custodes Posté(e) le 19 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2016 Quelques images des premiers pas à BP de Stéphane et Fred, cornaqués par Matthieu et Mezigue. Les Autrichiens ont pris une sévère déculottée ! A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 21 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2017 Première partie de black Powder pour Julien, en AWI, il jouait les Britanniques, objectifs pour eux, ravager le camp des Insurgents avec leur cavalerie à l'ouest, et se rendre maîtres de la colline où sont retranchés des miliciens. C'est pas passé loin ! Les Dieux à six faces étaient avec moi ce soir, une artillerie à cheval a fait des miracles sur la défense du camp, et mes miliciens on su planquer leurs meules face au déluge de plomb qu'ils ont eu à subir (des jets de sauvegarde hors stats !). Et même George Washington himself, a procédé à une bascule de force avec un régiment du New Jersey, qui a su venir contester la colline lorsque la milice s'est effondrée sous les assauts hessois ! Merci à Julien pour cette super partie ! img]https://i37.servimg.com/u/f37/13/66/92/30/p1150684.jpg[/img] A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2017 Black Powder me réussit en ce moment ! (qui a dit que j'abuse ignominieusement de la novicitude des nouveau joueurs du club sur cette règle ? ) Une belle partie hier soir face à Yacine qui jouait les Anglais, Un régal encore à jouer que l’Empire à Black Powder ! A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 4 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2017 Galop d'essai à Black Powder, pour Bertrand, notre dernière recrue au club, face à Matthieu qui a fait montre en la circonstance de qualités pédagogiques qui font honneur au club Rathelot (private joke pour ceux qui se tapent les couleurs le lundi matin ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 18 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2017 Retour de la Guerre de 70 à Black Powder. L'armée républicaine menée par David et Matthieu n'a pas pu secourir Paris, les Prussiens dirigés par Laurent, et les courageux Bavarois que je commandais les ont bloqués ! Seule la cavalerie de Matthieu est passée (sur la mienne aussi ;-P ) Une nouvelle partie géniale, entièrement armée par David pour cette St Patrick très Rock'n roll ! A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 19 mars 2017 Partager Posté(e) le 19 mars 2017 Hello. les champs de bataille sont magnifiques ! Les figurines ne sont pas en reste , et les vues d'ensemble donne une réelle impression d'immersion , on s'y croirait ! Et sinon, ça se peint bien cette échelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 20 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2017 Il y a 7 heures, Gurvan a dit : ...Et sinon, ça se peint bien cette échelle ? Merci ! C''est du 28mm (tu pensais que c'était du 15mm ?) qui est juste un peu plus fin que le GW (même taille en fait que les gammes SDA). Après, il y a des marques plus agréables à peindre que d'autres, mais cela c'est du goût de celui qui tient le pinceau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Euh oui , j'avais pensé que c'était plus petit que le 28mm que j'ai l'habitude de voir ... peut être que ce sont les photos prises qui m'ont donné cette impression, ou alors parce que j'ai plus l'habitude de voir des figs historiques à 15mm .. du coup , peindre autant de figs à cette échelle , ça force le respect ! Et si je voulais commencer une armée , tu me conseillerais quelle marque du coup , ou quel site histoire que je puisse zieuter . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 En faut c'est la table qui est grande aussi ! (375x180) Quelle période histo voudrais tu jouer ? Sachant que sur la plupart des périodes les figs des Perry sont le top. Sur le forum WAB (clique sur ma signature) tu auras pas mal de renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 24 mars 2017 Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Deux thèmes me tenteraient bien ... les vikings d'un côté , et les nordistes aka tuniques bleues de l'autre . Apres, ce serait plutot pour le plaisir de les peindre et de les poser sur un décor ( tes tables sont magnifiques ) que pour'du jeu ( pas vraiment le temps ni l'énergie pour apprendre et jouer avec un jeu supplémentaire ) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Si tu kiffes le Bleus et les Gris, voila qui devrait d'inspirer ! Entrée en lice de Patrick et de ses superbes Confédérés, avec en face Loïc, conquis à Blaock Powder, et Bertrand qui n'est plus à convaincre sur le sujet ! Bon on a payé cher l'agressivité sudiste, mais on s'est régalés ! A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Et il y prend goût Bertrand, ce coup ci encore avec Loïc en AWI A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogan Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Superbes photos, superbe table, l'effet général est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 6 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2017 Et les images d'une grosse partie de Black Powder, Laurent, Loïc et Bertrand (USA) devaient de leur masses submerger la colline tenue par Patrick, et la ville que j'occupais,, pendant ce temps ma cavalerie devait débarquer aléatoirement sur un coin de table... Elle est assez mal tombée et s'est retrouvée en sandwich entre l'infanterie et la cavalerie nordiste ! Aïe ! Patrick a tenu héroïquement sa colline... jusqu'au dernier homme.. Une super partie bien marrante, et un grand merci à Patrick qui m'a offert des dés magnifiques spécial ACW ! - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hysterick1488 Posté(e) le 7 mai 2017 Partager Posté(e) le 7 mai 2017 Et bien ça a belle allure une table bien remplie en historique, autant pour les figurines que les décors ainsi que la planche/toile pour le paysage de fond. Vraiment sympa! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2017 Et les photos de ma démo New Market 1864 pour la XVIIIème levée en masse du club Figurines et Stratégie du Krémelin Bicêtre (primée comme plus belle table de demo de la convention 8) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 4 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2017 Et une table magnifique, entièrement armée par Laurent, Guerre de Succession d'Espagne(supplément Black Powder : The Last Arguments of Kings) avec Bertand, mais aussi le retour de Christophe et Fred ! Merci à Laurent d'avoir apporté ces figs magnifique ! A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 9 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Retour de Patrick en ACW avec ses Confédérés. Le dé nous a choisi un scénario "King of the Hill", qui fini par un match nul 2 partout, pour une belle marave en Black Powder A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 10 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2017 Pour la journée de découverte des activités du club Rathelot, Guillaume et moi avions monté une belle partie de Balck Powder en Guerre d'Indépendance Américaine. Partie scénarisée à objectifs plus ou moins secrets ! Nous nous accoquinâmes pour tôler, côté Patriotes, Alexandre et Nicolas (ce dernier venant découvrir le club). Une fois de plus un régal de partie avec cette règle qui nous sied si bien. Merci à tous les participants de cette journée, et aux visiteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 14 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2017 (modifié) :oops: Modifié le 28 octobre 2017 par custodes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 28 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2017 Retour de Patrick en ACW avec ses Confédérés. Le dé nous a choisi un scénario "King of the Hill", qui fini par un match nul 2 partout, pour une belle marave en Black Powder A suivre... Début de partie ACW entre Fred et Bertrand. A suivre... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 18 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Une partie de Black Powder en AWI avec Matthieu. Des effectifs réduits par rapport à nos parties fleuve habituelles, mais des objectifs et des renforts scénarisés ont rendu le match palpitant, et malgré ma défaite je revendique une victoire morale, car ma cavalerie continentale a réussi... une bascule de force A suivre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 9 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2017 Y'a un bout de temps qu'on avait pas joué en Napo, une belle marave à BP avec Guillaume et Matthieu ! Un éclate homérique une fois de plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 29 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 Et les images d'une super partie de Bllack Powder 1809 avec Matthieu (en utilisant le dernier supplément Warlord pour le listes). Une victoire française à l'arrachée (sanglante l'arrachée !) pleine d'actions d'éclats et de retournement de situation. Bref une soirée de jeu géniale pour ce dernier vendredi de l'année ! Bonnes fêtes à tous ! A suivre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 27 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 Plan à trois en AWI que les Américains de Laurent ont totalent survolé, tôlant un alliance anglo-hessoise de Matthieu et Maxou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés