Titrukifrap Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 (modifié) Ce deuxième est très bien parti ! Beaucoup plus abouti que le premier ;) Un gros plan du cuir pour se rendre compte serait bienvenu. :) et un petit tuto puisque on y est. ^^ Modifié le 2 juin 2016 par Titrukifrap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Je préfère largement la teinte du dernier ferox Le brun sur les zones sans poils est magnifique ! Qu'est-ce que tu entends par brosser à la mousse de blister ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Merci :) Mais attendez les vraies photos hein, ca peut etre trompeur et plus vous plaire avec un truc moins flou XD. Ben pour brosser à la mousse... [MyLife] Ben a la base, je tapotais de la peinture un peu diluée pour le cuir. Puis je me suis dit, comme il me restait du khaki clair/blanc : a tiens, je vais enlever le surplus de peinture sur le sopalin, comme si cetait un pinceau, et brosser avec ; comme un brossage a sec de pinceau, mais avec la mousse. [/MyLife] Ben en fait cest bcp plus propre et homogene. Pour le Tuto, Thierry, tu veux le cuir ou le le pelage? L'un ou lautre cest tres tres simple hein, mais que je sache quoi expliquer ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrukifrap Posté(e) le 2 juin 2016 Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Les deux mon général. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 2 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2016 Ok, ben comme dit c'est tres simple, je vais essayer de l'expliquer mais je promet rien : Cuir : # Aplat de la couleur voulue pour le cuir, perso jutilise un marron assez neutre (ne tirant pas vers le beige ou le rouge), soit clair (comme le snakebite leather) soit plus foncé (comme le Rhinox hide). Bien entendu c'est juste la base, je melange des fois avec ce qu'il rete sur ma palette pour donner quelques teintes non uniformes (sans que ca devienne trop disparate). # Prenage de la fameuse mousse blister. J'imbibe l'un des bords avec une couleur plus claire que celle du cuir pour simuler lusure. En general, je fais ## Couleur de base + khaki (clair ou foncé selon votre gout) -> je le passe partout sur bord et endroit à user. ## Khaki seul -> Je le passe sur les endroits moyennenment user ou a faire ressortir ## Blanc Ivoire -> Le le passe pour les derniere touches pour dessine les contour, toujours en tapotant la mousse. Nota : Si blanc pur pour derniere etape, en mettre encore moins. #Lavis sur le tout de SoftTone Army Painter dilué # Au pinceau, lining de la couleur que vous souhaitez sur les tranches, comme nimporte quel lining. ----------- Pelage: Meme principe dans l'idée, sauf que, # Vous passez le SoftTone legerement dilué apres laplat pour vraiment dessiner les reliefs. # Au lieu dutiliser une peinture diluée, vous ne diluez pas et vous assechez la mousse, comme un pinceau pour un brossage a sec. # Au lieu de tapoter, vous passez un cote de la mousse comme si vous faisiez de lenduit avec une spatule (désolé je vois pas comment lexpliquer autrement XD). # A la fin, vous repassez du SoftTone tres dilué pour atténuer là ou vous avez brossé un peu trop. Et vala ^^. Rien de bien novateur donc ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 3 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Avancement du 2eme. Gros matou fait à 90%. Monsieur dessus à 50%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2016 2eme fini! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrukifrap Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Comme d'hab, dommage que tes photos soient un peu floues. Encore, tu as mis un fond uni derrière :p !! Le deuxièmes est vraiment bien. Est-ce que tu peux juste nous montrer en détail l'épaulette gauche ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bleu dedans, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 8 juin 2016 Partager Posté(e) le 8 juin 2016 Yep. Bien trouvé le coup de la mousse de blister, décidément ça sert à tout ce truc la... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Hoy merci! :) Les photos mieux car fini les gros Minous! La question est, maintenant, quel Porte Etendard je fais en premier, et quoi sur son/ses etendards. Les Messieurs (Crésus & Jack) : Et ce qu'il est possible de mettre sur les étendards -le 1 sera ptet en tatoo sur le pectoral du pirate et le 3 j'ai un doute...- (tout doit y etre entre les 2 bonzomme si possible) : Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivankaiser Posté(e) le 10 juin 2016 Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Salut.Je te conseille de faire simple pour ne pas gâcher les figurines.Si tu n'as pas de bons pinceaux utilise des pigma Microns. Une fois sec passe un lavis pour unifier le tout.Pour ce qui est du motif, les derniers collent bien avec ton boulot je trouve.Sur la bannière tu peux écrire des trucs aussi.Moi j'avais fait une bannière complètement en freestyle sans modèle pour mes marines. Au pinceau ça donne ça avec du noir sur de la chair. J'aurais fait un truc dans le genre avec les derniers motifs et un peu de texte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 J'ai une grosse préférence pour le porte-étendard avec chapeau mais tu commences bien sur par celui que tu veux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 12 juin 2016 Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Yep. Je verrais bien les deux sur fond noir. Tu met le 5 sur l'un et le 6 sur l'autre en principal/gros/centré. Tu complètes dans un coin avec les runes 7 en couleurs (bleu). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortress Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Salut ! Perso pour tes étendards je mettrai 4 et 7 sur le porte étendards double vu qu'ils sont plus petits, et pour l'autre qui est ta GB je suppose vu la taille je mettrai 5 devant avec un bel osl sur l'oeil (en intégrant pourquoi pas un de tes motifs celtique sur le front du dragon) et le 6 derrière pour motiver tes troupes vu que ce sera le coté qu'elles verront. A plus bon courage pour la fin de session :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Hoy! Alors, merci pour les retours. J'ai un peu réfléchis en prenant en compte le plat des etendards et donc la difficulté de freehand, et j'ai donc commencé à travailler. J'ai également trouvé le schéma du pirate : Donc ca donne pour l'instant : Sur lui, je pense lui faire le tatoo Trident sur le poitrail (bewbsz!) Sur l'etendard, le 4 en luisant sur lexterieur, avec ptet le 2 au milieu du cercle en remplacement. Larriere j'avour que je n'y avait pas pensé, je vais voir la faisabilité du le tête de kami, mais j'ai un doute (surtout sur mes capacités) XD. Je pensais plus faire un truc comme ivankaiser du coup à l'arriere, mais genre des glypes avec ptet une main de Saruman :P. Pour l'autre, qui sera plus jaune et noir plutot que bleu sombre et rouge genre Averland, j'en suis là : On peut voir le bleu sombre qui servira pour la tête de dragon, que je pense faire ici (avec l'OSL de l'ieul que je garde comme idée). De l'autre côté exterieur, la tête de Kami, et les 2 côté interieurs, les 2 du 7, modulo des fioritures. Ca vous semble logique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 13 juin 2016 Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Ce que j'adore dans ton illustration, c'est l'arme dont se sert l'ogre... Fritter avec une ancre, tout de suite à impose un certain niveau de dégâts en face... Ça doit être terrifiant !! Tes propositions me semblent bien. Hâte de voir le trident sur le torse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 17 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Hop, Jack fini, attaquons son etendard! Et des close-up Gnob-Perroquet, en mode "Ca fait chier ma vie!" Et un test de pojection : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zedo Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Yep. Tu t'est vachement amélioré avec les photos, du coup j’apprécie plus ton coup de pinceau. Il est pas mauvais en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrukifrap Posté(e) le 18 juin 2016 Partager Posté(e) le 18 juin 2016 Le métal de l'ancre est super bien fait. BRavo ! Par contre, j'aurais été toi, j'aurais viré la garde ronde du sabre d'origine et j'aurais mis le bout de l'ancre qui reste dans la main gauche. Mais bon... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 19 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Merci ^^. Pas con la garde, mais faut bien quil puisse taper avec l'etendard aussi :p. Sinon, Petite avancée sur l etendard (les symboles au milieu sont quasiment finis, modulo retouches) -Photo pourrie du tel, désolé- : Merci à Echtelion pour l'idée de la modif faite au blanc qui améliore la chose ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marell le fou Posté(e) le 19 juin 2016 Partager Posté(e) le 19 juin 2016 Maintenant qu'il est peint, il a l'air moins féroce... Presque trop gentil. Mais difficile de changer ça. La bannière, elle, est superbe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rincevent Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 (modifié) Salut Crilest, je suis déjà passé mais je n'avais pas laissé de message. Et c'est injuste car je crois que j'ai commenté les sujets des autres tribus d'ogres ! ;) J'ai l'impression de trouver ici une mine d'idées. Toutes ne sont pas sélectionnées, mais pour le passant, c'est toujours intéressant. Merci pour ce travail. Je rejoins Marell le Fou. La bannière est géniale. J'aimerais parvenir à peindre des triskels si travaillés, mais les miens sont beaucoup plus timides. Sur la bannière, les halos bleutés et les points de blancs fonctionnent superbement. Bonne continuation. Modifié le 20 juin 2016 par Rincevent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregauryc Posté(e) le 20 juin 2016 Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Waouw ! Elle est terrible cette bannière ! Très beau tryskell ! Maintenant qu'elle est peinte, on remarque bien l'effet voilure, et c'est génial ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 22 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2016 Merci à tous :) Tant mieux si vous trouvez des idées bonnes, j'en suis content puisque perso, je m’amuse comme un fou ^^. Bon sinon Banniere quasi finie, modulo micro retouche si je/vous voyez des trucs à améliorer : Prenez en compte que le socle sera en partie neigeux, donc le clair ressortira encore plus au final :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titrukifrap Posté(e) le 22 juin 2016 Partager Posté(e) le 22 juin 2016 C'est joli, mais ça fait quand même très fantomatique. Pas trop dans l'esprit du reste de ton armée je trouve. Ça manque de couleurs à mon avis. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés