Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] Développer une LA à partir de Deathsorm


Haykyo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Après avoir arrêté Warhammer pendant quelques années (je jouais alors Space Marine du Chaos), je m'y remets avec une armée Tyranide. J'ai actuellement le contenu de deux boîtes Shield of Baal : Deathstorm.
Je dispose donc des figurines suivantes :

- 1 Broodlord (bon en théorie j'en ai deux mais c'est un personnage unique et je suis pas sûr de pouvoir personnaliser le deuxième pour en faire un QG classique)
- 16 Genestealers
- 6 Guerriers Tyranides
- 2 Carnifex

Je souhaiterais donc développer une armée à partir de ça mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. J'aime bien la masse, donc je pensais commencer par aligner des Gaunts. Néanmoins après avoir pas mal flâné sur des forums j'ai constaté que beaucoup déconseillaient des armées CaC car elles n'étaient plus aussi puissantes et suivant la mission jouée y avait un grand risque de se faire annihilé avant même d'être arrivé assez près pour frapper.. Donc dans mon esprit, j'ai deux possibilités. Soit aligner tellement de figurines que mon adversaire ne saurait tout gérer, en ayant notamment un grand nombre d'unités faisant écran (ce qui me semble honnêtement peu fiable dans certaines situations), soit intégrer une composante de Tir assez significative pour apporter une réponse aux tirs ennemis tout en avançant.
Mais il me parait ridicule de baser une armée Tyranide intégralement sur le Tir. Après tout ils ne sont pas trop faits pour ça. D'où mon dilemme. Jouer une armée CaC demande de l'expérience et une bonne vision de jeu (que je n'ai pas), une armée mix me semble bancale puisqu'à vouloir tout faire on fait surtout rien (en tout cas accumuler canon et griffes sur une seule et même figurine n'est visiblement pas viable), et une armée de Tir.. Bah les Tyranides ne sont pas faits pour ça.. Je vois un certain potentiel dans leur armement mais vu leurs CT globalement basses et leur possibilités au Corps à corps j'ai l'impression que leur donner des armes à distance revient à gâcher leur potentiel..
J'ai aussi vu des LA basées sur des déplacements très rapides avec des créatures volantes mais je ne sais pas comment structurer une armée autour de ça ni la viabilité d'une telle composition.

Au risque de faire doublon avec d'autres sujets (je n'aime pas squatter les sujets des autres) j'aurai besoin qu'on éclaire ma lanterne.
Ah et si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que signifie l'acronyme Carnifex DDJ je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Haykyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDJ => double dévoreur jumelé (soit 12 tir F6 jumelés) sur un tyran volant ca fait son effet ;)

Pour le Cac en vrac tu peux prendre :
- des guerriers (vraiment boff...) => les épées / bioknout sont trop cher pour eux
- des gardes du tyran avec un prince a pied (prince avec bioknout/epee peut faire son effet)
- des pyguargues pour arriver plus vite au Cac (mais plus fragiles...)
- le tervigon est sympa en contrôles d'objectifs (30 gaunt et le tervigon passe en troupe au lieu de QG)
- le "lictor solitaire" peu faire un peu d'effet (sur un malentendu^^) voir plusieurs

Les genestealer je n'ai pas encore trouvé un moyen de les jouer efficacement c'est malheureusement cher pour ce que c'est...
Neanmoins j'envisage de tester une armée "psy" à base de prince , tervigon, zoanthrope (avec neurothrope) et genestealer avec le genocrate
mais plus pour le fun que pour l'efficacité

La problématique tir/cac est complexe chez les tyty (et fait couler beaucoup d'encre) disons pour résumé qu'il vaut mieux un tyty qui a tiré une fois qu'un tyty qui n'a rien fait... surtout que plusieurs options sont "peu" utiles au Cac (le profil de base suffisant).
Exemple parfait les carnifex... l'équipement optimisé c'est double DDJ (de toute façon il a déjà F9), éventuellement une pince broyeuse pour s'assurer l'overkill de blindé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]- des gardes du tyran avec un prince a pied (prince avec bioknout/epee peut faire son effet)[/quote]L'epee bioknout sert pas vraiment sur un prince, puisqu'il a deja PA2 comme CM, 20 pts pour I+3 c'est cher

[quote]La problématique tir/cac est complexe chez les tyty (et fait couler beaucoup d'encre) disons pour résumé qu'il vaut mieux un tyty qui a tiré une fois qu'un tyty qui n'a rien fait... surtout que plusieurs options sont "peu" utiles au Cac (le profil de base suffisant).[/quote]J'ai même entendu qq gens dire qu'ils préferaient aller rusher avec des termagant que des hormagaunts car entre 1 tir F4 puis 2 attaques F3 I4 et 3 attaques F3 I5, le terma était juste moins cher et quasi aussi efficace.
Tu peux toujours faire de horma de compet avec qq biomorphes mais ils sont chers...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour les terma, le poison vaut un point de moins ^^" ce qui est pratique pour le close. D'autant que le tervigon leur donnent la contre attaque au cas où, tiens.

Coté stelaer, j'en joue souvent. . . Et c'est pas terrible du tout.
2 configuration ce détache :

- Plusieurs pack de 20 en infi, avec un alpha/génocrate. Dans un couvert, sa tiens raisonnablement, et sa encaisse les tirs que peuvent prendre le reste de l'armée. Tour 2, sa tente de closé et de tenir. L'alpha permettant éventuellement de pilonner un truc.

-Par 5, en gardiens d'objo sans synapse. Sa permet aussi d'aller rapidement chercher les points de Maelstrom au besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]]L'epee bioknout sert pas vraiment sur un prince, puisqu'il a deja PA2 comme CM, 20 pts pour I+3 c'est cher [/quote]

Ca permet de tuer avant d'être tué [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
et si l'unité se fait charger de moissonner un peu avant de se faire taper.
Sur un prince cela à bien plus de sens que sur des guerriers ou même des gardes.

Si tu n'aimes pas le bioknout tu peux toujours prendre une paire d'épées


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Alors pour le Double Dévoreur Jumelé oui ça a l'air très puissant. Énormément de LA comportent des unités avec. Par contre si j'ai bien compris il faut se débrouiller pour le fabriquer soi-même.. Non ? Sinon ça revient à juste mettre un dévoreur dans chaque main. Et c'est assez curieux puisque je n'arrive pas à trouver le dévoreur dans aucune liste d'armes de Tir.. Ou sinon il y a quelque chose qui m'échappe. (A moins que leur ajout ne coûte pas de points supplémentaires et c'est pour ça que rien n'est mentionné)

Donc si je comprends bien, la quasi-totalité de mes figurines sont inutiles hein ? :D
Plus sérieusement, si j'ai bien compris, le problème des Guerriers est visiblement le prix des ajouts et les envoyer à poil n'est pas une bonne idée. Après en effet je peux ajouter des ailes pour qu'ils se déplacent plus vite. Quand aux Genestealers ils sont chers et généralement pas assez efficaces donc ils servent de chair à canon trois fois plus chers que des gants..
Par rapport au Tervigon, j'ai l'impression que s'il ne pond qu'une seule fois de la partie il n'est pas génial. Enfin, ça reste un gros sac à points de vie qui va surement attirer les tirs..

Merci pour ton témoignage superdady. Je vais galérer à tirer quelque chose de ces genestealers.
Je pense que pour l'instant, je vais le jouer vraiment au CaC, sauf pour mes deux Carnifex qui auront des DDJ. Je vais serrer les fesses, je vais surement me faire détruire au début, mais force est de constater que je vais surement devoir faire beaucoup de changements et ce que j'ai pour 'l'instant ne représente pas la meilleure des bases pour une armée Tyranide..

Ensuite je pense me procurer un Tyran des ruches, des Virago en attaque rapide, des packs de Termas (autant acheter des Termas, j'aurai peut être besoin d'un Tervigon..) et surement des Zoanthropes en Elite. Après il faut voir le coût en points (et en euro :'( ). Modifié par Haykyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca permet de tuer avant d'être tué Image IPB
et si l'unité se fait charger de moissonner un peu avant de se faire taper.
Sur un prince cela à bien plus de sens que sur des guerriers ou même des gardes.

Si tu n'aimes pas le bioknout tu peux toujours prendre une paire d'épées[/quote]Bon ok c'est vrai que pour faire un vrai prince de melée le bioknout /épée n'est pas inutile, je la trouve quand même vraiment chere mais pourquoi pas.
Par contre la paire d'épée c'est non, quitte à cramer des points autant payer le bioknout à 5 pts de plus

[quote]Alors pour le Double Dévoreur Jumelé oui ça a l'air très puissant. Énormément de LA comportent des unités avec. Par contre si j'ai bien compris il faut se débrouiller pour le fabriquer soi-même.. Non ?[/quote]Forge world en produit sinon il y a des tuto qui trainent sur ce forum pour les faire soi même

[quote]Et c'est assez curieux puisque je n'arrive pas à trouver le dévoreur dans aucune liste d'armes de Tir..[/quote]Biocanon monstrueux?

[quote]Plus sérieusement, si j'ai bien compris, le problème des Guerriers est visiblement le prix des ajouts et les envoyer à poil n'est pas une bonne idée. Après en effet je peux ajouter des ailes pour qu'ils se déplacent plus vite.[/quote]Bah ça dépend contre quoi aussi
Les guerriers ont le gros probleme d'etre lents, du coup, s'ils se font plomber avant d'arriver au CàC c'est autant de points perdus.
Mais si tu joues avec bcp de décors c'est pas forcément injouable

Avec des ailes ça pourrait le faire, mais ne pas oublier d'avoir des gargouilles + veno/malanthrope pour avoir un bon couvert

Si tu veux jouer CàC Mirdhynn a traduit un article assez sympa
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225796"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225796[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article ça fait beaucoup d'informations d'un coup à digérer mais c'est très instructif.
Après je vais aller jouer quelques parties et voir ce que ça donne. Si je me fais vraiment détruire les trois quarts de mes genestealers à chaque fois que je vais chercher le corps à corps je ne pense pas les garder.. Pour les guerriers je n'ai pas d'ailes pour l'instant, je pense que je vais m'assumer comme un joueur CaC pour l'instant ^^'

Je vais cependant mettre mes Carnifex en Tir avec des DDJ. Sachant que le Codex indique qu'ils ont 2 paires de griffes je peux les remplacer pour qu'ils aient chacun un Double Dévoreur dans chaque main, on est d'accord ? Et oui effectivement ça semble entrer dans la catégorie Biocanon monstrueux. Par contre je ne trouve pas la portée de l'arme. Et je dois être débile vu que je ne parviens pas à trouver le coût supplémentaire en points pour les armes (>.>)'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Si je me fais vraiment détruire les trois quarts de mes genestealers à chaque fois que je vais chercher le corps à corps je ne pense pas les garder.. [/quote]Franchement les stealers ne vendent pas du reve...
J'ai lu une technique qui consitait à les infiltrer dans un couvert, et à se jeter au sol pour limiter les pertes et à charger T2 avec l'aide d'un tyran ailé qui les rendraient sans peur (annule immédiatement les effets de "à terre") grace à la converture synapse.
Mais j'ai pas encore testé

Si tu veux les déployer de façon standard, sans un rideau de gaunt et un venomtrope c'est la mort assurée

[quote]Sachant que le Codex indique qu'ils ont 2 paires de griffes je peux les remplacer pour qu'ils aient chacun un Double Dévoreur dans chaque main, on est d'accord ?[/quote]oui

[quote]Par contre je ne trouve pas la portée de l'arme.[/quote]p64 dans "armes devoreuses" ou p105 dans le résumé

[quote]Et je dois être débile vu que je ne parviens pas à trouver le coût supplémentaire en points pour les armes (>.>)' [/quote]Les prix des equipements sont p93, juste avant les premieres entrées QG Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.