Dreadaxe Posté(e) le 8 mars 2015 Partager Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) Et si je motive 2 autres personnes (Grimazul et pOp ?) L'hébergement chez l'habitant est compris ? Modifié le 8 mars 2015 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Et si je motive 2 autres personnes (Grimazul et pOp ?) L'hébergement chez l'habitant est compris ? J'ai une triste nouvelle. Je ne pourrai pas être des vôtres, mon cousin se marie ce week-end là !! Désolé aux familles tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspacho Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Potentiellement présent, et clairement si je viens ce ne sera pas pour jouer à Battle... :wink2: Je confirmerai d'ici la fin du mois, en attendant je me préinscrit sur T3 pour ta gouverne Babnik, histoire que tu saches sur combien d'amiraux tu peux tabler! On pourra jouer Nagash à MOW? Comprendre par là les Morts-Vivants du Citadel Journal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 10 mars 2015 Partager Posté(e) le 10 mars 2015 On pourra jouer Nagash à MOW? Comprendre par là les Morts-Vivants du Citadel Journal. Ce serait bien, c'est clairement l'occasion, c'est dans l'air du temps. En plus on a pas compilé et clarifié les règles pour rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Oui on pourra jouer les morts vivants à MoW Je vais essayer de poster les deux scénarios avant ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaspacho Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Chouette! :) D'ailleurs en passant, j'ai parcouru les règles en VO (scan du Citadel Journal) et en VF (traduction libre dispo sur le Yahoo Group), et il y a de gros écarts entre les deux versions. Je tâcherai de les lister et/ou de proposer une traduction actualisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Chouette! :) D'ailleurs en passant, j'ai parcouru les règles en VO (scan du Citadel Journal) et en VF (traduction libre dispo sur le Yahoo Group), et il y a de gros écarts entre les deux versions. Je tâcherai de les lister et/ou de proposer une traduction actualisée. Fait gaffe quand même il y a eu 2 articles. Le deuxième article change pas mal la donne. Je dois avoir un word qui traine. J'avais commencé à modifier mais pas le temps… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 12 mars 2015 Partager Posté(e) le 12 mars 2015 Ben... Les gars, on a pas bossé sur cette compilation MOW 1.5 pour que dalle. Servez-vous en ! On a tout retravailé depuis les sources anglaises et à priori on a pas décelé de coquilles. Moi j'dis ça, j'dis rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 13 mars 2015 Partager Posté(e) le 13 mars 2015 Oui oui... Mais coupures et nouvelles tournures sont l'apanage de ce projet... C'est bizarre quand on veut comparer avec la VO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 17 mars 2015 Partager Posté(e) le 17 mars 2015 (modifié) Bonsoir, Mieux vaut tard que jamais, voici le scénario 1 qui sera joué en ronde 1 et ronde 2 : Débarquement (Rondes 1 & 2) : Attaquant : 1000 points Défenseur : 800 points Le port : 21.5cm de large Défendu par deux tours à chaque extrémité. 4 Pions d’équipages + 1 Pion spécial de capitaine (+1 au résultat de combat) Le port ne peut pas contenir plus de 4 pions d’équipage, le défenseur peur remplacer les pertes par des pions d’équipages issus de ses propres navires. Il peut aussi faire débarquer des troupes spéciales (Tueurs, Troll, rats ogres etc) toujours en respectant les 4 pions max. Carrac du port : 1-2 Raté 3-4 Tour gauche 5-6 Tour droite Les tours ont 2 PV et une sauvegarde de 3+ et sont immunisées aux coups critiques et aux incendies. Chaque tourelle possède 2 canons (arc de tir 360°) mais n’apporte que +1 en défense par tourelle. 1er dégât -1 dés d’attaque, 2ème dégât -2 dés d’attaque et perte du bonus de def Règles spéciales : « Aborder » le port : Tout navire qui termine son mouvement en contact avec le port doit faire un test d’échouage puis peut tenter un abordage. Si le défenseur gagne le combat il repousse les assaillants et le combat se termine. Il ne peut en aucun cas contre attaquer. Si l'attaquant gagne, il prend le contrôle du port et peut utiliser ses tourelles (si elles sont encore debout). S'il n'y a plus de pions d'équipage sur port il est toujours considéré comme appartenant à son dernier propriétaire. Les esclaves skavens et les enfants du chaos ne peuvent pas contrôler le port (mais ils peuvent l'attaquer) Remplacer les pertes : A tout moment lors de l’activation d’un de ses navires, le défenseur peut remplacer les pertes ou changer les pions d’équipage en défense. Il ne peut y avoir plus de 4 pions en défense (le pion capitaine ne compte pas) Le pion capitaine ne peut jamais quitter le port. Il est retiré quand le dernier pion équipage est détruit Sort et attaques : Seul les sorts et les armes visant directement l’équipage sont efficaces Déploiement du défenseur : Le port est placé au centre du bord de table du défenseur Seul le navire amiral et jusqu’à deux escadres de vaisseaux de ligne peuvent être déployées dans la zone du port. Les autres navires DOIVENT être à 25 cm d’une des extrémités du port Déploiement de l’attaquant, pas de règle spéciale. Durée du la partie 6 tours Décompte des points : Celui qui contrôle le port à la fin du tour 6 marque 6 points Navire amiral adverse coulé rapporte 2 points Celui qui marque le plus de points d’honneur marque 2 points Contrôle des iles (Rondes 3 & 4) : Flottes 1200 points Deux iles sont sur la ligne centrale de la table à 20cm du point central. La première est l’ile de l’autel de magie, la seconde est une forteresse. Durée de la partie : 6 tours Décompte des points : Le joueur qui contrôle l’autel de magie tour 6 : 3 points Le joueur qui contrôle la forteresse tour 6 : 3 points Navire amiral adverse : 2 points Celui qui marque le plus de points d’honneur : 2 points Déploiement standard Règles spéciales : L’autel de magie : Au début de la partie il compte 3 pions de cultistes qui défendront jusqu’à la mort leur ile. Défenses magiques : lors d’un assaut, l’attaquant jette autant de dès que de pions qu’il engage, pour chaque 1 un pion est détruit. Le joueur qui s’empare de l’ile devra faire débarquer son sorcier (ou maitre des runes) pour pouvoir utiliser la toute-puissance du l’autel. Ainsi il recevra un bonus de +1 pour lancer et pour dissiper un sort. Un maitre des runes dissipera sur 4+. Si le sorcier (ou maitre des runes) est présent alors les défenses magiques seront actives (voir plus haut). L’ile est immunisée à tous les sorts ainsi qu’à tous les types d’armes. Max : 4 pions d’équipage La forteresse fimir : Il s’agit de la forteresse du livre de règles. A quelques exceptions près : Elle est peuplée de 5 pions de fimir zombis (pions d’équipage standard) qui ont fui Gerzat. Ils défendront la forteresse, mais ils sont trop idiots pour utiliser les canons. La magie ancestrale fimir protège encore la forteresse en l’immunisant à tous les sorts et en réparant une zone à chaque fin de tour. Ignorez les dégâts sous la ligne de flottaison, à la place détruisez un pion d’équipage. Max 5 pions d’équipage Baston (Ronde 5) : Il s'agit d'une bataille rangée à 1500 points sans règles spé, avec victoire aux points d'honneur. Voilà n'hésitez pas à tester je ferai des ajustements, et n'hésitez pas non plus à poser des questions. Seb. Modifié le 17 mars 2015 par Glouton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Excellent ! On va tester ça dés que possible avec le frangin. Même si on a moins le temps de jouer en ce moment, on va essayer de faire au moins deux fois les deux scénars avant de faire des retours. Je suis particulièrement curieux de l'attaque portuaire. Et bien vu le retour des fimirs zombis ! 1ère question : quelle taille fait le port ? un petit fort côtier standard ou plus balaize ? 2ième question : est ce que le joueur de l'alliance de la ruine contrôle la forteresse Fimirs et l'autel de magie en début de partie ou est ce que ce sont des zones neutres ? En effet, c'est pas pareil de devoir défendre un élément acquis que de devoir le prendre avant son adversaire et le tenir ? Et comme les ports des 2 premières rondes sont aux mains de l'alliance des incarnations... A Dreadaxe : on teste ça lundi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 A ta question 1 : Pour le moment je pense à un port large de 21.5cm sur 5cm, Babou propose de le rétrécir a 12.5 sur 5. Il est en possession du joueur défenseur, qu'il soit ordre ou destruction. A ta question 2 : les iles appartiennent à une 3eme faction qui ne peut saquer personne. Il faut donc les attaquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nopeace Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 C'est bien noté ! et peut être un premier test jeudi soir... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Si vous voulez faire un joli port, je vous conseille les quais en résine de chez Spartan. Ils sont très sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 On teste lundi. Pour l'orthodoxie je trouve dommage que les objectifs de scénarios n'ait pas une valeur en point d'honneur classique. La Forteresse Sombre hantera encore les parties d'event MoW ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Si vous voulez faire un joli port, je vous conseille les quais en résine de chez Spartan. Ils sont très sympa. oui c'est clair ! Mais bon, pour 4 tables, l'investissement va être lourd. D'ailleurs, babnik, tu nous fais des badges pour compléter la collection ;) ? Pour les scénars, on joue sur le même format de table pour toutes les parties ( 120*120, 120*150,..) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Oui ce sera le même format de table. Par contre je ne connais pas la taille des tables à la Waaagh taverne mais je pense qu'une nappe Dreadfleet conviendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 19 mars 2015 Partager Posté(e) le 19 mars 2015 Bah sinon des petites lattes de bois peintes en gris passeront très bien pour des quais, hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Perso, je trouve le format dreadfleet (120x120) petit à 1500 points. Si vous voulez, j'ai les nappes du tournoi que je peux ramener. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Ceci étant 1,2 m, c'est le format standard au moins jusqu'à 2000 pts (puisque qu'il y a des limitations par tranche de 1000 pts). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babnik Posté(e) le 20 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Glouton pense scénar, moi je pense logistique... - Pour les tables, on va rester sur du tapis dreadfleet. Car superbe au niveau visuel et vu le passage de visiteurs à la Waaagh Taverne, ca peut créer un mini engouement. Surtout à 1500, on ira à l'essentiel rapidement.... - Pour les ports, je pense investir dans un exemplaire chez Spartan car superbe. Pour les 3 autres, si vous en avez, n'hésitez pas à les rapporter. Sinon, cartons rectangulaire avec deux rouleaux de pq a chaque extrémité, peints en gris, feront l'affaire! Ca va être marrant de voir une Arche Noire avec des dragons de feu à l'intérieur, le tout escorté par des vaisseaux aigles :evilgrin: RHANA DANDRA!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Le rectangle en carton me convient tout à fait ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snorri61 Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 (modifié) D'ailleurs le port, il fait 21,5 de large mais combien de long ? Histoire de voir si je peux en faire un ! Modifié le 20 mars 2015 par snorri61 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glouton Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Un rectangle de 21.5 sur 5cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 20 mars 2015 Partager Posté(e) le 20 mars 2015 Je réfléchi à adapter à ma sauce certains scénarios pour les Prémisse de la Fin des Temps. Quand je parle adaptation ça reste essentiellement les tournures de phrases et la forme. Bref ça sera presque pareil. Il faut que je les lise un peu plus en détails. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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