Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Je comprend maintenant, il ne reste qu'un dernier point. Les 4,5,6 sont les blessures d'asto (jet de 4 au dés), le 6 signifie la MI. Je voulais donc savoir si je choisis l'ordre (genre la blessure qui a causé la MI en premier) ou c'est lui qui choisis. [/quote] Tu dois créer un pool de blessure "MI" et tu choisis quand tu applique ce pool. Tu fais au choix, sauf erreur de ma part, ton pool normal ou "Mi" puis tu passe à l'autre une fois celui choisi vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FapFap Posté(e) le 18 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 [quote name='Belesprit' timestamp='1418927422' post='2680986'] [quote name='FapFap' timestamp='1418923192' post='2680950'] Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/> Je comprend maintenant, il ne reste qu'un dernier point. Les 4,5,6 sont les blessures d'asto (jet de 4 au dés), le 6 signifie la MI. Je voulais donc savoir si je choisis l'ordre (genre la blessure qui a causé la MI en premier) ou c'est lui qui choisis. [/quote] Tu dois créer un pool de blessure "MI" et tu choisis quand tu applique ce pool. Tu fais au choix, sauf erreur de ma part, ton pool normal ou "Mi" puis tu passe à l'autre une fois celui choisi vide. [/quote] Ah oui, on fait un groupe de réserve par type de blessures, j'avais pas pensé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 18 décembre 2014 Partager Posté(e) le 18 décembre 2014 Oui, dis toi que chaque fois que les blessures ont des types de règles, Force ou Pénétration d'Armure différentes, ca créer normalement une réserve de blessure différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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