Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Chapitre" SMC de Déchus

MysticShadowSong

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me suis récemment lancé dans les Démons de Slaanesh et je cherchais donc à me faire une armée de SMC Slaaneshi à côté. Mais plutôt que de prendre une armée déjà existante, je préfère créer mon propre groupe de Renégats. J'ai déjà des SMC (World Eaters et Black Legion) ainsi que plusieurs Chapitre loyaliste. Mais sachant que les SMC et les Dark Angels sont mes armées principales, j'ai décidé d'allier les deux via une armée menée par quelques Déchus ayant juré de se venger de ceux qui ont détruit Caliban (car c'est bien les Dark Angels qui ont détruit eux-même leur planète dans leur fureur).
Voilà donc le premier jet du fluff de mes Déchus.

[i][size="2"] "[/size][size="2"]Lors de l'Hérésie d'Horus, Caliban, monde natal des Dark Angels, fut isolé du restede l'Impérium par une tempête Warp. Lorsque celle-ci s'arrêta, Lion El'Johnsonet sa première Légion découvrirent avec horreur que Luther et les recruesprésente sur la planète avaient succombé au Chaos. Suite a un bombardement orbital incessant et au combat titanesque entre Luther et le Lion, Caliban futdétruite et il ne subsista que le Roc. Cependant, les Déchus, ces Anges ayanttrahi l'Empereur et leur Primarque, ne moururent pas mais furent aspiré dans le Warp par les puissances du Chaos afin d'être éparpillé à travers l'espace et le temps…[/size][/i]
[size="2"][i]
[/i][/size][i] Un petit groupe de Déchus reparu en M40.760, formé d'une petite escouade de motard Ravenwing mené par Ser Lorias, du Comandant Haelos, de l'Archiviste Luriel ainsi que de plusieurs Scouts proches de passer au rang de Space Marines. Ils étaient arrivés sur une planète recouverte d'immenses forêts qui ravivèrent en eux le souvenir de leur chère Caliban, puis ils se souvinrent du bombardement orbital et de la désolation qui en résultat. Leur planète adorée réduite en miette par ces soi-disant frères qui leur avaient à la fois retiré la gloiredes combats en les laissant derrière mais aussi leur planète et toute leur vie.A mesure qu'ils exploraient la planète à la recherche de formes de vie humaines, le ressentiment envers la première Légion et le Lion grandit dans leur cœur.[/i]

[i] Au bout de plusieurs semaines de marche, ils finirent par arriver dans un village primitif. Quand les habitants les virent, ils s'inclinèrent avec déférence, les prenant pour des Dieux. Les Déchus virent la l'opportunité de prendre leurrevanche et commencèrent à recréer l'Ordre, formant les guerriers du village au combat et commençant la construction d'une grande forteresse. Petit à petit,ils prirent le contrôle de la planète. Un jour, en avançant dans la forêt, des murmures leur parvinrent ainsi que les échos d'une mélodie enivrante. En cherchant la provenance de tout cela, ils tombèrent sur un temple étrangement technologique pour un monde tel que celui-ci. Ils surent qu'ils étaient face àune technologie Xeno d'une race depuis longtemps disparue. A l'intérieur du temple, ils trouvèrent une statue représentant un être à la fois hideux et d'une beauté surnaturelle. Ils décidèrent de s'établir dans ce temple et d'en faire leur place forte principale. C'est ainsi que petit à petit, l'influence de la statue les fit pencher de plus en plus vers Slaanesh.[/i]

[i] Un siècle plus tard, une expédition de l'Imperium trouva cette planète. Pensant arriver sur une planète primitive qui n'opposerait aucune forte résistance, les colons et les soldats les accompagnant ne se méfièrent pas et avant qu'ils puissent riposter ils se firent massacrer. A partir de la, les Déchus et leurs troupes purent accéder au voyage spatial. Ils commencèrent a écumer les cieux,agissant tel des Pirates et amassant petit à petit une flotille de vaisseaux.Il finirent par obtenir une puissance de feu conséquente et rallièrent des petites bande de renégats du Chaos, formant une armée capable d'assouvir leur vengeance sur leurs frères ennemis, avec l'aide du Prince du Chaos et de ses hordes démoniaque." [/i]

[b][color="#ff0000"]Ennemis principaux[/color][/b] : DarkAngels et tous leurs successeurs.

[b][color="#ff0000"]Sources d'approvisionnement[/color][/b] :Pillages essentiellement

[size="2"][b][color="#ff0000"]Méthode de combat[/color][/b] :polyvalent mais forte influence de [/size]la Ravenwing[size="2"] donc pas mal de motos. Plusieurscontingents de Noise Marines les ont rejoint.[/size]

En relisant, je me rends compte que le "pourquoi Slaanesh ?" ressemble beaucoup à comment les Emperor's Childrens sont passer au Chaos et que les méthodes de mes Déchus ressemble un peu aux Red Corsairs donc si vous trouvez quelques choses de plus subtils à me proposer... ^^'

Maintenant, faut que je trouve un nom et un héraldique. Pour l'héraldique, j'avais pensé les mettre en noir comme les Dark Angels ou bien un vert très sombre (presque noir) mais j'aimerai bien montrer un peu plus l'allégeance à Slaanesh. En guise de symbole, j'aimerais rester proche de l'épée ailée des DA vu que dans l'esprit de mes Déchus, ils sont les vrais Dark Angels et ce sont les loyalistes qui les ont trahi ainsi que Caliban.

[size="2"]J'ai donc besoin d'idées sur l'héraldique, sur le nom ainsi que de critiques constructives pour améliorer le fluff de mes Dark Angels Slaaneshi =)[/size]

[size="2"] Voilà, à vos claviers ! =)[/size] Modifié par MysticShadowSong

Le Dataslate sur les déchus interdit les marques du Chaos, donc exit slaanesh, un peu plus dur à jouer sans les marques, Pour l'héraldique tu peux prendre celle des DA classique avec backpacks chaoteux, mais sinon ça bouge pas trop entre les deux
[img]http://anticache.img0.joyreactor.cc/pics/post/fallen-angel-warhammer-40k-%D1%84%D1%8D%D0%BD%D0%B4%D0%BE%D0%BC%D1%8B-Chaos-%28wh-40000%29-1369321.jpeg[/img]

Salut et merci pour ta réponse !

Je n'étais même pas au courant qu'un Dataslate Déchu existait (mais faut dire, moi et les Dataslates....). Je comptais les jouer en dex SMC classique avec une forte dominante de moto (qui à l'avantage de me permettre de suivre le rush de mes Démon).
Le but était de créer une armée de SMC sur la base des Déchus qui deviennent Seigneurs du Chaos sans vraiment le savoir. Leur but était de se venger des "destructeurs" de Caliban... Fluffiquement parlant, je ne vois pas ce qui gène en terme de marquage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
[size=2] C'est vrai que l'explication du pourquoi Slaanesh pour mes Déchus est très bancale par contre et j'aimerais de l'aide pour [/size]peaufiner[size=2] ce point. [/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Pour l'héraldique, je vais faire comme tu as dis je pense, ça sera plus simple et cohérent u_u Et je vais regarder pour ce Dataslate u_u[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]

C'est le dataslate cypher y'a une petite formation de déchus dedans, après tu peux intégrer ça dans une armée SMC où les figs ont le thème Déchus sans soucis(ton seigneur aura -1 au cd)! pour la marque de Slaanesh, linteret c'est l'icone de l'excès pour un feel no pain sur ton unité!
Si tu joue avec des gens ouvert je te conseille l'imperial armour volume 13, ou t'as accès à pas mal de reliques de l'hérésie d'horus en 40k, et ça pour les déchus c'est pas mal!

L'interêt de la marque de Slaanesh et de l'Icône, je connais, c'est juste au niveau de mon fluff que j'aimerais travailler l'explication. Le coup de "on trouve un temple et paf on est Slaaneshi" je trouve ça trop facile scénaristiquement parlant (et trèèèèès pompé de [i]Fulgrim[/i] aussi...). Parce qu'en soit, vu le reste de l'histoire, ça aurait pu être n'importe quel dieu du Chaos, voir aucun. C'est là-dessus que je bloque =/

Pour le supplément Cypher, on est pas obligé de jouer Cypher dans la formation ? Parce que franchement, je vois pas ce qu'il viendrait faire dans mon armée xD
Pareil, j'ai jamais été trop Forge World et l'Imperial Armour mais j'y jetterai un coup d'oeil u_u

Tu peux dire que pour protéger ses déchus des influences du warp, ton seigneur à fait un pacte avec un Gardien des secrets, soit en offrant des pierres d’âmes trouvé sur un vaisseau fantôme eldar, soit en accomplissant une "quête" en échange de la protection de Slaanesh, le coups de l'artefact qui corrompt ça fait un peu trop Fulgrim.
Malheureusement Cypher fait parti de la formation, C'est très cypher d'être dans une armée sans raison apparente!

[quote name='MysticShadowSong' timestamp='1419268761' post='2682368']
Cependant, les Déchus, ces Anges ayanttrahi l'Empereur et leur Primarque, ne moururent pas mais furent aspiré dans le Warp par les puissances du Chaos afin d'être éparpillé à travers l'espace et le temps…
Un petit groupe de Déchus reparu en M40.760, formé d'une petite escouade de motard Ravenwing mené par Ser Lorias, du Comandant Haelos, de l'Archiviste Luriel ainsi que de plusieurs Scouts proches de passer au rang de Space Marines.
[/quote]

Il y a une légère incohérence, la Ravenwing n'est pas apparu après la séparation de la Legion en chapitre?

Effectivement, c'est une idée. Mais dans ce cas, plutôt que la protection contre les méfaits du Warp, je pense qu'il vaudrait mieux rester dans le thème de base : un pacte pour obtenir la vengeance qu'ils souhaitent.
Ils ont donné une compensation quelconque (les Pierres d'Âmes Eldar ou autre chose) en échange de l'aide du Prince du Chaos pour punir les loyalistes. Après, je suis pas sur que les Déchus aient tous conscience d'avoir été du côté du Chaos pendant l'Hérésie. Ils pourraient aussi penser que les vrais traîtres sont les Loyaliste et eux se croirent les vrais guerriers de l'Empereur. Le Pacte auraient donc été passé involontairement et leurs sens altérés par Slaanesh pour leur faire croire que les Démons se battant de leur côté sont des incarnations de la volonté de l'Empereur. Ils sont donc corrompu mais pensent agir pour le mieux (comme Horus au début de l'Hérésie). Ca permettrait de faire du Marines du Chaos pas trop Chaotisé.

La ou ça va bloquer, c'est pour l'incorporation des Noise Marines par contre. Parce qu'ils ont pas franchement des gueules d'enfant de choeur ^^' Ou alors je fais de mes Noise Marines des musiciens tendance Glam Metal ? xD

EDIT : J'ai lu récemment le Retour des Anges et la Ravenwing existait sous forme de cavalerie de l'Ordre sur Caliban. J'ai donc supposé que ça avait du être perpétué après avoir incorporé la 1ère Légion Modifié par MysticShadowSong

Le cheval, pourquoi pas, ça peut être drôle de faire charger des Space Marines sur chevaux u_u Par contre, faut que je regarde où je vais caser les bolter jumelés (ou autre armes spé) sur le cheval ^^'
J'ai commandé un cheval et tout les bitz nécessaires pour faire des test et voir comment je peux faire ça u_u

Au-delà de certains points soulevés par les autres, il y a juste une chose qui est incohérente du fluff dans ta trame: le volume de Déchus que tu regroupes au même endroit et au même moment.

En effet, il est bien dit depuis la V2 que les Déchus, peu nombreux à la base, ont été dispersés dans l'espace et dans le temps (ce qui, en passant, complique méchamment la tâche des Youyous), donc retrouver une douzaine de Bonshommes (au bas mot) ensemble me semble légèrement hors du fluff.

Le mieux serait de rester dans les normes habituelles: un personnage et une escouade de mecs arrivés là les dieux seuls savent comment, et le reste de ton armée composé de bandes venues d'autres forces.

Pour l'héraldique, si tes mecs pensent être les vrais Dark Angels: livrée noire avec symbole DA d'origine, en rouge. Comme tu souhaites marquer le coup de l'alliance avec Slaanesh, tu peux peindre une pièce d'armure en rose ou autre couleur pastel (car le prince du Chaos, ce n'est pas que le rose). Pour les autres, tu inverses en peignant une pièce d'armure noire avec mini-symbole rouge.

Mes deux sous

Celtic_Cauldron
:skull: