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Warhammer Forum

Un vrai débutant de débutant


Frankylezombie

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[quote name='Frankylezombie' timestamp='1419403890' post='2682912']
Mais j'ai l'impression que les gurines Orks reviennent cher non ? En tout cas les véhicules ?

Mais les nécrons ont toujours la règle qui fais qu'ils se relèvent avec un 4+ ? Parceque ca c'est intéressant ahah. De plus ils sont facile a peindre.
[/quote]

Maintenant ils se relèvent sur un 5+. Sauf orbe qui améliore vers la 4+.
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C'est trop dur de faire un choix ! J'ai toujours rêver de bricoler des maquettes sensé être réaliste a la mad max !

Les orks ou les tyrannides ? Puis les nécrons sont quand même interessant avec la règle de je reviens si je fais au moins un 5 !

C'est ça le problème peut être avec 40k c'est que l'univers est tellement puissant que le choix est dur a faire.
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En même temps si tu aimes bricoler des véhicules les nécrons et les tyranides paraissent hors course.
Les orks ont l'avantage du prix, du full plastique, d'être courant - donc facile à trouver d'occasion ... Et ils sont variés, au sein d'une armée des figurines de différentes tailles, corpulences et armure/équipement se côtoient, ya de la vraie variété.

[quote] Puis les nécrons sont quand même interessant avec la règle de je reviens si je fais au moins un 5 ! [/quote]
Ouais enfin je reviens mais je coûte cher :whistling: Faut pas se focaliser comme ça sur certains points de règles d'une armée. Ce qui compte c'est quand même la figurine non ? Il faudra la monter, la peindre, et la jouer.
Et de toutes façons au début à moins d'avoir fait une liste complètement pétée (et donc d'être un bien mauvais [i]hobbyiste[/i] :whistling: ) tu te feras rouler dessus par tes adversaires, que tu sois nécrons, orks, ou tytys.

Mais l'intérêt d'un ork c'est qu'il se fera rouler dessus avec plaisir. Si si c'est l'esprit de l'armée qui veut ça.
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[quote name='Frankylezombie' timestamp='1419288988' post='2682488']Y a-t-il une armée plus facile a jouer que d'autres ?[/quote]
Les différentes variantes de marsouins. Armement standard, et leurs règles spéciales les plus importantes sont "ignorez les chapitres X, Y et Z du livre de règles".

Ensuite, probablement les nécrons. Une armée très polyvalente et très fiable. Les taus aussi, pour la raison contraire, on peut faire sa partie tranquillou en squattant en fond de table dans sa chaise longue avec son petit verre de Perrier à la main.

A l'opposé, on trouve les Soeurs de Bataille et les Tyranides. Les premières parce qu'elles sont fragiles tout en étant peu nombreuses, et efficaces seulement à courte portée tout en étant nulles au corps à corps. Les seconds parce qu'ils ont pas mal de règles spéciales exotiques, un fonctionnement atypique et nécessitent une très bonne synergie entre unités.

[quote name='Frankylezombie' timestamp='1419288988' post='2682488']Etant un étudiant , C'est vrai que le prix d’investissement est aussi un argument important, donc je cherche une armée qui reviendrais le moins cher possible...
Et paradoxalement j'adore avoir une nuée de figurine sur la table ! Je voudrais donc une armée qui n'est pas trop gourmande en point, pour avoir le plus de figurines possible que je pourrais peindre![/quote]
Les deux paraissent a priori incompatibles.

Pour du pas cher, les marines sont un bon choix, grâce à un très gros marché de l'occasion. Les orks sont également une possibilité intéressante. Les véhicules orks, c'est le royaume de la bricole : avec un cintre, un bout de chewing-gum, une vieille boîte de cassoulet et deux capsules de bière, on peut presque se faire un dakkajet.
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Pour ma part je me lance dans une armée tyranides.

-1 nuée à 135€. (valeur boite par boite 270€ environ)
-une boite tyty/blood à 100€.

=235€ et tu as le livre de règle 40K dans la boite tyty/blood.

Tu revends les bloods pour te payer le codex, restera une ou deux grosses bestioles à rajouter... Au pire tu reprend une deuxième boite tyty/blood et en revendant de nouveau les blood + le livre de règle tu te paye tes 2 grosses fig's tout en ayant une sacrée masse de fig's à peindre....

[quote]C'est ça le problème peut être avec 40k c'est que l'univers est tellement puissant que le choix est dur a faire. [/quote]
Je connais un malade qui et en train de ce monter 6 armées en même temps car incapable de choisir. :lol: Modifié par zedo
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A vrai dire les Tyrannides c'est juste la peinture qui m'a l'air d'être un véritable plaisirs.

Quelqu'un aurais un lien avec toutes les "races" de tyrannides différentes avec leurs code couleurs ?

J'imagine que c'est un peu comme les Spaces Marines non ? Les différentes couleurs impliquent des différentes règles etc non ?
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Non.
Les couleurs sont juste du aux ruche mère. Et comme il y à un nombre incalculable de ruche....
Tu est libre de faire ton schéma.

Voila le mien par exemple.
C'est de la peinture hyper rapide, full aéro + éclairci de plaques.

[url=http://www.servimg.com/view/15502483/3713][img]http://i39.servimg.com/u/f39/15/50/24/83/new_w277.jpg[/img][/url] Modifié par zedo
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Il y a trois variantes "officielles", chacune liée à une vague de l'invasion Tyranide. Pour le reste, tu es très libre. La survie des Tyranides est fonction de leur capacité à s'adapter, aussi la couleur est bien le dernier élément qui devrait être immuable.

Mais si tu veux les couleurs, voici :

[url="http://i88.servimg.com/u/f88/13/08/72/04/p1040919.jpg"]Kraken[/url]

[url="http://www.fanhammer.org/wp-content/uploads/2014/11/Behemont-300x215.jpg"]Behemoth[/url]

[url="http://tyranides-blog.cp2i.com/public/Figurines/IMG_2240.JPG"]Léviathan[/url]
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[quote name='zedo' timestamp='1419638290' post='2683800']Je connais un malade qui et en train de ce monter 6 armées en même temps car incapable de choisir. :lol:/>/>[/quote]


Tu pourrais aussi préciser que tu est un professionnel de la peinture et que tu a l'habitude de gérer de gros projets sur le long terme ... chose dont les débutants ont généralement plus de mal :)


Je te recommande donc d'éviter 6 armées comme Zedo pour commencer ou bien la quantités à peindre va vite te décourager et tu va abandonner. Commence par une voir deux, mais ne te laisse jamais plus d'une escouade de retard à peindre. Modifié par ange-dechu
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Yes.

Pour ça que je lui conseil les tyty, plus rapide à peindre avec un rendu/effet facile pour débuter.
Même si c'est populeux, il faut moins de temps pour peindre une unité de 20 terma de façon plus que satisfaisante (brossage/lavis/etc) que 5 Space marine façon "truelle".

Sans compter le montage, hyper simple pour les tyty.
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J'ai l'habitude d'avoir beaucoup de choses a peindre, ca doit venir de SDA ou a l'époque j'avais a peu près 24 figurines a peindre par semaine. Même si la qualité était pas au rendez vous ahah.


Je viens de voir que chez les orks aussi il y avais des "clans" comme les goffs, snakebites etc etc.

C'est hyper complet W40K [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]!

J'ai entendu parler des Squats, espèces de nain du futur. Quelqu'un a des infos ?

(Niveau Proxy les Orks, c'est de la bombe ! [url="http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/marauders/product/marauder-grunts-platoon-20-figures.html"]Mon lien[/url]) Modifié par Frankylezombie
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[quote name='Frankylezombie' timestamp='1419884673' post='2684881']
J'ai entendu parler des Squats, espèces de nain du futur. Quelqu'un a des infos ?
[/quote]

ce sont quelques figurines qui sont sorties il y a très longtemps (+ de 10 ans) et qui ont reçu un faible succès d'où leur disparition depuis. Il n'y a jamais eu d'armées mais certains joueurs ont rédigés des codex pour les jouer.

Mon avis personnel est que ces figurines étaient assez souvent bien moches :D.
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Ah ouais, aucune chance de trouver une boite neuve sans avoir fais un bon placement en bourse avant :)!

Mais on m'avais dis qu'ils avaient été retiré de la vente a cause de casque de la Wehrmacht ...

Bref,

Je voulais savoir si les proxy's peuvent êtres joué en tournoi et si ils correspondaient pour la plupart aux règles de W40K. Je pense notamment aux héros qui je suppose on des capacités/pouvoirs/armes différentes.

Quelqu'un peut-il m'éclaircir la chose ?
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[quote name='Yom' timestamp='1419888287' post='2684902']
[quote name='Frankylezombie' timestamp='1419884673' post='2684881']
J'ai entendu parler des Squats, espèces de nain du futur. Quelqu'un a des infos ?
[/quote]

ce sont quelques figurines qui sont sorties il y a très longtemps (+ de 10 ans) .....[/quote]


Plus de 20 ans serait plus juste !!! V2, il me semble.


Pour les tournoi, je ne sais pas. Mais je suppose que si il refuse déjà les FW, le codex maison a peu de chance de passer. C'est à toi de voir avec les orga. Tu aurais déjà plus de chance en Count As [i]"Codex".[/i]
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Pour les 20 ans j'étais pas sur de moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Sinon pour jouer chez soi les codex maison ça va encore, mais à l'extérieur ça devient parfois compliqué.

Après si le concept te plait vraiment Ebay fonctionne assez bien pour ce type d'armée . En chinant on finit par trouver des bonne occaz', il suffit d'être patient. Néanmoins c'est des projet un peu compliqué à mener je trouve pour une première armée.

ps : je mitige mon avis sur le fait que ca soit des figurines moches, je le pense toujours mais c'est essentiellement parce qu'elles sont vieilles et pas toujours très réussi, contrairement à des fig comme mephiston et kharn le felon qui sont très vieille mais qui sont toujours chouette. Enfin c'est un peu comme avoir des chaise en plastique orange chez soi c'est vintage [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] .


Edit: je viens de vérifier c'est 1988 - 89 les squats, soit 26 ans et donc 8 ans plus vieux que kharn et mephiston mine de rien, en fig de la même époque y a le buveur de sang à titre de comparaison ! Modifié par Yom
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[quote name='Yom' timestamp='1419927297' post='2685002']Sinon pour jouer chez soi les codex maison ça va encore, mais à l'extérieur ça devient parfois compliqué.[/quote]

Ca dépend de l'armée. Si c'est pour une énième armée de Spaces Marines, c'est probable.

Mais je ne connais aucun joueur sur terre qui refuserait de voir sur sa table une armée squat complète, avec griffes de fer, exoarmures et hordes de trikes et autres Harley hurlantes.
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Ca serais cool mais après moult recherche, ça deviens trop cher. Le top restera je pense les Orks et les Tyrranides.

L'effet de nombre me fera toujours quelque chose :3.

Mais en général, les proxys d'orks c'est possible non ?

Parce que je veux pas faire de codex maison, mais juste prendre des figurines ailleurs pour faire des boyz, je penses me prendre [url="http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/marauders/product/marauder-grunts-platoon-20-figures.html"]une boite comme ça[/url] , vous en pensez quoi ?
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[quote name='Frankylezombie' timestamp='1419348731' post='2682733']


Je verrais en fonction de ce que je vois dans le club, mais je pense quand même rester soit sur du tyrannide ou du Ork !

[/quote]

je cite parce que ça me brule les yeux c'est TYRANIDE avec un seul N [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]

[quote name='Frankylezombie' timestamp='1419403890' post='2682912']
Mais j'ai l'impression que les gurines Orks reviennent cher non ? En tout cas les véhicules ?

Mais les nécrons ont toujours la règle qui fais qu'ils se relèvent avec un 4+ ? Parceque ca c'est intéressant ahah. De plus ils sont facile a peindre.
[/quote]

les orks reviennent cher en fonction de ce que tu comptes jouer, mais avec les boites de bases tu peux les équipés pour en faire quasi toute les gurines piéton du codex

pour les nécrons je crois me rappeler qu'ils ont toujours leur be back mais certaines figs l'ont perdus :s


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[quote][color=#330000][size=3]J'étais passer à côté des promos Mantic, merci de me les avoir montrées.[/size][/color][color=#330000][size=3] [/size][/color][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color]Je savais pas que c'était les promotions,je pensais que c'était toujours a 8 Livre. Je pensais en acheter plus tard, mais je pense que je vais me grouiller.
[quote][color=#330000][size=3]je cite parce que ça me brule les yeux c'est TYRANIDE avec un seul N [/size][/color][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][size=2][/quote][/size]
Non tu a bien fais de me le dire, si Tyranide prend un seule N. Ça me permet de pas oublier comme ça.
[quote][color=#330000][size=3]les orks reviennent cher en fonction de ce que tu comptes jouer, mais avec les boites de bases tu peux les équipés pour en faire quasi toute les gurines piéton du codex[/size][/color][size=2][/quote][/size]
J'ai vu que les véhicules Orks en général sont cher, voire très cher si on compare aux autres unités qui sont pas trop exagéré. Mais qu'es que c'est la majorité de leurs véhicules ? Des véhicules volés, et de simple camion.
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Je me permet un doublon pour savoir si je dois ouvrir un nouveau post ou continuer ici pour des questions de compositions de mon armée ?

Donc j'ai choisis les Orks, avec leurs disponibilité de proxy.

Après 40 boyz (a 50 centime la figurine sur Mantic ca fais plaisirs) que faudrait-il acheter de plus ?
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Si tu veux te faire plaisir les nobz en plastique (que ce soit ceux de black reach ou de la boite de nobz) sont plutôt cools. 'fin, ce sont des gros orks quoi, c'est toujours sympa !
Un big boss aussi, et probablement un ou deux véhicules. Mais il faudrait surtout que tu détermines l'orientation de ton armée. Tu peux prendre un peu de tout mais il vaut mieux avoir ton codex et essayer de voir si tu ne peux pas déjà penser à quelques synergies entre les unités.
Même si on peut jouer fun ça reste mieux de savoir à peu près où on va dans le style de jeu. Pas très utile de prendre des marcheurs de combat dans une armée full-embarquée en transports rapides, par exemple.
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  • 2 semaines après...

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