Kyran Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 (modifié) Bonjour, Il y a un point de règle qui vient de me chiffonner alors que je me trouve en pleine conception d'une bande de Reiklanders : - Page 68 du livre de règle, règles spéciales Reiklanders : [b]"Tous les tireurs ajoutent donc +1 à leur CT, qu'ils soient engagés à la création de la bande ou après"[/b] Les tireurs reiklanders démarrent donc à CT 4, à la création [b]ET[/b] quand on en recrute en cours de campagne. - Page 121, jet de progression des hommes de main : [b]"Les caractéristiques des hommes de main n'augmentent jamais au-delà de +1 point. Relancez si le résultat indique l'accroissement d'une caractéritique qui a déjà été augmentée"[/b] [u][b]Ma question[/b][/u] : Je peux donc monter à CT 5 avec mes tireurs si je tombe sur le résultat correspondant lors de mes jets de progression? Je suis assez partagé, voilà les pour et les contre que j'ai trouvé : - Oui, car les tireurs [b][u][b]démarrent[/b][/u][/b] à CT4. Leur profil change automatiquement à la création de la bande, [u]aucun jet n'est fait[/u]. Comme les bretteurs, eux, qui démarrent à CC4 et peuvent donc passer à CC5 par exemple. - Non, car il faut considérer ce +1 en CT comme un accroissement de caractéristique tel que décrit dans la règle page 121. Voilà, j'attends vos avis sur la question, merci d'avance ! Modifié le 22 décembre 2014 par Kyran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
detchevus Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Salut à toi l'ami, Pour moi le + 1 en CT correspond à la particularité des Reiklanders. Donc tu as le droit d'avoir une CT de 5 en cours de leurs progressions. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 27 décembre 2014 Partager Posté(e) le 27 décembre 2014 Je suis du même avis, sinon leur règle spéciale n'aurait aucun intérêt. On a droit à 1 progression pour chaque caractéristique. La règle des reiklanders n'est pas une augmentation de caractéristiques puisqu'ils l'ont de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyran Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 Ok, merci à vous pour vos réponses, je partais plutôt sur cette version aussi de toute façon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés