Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] : Fallen Angel 2000pts


Niolen

Messages recommandés

Bonjour,
Jouant une liste semi-podée avec mes vanilles, j'ai opté pour une liste rhino rush visant l'assaut.
Pour l'instant je souhaite tester le codex sans investir dans d'autre figurines. J'ai donc mis mes fig blood ainsi que des tactiques de mes vanilles qui vont passer au décapage.


Blood Angels : Fallen Angel 2000pts


QG
- Astorath : 165 pts

- Brother Corbulo : 120 pts
(Seigneur de guerre)

TROUPES
- Tactical Squad (10) : 230 pts
Lance-flammes lourd, Lance-flammes
Veteran Sergeant : 2 Lance-flammes léger
Rhino

- Tactical Squad (5) : 95 pts
Canon à plasma
Space Marine Sergeant : Combi-plasma


ELITE
- Death Company (10) : 295 pts
3 Arme énergétique , 2 Gantelet énergétique


ATTAQUE RAPIDE
- Assault Squad (5) : 135 pts
2 Fuseur
Space Marine Sergeant : 2 Pistolet Inferno

- Assault Squad (10) : 205 pts
2 Lance-flammes
Veteran Sergeant : Arme énergétique
Rhino

- Assault Squad (9) : 208 pts
2 Fuseur
Veteran Sergeant : Gantelet énergétique
Rhino

SOUTIEN
- Land Raider Redeemer : 260 pts
Multi-fuseur, Blindage renforcé

- Predator : 150 pts
Canons laser jumelés, Canon laser, Moteur gonflé

- Predator Baal : 135 pts
Bolter lourd

Total : 1998 points - 57 figurines


Donc l'idée est simple :
3 rhinos avec corbulo suivi d'astorath avec sa compagnie de la mort dans le redeemer foncent soutenus par les prédators.
Une petite unité d'assaut fuseur est là pour degommer le gros blinder d'en face.
La petite tactique reste en fond pour garder un objo.
Je sais deux perso spé c'est méchant mais dans l'esprit de ma liste les autres qg m'apporte rien.
La cdm serait mieux en réacteur mais j'ai peur qu'avec la faible puissance de feu à longue porté, ils vont prendre la mort.
Ç'est pas une tactique trés fine mais elle change par rapport à celle de mes vanilles.
Qu'en pensez-vous ? Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niolen' timestamp='1418918952' post='2680909']
Une petite unité d'assaut fuseur est là pour degommer le gros blinder d'en face.
[/quote]

5 types, ca saute rapidement au tir (surtout contre des tau).

[quote name='Niolen' timestamp='1418918952' post='2680909']
La petite tactique reste en fond pour garder un objo.
[/quote]

Le combi plasma sert a rien sur le sergent, il ne va pas tirer, la portée du canon est plus grande.

[quote name='Niolen' timestamp='1418918952' post='2680909']
Je sais deux perso spé c'est méchant mais dans l'esprit de ma liste les autres qg m'apporte rien.
[/quote]

Non non voyons, pour une fois qu'on a des bon PI [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]

[quote name='Niolen' timestamp='1418918952' post='2680909']
La cdm serait mieux en réacteur mais j'ai peur qu'avec la faible puissance de feu à longue porté, ils vont prendre la mort.
[/quote]

Avec des reacteurs, suivant la config, tu peux FeP (si t'as le trait visite des anges c'est pas mal), tu gagnes 12" en mouvement, c'est plutot mieux. Ton rhino saute, ils sont dans la mouise.
Surtout qu'avec la relique veritas vitae, tu peux choper des traits rigolo (infiltrer 3 squads, ta cmdl avec reacteur, c'est 12" sans ligne de vue, tu te deplace de 12" et tu arrive au cac ou alors le mouvement a couvert, tu ne fais pas de test de terrain dangereux avec tes unites en reacteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niolen' timestamp='1418918952' post='2680909']

3 rhinos avec corbulo suivi d'astorath avec sa compagnie de la mort dans le redeemer foncent soutenus par les prédators.

[/quote]


Astorath ne peux pas monter dans le redeemer.

Hier j'ai demandé l'avis d'autre joueurs BA, ils ne sont pas convaincue par le CdlM en Land. Si tu vraiment prévu de prendre un land, pourquoi pas, mais il sera à la traine par rapport au rhino et pour 30 points tu met des réacteurs a l'escouade (contre 200 points pour le transport).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout d'aborb pour avoir pris le temps de regarder ma liste !
Astorath peut rentrer dans le land raider mais il prend deux places dans le transport : règles d'infanterie de saut : massif.
C'est pour cela que je ne mets que 10 cdl car la capacité du reedemer est de 12 => 10 + 2.
J'étudis la même liste en remplaçant les rhinos par des pots et le reedemer par stromraven : on verra si le papa noël est généreux
Je me demanđé si prendre la formation force de frappe baal : je pers le super opé mais avoir + 1 en init en charge cumulé avec corbulo cela peut être pas mal.
Merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Niolen' timestamp='1419073395' post='2681556']
Merci tout d'aborb pour avoir pris le temps de regarder ma liste !
Astorath peut rentrer dans le land raider mais il prend deux places dans le transport : règles d'infanterie de saut : massif.
C'est pour cela que je ne mets que 10 cdl car la capacité du reedemer est de 12 => 10 + 2.
J'étudis la même liste en remplaçant les rhinos par des pots et le reedemer par stromraven : on verra si le papa noël est généreux
Je me demanđé si prendre la formation force de frappe baal : je pers le super opé mais avoir + 1 en init en charge cumulé avec corbulo cela peut être pas mal.
Merci encore.
[/quote]

Non Astorath ne peux quoi qu'il arrive pas monté dans un véhicule (sauf strom raven) C'est dans la règle de l'infanterie de saut.
[size=2]
[/size]
[size=2]Oublie ma remarque sur le Land, j'ai discuter avec d'autre personne, qui eux trouve que la Cdlm en réacteur c'est passez solide, bien que moins chère qu'avant. Mais que le Land était une option viable pour eux. Personnellement je n'ai pas encore pu les tester, j'attend des retour dessus. [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me géne dans une DC en reacteur c'est quelque soit la methode, ils vont fondre car ton adversaire fera tout pour les stopper :
- a pied : ils seront une cible facile et exit le fnp sur de la MI.
- en fep : certe il ne faut tenir qu'une phase de tir mais elle peut arriver qu'au 5éme tour et elle d'expose plus au gabarit.

La solution land est certe honnéreuse mais le land en lui même reste dissuasif surtout le reedemer. Et entourer de rhino il sera plus difficile à tomber par les fep adverses.
C'est pour cela que j'ai ma tactique canon plasma ; ça met le doute dans la tête de l'adversaire.

Aprés la solution est de mettre soit une seconde unité de DC ou une unité de GS voir les deux : l'adversaire devra choisir.

Dans ma liste j'ai bien peur de devoir troquer le land par un stormraven. Va falloir que je serre les fesses !

A tester ! Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je tente la deathstar en stormraven ! L'espoir fait vivre !!

Blood Angels : Fallen Angel 2000pts
Formation : force de frappe Baal

QG
Astorath : 165 pts

[Seigneur de Guerre]
Brother Corbulo : 120 pts


TROUPES
Tactical Squad (5) : 95 pts
- Canon à plasma
- Space Marine Sergeant : Combi-plasma

Tactical Squad (10) : 230 pts
- Lance-flammes lourd, Lance-flammes
- Veteran Sergeant : 2 Lance-flammes léger
- Rhino


ELITE
Death Company (10) : 270 pts
- 3 Arme énergétique , Gantelet énergétique

Dreadnought Death Company : 145 pts
- Griffes de sang, Lance-flammes lourd


ATTAQUE RAPIDE
Assault Squad (5) : 135 pts
- 2 Fuseur
- Space Marine Sergeant : 2 Pistolet Inferno

Assault Squad (8) : 166 pts
- 2 Lance-flammes
- Veteran Sergeant : Lance-flammes léger
- Rhino

Assault Squad (8) : 181 pts
- 2 Fuseur
- Veteran Sergeant : Pistolet Inferno
- Rhino


SOUTIEN
Predator : 150 pts
- Canons laser jumelés, Canon laser, Moteur gonflé

Predator Baal : 135 pts
- Bolter lourd

Stormraven : 205 pts
- Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés, Blindage renforcé

Total : 1997 points Modifié par Niolen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.