Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Besoin d'aide pour ma création d'armée

Marcas

Messages recommandés

Mes Généraux,

Je me mets à 40.000, enfin. Je ne connais rien aux règles et n'ai jamais fait une partie. Je ne suis pas là pour demander de m'aider à faire une liste d'armée ou pour vous proposer quoi que ce soit.
Je compte monter mon armée petit à petit: trop souvent à battle j'ai acheté une armée d'un coup pour changer d'avis, pour à peine la monter et ne jamais la peindre. Du coup, j'ai pris une résolution toute bête: acheter au fur et à mesure et ne pas ouvrir une nouvelle boite tant que la première n'est pas peinte (et je vais me faire violence vu que je n'aime pas/ne suis pas doué).
J'ai acheté mardi matin mon codex Astra Militarum, ai lu l'historique, parcouru les options de troupe, et toussa. Mais vu que je suis un novice (un puceau de 40k, vous dis-je), beaucoup de choses sont en latin.
Alors je vous demande un truc bête: ma première escouade de cadiens, que je recevrai la semaine prochaine, je la monte comment? Qu'est ce qui est indispensable, comme option d'armement? Je claque une radio et un lance grenades? Un lance flammes? Rien? Et mon sergent, je l'optionne?

Je compte me monter progressivement 500 petits points avant de me faire initier par les gars d'un club sympa de la région. A partir de là, au fil des parties, je verrai ce dont j'ai besoin pour agrandir mon armée. Sauf que d'ici là, j'ai besoin de vos conseils, si vous le voulez bien. En commençant par ma première escouade, donc.

Merci d'avance à ceux qui se dévouent.

Salut !

La première escouade, le plus simple est de la monter avec un sergent et 9 gardes avec fusil laser.

Pour des parties en club, tu pourras faire en "count as" avec des marqueurs papiers sous le socle ou autres pour te faire une idée.

Les troufions de base serviront toujours, et au fur et à mesure tu pourras compléter avec des armes spéciales et des radios.