Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] Début d'armée tyty.


zedo

Messages recommandés

Bonsoir et bonnes fêtes à tous(tes).
Je commence une armée tyty orientée CaC car prévu pour jouer essentiellement sur table urbaine, donc à fort couvert et ligne de vues très réduites.
Armées affrontées, GImp, Ork, DA, BA, SM chaos tous axer urbain.
Schéma d'armée libre.

Voici ce que je possède, tout et sur grappe a par un carniflex et la 1ère unité de genestealers à griffes.

-1 Tervigon.
-3 Gardes des ruches/tyran. [i]les quels monter et avec quels options??[/i]
-4 Carniflex. [i]Je vais en faire un tir et 2 CaC, pas d'idée pour le 3ème et surtout quelles armes conviennent le mieux pour eux[/i]
-1 Virago. [i]entre 2 à 3 volants dans les armées en face[/i]
-10 gargouilles.
-5 nuées.
-40 Hormagaunts. [i]sacs à toxines ???[/i]
-40 Termagants.
-9 Guerriers. [i]les 9 en CaC ??? et si oui avec quelles armes???[/i]
-12 Genestealers + 1 alpha. [i]griffes + sac à toxine[/i]
-12 Genestealers + 1 alpha. [i]pinces[/i]

Je pense rajouter des grosses bestioles, au moins une de tir et une de CaC, mais les quelles ???? Plus un deuxième tervigon.

Voila, autant pour mes autres armées je suis arrivé à faire des choix +/- réussi, autant la je suis "un peu" :whistling:/> perdu avec les équipements. Modifié par zedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant toutes choses, jouer corps à corps avec les tyranides, ce n'est pas franchement la chose la plus facile.
ceci étant dit, J'avais traduit un article américain sur le sujet que tu peux aller voir là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=225796

Sinon comme ça vite fait, à la place d'un 2ème tervigon, j'acheterais un (même deux) princes(s) volant(s) qui est la clé de voute de notre armée. de même, un venomthrope me semble indispensable

Gardes des ruches/tyran. les quels monter et avec quels options??
Gardes des ruches. tu dois ouvrir les transports adverses pour aller au corps à corps avec ceux qui sont dedans. et comme ils ignorent les couverts, ça sera super sur ta table urbaine

4 Carniflex. Je vais en faire un tir et 2 CaC, pas d'idée pour le 3ème et surtout quelles armes conviennent le mieux pour eux
Pour eux, je dirais double devoreurs jumelés, ils sont lents, ça permet de pourvoir agir efficacement à distance. Mais ce n'est pas dans le trip armées de corps à corps, donc regarde dans l'article, la personne donne des exemples de config.

40 Hormagaunts. sacs à toxines ???
Non, le moins cher possible donc pas d'options. ils sont là pour enguer ce qui te fait peur (terminators, grosses unités de tir adverses). Leur but n'est pas de les tuer mais de les occuper suffisamment longtemps. Songe aussi aux gargouilles qui peuvent faire le boulot plus rapidement

9 Guerriers. les 9 en CaC ??? et si oui avec quelles armes???
En version corps à corps, il te faut pouvoir les approcher de l'ennemi rapidement : 2 options : tyranocyte ou tu les transforme en pyguargues. Là aussi, ils sont décrits dans l'article Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Merci à toi.
Je vais consulter ton lien avec plaisir.
Sinon, réponse à chaud.

[quote] à la place d'un 2ème tervigon, j'acheterais un (même deux) princes(s) volant(s) qui est la clé de voute de notre armée. de même, un venomthrope me semble indispensable[/quote]
OK, vas pour un prince et un venomthrope au prochain achat. Avec les deux fig's restantes, je fais des Venomthropes ? ou des Zoanthropes ?

[quote] je dirais double devoreurs jumelés[/quote]
Un dévoreur à tous les bras donc?

[quote] 2 options : tyranocyte ou tu les transforme en pyguargues[/quote]
Je penche plus pour un tyranocyte.

Et les grosses bêtes de tir? j'aimerais bien un Exocrine ou un Tyrannofex. (ouvrir les blindés et/ou marcheur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un dévoreur à tous les bras donc?[/quote]Ou 2 par bras:
[url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tyranids/TYRANID_TWIN-LINKED_DEVOURERS.html"]http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Tyranids/TYRANID_TWIN-LINKED_DEVOURERS.html[/url]

[quote]Et les grosses bêtes de tir? j'aimerais bien un Exocrine ou un Tyrannofex. (ouvrir les blindés et/ou marcheur) [/quote]C'est clairement pas la même chose.
Le tyranoflex est en général boudé car 205 pts pour 2 tir F10 Pa4 c'est cher, mais après avec ses 6 pv et sa E6 2+ il n'est pas pres de sortir de la table^^
L'exocrine est un peu moins chere et un poil plus fragile et surtout elle ne tape que F7 et qu'à 24 ps

Donc tout dépend quel genre de blindé tu veux pouvoir ouvrir^^ Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zedo' timestamp='1419595858' post='2683573']


[quote] je dirais double devoreurs jumelés[/quote]
Un dévoreur à tous les bras donc?
[/quote]

La version pas chere du DDJ (double dévoreur jumelé) faite avec un canon étrangleur et 2 dévoreurs de gaunts

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/432879.page Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.