Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée Eldar 1500 pt Reprise Warhammer 40k


kiryama

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai arrêté Warhammer 40k il y a quelques année (au moins 10...), mais suite à un petit quart d'heure nostalgie en discutant avec des amis ayant continué à joué, j'ai décidé de faire une bataille avec eux... N'ayant pas joué depuis la V3, la (re)-prise en main est un peu compliquée. Du coup, j'ai potassé les différents tactica que j'ai pu trouver sur le net et travaillé en fonction des figurines dont je dispose. Le contexte est a priori fun, mais comme mes amis sont de gros joueurs, la liste doit quand même tenir la route pour ne pas terminer la bataille en 1 tour...

Voici la liste à la quelle j'ai pensé:
HQ:
- 1 grand prophète avec lance chantante et rune de clairvoyance (120 pts)
- Karandras qui prendra le commandement d'une unité de scorpions (230 pts)
- Un archonte avec lance chantante qui commandera les gardiens (40 pts)

Troupes
- 10 gardiens avec plateforme arme lourde lance ardente (110 pts)
- 5 vengeurs (65 pts)

Elites
- 5 scorpions (85 pts)
- 6 dragons de feu avec exarque (tir éclair) (152 pts)
- 5 gardes fantômes avec serpent dédié (275 pts)

Soutien
- 4 faucheurs noirs avec exarque (tir éclair) (140 pts)
- 4 faucheurs noirs avec exarque (tir éclair) (140 pts)
- 1 seigneur fantôme avec lance-flamme, canon stellaire et catapulte shuriken (140 pts)

Total 1497 pts.

La stratégie est de me débarrassé des plus grosses menaces le plus tôt possible dans la partie avec les gardes fantômes et en les engageant avec les scorpions. J'hésite à intégrer le grand prophète dans l'unité de gardes fantômes. Qu'en pensez-vous? Pour ce qui est des pouvoirs psy, que recommandez-vous?

Merci par avance pour vos conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, tu serais pas sur Air.defense ? ^^
Je pense que tu manques de troupes, elles sont fragiles et peut nombreuses.

Tes dragons de feu, le temps qu'ils s'approchent de leurs cibles ils vont prendre la mort rapidement et violemment.

Pour les pouvoirs psy tu as la télépathie qui est brutal, après niveau pouvoir psy je pense que tu manques de CW là tu en as 3 (Prophète) + 1 (Archonte) +1D6 par tour ça fait assez léger je trouve.

Les faucheurs noirs te donne une grosse puissance de feu d'une mobilité réduite mais très fun enfin perso j'adore les figurines.

Avec quoi est équipé ton serpent ? Modifié par Heliphas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il te manque des waves serpents histoire de transporter tes gardiens et tes lugubres. Pour les pouvoir psy, je prends les pouvoirs primaris des runes de divination et de destin et le dernier dans le destin. Aussinon, je prends tous les sorts dans les runes de destin histoire d'avoir certain sort puissant comme tempête surnaturelle ou guerre mental qui te permettras d'éliminer un QG énnemie pas trop difficilement. Après j'ai commencé il n'y a pas très longtemps donc tu n'es pas du tu tout obligé de m'écouter.^^
Bonne continuation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

En effet, pour les dragons de feu, c'est ce qui m’inquiète du coup je leur donnerai bien un transport... Mais pas trop de place pour les points... Si je retire les dragons qu'est-ce que je mets à la place? Si je veux les mettre dans un serpent, qu'est-ce que je retire?

Le serpent dispose des équipements de base. Aucune option dessus.

J'ai mis beaucoup de faucheur car j'adorais les jouer quand j'étais plus jeune et je pense que cela donne une puissance de feu solide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc encore moi^^
Je pense pas que se soit la meilleurs chose à faire mais si tu veux remplacer tes dragons tu peux le faire pas des araignées spectrales( je les adores^^).
Par contre au niveau de la pénétration des blindages sa va pas être aussi bien(mets bien main de moires à l'exarque si tu veux poutrer sur le dégât lourd avec la PA1).
Je te conseil donc les araignées spectrales car se sont des unités à répulseurs qui sont des unités de saut et qu'elles ont bien sur les fameux générateurs de saut warp. Elles ont bien plus de mobilité que les dragons qui se fatigue leurs petites jambes pour pouvoir ESPERER tirer sur l'ennemie.
Bon fini à très bientôt ^^

Ps: Au niveau des faucheurs , je pense pas qu'il en faille autant pour donner un bonne puissance de feu à ton armée. Modifié par Le kroot le plus nul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.