Venise Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 (modifié) Salut à tous, Alors j'ai un petit défi à lancer. Je vais jouer une bataille Ultramarines contre Orks de 2000 points. J'ai largement de quoi faire ce que je veux, mais je souhaiterai faire du Full painted. Donc voilà, avant de me lancer moi même dans ma liste, je lance un petit défi à mes concitoyens du warfo: Je donne ma liste de figurines peintes, et vous me proposez une liste. Bien entendu je publierai aussi la mienne, mais j'ai bien envie de comparer nos idées et tactiques. Donc dans l'ordre: - Calgar (armure énergétique et d'antilochus) - un capitaine avec arme énergétique et pistolet à plasma - un capitaine avec arme énergétique et fulgurant - capitaine de la 4e compagnie (marteau tonnerre) - 2 archivistes (un énergétique et un terminator - un chapelain - un techmarine - Garde d'honneur (une bannière, un champion et 5 gardes) - 36 Space marines tactiques (dont 4 sergents avec épées tronço, 1 sergent avec gantelet, 2 lances missiles, 1 bolter lourd, 2 lance flammes, 1 fuser, et 1 lance plasma) - 15 Scouts 5 (dont 1 sergent avec arme cac, 1 volter lourd, et 13 Snipers) - 15 terminators (un capitaine, 2 canons d'assaut et 2 poings tronçonneurs) - 6 centurions (toutes options disponibles) - 7 terminators d'assaut (3 boucliers+marteaux; 4 griffes) - 1 dread vénérable (toute option dispo) - 1 dread (toute option dispo) - 15 SM d'assaut (dont un sergent avec gantelet, un avec griffe, 1 pisto plasma) - 1 stormtalon (toute option dispo) - 10 SM devastator (dont un sergent cet avec signum, Un bolter lourd, 2 lance plasma lourd et un lascanon) - 1 predator (avec auto canon et tourelles en option avec canon laser) - 1 whirlwind - 1 Hunter (ou Stalker) - 3 Vindicators - 1 Land raider crusader - 1 land raider - 1 Stormraven (avec canon d'assaut en tourelle, tourelles ouragans, et option dispo pour devant) voilà messieurs j'espère avoir quelques participants. Edit suite à une question: Désolé j'ai effectivement oublié les transports: - 4 Rhinos - un Razor avec Bolter lourd - un Razor avec canon laser - un Drop Pod Modifié le 21 décembre 2014 par Venise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito935 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 sans donner de liste précise. -le chapelin (rajoute un réacteur si tu peut, rapide a faire et a peindre), avec de escouade d’assaut c'est très efficace et la Pa4 n'est pas un problème face à de l'ork -un vindictor -le predator ou les centurion(bolter plus lance missile) pour gérer les binder (voir les troupes avec les centurions) -le stormraven (calgar, a 2000pt ont peut commencer a le sortir, et puis c'est fun + les gardes + le chapelin si tu rajoute pas le reacteur) la capacité d’assaut de ce groupe est mortel, tu arrive certe T2 mini pour charger T3, mais tu cible le seigneur adverse et il est rasé, le buff du chapelin est présent et la Pa et la force du crozius sont parfait contre de l'ork. tu peut aussi remplacer les garde par les termi d’assaut, mais la c'est une question de préférence. - les marine d’assaut. même sans le chapelin, il reste utile pour finir une escouade d'ork (affaibli par le vindicator ou les centurion par exemple) - des marine tactique, privilégie lance missile, lance flamme et bolter lourd) -10scout sniper + bolter lourd (désigne un des scout comme sergent), pour pas cher tu as une troupe pour les objectif loin de la bataille, utilisé contre l'infanterie ork c'est bien. le pillonage fonctionne bien contre l'ork, tu as plus de chance de les ralentir pour les arroser encore plus voila voila : dans l'idée. tu attendrit l'armé adverse au tir pour que s'il arrive au CaC tes marine d'assaut et tactique puissent sans sortir sans trop mourir. le but est de ralentir l'ennemie le plus possible pour l'arroser toujours plus, donc les sniper on leur utilité (mais pas assuré) et ciblé en priorité les transport. quand le storm raven et la compo d'assaut qu'il transporte arrive, tu l'envoie sur l'unité la plus menacante pour la pulvérisé. les CT des ork était faible, l’aéronef ne devrait pas trop souffrir), arrange toi pour que les marine d'assaut soit a proximité. en bref, les premier tour tu mitraille, les dernier tour tu contre charge (mieux vaut charger une escouade d'ork même si tu pense pas réussir qu’être charger par cette dernière) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 (modifié) Yop, sympa cette idée =) Alors vu ce que t'as, voici ce que je mettrais : QG : - Calgar (version armure d'artificier) : 275 pts [size="1"][i]c'est pour le fun[/i][/size] - Capitaine (lame ardente, bouclier éternel et armure d'artificier) : 225 pts [i][size="1"]dans la logique cet équipement est mieux pour un maitre de chapitre mais vu que y a calgar, j'ai pris un capitaine[/size][/i] TROUPES : - Escouade de scouts (capes) : 65 pts [size="1"][i]un écran pour contrer des éventuelles motos orks (si elles ont scouts, je suis pas sur)[/i][/size] - Escouade de scouts (capes) : [size="1"][size="2"]65 pts[/size][i] un écran pour contrer des éventuelles motos orks (si elles ont scouts, je suis pas sur)[/i][/size] - Escouade tactique (10 marines, lance flammes et lance-missiles) : 160 pts [i][size="1"]t'attends que l'ork t'arrives dessus [/size][/i] - Escouade tactique (10 marines, lance flammes et lance-missiles) : 160 pts [size="1"][i]t'attends que l'ork t'arrives dessus [/i][/size] ELITE : - Escouade d'assaut terminator (3 BT/MT) : 215 pts [size="1"][i]avec les tactiques, un peu en retrait et prêtes à charger si les orks arrivent au contact[/i][/size] ATTAQUE RAPIDE : - Escouade d'assaut (10 marines et griffes éclairs) : 185 pts [size="1"][i]avec les totors, prêts à charger s'il le faut[/i][/size] - Escorteur stormtalon (canons laser jumelés) : 140 pts [size="1"][i]pour chasser du volant[/i] [/size] SOUTIEN : - Vindicator (lame de buldozer) : 130 pts [size="1"][i]tout le monde le connait, un must have, surtout contre du populeux, or tu tombes contre de l'ork ![/i] [/size]- Vindicator (lame de buldozer) : 130 pts [size="1"][i]tout le monde le connait, un must have, surtout contre du populeux, or tu tombes contre de l'ork ![/i] [/size]- Vindicator (lame de buldozer) : 130 pts [size="1"][i]tout le monde le connait, un must have, surtout contre du populeux, or tu tombes contre de l'ork ![/i] [/size]- Stalker : 75 pts [size="1"][i]pour chasser du volant[/i][/size] Il reste 45 pts. Par contre on sait pas ce que t'as niveau transport du coup c'est compliqué pour caser les escouades. Pareil, pas de land speeder ? Dommage que tu manques de fuseurs, sinon j'aurai bien mis deux escouades de vétérans en pod pour fuser les éventuels véhicules. Au niveau de la stratégie, c'est assez simple, t'attends l'ork ^^ J'avoue que j'ai pas trop charger la mule niveau anti-char, mais je pense que tu en manques dans ton armée (déva canon laser ou comme je le disais avant, du fuseur). Modifié le 21 décembre 2014 par ultramarines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venise Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Bonjour à vous qui avaient déjà donné votre avis. * Ultramarines: j'ai updaté les transports, je les avaient oublié [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]. côté antichar, je t'avoue que j'en ai à la pelle... mais non peint. il y a que les centurions de déjà prêts pour ça. * Benito: J'avoue que j'ai une grosse préférence pour le Land Raider, bien que l'idée du Stormraven que je n'ai encore JAMAIS aligné me plait grandement. Petit info de dernière minute: mon cher Frère traine parfois sur le Forum... je publierai ma liste le 25 au soir ou 26 matin, et je ferai un petit rapport de bataille dans la foulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito935 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 [quote name='Venise' timestamp='1419151218' post='2681810'] * Benito: J'avoue que j'ai une grosse préférence pour le Land Raider, bien que l'idée du Stormraven que je n'ai encore JAMAIS aligné me plait grandement. [/quote] autant pour moi, j'avais pas fais gaffe au land raider, ca fonctionne très bien aussi, mais bien qu’étant très fan de ce ce véhicule, je trouve son efficacité grandement réduite, et il est peu propable d'arrivé la ou tu le désire vraiment, (ou alors il te faut une armé qui puissent suivre derrieère). car avec un land tu chargeras T2 si tu te débrouille bien, et tu enverras ceux que tu as de plus puissant a la mort en fait, c'est pour ca que dans ce que je te propose, le stormtalon est bien, avec une charge T3, tu auras eu le temps de bien attendrir les orks et de neutraliser les principale menace orks pour ton storm talon (qui offre en plus une couverture aérienne) et point important, tu l'as jamais joué? profite s'en. Ultramarine : on est toujours limité a 3 soutient, ta liste en contient 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 (modifié) [quote name=benito935] Ultramarine : on est toujours limité a 3 soutient, ta liste en contient 4. [/quote] Je sais, mais la V7 te permet d'avoir un schéma libre, à moins que j'ai zappé quelque chose. Modifié le 21 décembre 2014 par ultramarines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito935 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 (modifié) [quote name='ultramarines' timestamp='1419157697' post='2681855'] Je sais, mais la V7 te permet d'avoir un schéma libre, à moins que j'ai zappé quelque chose. [/quote] tu as surement raison. j'ai pas relue en détail les règle V7 (déjà que j'ai mis 3 mois a m'apercevoir qu'il y avait une V7) j'ai juste regardé rapidement ce qui changeais (véhicule plus solide si on peut dire, pouvoir psychique étrange), je regarderais plus en profondeur les schémas Modifié le 21 décembre 2014 par benito935 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venise Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Alors comme promis, voici la liste que j'ai faite pour cette partie en 2000 Points. J'ai prit en considération vos idées, et j'ai pondéré 2-3 choses: [u]QG:[/u] - Un capitaine avec marteau tonnerre - Fluff de la 4e Cie, je pense que Calgar serait trop cher payé - un chapelain avec réacteur dorsal et bombes a fusion - Pour accompagner l'escouade d'assaut et les bombes pour gérer les blindés [u]Elites:[/u] - une escouade Terminator d'assaut x 6: avec 3 marteaux et 3 griffes - [size=2]une escouade Terminator x 6: canon d'assaut et 2 poings tronço[/size] [size=2][u]Troupes:[/u][/size] [size=2]- une escouade tactique x9 avec sergent [/size]vétéran : lance missile et fuseur: scindé en 2 escouades de combat, dont une qui sera accompagné du capitaine dans un razorback avec botter lourd - une escouade tactique x9 avec sergent vétéran dans un Rhino: botter pour, lance flamme + une bombe a fusion pour le sergent pour les blindés - une escouade de scout x5: fusils de sniper, bolter lourd et balise de teleportation (pour faire venir une escouade terminator) - une escouade de scout x5: fusils de sniper et balise de téléportation [size=2](pour faire venir une escouade terminator)[/size] [u]Assaut:[/u] - Escouade d'assaut x9 et sergent vétéran (avec bombe a fusion, griffe et bouclier de combat) - un stormtalon avec canon d'assaut et lance missile typhon [u]Soutien:[/u] - Vindicator qui restera en retrait le premier tour avant d'avancer et d'être a portée. - Whirlwind (pour gérer les masses a moindre cout) - Predator avec 2 tourelles canon laser et autocanon soutien lourd Cout total: 1997 Points Malheureusement pour moi, la partie ne s'est pas faite... Nous y avons préféré la 3e partie du Hobbit au Ciné... dur choix [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benito935 Posté(e) le 28 décembre 2014 Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 première chose à dire. vire un des termi avec griffe et cole le tout avec ton capitaine dans le stormraven. aprés ca me parait correct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarines Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 [quote name='benito935' timestamp='1419789870' post='2684380'] première chose à dire. vire un des termi avec griffe et cole le tout avec ton capitaine dans le stormraven. aprés ca me parait correct. [/quote] Y a pas de stormraven dans sa liste, et 700 pts en une cible, c'est tendu ! J'aime le stormraven mais pas pour sa capacité de transport, pour son soutien anti-air (jouant BA, c'est le meilleur moyen, après pour les SM y a les tanks AA mais là y a ni l'un ni l'autre). Je suis pas fan de la liste, c'est pas mon style de jeu mais après ça peut fonctionner même si je vois pas trop l'intérêt de vouloir aller au cac contre de l'ork, surtout de manière si offensive avec des scouts infiltrés avec balise pour faire fep les totors qui se feront charger. Petit point sur les sergents vétérans, dans l'escouade d'assaut, je dis pas, à la limite ok, pour avoir une attaque de plus, mais dans les tactiques, aucun intérêt, le +1 A te servira à rien et le +1 Cmd ne fera pas une grosse différence surtout chez les marines, j'investirais plutôt ces points dans de l'équipement. Sinon, en tactique de chapitre, tu comptais partir sur quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.