Aller au contenu

Le poing des martyres


redcommissaire

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je vous présente ici le background de mon chapitre perso. J ai voulu apporter une petite touche dérangeant à des marines parfois un peu lisse et leur donne un thème très médiéval et sombre. J attend vos impressions, conseil,critiques . Bonne lecture (malgré mon style parfois bien lourd [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )[u]
Nom du chapitre[/u] : Le poing des martyres
[u]Primogenitor : [/u]Impérial fist
[u]Fondation:[/u] M34
[u]Monde chapitral :[/u] Geralt , monde féodal [u]
Effectif actuel : 642[/u][u]Cri de guerre :[/u] Par les larmes du pêcheur , par le sang des martyres, pour l'Empereur Dieu ![u]
Livrée : [/u]bleu nuit, épaulière droite,gantelets et jambières gauche rouge sang[u]
Emblème : [/u]gantelet noir perlant de sang

[b]Geralt [/b]
Le monde de Geralt est un monde féodal situé sur la frontière orientale de l impérium. 4ème planète de son système il forme le point d ancrage de 2 lunes, Valkure une lune volcanique exploitée par l Impérium pour ses ressources minières et Ygrid l'une chapelle. Sur Geralt le climat est rude hormis sur la mince bande équatorial de la planète. Les terres émergées sont constitue de 3 grands continents, un continent au Sud est ou le climat est plus clément ou le siège du pouvoir à pris place ainsi que tout le maigre centre industriel de la planète , un continent au Nord est désolé ,couvert de toundra et de forêt froide quelques clans y survivent et ses peuplades rudes forment un foyer de recrutement pour le chapitre.

Enfin un énorme continent à l est. Tout le sud du continent couvert de forêt et de plaines est peuples de nations féodales presque constamment en guerre pour attirer les faveurs des fils de l empereur. Le nord du continent est former d un énorme désert de cendre niches entre des montagnes désolés. La forteresse du chapitre se trouve au centre de ce désert de cendre.La population Geralt est très pieuse et entièrement dévoue aux fils de l Empereur Dieu.

[b]Doctrine du chapitre [/b][b]

[/b]Les frères du chapitre du poing des martyres sont stoïques à l'image de leur primogenitor, froid, austères et obstinés au delà du bon sens. Ils montres une profondes foi envers l Empereur qu ils considèrent comme un Dieu et comme leur père . Ce prosélytisme les éloignés bien souvent de leur frère marines. Au contraire les martyres entretiennent des liens fort avec l eclesiarchie et les sororitas. Ils ont maintes fois accourus au secours de mondes chapelles, parfois au dépend de mondes plus proches dans le besoin.

[b]Rites et tradition[/b][b]

[/b]Les martyres croient en la divinité de l Empereur et au péchés des hommes. La mort de l empereur est pour eux le martyres suprême, un sacrifice pour sauver les hommes. Les martyres ont fait le serment de suivre la voie de l empereur de s élever en bouclier d une humanités trop faible pour se protéger elles même. Pour eux l humain est faibles misérable et seul la foi en l empereur peut l amener jusqu au salut. Même si le courage de certains hommes leurs inspirent le respect ils ne voient d eux que des pêcheurs dont le moindre écart du credo de l empereur doit être punis plus que sévèrement. Ils sont tout aussi intransigeant envers eux même.

Chacune de leur faiblesse doit être réprimer par des martyres physique et psychique, leurs chaires faibles doivent être meurtries pour communier avec l empereur, leurs esprit doivent souffrir pour que la lumière de l empereur les imprégnes. Les chapelains du chapitres sont omniprésents et les murs de leur forteresse résonnent des exaltations de guerriers se flagellant à la gloire de l empereur Dieu.
Les traditions sont remplis d auto sacrifice et de mutilations que chaque guerrier se doit de s infliger et certains rituels quotidiens sont imperatif, même lors de campagne.Chaque matin, après avoir récite les 10 martyres de l empereur Dieu le marines doit se flageller une centaine de fois puis réaliser le rituel de sang, s entailler la chair du coude et de sa paume puis de verser son sang sur l emblème du chapitre, ce rituel a pour but de mieux communier avec l empereur, de se laver de ses imperfections et d honorer leur Primarque.

Chaque soir le marines se doit de s enfermer dans une psycho cage pour laver son esprit des infamies de sa psyché mortelle. Au cours des campagnes , chaque matin le marines doit poser sa main sur le canon brûlant de son bolter pendant une demi minutes tout en récitant le catéchisme du martyre. Après une campagne le marines se fait tatouer sur son torse ses exploits et ceux du chapitre. Pour chaque frère de son escouade mort au combat le marines se réalise une scarification sur son visage ou ses mains et la souille de pigment rouge.Lorsque le marine estime avoir failli dans son devoir pour l'empereur dieu (Bataille perdu, ne pas avoir réussi à terrasser un ennemi puissant, avoir été blessé trop grievement pour continuer le combat) une scarification mêlé de cendre est réalisé sur son visage ou ses mains.Ce genre de punition est fortement encouragé car elles enseignent au marines l'importance de l'humilité, de se rappeler de ses erreurs et de ses fautes afin de ne pas laisser l’orgueil s'installer et de toujours se surpasser pour l'Empereur Dieu . Enfin les chapelains du chapitres appliqué au fer rouge un vers des saintes écritures sur la peau du martyre, généralement dans le dos ou sur le cou et les bras. A terme le corps du marines est entièrement recouvert de tatouages, de scarifications et de marques qui s'entrecroisent et se superposent comme autant de marques de dévotion

Certains rituel ne s'applique lors de l avancement du marines. Pour devenir officier , en mémoire de la mort de Dorn , l aspirant doit effectuer le rituel des mains du primarques. Devant sa future compagnie au terme d une messe le chapelain préleve les mains du nouveau capitaine avec une épée tronçonneuse sanctifie. Les mains sont alors remplacer par des augmentiques et les restes organiques sont lavé et cloué sur le mur de la grande salle, sous l héraldique du capitaine.
[size="2"]En fonction de la compagnie d ascension du nouveau capitaine un autre rituel est réalisé en hommage au martyre d un héros du chapitre. Par exemple on applique à l'emplacement du coeur du nouveau capitaine de la première compagnie le symbole du chapitre au fer rouge en l honneur du capitaine Carolus mort par un tir de plasma dans le cœur. Enfin certains rites ne sont effectuer qu en souvenir de campagne particulièrement éprouvante. Le plus récent rituel est celui de écorchement en mémoire de la campagne de Zalafos V où près de 3 compagnies ont été détruites par les necrons. [/size]

[b]Recrutement

[/b]A chaque campagne de recrutement les chapelain du chapitre parcours Geralt a la recherche d aspirant sur les champs de bataille et les tournois de la noblesse. La seule condition pour devenir aspirant est d avoir tué au moins un homme armes. Les aspirants sont ensuite réunis dans le grand temple de l Empereur Dieu pour une série de combat ritualise.

Seules 200 aspirants sont sélectionnes à la fin des rituels, ces aspirants doivent alors plongé leur mains dans un brasero. Les 100 aspirants à retirer leur mains sont éliminés et ne pourront devenir des marines. Le choix leur ai laissé, repartir dans leur famille couvert de honte, ou de devenir serf et de racheté leur faute en devouant leur vie au chapitre. Les aspirants sont ensuites amenés pied et points enchaînes jusqu au désert de cendre. Nu et enchaînés ils devront rejoindre la forteresse monastère situe à plus de 500 km à travers le désert de cendre. Une fois arrive à la forteresse les aspirant voient les chaînes de leur conditions humaines briser par les chapelains.

Pour terminer leur recrutement les aspirants sont cloué sur une croix d ebenne et hisser au dessus des portes menant au temple de l'Empereur Dieu et du Primarque, lieu d 'office des chapelain et centre religieux de la forteresse. L'ensemble des marines présent sur Geralt assiste à cette crucifixion en récitant les catéchismes de l illumination et de l ascension. Les aspirants sont laissé 3 jours et 2 nuits sans eaux et sans nourritures. Les survivants sont détachés au matin du 3 eme jour et débuteront les longues étapes d'implantation des organes et d entraînement pour devenir un nouveau martyres. Ceux ayant échoues sont laisser crucifie jusqu à ce que leur corps se momifie par les cendres du désert en funeste rappel de la faiblesse des hommes

Voilà pour le moment, si vous avez des remarques ou des critiques n hésitez pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par redcommissaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors, tout d'abord, c'est difficilement lisible ; édite ton texte, aère-le, sépare les paragraphes en sautant des lignes, revois ta ponctuation, pour mieux rythmer ton texte. Gaffe aussi aux lettres manquantes dans certains mots. En bref, relis-toi ^^

Pour être honnête, j'ai abandonné au recrutement ; trop "compact" pour une lecture agréable.

Sinon, se faire arracher le coeur, c'est pas vraiment intelligent, même pour un marine, et surtout pour un officier. Se faire trancher les mains c'est déjà limite, mais bon, ça c'est déjà vu dans d'autres Chapitres. Si ta planète est un monde féodal, y-a pas d'industrie (par définition ! ^_^ ).

Ton chapitre fait vraiment sadomaso, et peut donner une bonne base pour une bande Slaaneshi ^^

Ah oui, les rituels super long, douloureux et contraignant en pleine campagne, je trouve ça contre productif. Se faire cramer la main tous les matin sur le canon de son bolter chauffé... :blink:

A mon goût, beaucoup mais alors beaucoup trop maso comme Chapitre ! Après, chacun fait ce qu'il veut ^^

Voilà pour moment. Oui, c'est que des critiques, mais c'est purement honnête ! ^_^

F.K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes critiques, j ai réaerer le texte, c est bizarre mais toute ma mise en page à saute lors de l envoi ( je suis sur iPad, je sais pas si ça l a déjà fait à quelqu'un d autre ? )

Pour le côté très ( trop ) masochiste c est voulu. J hésitais beaucoup entre chaotiques et impériaux alors j ai finis par faire un chapitre très borderline

Pour les rituels contre productifs c est pour transcrire la foi jusqu au boutiste de mes marines. La dévotion par les traditions passe avant la dévotion par le bolter. Après je pense pas qu' avec les capacités cicatrisantes des marines un peu de peau de paumes arracher leur soit si néfastes d autant plus avec un gantelet d armure énergétique dessus.

Pour le cœur c est peu être un peu hard core, mais le chapelain ne fait pas ça a la truelle, et est seconde par des apothicaires. Le capitaine est bien sur soigner après et son cœur secondaire est ensuite remplacé par un organe artificielle. Modifié par redcommissaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259']
chaque matin le marines doit poser sa main sur le canon brûlant de son botter jusqu'à se ce que sa peau joignent le métal de sa sainte arme pendant une demi minutes tout en récitant le catéchisme du martyre.[/quote]
Le canon est chauffé par les flammes ou après avoir tiré des bolts?( le gaspillage c'est pas bien)

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259']Pour chaque frère de son escouade mort au combat le marines se réalise une scarification et la souille de pigment rouge.[/quote]
La scarification est faite sur quelle partie du corps?

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259']Pour chacune de ses faiblesses au combat le marines réalise une scarification souillé de cendre sur son visage ou ses mains.[/quote]
Qu'entend tu par faiblesse au combat? Si le marine est au combat c'est qu'il est apte (donc une vraie machine à tuer qui s'arrête quand la mission est accomplit ou qu'on lui en donne l'ordre), si la faiblesse c'est d'avoir laissé mourir un des frères c'est redondant avec les pigments rouge.

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259']Enfin les chapelains du chapitres appliqué au fer rouge un vers des saintes écritures sur la peau du martyre.[/quote]
Sur quelle partis? Cela recouvre les tatouages ou les scarifications?

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259']le chapelain préleve les mains du nouveau capitaine avec une épée tronçonneuse sanctifie.[/quote]
Avec une épée énergétique rituelle ça serait pas moins salissant? L'épée tronçonneuse ça déchire la chair.

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259'] [...] en mémoire de la mort de Dorn [...] doit avoir le cœur secondaire arracher par son primarques et être brûlé dans sa brasero en l honneur du capitaine Carolus mort par un tir de plasma dans le cœur[/quote]
Si Dorn est mort comment il fait pour venir arracher le coeur du futur capitaine? Et les organes implantés aux marines sont pas censé être précieux?
Tu dis que le coeur est remplacé par un organe artificiel, si celui-ci est aussi efficace que celui d'origine pourquoi ce système est pas mis sur tous les SM plutôt que de faire des cultures de coeur transgéniques? Si il est moins efficace c'est limite de le mettre sur un capitaine non?



[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259']Seules 200 aspirants sont sélectionnes à la fin des rituels, ces aspirants doivent alors plongé leur mains dans un brasero. Les 100 aspirants à retirer leur mains sont éliminés [/quote]
Et si aucuns retire ses mains et qu'elles brûlent complètement? Si ça se produit pourront-ils espérer devenir capitaine même si ils ne peuvent plus avoir leurs mains organiques clouées?

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259']renvoyer à leur familles, leur visage couvert de cendre été leur bras droit tranches.[/quote]
Après la première fois que les habitants ont vu les aspirants demi-manchot avec le visage cendré ils ont continués à proposer des aspirants? C'est un peu too much pour le coup.


[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259'] hisser au dessus des portes du primarques.[/quote]
C'est quoi? Dorn si il est vivant demeure sur Geralt?

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419251041' post='2682259']Le chapitre entier assisté à cette crucifixion en récitant les catéchismes de l illumination et de l ascension.[/quote]
Faire revenir tous les marines qui sont en opération pour assister à une prière de 3 jours c'est un peu étrange non?

Ton chapitre est proche de l'ecclésiarchie et des sista pourtant quand on voit comment sont traités les Sw et DA des Primogenitor avec des légers problèmes par ces deux institutions, ton chapitre et son monde devraient être considéré comme totalement déviant et devrait ne plus exister.

Comme tu le décrit actuellement ton chapitre est Chaotique (si il croise le chemin justement des SW ou des DA il risque de se faire attaquer). Il faudrait quelque éclaircissements et peu être avoir moins de truc trop gore : pour les bras coupés ou brûlés pourquoi pas juste un truc symbolique genre [url="http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.danieldarc.com%2Fdanieldarc%2Fboulenoire_070604_08.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.danieldarc.com%2F&h=600&w=400&tbnid=QLhp5AL1LywFhM%3A&zoom=1&docid=GTl9qixf56auaM&ei=F0-ZVOSBEdLnapG9gtgI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4396&page=2&start=19&ndsp=23&ved=0CH8QrQMwGg"]tatouer en noir[/url] comme pour l'effacer, si ça se fait pour les aspirants, une fois capitaine on lui coupe 1 bras en le remplaçant par un augmentique. Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]chaque matin le marines doit poser sa main sur le canon brûlant de son botter jusqu'à se ce que sa peau joignent le métal de sa sainte arme pendant une demi minutes tout en récitant le catéchisme du martyre.Le canon est chauffé par les flammes ou après avoir tiré des bolts?( le gaspillage c'est pas bien)[/quote]

Qu'est ce qu'un bolt comparé à la dévotion envers l'empereur ? Plus sérieusement le bolter est chauffé par les flammes, et si il n'y a pas de flammes la prière se récite après un engagement.

[quote]La scarification est faite sur quelle partie du corps?[/quote]
Sur le visage et les mains, afin d'être bien visible

[quote]Qu'entend tu par faiblesse au combat? Si le marine est au combat c'est qu'il est apte (donc une vraie machine à tuer qui s'arrête quand la mission est accomplit ou qu'on lui en donne l'ordre), si la faiblesse c'est d'avoir laissé mourir un des frères c'est redondant avec les pigments rouge.[/quote]
J'entend d'avoir failli a son devoir, avoir été mis hors combat, ne pas avoir atteint les ordres que l'on lui avait attribué, avoir perdu une bataille par exemple.

[quote]Sur quelle partis? Cela recouvre les tatouages ou les scarifications?[/quote]
Sur les épaules, le dos, ou le cou. A terme les marques de dévotions se recouperont mais les chapelain choisissent préférentiellement des espaces dégagés.

[quote]Avec une épée énergétique rituelle ça serait pas moins salissant? L'épée tronçonneuse ça déchire la chair[/quote]
c'est le but, l'initiation doit être un moment éprouvant, tout comme l'a été le martyre du Primarque Dorn. Les apothicaires se charge après de redécouper la chair chirurgicalement pour implantés les augmentiques.

[quote] Et les organes implantés aux marines sont pas censé être précieux?Tu dis que le coeur est remplacé par un organe artificiel, si celui-ci est aussi efficace que celui d'origine pourquoi ce système est pas mis sur tous les SM plutôt que de faire des cultures de coeur transgéniques? Si il est moins efficace c'est limite de le mettre sur un capitaine non?[/quote]
Oui tu as raison, j'ai modifié ce point pour avoir un rituel plus symbolique et moins handicapant

[quote]Et si aucuns retire ses mains et qu'elles brûlent complètement? Si ça se produit pourront-ils espérer devenir capitaine même si ils ne peuvent plus avoir leurs mains organiques clouées?[/quote]
Le corps humain à ses limites mais si un aspirant laisse bruler sa main totalement on lui greffera une main augmentique. Et pour le futur capitaine si une ou ses deux mains ont déjà été remplacé alors les chapelains estiment que le martyr du Primarque à déjà été enduré par le capitaine une marque honorifique est alors placardée sur le mur à la place des mains.

[quote]Après la première fois que les habitants ont vu les aspirants demi-manchot avec le visage cendré ils ont continués à proposer des aspirants? C'est un peu too much pour le coup.[/quote]
Un peu too much en effet, j'ai modifié ce passage

[quote]C'est quoi? Faire revenir tous les marines qui sont en opération pour assister à une prière de 3 jours c'est un peu étrange non?[/quote]
Ce sont les portes du temple principal de la forteresse, seuls les marines présent sur Geralt assistent à la cérémonie.

[quote]Ton chapitre est proche de l'ecclésiarchie et des sista pourtant quand on voit comment sont traités les Sw et DA des Primogenitor avec des légers problèmes par ces deux institutions, ton chapitre et son monde devraient être considéré comme totalement déviant et devrait ne plus exister.[/quote]
Je ne vois pas où est le problème. Mon chapitre est très proches des sistas et de l'ecclesiarchie, pourquoi auraient ils des problèmes avec eux ? Avec l'inquisition oui des problèmes sont possibles, mais vis a vis de leurs rites, non pas de leur rapprochement avec l'Eglise et les sistas, non ?
[size=2][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419422453' post='2683041']

[quote]Et si aucuns retire ses mains et qu'elles brûlent complètement? Si ça se produit pourront-ils espérer devenir capitaine même si ils ne peuvent plus avoir leurs mains organiques clouées?[/quote]
Le corps humain à ses limites mais si un aspirant laisse bruler sa main totalement on lui greffera une main augmentique. Et pour le futur capitaine si une ou ses deux mains ont déjà été remplacé alors les chapelains estiment que le martyr du Primarque à déjà été enduré par le capitaine une marque honorifique est alors placardée sur le mur à la place des mains.[/quote]
Tu n'a pas répondu à la première partie: si sur les 200 aspirants il y en a 180 qui retirent pas leurs mains, il se passe quoi? On fait une loterie pour en éliminer 80? Mettre une durée pour le test serait plus simple non?
Par exemple avec les conditions actuelles:
-situation 1 : 200 aspirants mettent leurs mains au feu, en 5 secondes 100 retirent leurs mains, les 100 qui restent retirent après 7 secondes. On garde les 100 alors que ps trop de différence avec les autres.

-situation 2 : 200 aspirants mettent leurs mains au feu, après 3h et plus aucuns bras (reste les os) il reste 180 aspirants manchot, on attend que 80 abandonnent.

Ou situation 3 : 200 aspirants mettent leurs mains au feu, on garde ceux qui reste après x temps ( x supérieur à 1 minutes), on peut garder entre 0 et 200 aspirants mais au moins ceux qui restent sont prêt à endurer les choses (pas comme ceux de la situation 1).

Le seul moyen de partir à 200 et de finir à 100 (plus ou moins) à chaque fois c'est de faire des duels à mort.

[quote name='redcommissaire' timestamp='1419422453' post='2683041']

[quote]Ton chapitre est proche de l'ecclésiarchie et des sista pourtant quand on voit comment sont traités les Sw et DA des Primogenitor avec des légers problèmes par ces deux institutions, ton chapitre et son monde devraient être considéré comme totalement déviant et devrait ne plus exister.[/quote]
Je ne vois pas où est le problème. Mon chapitre est très proches des sistas et de l'ecclesiarchie, pourquoi auraient ils des problèmes avec eux ? Avec l'inquisition oui des problèmes sont possibles, mais vis a vis de leurs rites, non pas de leur rapprochement avec l'Eglise et les sistas, non ?
[size=2][/size]
[/quote]
Je me suis mal exprimé. L'ecclésiarchie et les sista on une mauvaise image des SW et des DA à cause de leurs comportements ( mais ne risquent pas grand chose car Primogenitor), pourtant avant les modifications ton chapitre faisait très Chaotique donc le fait qu'il existe de bonnes relations avec l'ecclésiarchie et les sista était surprenant. Avec les modifications il fait moins Chaotique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.