Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BA] 1850 pts


ziel

Messages recommandés

Le mieux après la sortie d'un codex pour voir ce qu'il a dans le ventre c'est encore de tenter de faire des listes pour voir ce qu'on peut en sortir, voici un premier draft, pour armée pas spécialement tendre mais avec quand même des failles, ça me parait de toute façon compromis de faire un truc très solide en BA qui tiendra l'ensemble des pairing actuel.

HQ1: Sanguinary Priest, réacteur dorsal, BàF
HQ2: Librarian, lvl2, réacteur, bâton de Galion, auspex

Troop 1: Tactical squad, 5 additional marines, lance flammes, lance flammes lourd, pistolet inferno, BàF in TA1
Troop2: Tactical squad, lance flammes lourd, BàF in TA2

Elite 1: Sanguinary Guard, 4 additional guard, 1 mouffle, étendard de chapitre, 5 épée, 3 hache
Elite 2: Furioso Dreadnought, Canon Frag, fuseur in TA3
Elite 3: Furioso Dreadnought, Canon Frag, fuseur in TA4

FA1: Assault squad, 5 additional marines, 2 fuseurs, pistolet inferno, BàF in TA5

HS1: Devastator Squad, 3 lascan

LOW: Dantes

TA1: Drop pod, stormbolter
TA2: Drop pod, stormbolter
TA3: Drop pod, stormbolter
TA4: Drop pod, stormbolter
TA5: Drop pod, stormbolter

Bastion, relais de com

Total 1847 pts


Bon en gros, l'idée c'est d'avoir une force aggresive en pod sur laquelle on ne repose pas tout mais qui peut faire des dégâts/ forcer la tempo du gars en face, ça laisse le champ libre à la guard pour avancer sans en faire une cible prioritaire. Elle sera assez safe entre le FNP et l'abju de l'archi. J'aime bien le primaris Blood qui peut être fort sympathique, sur dante notamment.
Le bastion toujours agrable pour ralentir/ accélérer les réserves, temporiser une partie sur lequel on a pas le TOS, ça fait un bloquant pour la garde si on veut quand même la déployer T1. Après c'est de l'assaut marine classique avec la petite DS de garde qui fera le ménage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas trop l'intérêt du Bastion. Vu que tu as quasiment tout le monde en Pod, tu n'as pas à te poser de question sur l'arrivée des réserves. Et pour la GS, Dante donne déjà une relance des réserves.

Sinon faut pas se leurrer, Ta garde GS + Priest + Archi + Dante c'est un gros sac à point (pratiquement la moitié de ton armée). Ils vont se bouffer tous les tirs possibles malgré la présence des Furioso dans les lignes. Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][quote]Je ne comprend pas trop l'intérêt du Bastion. Vu que tu as quasiment tout le monde en Pod[/quote][/size][/color]

La moitié uniquement arrive T1, les autres sont de la réserves classique, ça permet soit de tempo leur arrivé, notamment pour le pod à 5 qui est là pour de l'objo, soit fiabiliser l'arrivé de l'ensemble T2. Derrière le bastion est un must have pour tempo la perte d'un TOS, ou même donner le T1 à son adversaire sans trop souffrir, ça dépend vraiment de ce qu'il y a en face.

[color=#330000][size=2][quote] Et pour la GS, Dante donne déjà une relance des réserves.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
J'ai pas forcément envi que Dante soit le warlord, je serais même tenté de dire qu'un autre qui va chercher dans le tableau du GBN est mieux, voir même prendre la Veritas.

[color=#330000][size=2][quote]Sinon faut pas se leurrer, Ta garde GS + Priest + Archi + Dante c'est un gros sac à point (pratiquement la moitié de ton armée). Ils vont se bouffer tous les tirs possibles malgré la présence des Furioso dans les lignes.[/quote][/size][/color]
[color=#330000][size=2]
[/size][/color]
[color=#330000][size=2]Et ça peut être une très bonne chose, il y a les points pour que ce soit solide, derrière c'est pas évident de rester à la maison avec du peuple déjà arrivé, dans les deux cas ça fera de gros trou, la DS est à essayer de toute façon.[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

alors pour moi l'archiviste restera bof dans une liste, encore un dread archiviste peut poser soucis dans les lignes adverses autant la si tu as pas de bon tirage ça va être chaud. C'est qu'un level deux ça reste pas super efficace pour favoriser les bon jets de des.

Ne pas prendre dante en seigneur c'est a mon avis vraiment dommage de pas profiter de son trait qui est sympas.

Le pisto inferno des tactiques je le remplacerai par deux pisto leger en cas de séparation en escouade de combat. Ou alors rien du tout sur le sergent.

Je passerai un des deux furioso en griffes bi lance flammes lourd.

Peut etre une deuxieme assaut quadrifusion serait pas du luxe car en antichar tu es leger.

Le bastion je comprends son utilité car il obtient objectif sécurisé une fois revendique. Mais le relais de com me semble superflu

Pas de graviton dans ta liste pour dire bonjour aux WK et autres grosses bebetes?

J'ai fais pas mal de test de liste sur papier et c'est vrai que le blood pour moi devient intéressant qu'à partir de 2000pts .
Surtout n'hésite pas a nous faire des retours de tes parties je suis preneur^^ Modifié par killiox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.