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[TOURNOI] ELFICS 2015


Babnik

Messages recommandés

Et si je motive 2 autres personnes (Grimazul et pOp ?)

L'hébergement chez l'habitant est compris ?

 

J'ai une triste nouvelle. Je ne pourrai pas être des vôtres, mon cousin se marie ce week-end là !! Désolé aux familles tout ça.

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Potentiellement présent, et clairement si je viens ce ne sera pas pour jouer à Battle... :wink2:

Je confirmerai d'ici la fin du mois, en attendant je me préinscrit sur T3 pour ta gouverne Babnik, histoire que tu saches sur combien d'amiraux tu peux tabler!

 

On pourra jouer Nagash à MOW?

Comprendre par là les Morts-Vivants du Citadel Journal.

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Chouette! :)

D'ailleurs en passant, j'ai parcouru les règles en VO (scan du Citadel Journal) et en VF (traduction libre dispo sur le Yahoo Group), et il y a de gros écarts entre les deux versions. Je tâcherai de les lister et/ou de proposer une traduction actualisée.

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Chouette! :)

D'ailleurs en passant, j'ai parcouru les règles en VO (scan du Citadel Journal) et en VF (traduction libre dispo sur le Yahoo Group), et il y a de gros écarts entre les deux versions. Je tâcherai de les lister et/ou de proposer une traduction actualisée.

 

Fait gaffe quand même il y a eu 2 articles. Le deuxième article change pas mal la donne. Je dois avoir un word qui traine. J'avais commencé à modifier mais pas le temps…

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Bonsoir,

Mieux vaut tard que jamais, voici le scénario 1 qui sera joué en ronde 1 et ronde 2 :

 

Débarquement (Rondes 1 & 2) :

 

 

Attaquant : 1000 points

Défenseur : 800 points

 

Le port :

21.5cm de large

Défendu par deux tours à chaque extrémité.

4 Pions d’équipages + 1 Pion spécial de capitaine (+1 au résultat de combat)

Le port ne peut pas contenir plus de 4 pions d’équipage, le défenseur peur remplacer les pertes par des pions d’équipages issus de ses propres navires. Il peut aussi faire débarquer des troupes spéciales (Tueurs, Troll, rats ogres etc) toujours en respectant les 4 pions max.

 

Carrac du port :

1-2 Raté

3-4 Tour gauche

5-6 Tour droite

Les tours ont 2 PV et une sauvegarde de 3+ et sont immunisées aux coups critiques et aux incendies.

Chaque tourelle possède 2 canons (arc de tir 360°) mais n’apporte que +1 en défense par tourelle.

1er dégât -1 dés d’attaque, 2ème dégât -2 dés d’attaque et perte du bonus de def

 

Règles spéciales :

« Aborder » le port :

Tout navire qui termine son mouvement en contact avec le port doit faire un test d’échouage puis peut tenter un abordage.

Si le défenseur gagne le combat il repousse les assaillants et le combat se termine. Il ne peut en aucun cas contre attaquer.

Si l'attaquant gagne, il prend le contrôle du port et peut utiliser ses tourelles (si elles sont encore debout).

S'il n'y a plus de pions d'équipage sur port il est toujours considéré comme appartenant à son dernier propriétaire.

Les esclaves skavens et les enfants du chaos ne peuvent pas contrôler le port (mais ils peuvent l'attaquer)

 

Remplacer les pertes :

A tout moment lors de l’activation d’un de ses navires, le défenseur peut remplacer les pertes ou changer les pions d’équipage en défense. Il ne peut y avoir plus de 4 pions en défense (le pion capitaine ne compte pas)

Le pion capitaine ne peut jamais quitter le port. Il est retiré quand le dernier pion équipage est détruit

 

Sort et attaques :

Seul les sorts et les armes visant directement l’équipage sont efficaces

 

 

Déploiement du défenseur :

Le port est placé au centre du bord de table du défenseur

Seul le navire amiral et jusqu’à deux escadres de vaisseaux de ligne peuvent être déployées dans la zone du port.

Les autres navires DOIVENT être à 25 cm d’une des extrémités du port

 

Déploiement de l’attaquant, pas de règle spéciale.

 

Durée du la partie 6 tours

 

Décompte des points :

  • Celui qui contrôle le port à la fin du tour 6 marque 6 points
  • Navire amiral adverse coulé rapporte 2 points
  • Celui qui marque le plus de points d’honneur marque 2 points

 

 

 

 

Contrôle des iles (Rondes 3 & 4) :

 

Flottes 1200 points

 

Deux iles sont sur la ligne centrale de la table à 20cm du point central.

La première est l’ile de l’autel de magie, la seconde est une forteresse.

 

Durée de la partie : 6 tours

 

Décompte des points :

  • Le joueur qui contrôle l’autel de magie tour 6 : 3 points
  • Le joueur qui contrôle la forteresse tour 6 : 3 points
  • Navire amiral adverse : 2 points
  • Celui qui marque le plus de points d’honneur : 2 points

 

Déploiement standard

 

Règles spéciales :

 

L’autel de magie :

Au début de la partie il compte 3 pions de cultistes qui défendront jusqu’à la mort leur ile.

Défenses magiques : lors d’un assaut, l’attaquant jette autant de dès que de pions qu’il engage, pour chaque 1 un pion est détruit.

Le joueur qui s’empare de l’ile devra faire débarquer son sorcier (ou maitre des runes) pour pouvoir utiliser la toute-puissance du l’autel. Ainsi il recevra un bonus de +1 pour lancer et pour dissiper un sort. Un maitre des runes dissipera sur 4+.

Si le sorcier (ou maitre des runes) est présent alors les défenses magiques seront actives (voir plus haut).

L’ile est immunisée à tous les sorts ainsi qu’à tous les types d’armes.

Max : 4 pions d’équipage

 

 

La forteresse fimir :

Il s’agit de la forteresse du livre de règles. A quelques exceptions près :

Elle est peuplée de 5 pions de fimir zombis (pions d’équipage standard) qui ont fui Gerzat. Ils défendront la forteresse, mais ils sont trop idiots pour utiliser les canons.

La magie ancestrale fimir protège encore la forteresse en l’immunisant à tous les sorts et en réparant une zone à chaque fin de tour.

Ignorez les dégâts sous la ligne de flottaison, à la place détruisez un pion d’équipage.

Max 5 pions d’équipage

 

 

Baston (Ronde 5) :

 

Il s'agit d'une bataille rangée à 1500 points sans règles spé, avec victoire aux points d'honneur.

 

 

Voilà n'hésitez pas à tester je ferai des ajustements, et n'hésitez pas non plus à poser des questions.

 

 

Seb.

Modifié par Glouton
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Excellent !

 

      On va tester ça dés que possible avec le frangin. Même si on a moins le temps de jouer en ce moment, on va essayer de faire au moins deux fois les deux scénars avant de faire des retours. Je suis particulièrement curieux de l'attaque portuaire. Et bien vu le retour des fimirs zombis !

 

1ère question : quelle taille fait le port ? un petit fort côtier standard ou plus balaize ?

 

2ième question : est ce que le joueur de l'alliance de la ruine contrôle la forteresse Fimirs et l'autel de magie en début de partie ou est ce que ce sont des zones neutres ? En effet, c'est pas pareil de devoir défendre un élément acquis que de devoir le prendre avant son adversaire et le tenir ? Et comme les ports des 2 premières rondes sont aux mains de l'alliance des incarnations...

 

 

A Dreadaxe : on teste ça lundi ?

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A ta question 1 : Pour le moment je pense à un port large de 21.5cm sur 5cm, Babou propose de le rétrécir a 12.5 sur 5.
Il est en possession du joueur défenseur, qu'il soit ordre ou destruction.

A ta question 2 : les iles appartiennent à une 3eme faction qui ne peut saquer personne. Il faut donc les attaquer.
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Si vous voulez faire un joli port, je vous conseille les quais en résine de chez Spartan. Ils sont très sympa.

 

oui c'est clair ! Mais  bon, pour 4 tables, l'investissement va être lourd.

 

D'ailleurs, babnik, tu nous fais des badges pour compléter la collection ;) ?

 

Pour les scénars, on joue sur le même format de table pour toutes les parties ( 120*120, 120*150,..) ?

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Glouton pense scénar, moi je pense logistique... 

- Pour les tables, on va rester sur du tapis dreadfleet. Car superbe au niveau visuel et vu le passage de visiteurs à la Waaagh Taverne, ca peut créer un mini engouement. Surtout à 1500, on ira à l'essentiel rapidement....

- Pour les ports, je pense investir dans un exemplaire chez Spartan car superbe. Pour les 3 autres, si vous en avez, n'hésitez pas à les rapporter. Sinon, cartons rectangulaire avec deux rouleaux de pq a chaque extrémité, peints en gris, feront l'affaire!

 

Ca va être marrant de voir une Arche Noire avec des dragons de feu à l'intérieur, le tout escorté par des vaisseaux aigles  :evilgrin:

 

RHANA DANDRA!!!

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Je réfléchi à adapter à ma sauce certains scénarios pour les Prémisse de la Fin des Temps. Quand je parle adaptation ça reste essentiellement les tournures de phrases et la forme. Bref ça sera presque pareil. Il faut que je les lise un peu plus en détails.

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