Aller au contenu

[EDEN] [COUBRON 93] Open de Coubron II - 14 ET 15 mars 2015


Caton le censeur

Messages recommandés

L’association Jeux et stratégie organisera les 14 et 15 mars 2015, L'Open de Coubron II.

Horaires
Le Samedi 14 mars 2015 de 9h à 18h
Le Dimanche 15 mars de 9h à 17h


Lieu
Maison Dacheville, 137 rue Jean Jaurès, 93470 COUBRON
Comment venir
http://www.infotrafic.com
http://idf.sncf.fr
La mairie nous interdit de dormir dans la salle.


Inscriptions et PAF
http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13568
Les inscriptions seront ouvertes à compter du lundi 21 décembre 2014.
Pour des raisons d'assurance et de responsabilité, le tournoi n'est pas accessible aux mineurs.

Montant total de la PAF: 20 euros par personne (donc 40€ par équipe)
Elle comprend les repas du samedi midi et du dimanche midi, les boissons (softs et bières à volonté) et un lot pour tous (le lot est en cour de préparation, plus d’information dès que possible en fonction des inscriptions notamment)

Précisions: Cette solution de la prestation tout inclus est choisie par le club depuis quelques temps. En plus d'être plus conviviale, elle permet aux joueurs de ne se préoccuper que de l'aspect jeu sans penser à la nourriture ou la boisson. Ça permet d'éviter la dispersion au
moment du repas, et donc de respecter plus facilement les horaires.
Entre les repas, boissons et les lots pour tous, l'association ne tire quasi aucun bénéfice de ses tournois.

Le tournoi est strictement limité à 48 places.
Une liste d'attente sera éventuellement établie par ordre d'arrivée des chèques.

Les chèques (à l’ordre de « Association Jeux & Stratégies » ) sont à envoyer à l’adresse suivante :
Stéphane Rébillon - 10 av du Mal de Lattre de Tassigny, 94350 Villiers-sur-Marne
Ils devront être accompagnés d'une fiche d'info d'équipe qui devra comporter le nom de l'équipe, les noms et prénoms et éventuel pseudo de chaque joueur (ces infos devront être identiques dans la mesure du possible à celles de T3) ainsi que leurs numéros de téléphone (dans le but de les joindre en cas de retard) et d'une adresse email (pour les contacter si besoin avant ou après le tournoi)

Les chèques seront encaissés le 22 février 2015.
Aucune possibilité de remboursement ne pourra être effectuée passée cette date en cas de désistement.

L'inscription ne sera effective qu'après inscription sur T3, et réception du chèque de participation et de la fiche d'info de l'équipe.
Si vous recherchez un coéquipier, vous pouvez vous inscrire sous le nom d'équipe "recherche second joueur" par exemple.


Compos
Tournois par équipe de deux joueurs, aussi appelées binômes
Chaque équipe est composée de deux bandes de 100 points (une par joueur).
Les compos de chaque joueur seront à remplir au début du tournoi sur la fiche de suivi de l'équipe. Les deux membres du binôme devront jouer tout le tournoi avec ces compos sans possibilité de les changer.
Il est interdit d'intégrer deux fois le même personnage au sein d'une même équipe (sauf mention spéciale comme le lycal)


Déroulement du tournoi
Il y aura 7 rondes au total sur le weekend , soit 4 rondes en 1vs1 (1H15 maxi chacune), une ronde en 2vs2 (1h45 a minima) et deux rondes en 1vs1vs1vs1 (1h45 a minima).
À chaque ronde, une équipe se verra assigner par la ronde suisse une autre équipe comme adversaire.
Libre aux membres des équipes d'organiser l'appariement des deux parties (entente amiable, jet de dés, comparaison de la taille des parties de votre anatomie qui vous convient…)


Points de tournoi (par partie et par joueur) : Victoire 15, Égalité 10, Défaite 5, abandon 0.
Pour connaitre le résultat de l'équipe, on additionne les points de chaque jouer.
A chaque ronde, les joueurs compteront également leur nombre de points de victoires dans le but de départager au goal-average d'éventuelles égalités au classement final.

Chaque carte mission ne pourra être jouée qu’une fois pour l'équipe à l’exception des cartes de missions de faction qui peuvent être jouées une fois par joueur (pour ne pas désavantager les binômes mono faction).

Une feuille d'équipe vous sera remise en début de tournoi. Vous devrez la remplir au fur et à mesure pour éviter toute erreur.

Horaires
Samedi
9h30-10h accueil des joueurs… café, croissants
10H15/11h30 première ronde (2 parties 1vs1 par équipe)
11h45/13h30 deuxième ronde (1vs1vs1vs1) possibilité de dépassement sur le repas
A partir de 12h30 Buffet libre-service
14h30/15h45 troisième ronde (2 parties 1vs1 par équipe)
16h00/17h45 quatrième ronde (partie en 2vs2) possibilité de dépassement - la salle est dispo

Apéro, repas, initiations Escape, Zombicide… pour ceux qui veulent rester… voir partie spécifique.

Dimanche
9h45-10h15 accueil des joueurs… café, croissants
10h30/12h15 cinquième ronde (1vs1vs1vs1)possibilité de dépassement sur le repas
12h15/13h15 repas chaud
13h15/14h30 sixième ronde (2 parties 1vs1 par équipe)
14h45/16h00 septième ronde (2 parties en 1vs1 par équipe)
Remise des prix, la bise et au lit en équipe ou en solo…


Règles spécifiques: la partie en 2vs2

La partie en 2vs2, (4e ronde le samedi de 16h00 à 18h00)
La table mesure 60x60 cm.


La phase de préparation se décompose comme suit :

Étape 1
-Pour cette partie chaque équipe alignera une compo de 200 points qui sera constituée des deux compos jouées par ses membre pour le tournois, qui pour rappel ne peuvent pas aligner deux fois la même figurine (sauf mention spéciale de type Lycal par exemple).

Étape 2
- Chaque équipe désigne un chef (si risque de litige on lancera un dé pour savoir quelle équipe désigne son chef en premier).
- Chaque équipe calcule sa réserve de points de stratégie comme suit : le total des psy de la compo à laquelle appartient le chef + la moitié du total des psys de l'autre compo.

Étape 3
- Chaque équipe mise des PS pour connaître la « première équipe ».

Étape 4
- On la zappe

Étape 5
- Toute les tables jouerons les mêmes missions. Elles seront issues des règles multi-joueurs et vous seront communiquées en début de manif.
3 missions seront donc choisies parmi : 1. Mort au Chef - 2. Occuper le terrain - 3. Protection des faibles - 4. Butin - 5. Le sas du bunker abandonné - 6. Les balises de détresse - 7. Massacre chirurgical - 8. Désigné pour mourir.

Étape 6
- En commençant par la « première équipe », les équipes placent chacune à leur tour un élément de décos (4 ou 6 au total).

Étape 7
- La « première équipe » choisi une moitié de terrain.

Étape 8
Chaque équipe sélectionne ses cartes tactiques, une seule main tactique pour l'équipe (équivalente au nombre de PSY du chef de l'équipe).


Déroulement d'un tour

Détermination du premier tour
- Chaque équipe mise des PS pour connaître la « première équipe » de chaque tour.

Phase tactique
- Les joueurs de la « première équipe » peuvent jouer une carte tactique, puis les joueurs de la « deuxième équipe » font de même.

Phase d'activation des combattants
- La « première équipe » désigne un combattant qui n'a pas été activé, l'équipe adverse peut l'interrompre avec un de ses combattants, comme pour une partie standard.

Notes
Alliés : ce terme désigne tous les combattants d'une même équipe.

Précisions sur les parties 1vs1vs1vs1

Les parties en 1vs1vs1vs1, (2e ronde le samedi matin de 11H45 à 13H30, 5e ronde le dimanche de 10h30 à 12h15)

La partie se déroulera avec des joueurs issus de 4 équipe différentes et utilisera les règles des parties multijoueur.

Contrairement aux conseils prodigués dans le livre, les compos jouées seront bien de 100 points. Aucune modification avec les compos jouées lors du tournoi.
La table mesure 60x60 cm et comportera de 4 à 6 décors.
Toute les tables jouerons les mêmes missions. Elles seront issues des règles multijoueurs et vous serons communiquées en début de manif.
3 missions seront donc choisies parmi : 1. Mort au Chef - 2. Occuper le terrain - 3. Protection des faibles - 4. Butin - 5. Le sas du bunker abandonné - 6. Les balises de détresse - 7. Massacre chirurgical - 8. Désigné pour mourir.

Pour cette partie, le gagnant fera marquer 15 points à son équipe, le deuxième 10 points, alors que le troisième et le quatrième feront gagner 5 points. Comme toujours, un abandon ne vous fera gagner aucun point.

Matériel
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, marqueurs, mètres, gabarits et toutes cartes relatives à sa bande. En outre, il vous faudra fournir un minimum de 4 cartes missions.
La règle est simple, si je n'ai pas la carte, je ne joue pas la carte. Il est bien sur tout à fait possible de jouer une carte imprimée. (Prêt possible, mais la carte doit être lisible a tout moment sans bouger de la table.)
Il sera aussi nécessaire que chaque joueur apporte les pions marqueurs et objectifs correspondants aux missions jouées. Il est vivement recommandé de consacrer un peu de temps à les faire vous-mêmes étant donné qu’un prix récompensera la réalisation de ces objectifs.


Jeu et Fair play
Le règlement du tournoi est assez explicite, mais il est important de le rappeler l’accent est mis sur le jeu et sur la bonne humeur.
Il vous est demandé de faire preuve de Fair Play durant le tournoi. Ceci inclut aussi bien la ponctualité, le respect des décisions arbitrales et le respect de vos partenaires de jeu.
Une pénalité pourra également vous être attribuée en cas de manquement au règlement, par exemple si une équipe joue deux fois la meme mission.
En cas de manquement, les arbitres enlèveront des points de tournoi. Notamment, si des parties se prolongent au-delà de la limite fixée pour rendre les résultats, des points seront enlevés aux deux équipes.
En cas de manquements répétés ou graves, le joueur prendra la porte, ses figs la fenêtre puis le bitume du parking et son équipe le rejoindra.



Peinture & Modélisme
Amener des figurines peintes et soclées est obligatoire !
Si une personne venait à ne pas respecter cela, elle sera fouettée en place publique et sera de corvée de vaisselle à place de sa partie du samedi après-midi…
Une figurine peinte doit comporter au moins trois couleurs visibles sans froncer les sourcils. La sous couche ne doit pas être clairement visible en tant que telle.
Pour représenter le fait que certaines personnes passent beaucoup plus de temps sur leurs bandes il y aura des lots pour récompenser les meilleurs peintres. Afin que ne soient récompensés que les peintres des figurines, merci de signaler si vous n’êtes pas le peintre de vos petits bonhommes.


Détermination du classement et qualification
Le classement final sera composé des:
Points de parties (sur 210)
Malus éventuel de Fair play. (0 à -260)
Soit une note d’équipe sur 210.
Les joueurs des deux meilleures équipes seront qualifiés pour la finale nationale(4 joueurs au total). Il pourra y avoir un report si des joueurs sont déjà qualifiés. Si besoin le nombre de qualifié passera à 5 dans le cas d'un report impair, afin de qualifier les deux joueurs d'une équipe.

Les points de victoire par partie départageront les éventuelles égalités


Le samedi soir
La soirée du samedi, nous disposons de la salle jusque 23h. Vous serez donc libre de rester avec nous pour cette soirée ou non. Si vous restez, un PAF supplémentaire d'entre 5 et 10€ vous sera demandée pour le repas dont les modalités restent à définir en
fonction du nombre de participants.
Lors de cette soirée nous proposerons aux plus acharnés de jouer librement à Eden, sinon, divers jeux de plateaux comme Escape ou Zombicide, ou du X-WING pourront être proposés. En gros tout ce qui permettra aux joueurs de passer un bon moment avec d'autres geeks. Un concours de speed painting pourrait être proposé également...
La soirée est ouverte aux amis/conjoints/enfants... dans la limite du raisonnable et à condition de réserver et payer cette place avant la date butoir. Ceci dans le but de faire découvrir cet univers à de nouveaux visages. Des initiations d'Eden pourront être organisées pour des joueurs intéressés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1421088842' post='2691374']
Ahah, celle là déchire ! ^^
[/quote]
merci
[quote name='Tallarn's Men' timestamp='1421088842' post='2691374']
Vivement celle de la résistance ;)/>
[/quote]
la semaine prochaine


Vlad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous je me permet d'en rajouter une couche en vous annonçant qu'il va y avoir du lot BADASS! en plus!

- une faction complète (100 pts) de mercenaires (utilisable par tous du coup) constituée de Ken, de Kelisha et d'un Homme Objet (pour son esclave de croisade), de Dunbar et de Flash, entièrement peinte par Ultracius avec un socle de présentation ou boite originale (idée en cours);

[i]Un petit WIP d'Ultracius
[img]https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpa1/v/t1.0-9/10422426_10205698321036236_648759948319119970_n.jpg?oh=f2966b38a4c4cdff5d146adf6ccf2992&oe=552A0F39[/img]
[/i]
- la table de jeu qui a remportée la première place au concours de table Eden 2012 que l'on peu voir ici :http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=1757.0 avec ses décors (les immeubles, poteaux et quelques petite pièces),

[i]Table Eden (figurines et fond non-inclus)

[img]http://img.over-blog.com/500x375/4/26/98/61/eden/photo-1.JPG[/img]

[img]http://img.over-blog.com/500x375/4/26/98/61/eden/photo-2.JPG[/img]

[img]http://img.over-blog.com/500x375/4/26/98/61/eden/photo-3.JPG[/img]

[img]http://img.over-blog.com/375x500/4/26/98/61/eden/photo-2-1-.JPG[/img]
[/i]
- une carte Tactique (non-officielle) jouable uniquement sur un personnage Mercenaire intitulée "Vétéran de Coubron" allouant X PS+3 PS ou X est le nombre de PA sacrifiés par un personnage allié mercenaire.


Ces lot étant en plus de ceux étant prévu habituellement pour cet évènement.
En espérant vous voir nombreux [img]http://de607.ispfr.net/forum/Smileys/default/smiley.gif[/img] ! Débutants ou confirmés ! Noobs ou bêtes de tournois ! Envahissez Coubron !

Rappel inscription sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=13568
Sur le forum d'Eden : http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=3458.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Merci

L'affiche pour La Horde sera publiée après les résultats des départementales :(

 

 

 

J'ai reçu une partie des lots et des goodies… un magnifique porte-clés / décapusuleur au couleurs de coubron

IMG_4267.jpg

IMG_4279.jpg

Et une affiche Joker Youpla Burn !

 

 

 

Vlad

Modifié par vladboukarin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'être venus…
Merci à Caton…
à Borzag pour le dej du dimanche…
aux membres du club de Coubron Grognon, Morgan, Malfu, Gaius, son frère, Alucard et Darak et aussi à Meijin et Waner pour le coup de main…
à Mo et surtout à Niko pour les lots  :-*

voila les premières photos (prises par Waner)
https://plus.google.com/photos/115439771584958573637/albums/6126531733333735601






Vlad
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.