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[SM] liste à 3000pts White scare allié Ultra marsouin .


katzen

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Bonjour a tous ,

Apres plusieurs modification voici la dernière version d'une alliance de marsouin avec en détachement principal les WS , allier a de l'Ultra .

Pour ce qui est de la distribution des rôles . Kor , dans l escouade de com et le maitre dans une autre celon le deploiement . Tigurius dans les centurions a l abri dans un couvert amélioré par un des techmarines d'un des deux canon .


[size="4"][b]Space Marines - White Scars : Test 3000 white scare[/b][/size]

[b][u]Détachement principal[/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escouade de Commandement (5)[/color] (350 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Griffe éclair, Moto[*][color="#009999"]Apothicaire[/color][/list]
[Seigneur de Guerre]
[b][color="#0000aa"]Kor'sarro Khan [/color] (150 pts)[/b]
[list]
[*] Drac de Lune [/list]
[b][color="#0000aa"]Maître de Chapitre [/color] (285 pts)[/b]
[list]
[*] Armes digitales, Moto, La Lame Ardente , Le Bouclier Éternel , Armure d'Artificier[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (8)[/color] (208 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"] Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (8)[/color] (208 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fusil à gravitons[*][color="#009999"] Sergent Motard[/color] : Bolter/Fusil à gravitons[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (8)[/color] (253 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#009999"] Sergent Motard[/color] : Bolter/Fuseur[*][color="#009999"]Moto d'Assaut[/color] : Multi-fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (8)[/color] (253 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#009999"] Sergent Motard[/color] : Bolter/Fuseur[*][color="#009999"]Moto d'Assaut[/color] : Multi-fuseur[/list]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (8)[/color] (253 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Fuseur[*][color="#009999"] Sergent Motard[/color] : Bolter/Fuseur[*][color="#009999"]Moto d'Assaut[/color] : Multi-fuseur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escadron De Motos d'Assaut [/color] (55 pts)[/b]
[list]
[*] Multi-fuseur[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Canon Thunderfire [/color] (100 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Artilleur Techmarine[/color][/list]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b]
[list]
[*] Canons laser jumelés, Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/indent]
[b][u]Détachement : Space Marines - Ultramarines[/b][/u]
[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Maître Archiviste Tigurius [/color] (165 pts)[/b]
[list]
[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (5)[/color] (70 pts)[/b]
[list]
[*] 4 Fusil de sniper, 4 Cape de camouflage[*][color="#009999"]Sergent Scout [/color] : Fusil de sniper, Cape de camouflage[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent][b][color="#0000aa"]Escouade Devastator Centurion (4)[/color] (350 pts)[/b]
[list]
[*] 3 Canon à gravitons et amplificateur gravitique[*][color="#009999"]Sergent Centurion[/color] : Canon à gravitons et amplificateur gravitique, Omniscope, Lance-missiles[/list]
[/indent]
[b]Total : 3000 points[/b] - 67 figurines - 15 unités
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-20277-test_3000_white_scare.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]



[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-20277-test_3000_white_scare.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right] Modifié par katzen
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belle liste, mais je suis pas convaincue par les unité qui ne sont pas des moto.
lis le résumé à la fin si tu as la flemme. le pavé et la pour donner les expiquation du résumé.



tu veux faire les 2 archiviste plus les centurions? en solitaire? moi je dit non tu as entre 1/4 et 1/3 de tes point dans cette unité. pour une efficacité nul. les raison :
-l'invisibilité les rend chiant à tuer. mais ça fait pas tout.
-sac à point
-une efficacité ridicule, trop de puissance de feu pour une escouade, ton char tu le vaporise 2 fois, divise la en 2 ou réduit c'est effectif
-avec tigurius tu est plutôt sur d'avoir le pouvoir que tu souhaite (3 pouvoir, que tu peut relancer), l'autre ne sert à rien car si tu lui prend des pouvoir antichar tu as peu de chance d'avoir celui que tu souhaite (car il sont pas nombreux et a courte porté.).

je te conseillerais plutôt de mettre l'archiviste à moto et de l'adjoindre à une escouade de moto avec un peu plus d'effectif que ce que tu propose.
sinon tu prend un chapelin à moto que tu met avec kor et son esc. et la tu t'assure de broyer toute escouade embêtante à la première charge (quasiment).

ensuite. utilisé la tactique de chapitre c'est bien. mais la c'est un peu essesif je trouve.
retire quelque escouade à moto et ajoute au moins une escouade tactique dans les alliés pour rester avec les WS full moto. avec les centurion tu auras une base de tir sérieuse sur ta zone de déploiement pour tenir l'objectif trouve.
après moi je me servirais des scouts pour tenir l'objectif de ma zone et j'enverrais l'esc tactique avec le stormraven la ou il y a besoin pour un objo supplémentaire. car si tu envoie les scouts tu perd l'objo de ta zone. les motos même en troupe devront aller dans la zone adverse.

pour finir. moi je suis pas fan de ton idée d'attaque de flanc. tu offre la moiiter de tes motos au tour 1 et 2 et ensuite l'autre moitier. pose tout d'un coup. (ou ne met vraiment 2 escouade max pour aller prendre les objos). tu aurras plus d'impact. et l'adversaire ne pourras pas tout gérer d'un coup.
ensuite je te conseil vu que tu n'est qu'a moto quasiment de ne pas attaquer toute l'armée adverse simultanément mais de te charger de c'est composant 1 à 1.(tu le sait surement mais comme c'est pas marqué je le dit au cas ou)




Pour résumer :
-ajoute une tactique. ça créer une ligne de défense solide à l'arrière. utilise le stormaven en prenant l'esc pour prendre un objo plutôt que les scouts en fin de partit
-l'archiviste WS, 4 solutions :
-tu le supprime simplement
-tu le met à moto avec une escouade normale donc tu auras gonfler un poil les rang
-tu le remplace par un chapelain à moto que tu met avec l'escouade de commandement.
-tu le met avec l'escouade tactique
-les centurions reduit les effectif. (4 ca ira, faut pas oublier que tu as l'escorteur et les motos en antichar aussi), tu peut aussi les diviser en 2 mais faut des point pour l'esc tactique

aprés moi je conseil, réduire les effectifs des centurion (plus une escouade de moto si il faut) pour mettre l'escouade tactique. conserver l'archiviste mais le mettre avec les tactique ou as moto si tu peut avec une escouade de moto normal.

belle liste, mais je suis pas convaincue par les unité qui ne sont pas des moto.
lis le résumé à la fin si tu as la flemme. le pavé et la pour donner les expiquation du résumé.



tu veux faire les 2 archiviste plus les centurions? en solitaire? moi je dit non tu as entre 1/4 et 1/3 de tes point dans cette unité. pour une efficacité nul. les raison :
-l'invisibilité les rend chiant à tuer. mais ça fait pas tout.
-sac à point
-une efficacité ridicule, trop de puissance de feu pour une escouade, ton char tu le vaporise 2 fois, divise la en 2 ou réduit c'est effectif
-avec tigurius tu est plutôt sur d'avoir le pouvoir que tu souhaite (3 pouvoir, que tu peut relancer), l'autre ne sert à rien car si tu lui prend des pouvoir antichar tu as peu de chance d'avoir celui que tu souhaite (car il sont pas nombreux et a courte porté.).

je te conseillerais plutôt de mettre l'archiviste à moto et de l'adjoindre à une escouade de moto avec un peu plus d'effectif que ce que tu propose.
sinon tu prend un chapelin à moto que tu met avec kor et son esc. et la tu t'assure de broyer toute escouade embêtante à la première charge (quasiment).

ensuite. utilisé la tactique de chapitre c'est bien. mais la c'est un peu essesif je trouve.
retire quelque escouade à moto et ajoute au moins une escouade tactique dans les alliés pour rester avec les WS full moto. avec les centurion tu auras une base de tir sérieuse sur ta zone de déploiement pour tenir l'objectif trouve.
après moi je me servirais des scouts pour tenir l'objectif de ma zone et j'enverrais l'esc tactique avec le stormraven la ou il y a besoin pour un objo supplémentaire. car si tu envoie les scouts tu perd l'objo de ta zone. les motos même en troupe devront aller dans la zone adverse.

pour finir. moi je suis pas fan de ton idée d'attaque de flanc. tu offre la moiiter de tes motos au tour 1 et 2 et ensuite l'autre moitier. pose tout d'un coup. (ou ne met vraiment 2 escouade max pour aller prendre les objos). tu aurras plus d'impact. et l'adversaire ne pourras pas tout gérer d'un coup.
ensuite je te conseil vu que tu n'est qu'a moto quasiment de ne pas attaquer toute l'armée adverse simultanément mais de te charger de c'est composant 1 à 1.(tu le sait surement mais comme c'est pas marqué je le dit au cas ou)




Pour résumer :
-ajoute une tactique. ça créer une ligne de défense solide à l'arrière. utilise le stormaven en prenant l'esc pour prendre un objo plutôt que les scouts en fin de partit
-l'archiviste WS, 4 solutions :
-tu le supprime simplement
-tu le met à moto avec une escouade normale donc tu auras gonfler un poil les rang
-tu le remplace par un chapelain à moto que tu met avec l'escouade de commandement.
-tu le met avec l'escouade tactique
-les centurions reduit les effectif. (4 ca ira, faut pas oublier que tu as l'escorteur et les motos en antichar aussi), tu peut aussi les diviser en 2 mais faut des point pour l'esc tactique

aprés moi je conseil, réduire les effectifs des centurion (plus une escouade de moto si il faut) pour mettre l'escouade tactique. conserver l'archiviste mais le mettre avec les tactique ou as moto si tu peut avec une escouade de moto normal.
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Salut et merci Benito .

J'ai mis à jour ma liste d armée en suivant tes conseils . J ai choisi l'option de l archiviste à moto , j'ai gonfler toute mes escouade de moto ( je m étais mis dans la tête que l effectif max des motos était de 5 ..... ) et réduit celui des centurion . Pour ce qui est des conseils tactique , je suis preneur ^^ J'ai peu d'expérience et c'est en peignant mes 5 motos BT que je me suis dit qu'une armée de motos devait être cool à jouer . Modifié par katzen
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Salut,
[quote]Escouade de Commandement (5) (350 pts)
4 Arme énergétique, Moto
Apothicaire[/quote]Quelle armes energétique?
4 armes ça veut dire pas de fusible, je suis pas trop fan
Et sinon pourquoi pas qq griffes?
Les griffes donnent une attaque de moins mais fiabilisent pas mal sur les blessures. (c'est mieux qu'une épée ave une attaque de plus, à moins de taper des crevettes^^)

T'aurais l'occasion de caser un combi (genre lance flamme ou graviton qui sera autant utile en assaut qu'en état d'alerte)

[quote]Maître Archiviste Tigurius (165 pts)[/quote]Il faut que tu separes ton detachement et ton allié, tigurius c'est un ultramarine!!!
Les troupes associées n'auront pas les mêmes bonus, c'est important!

Je mettrais la tactique et les centurions chez les ultra, la tactique pour la doctrine et les centurion car ils reroll les "1" lors de la doctrine tactique et ne gagnent rien en white scar

[quote]Escouade Devastator Centurion (4) (390 pts)
5 Canons laser jumelés
Sergent Centurion : Canons laser jumelés, Omniscope, Lance-missiles[/quote]4 figs et 6 lasers??
il y a une cocquille, car je ne retrouve pas le même prix que toi.
Au passage l'omniscope est payant...

[quote]Escouade Tactique (10) (185 pts)
Canon laser, Fusil à plasma
Sergent : Bolter/Fusil à plasma[/quote]J'ai pas tout lu ce qu'à écrit le collegue au dessus mais j'aurais bien vu la demie escouade tactique ultramarine dans le raven avec une balise sur le raven
Le raven arrive il cartonne ce qu'il peut et le tour d'après, un éventuel largage de tactique sans déviation, avec objectif sécurisé et avec la doctrine tactique pour 6 tirs de bolter et 4 tirs de plasma relançables
:P/>/>


Pour le reste pas grand chose à dire, c'est dommage de jouer sans un maitre de chapitre 2+ 3++ guerrier eternel mais bon, pourquoi pas Modifié par marmoth
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Salut ,

[quote]Escouade Devastator Centurion (4) (390 pts)
5 Canons laser jumelés
Sergent Centurion : Canons laser jumelés, Omniscope, Lance-missiles[/quote] [quote] 4 figs et 6 lasers??
il y a une cocquille, car je ne retrouve pas le même prix que toi.
Au passage l'omniscope est payant...
[/quote]

oui grosse coquille , j ai oublier de modifier les option des centurions quand j ai réduit l effectif .


Pour la séparation des allier et des WS je n ai pas trouvé comment faire sur ALN sans devoir faire 2 listes distinctes . Mais oui , Tigurius , les centurions et les scout sont ultra . Pour la tactique elle est arrivé dans la liste pour être en protection des thunderfire et si ils sont WS c est plus par gout qu'une recherche de l'optimisation ( je préfère limiter le nombre de fig bleu sur la table ^^ ) .

Concernant l'escouade de commandement , ils auront une hache pour la pa2 . Apres moi aussi j aimerais bien glissé un maitre ou capitaine 2+3+ sur moto ( qui est tout pret ) mais il est BT . Du coup je me dit que rien ne m empêche de faire une alliance WS / UM / BT et de transformer la tactique WS en BT pour y greffer mon bucheron a lame ardente , bouclier éternel . Apres il faut que je regarde quoi supprimer pour le faire rentrer . Viré le storm raven et 5 tactiques ? .

Liste mise à jour .



PS : J'ai trouver pour les détachement allier sur ALN . Boulet un jour ..... Modifié par katzen
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comme le dit mon voisin du dessus. sépare le détachement allié et principal pour plus de clarté. mais les détachement allié que marmoth propose et déjà celui que tu utilise il me semble.

petite erreur sur les deva en effet.

concernant tigurius. j'y ai pas penser au premier post. mais pourquoi invisibilité??? tu as le seul psyker du codex a pouvoir utiliser divination. bonjour l'invu à 4+ qui sert même au CaC (defois que) les relance pour toucher ou même la règle ignore les couvert pour ton arsenal.

ensuite. marmoth a raison. 1 griffe éclair vaut mieux qu'une épée et un pistolet (selon ceux que tu affronte).
endurance 3 ou moins -> épée + pistolet
endurance 4 -> la différence et trop faible pour dire qui est mieux très léger avantage a la griffe cependant, mais très léger). après si tes chanceux privilégie l'épée pour l'attaque en plus
endurance 5 ou plus -> la griffe

ensuite pour la tactique je ferais un mixte entre moi et marmoth. poser la tactique des le début pas trop loin de centurion et vers les dernier tour tu l'embarque dans le raven et tu la debarque au tour suivent en FeP. la doctrine de chapitre pour nettoyer l'objo. aprés a toi de voir*

aprés je retirerais les thunderfire pour une deva full LM antiaerien pour gérer les inévitable aeronef adverse (surtout a 3000pt) le raven n'y arriveras pas seul. les thunderfire ne sont pas une mauvais idée mais il faut de l'antiaerien. (je suis pas fan du stalker et de son copain. puis la deva sera toujours utile aprés avoir abattu les oiseau adverse.)
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[quote]Pour la séparation des allier et des WS je n ai pas trouvé comment faire sur ALN sans devoir faire 2 listes distinctes . Mais oui , Tigurius , les centurions et les scout sont ultra . Pour la tactique elle est arrivé dans la liste pour être en protection des thunderfire et si ils sont WS c est plus par gout qu'une recherche de l'optimisation ( je préfère limiter le nombre de fig bleu sur la table ^^ ) .[/quote]Bah c'est dommage car quitte à jouer tigurius et des ultra autant jouer leur doctrines.
La doctrine fait pas grand chose sur les scouts...

[quote]concernant tigurius. j'y ai pas penser au premier post. mais pourquoi invisibilité???[/quote]Car t'as pas besoin d'une invu quand on te touche pas^^
:P

[quote]tu as le seul psyker du codex a pouvoir utiliser divination. bonjour l'invu à 4+ qui sert même au CaC (defois que) les relance pour toucher ou même la règle ignore les couvert pour ton arsenal.[/quote]Rien l'empeche de piocher ses pouvoirs en divination s'il tombe sur invisibilité au premier jet.

Il perdra la focalisation psy mais bon.

Par contre l'autre psyker il prend quelle disciplines?

[quote]aprés je retirerais les thunderfire pour une deva full LM antiaerien pour gérer les inévitable aeronef adverse (surtout a 3000pt) le raven n'y arriveras pas seul. les thunderfire ne sont pas une mauvais idée mais il faut de l'antiaerien. (je suis pas fan du stalker et de son copain. puis la deva sera toujours utile aprés avoir abattu les oiseau adverse.) [/quote]C'est clair qu'en anti air à 3000pts il est leger
Plutôt que virer un thunder (qui roxe) je me demande s'il ferait pas mieux de virer une escouade de motos ou 1 motos dans chaque escouade + 1 centurion) pour une deva ultramarine LM AA avec 2-3 fusibles dans un couvert thunderifié
Parce qu'il a deja 3 QG 5 troupes donc il peut faire 2 detachement + 1 allies

Moi je suis pas fan du stalker même s'il est mieux que l'autre, le moindre aerien un peu bourrin peut le plomber en 1 tour, comme ça n'a pas interception c'est pas terrible.
A la limite une aegis quadritube c'est presque mieux pour pas cher (1 centurion), et puis traverser les barrieres en white scars c'est de la rigolade^^
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Salut !!

[quote name='benito935' timestamp='1419612591' post='2683668']
concernant tigurius. j'y ai pas penser au premier post. mais pourquoi invisibilité??? tu as le seul psyker du codex a pouvoir utiliser divination. bonjour l'invu à 4+ qui sert même au CaC (defois que) les relance pour toucher ou même la règle ignore les couvert pour ton arsenal.[/quote]


Simplement parce que je suis encore dans l'idée des centurion graviton sous invisibilité mais qu il ne ce joueront pas comme ça dans cette liste .

[quote]ensuite. marmoth a raison. 1 griffe éclair vaut mieux qu'une épée et un pistolet (selon ceux que tu affronte).
endurance 3 ou moins -> épée + pistolet
endurance 4 -> la différence et trop faible pour dire qui est mieux très léger avantage a la griffe cependant, mais très léger). après si tes chanceux privilégie l'épée pour l'attaque en plus
endurance 5 ou plus -> la griffe[/quote]

Nos post ce sont croisé , je pensais leurs mettre une hache ( +1F / pa 2 ) , mais je tape après du coup j'hésite .


[quote] aprés je retirerais les thunderfire pour une deva full LM antiaerien pour gérer les inévitable aeronef adverse (surtout a 3000pt) le raven n'y arriveras pas seul. les thunderfire ne sont pas une mauvais idée mais il faut de l'antiaerien. (je suis pas fan du stalker et de son copain. puis la deva sera toujours utile aprés avoir abattu les oiseau adverse.)
[/quote]

Dans le milieu ou je joue , il y a peu de volant même a ce format , du coup j ai carrément viré mon stormraven . Mais si apres test je vois que ca ne va pas je regarderais du coter d'une déva ou d'un hunter ( j'aime bien cette fig ) .


[quote name='marmoth' timestamp='1419614648' post='2683686']
Par contre l'autre psyker il prend quelle disciplines?[/quote]


Euh ... je n'y ai pas réfléchi pour être honnête .


Certain de mes choix peuvent paraître bizarre mais c est une question d'économie . Je possède déjà 3000pts + de BT et Tigurius, les centurions , les scout Ultra . Donc je cherche a recycler au maximum mes marsouins pour n'acheter que la partie WS sans reinvestir dans les autres chapitres Modifié par katzen
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Tu reliras mon post au dessu, j'ai edité

[quote]Nos post ce sont croisé , je pensais leurs mettre une hache ( +1F / pa 2 )[/quote]T'as pas peur de mourir avant de frapper?
1-2 hache ok, mais full hache...

[quote]Dans le milieu ou je joue , il y a peu de volant même a ce format , du coup j ai carrément viré mon stormraven . Mais si apres test je vois que ca ne va pas je regarderais du coter d'une déva ou d'un hunter ( j'aime bien cette fig ) . [/quote]Par contre il manque une troupe dans les detachement interarmes, c'est 2 mini

J'ai dit une bétise, tu ne peux pas prendre les ultra en allié car c'est la même faction
Donc tu seras obligé d'y colle 2 troupes comme dans tout detachement interarme (2*5 tactiques par exemple pour les ultra, tu vois que les tactiques en ultra c'est bien! Je sais, je me repete :whistling:/> ) Modifié par marmoth
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pour l'invisibilité. en effet. j'ai encore du mal entre la V6 et la V7. (j'ai mis 3 mois a m’apercevoir de ça présence. et encore, parce-qu'on me la signalé)


pareil. le full hache n'est pas la meilleur solution selon moi

si les ultramarine sont allié c'est 1 QG + 1 troupe. rien d'autre.

ont peut avoir plus d'un détachement allié par armée?
cependant je suis pas convaincue par l'utilité du détachement BT, hachoir sur patte ou pas.
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[quote name='benito935' timestamp='1419619638' post='2683713']
pour l'invisibilité. en effet. j'ai encore du mal entre la V6 et la V7. (j'ai mis 3 mois a m'apercevoir de ça présence. et encore, parce-qu'on me la signalé)


pareil. le full hache n'est pas la meilleur solution selon moi

si les ultramarine sont allié c'est 1 QG + 1 troupe. rien d'autre.

ont peut avoir plus d'un détachement allié par armée?
cependant je suis pas convaincue par l'utilité du détachement BT, hachoir sur patte ou pas.
[/quote]

Il n'y a pas de limite de détachement ( page 118 je comprend peut être mal ^^) . Pour le détachement allié c'est bien un QG , une troupe mais c est le minimum obligatoire ( même principe pour le détachement principal 1QG 2 troupes ) . De toute façon depuis la V7 excepté la matrice d'alliance qui peu obligé une certaine distance entre allié les joueur peuvent aligner tout ce qu'ils souhaitent .

Je vais retourné a ma calculette pour intégré les griffes , tapé en dernier me fais quand même peur malgré l'endu 5 . Et je pense rester sur cette liste avec mon hachoir BT , si je perd ça sera de ça faute [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Je ne cherchais pas une liste ultime mais juste une aide pour corriger certaine chose pour que la liste sois un minimum équilibré entre le rush des motos et un minimum pour tenir l'arrière .

Merci a vous deux ( Benito et Marmoth ) pour vos conseil que je garde précieusement de coter . Modifié par katzen
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[quote]si les ultramarine sont allié c'est 1 QG + 1 troupe. rien d'autre.[/quote]
[quote]Pour le détachement allié c'est bien un QG , une troupe mais c est le minimum obligatoire
De toute façon depuis la V7 excepté la matrice d'alliance qui peu obligé une certaine distance entre allié les joueur peuvent aligner tout ce qu'ils souhaitent .[/quote]Non pas tout, je vous invite à relire les limitations de l'utilisation d'alliés: ça ne doit pas etre la même faction et WS - ultra c'est la même faction.
Donc detachement interarmes avec 1 QG 2 troupes
Non?

Par contre des BA ou SW en allié si tu veux

[quote]Je vais retourné a ma calculette pour intégré les griffes[/quote]1 griffe c'est le mm prix que la hache, le calcul est rapide ^^
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[quote name='marmoth' timestamp='1419627737' post='2683747']
Non pas tout, je vous invite à relire les limitations de l'utilisation d'alliés: ça ne doit pas etre la même faction et WS - ultra c'est la même faction.
Donc detachement interarmes avec 1 QG 2 troupes
Non?

Par contre des BA ou SW en allié si tu veux[/quote]

Si j'ai bien compris ce que j ai lu ( c'est pas gagner ) , je peu aligner autant de détachement interarmes que je souhaite du moment que je respect la restriction 1 QG 2 Tr minimum . Mon premier detachement est WS j'ai le QG et les troupe minimum . Comme c'est la même faction je ne peu pas prendre un détachement allié car ce sont tous des SM . Du coup mes Ultra et mes BT peuvent être dans le même détachement interarmes , ils appartiennent a la même faction et j'ai 1QG et 2 troupe ( 1QG = Tigurius ou le cpt BT et 2 troupes = les scouts ultra et les croisé BT ) . La je devrais être bon du coup , les chapitres sont différent mais appartiennent à la même faction ( codex SM ) .
Si j'ai tord n'hésitez pas à m'expliquer

[quote]1 griffe c'est le mm prix que la hache, le calcul est rapide ^^
[/quote]
idée reçu à la con , je pensais que je devais en avoir deux pour bénéficier de la relance , mais non c est uniquement pour le +1 A les deux griffes ^^
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Après relecture du codex SM , il est dit que les chapitres peuvent s'allier entre eux et qu'au regard des règles d'alliance ils sont considéré comme appartenir a des codex différents et sont frère de bataille. Du coup pour moi 1 détachements interarmes WS + 1 allié Ultra et un autre BT est viable. Sauf si j'ai encore rater une phrase lol
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Erf, j'avais zappé le point de regle sur les alliés du codex, en fait c'est contradictoire avec les regles

Comme le codex prends le pas sur les regles ça voudrait dire, qu'en SM vanille on pourrait avoir à la fois un detachement interarmes (même faction) et des alliés pourvu que ce soit une tactique de chapitre différent

[url="http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer-40k/7th-faq/Space_Marines_v1.1.pdf"]http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer-40k/7th-faq/Space_Marines_v1.1.pdf[/url]
La FaQ ne semble pas indiquer qu'on ne puisse pas prendre de détachement interarme

Donc WS en det. principal, Ultra en det. interarme et BT en alliés (frere de bataille)

Je me suis totalement fourvoyé, sry :blushing:/> Modifié par marmoth
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si les deux faction space marine on des tactique de chapitre différent (WS et Ultra) ils peuvent etre allié (WS détachement principal et ultra en allié)
si les deux faction utilise les même tactique (ex: ultra et un de ses chapitre successeur alors il ne font qu'un et doivent être dans le même détachement
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Voila , dernière mise a jour de ma liste , je n'ai plus que les ultra en allier ( comme ça plus de soucis ^^ ) et j ai remis les centurion en gravit ( même prix que les canons laser donc a voir en partie ) et un stormraven qui avait disparu des listes précédente . J'ai aussi rajouté un bûcheron a moto ( maître lame ardente etc ) pour chasser du pénible .
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