Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] Besoin d'aide pour ma création d'armée

Marcas

Messages recommandés

Mes Généraux,

Je me mets à 40.000, enfin. Je ne connais rien aux règles et n'ai jamais fait une partie. Je ne suis pas là pour demander de m'aider à faire une liste d'armée ou pour vous proposer quoi que ce soit.
Je compte monter mon armée petit à petit: trop souvent à battle j'ai acheté une armée d'un coup pour changer d'avis, pour à peine la monter et ne jamais la peindre. Du coup, j'ai pris une résolution toute bête: acheter au fur et à mesure et ne pas ouvrir une nouvelle boite tant que la première n'est pas peinte (et je vais me faire violence vu que je n'aime pas/ne suis pas doué).
J'ai acheté mardi matin mon codex Astra Militarum, ai lu l'historique, parcouru les options de troupe, et toussa. Mais vu que je suis un novice (un puceau de 40k, vous dis-je), beaucoup de choses sont en latin.
Alors je vous demande un truc bête: ma première escouade de cadiens, que je recevrai la semaine prochaine, je la monte comment? Qu'est ce qui est indispensable, comme option d'armement? Je claque une radio et un lance grenades? Un lance flammes? Rien? Et mon sergent, je l'optionne?

Je compte me monter progressivement 500 petits points avant de me faire initier par les gars d'un club sympa de la région. A partir de là, au fil des parties, je verrai ce dont j'ai besoin pour agrandir mon armée. Sauf que d'ici là, j'ai besoin de vos conseils, si vous le voulez bien. En commençant par ma première escouade, donc.

Merci d'avance à ceux qui se dévouent.

Salut !

La première escouade, le plus simple est de la monter avec un sergent et 9 gardes avec fusil laser.

Pour des parties en club, tu pourras faire en "count as" avec des marqueurs papiers sous le socle ou autres pour te faire une idée.

Les troufions de base serviront toujours, et au fur et à mesure tu pourras compléter avec des armes spéciales et des radios.

Perso, j'ai aimanté les figurines avec armes spéciale, comme ça je change à volonté entre fuseur, fusil à plasma et lance grenade.

Le Lance Flamme est trop spécifique, il faut en monter un à part..

Je vais peut-être te dégoûter, mais si tu n'aimes pas peindre, l'AM n'est pas forcément une bonne idée, vu que c'est une armée populeuse.

Je sais de quoi je parle, je suis en train de monter un Infantry Platoon, ça fait 87 figurines : 5 PCS, 10 IS1, 10 IS2, 50 conscripts, 6 SWT1 et 6 SWT2.

Des Spaces marines coûtent beaucoup plus cher, donc ça fait moins de peinture.

En espérant avoir fait avancer un peu ...

Bon courrage.

Salut !

Je n'ai pas grand chose à ajouter. L'option de tous les équipé en laser pour la première escouade est une bonne idée. Ca te permettre de te faire tranquillement les dents niveau peinture et d'appréhender les règles de 40k et les options de l'Astra Millitarum.
Les Sergents, le plus souvent on ne les équipe pas, il ne sont pas la pour faire des coup d'éclat ^^

Effectivement, l'Astra peut être une armée très populeuse mais pas forcément. Tu peux aussi la jouer avec pleins de véhicules ^^

En tout cas, bon courage pour ta peinture et bienvenue dans 40k =)

Merci de votre accueil et de vos conseils.

C'est vrai que de base, je n'aime pas peindre. Sauf que comme j'ai expliqué, je compte attaquer le hobby progressivement et je suis vraiment motivé. Je vais pas me décourager et tâcher d'être efficace. La Garde, ce sera un défi. Que je vais relever, j'ai la foi (sinon j'aurai monter une armée Deathwing).

Pour l'escouade, je pensais me mettre un lance grenade et un radio, vous me le déconseillez, donc, pour l'instant? Allez, je vais suivre vos avis. Vu que je sais que j'aurai rapidement beaucoup de nouvelles escouades, je pourrai les rééquiper plus tard.

Merci, je reposterai quand j'aurai besoin de nouvelles lumières (par exemple, comment équiper mon indispensable escouade de commandement de peloton).