benito935 Posté(e) le 28 décembre 2014 Partager Posté(e) le 28 décembre 2014 (modifié) bonjour a tous (ou bonsoir) je créer ce sujet pour discuter avec vous de vos QG au autre que vous juger comme étant des hachoir sur patte mais pas que (au pourras aborder également des combos avec d'autre unité ect....) cela pourra éventuellement permettre de mettre a jour le tactica en y ajoutant quelque combo inintéressant ou sur la manière d'utiliser le perso concerné. un hachoir sur patte est un personnage jugé très puissant (au CaC principalement) et pouvant en remonter a des adversaire très puissant (genre maitre des essaims) sans y laisser trop de plume derrière. je vous invite donc a présenter votre hachoir sur patte personnel (au CaC ou au tir) et la façon dont vous l'utilisez (avec qui et comment). le but est de partager son avis concernant son propre perso mais aussi celui des autre. un des perso les plus puissant je trouve avec le codex space marine c'est clairement l'archiviste. (il peut être dévastateur ou avoir peut d'effet car dépendant de votre chance au dé pour les pouvoir psy) le mien est un archiviste épistolier (à quand la possibilité d'aligné un maitre archiviste?), à moto avec lame ardente . (pour un total de 165 pt). je le prend en plus de mon seigneur de guerre. mon archiviste génère ses pouvoir dans la biomancie. et doit prier l'empereur pour obtenir au moins le pouvoir bras de fer ou célérité warp (perso je préfère largement bras de fer) le deuxième pouvoir est plus libre. l'idéale est d'avoir 2 des 3 sort suivant : bras de fer, affaiblissement, célérité warp. endurance n'est pas mal non plus pour augmenter la résistance. les 3 autres sorts sont pour moi peut utile. perso je prie pour avoir bras de fer et ensuite un des 2 autre pouvoir. l'avantage de la lame ardente et de pouvoir être de base très menaçant. mais si on couple avec bras de fer. on obtient un perso a force 10 et endurance 8. outre la force 10 qui frappe à initiative permettant de MI la plupart des QG adverse on a une endurance de 8 nous rendant invulnérable a toute les attaque de force 4 ou moins. l'affaiblissement est un bon substitue au bras de fer si on l'a pas. la réduction de l'endurance permet de facilité les MI contre les endu 4 et la réduction de force nous permet de pas trop souffrir. le combo bras de fer affaiblissement permet de MI un prince tyranide par exemple (ou le maitre des essaims) mais cela reste occasionnel) célérité warp sera trés bien avec ou sans les 2 pouvoir ci-dessus (6 attaques en charge F7 Pa2 à initiative 7. quoi d'autre? les faiblesses du perso selon moi : -très peu fiable car il faut pouvoir tirer les bons sort (mais reste néanmoins menaçant avec la lame ardente, moins qu'un capitaine cependant) -n'a pas de sauvegarde invulnérable, que 2PV (mais compteras sur son endurance à la place et/ou la réduction de la force adverse) Modifié le 28 décembre 2014 par benito935 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitenferail Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 (modifié) Pour moi en hachoir c'est kharn le félon ( ok il a qu'une 3+ et une invu à 5+) mais il envoit du bois quand il sort de son land raider ( avec cacophone ) avec ces petits copain Il craint aussi la mort instantanée mais je l'aime bien. Maintenant on à aussi Dante. Modifié le 29 décembre 2014 par boitenferail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ange-dechu Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Chez les crons: - Patron destroyer avec sa trame. En le couplant avec des spectres c'est encore mieux. - Patron console qui est sympa sauf contre du termi & affiliés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dezhun Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Pour moi [ELDAR], on auras: - Karandras et Asurmen, pour le cac! - Illic pour le tir...enfin si on fait un 6 pour blesser ^^ (mais rien de plus kiffant que de OS un chevalier fantôme ou un Prince démon)! - Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuminor Szeras Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Je dirais les Dépeceurs chez les Nécrons. Dans le genre hachoir, ils sont en plein dans le thème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziel Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Les gros patrons SM sont un peu tous les mêmes aujourd'hui, c'est le classique MdC White Scars avec le bouclier éternelle, sa moto, sa mouffle et son armure d'artificier, les gros bills se déclinent sur ce standard. On peut ranger dans la même catégorie le MdC iron hand avec la chaine et certains perso spé comme Dante ou Draigo. Les perso CG sont moins résistant que les SM par contre ils ont accès au nemesis daemon hammer, très pratique d'avoir de la F8 AP 2 force pour nettoyer certaines grosse bête comme un chevalier eldar. Dans le genre découpeur d'enfant il y a aussi les seigneur monté sur loup SW accompagné de psyker biomancien, c'est un poil plus aléatoire dans le sens où il faut topper l'endurance pour être vraiment au top des performances mais ça reste très vilain au combat. Enfin on peut aussi noter les persos un peu mons bill qui ne s'attaque pas à tout mais apporte des règles spé sympa et peuvent s'occuper d'un objo en fin de partie comme Coteaz ou la Sainte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo666 Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 [b]Vu que ça parle de tous les codex je déplace en général[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgheïr Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 (modifié) La formation Wolfguard Thunderstrike pour les louloups. Faire arriver tour 1 en drop pod une unité de 10 garde loups qui balancent 20 tir de plasma jumelés et une unité de terminator qui balance 5 tir de fuseurs jumelés, ça a tendance à laisser des trous. Sinon la traditionnelle unité de loups tonnerres avec un patron dedans. Modifié le 29 décembre 2014 par Asgheïr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurvan Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Le patron wolf avec la combo haume du durfast et la mort noire est sympa . Meme sans le jouer sur loup , le pépère lâche 9 attaques de force 6 PA2 avec relance ... Théoriquement , c'est 6 ou 7 morts sans souci (mais on tape à init 1) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhangfey Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 les orks ont tous des hachoirs, j'arrive pas a choisir lequel coupe le mieux /> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Sensei Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) Sans parler des Squats que je joue comme créations perso (qui ont leur hachoir mais qui ne parle à presque personne), le hachoir que je croise assez souvent et qui brille assez par son rapport puissance / prix est le boss Ork mouflé. Il tape F10 avec un fat nombre d'attaques, va encaisser bien des trucs avec son endu 5 véhiculé ou à moto, il viendra gratter les lignes adverses au deuxième tour et a le toupet de fiabiliser sa charge en Waaaghant. Rares sont les équivalents tapants si fort à ce prix. Modifié le 5 janvier 2015 par Dark Sensei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
N3MESIS93 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 [font="Arial"]Les Deathwing Knight avec un [/font][font="Arial"]chaplain investigator [/font][font="Arial"][font="Arial"](je me prépare au prohain codex ^^) [/font]sa envoi du lourd et c'est résistant.[/font] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vorgan Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 [quote name='Dark Sensei' timestamp='1420447882' post='2687169'] Sans parler des Squats que je joue comme créations perso (qui ont leur hachoir mais qui ne parle à presque personne), le hachoir que je croise assez souvent et qui brille assez par son rapport puissance / prix est le boss Ork mouflé. Il tape F10 avec un fat nombre d'attaques, va encaisser bien des trucs avec son endu 5 véhiculé ou à moto, il viendra gratter les lignes adverses au deuxième tour et a le toupet de fiabiliser sa charge en Waaaghant. Rares sont les équivalents tapants si fort à ce prix. [/quote] +1. Franchement, il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix que lui. Si en plus il est en méga armure, entouré de méganobz ou d'une horde de boyz, il est juste increvable. Je vais devoir sortir un vindicator juste pour lui je pense ... ^^ Sinon je rejoins le créateur du topic, mais avec un sorcier chaotique. C'est aléatoire, mais avec les bons pouvoirs psy, un sorcier du chaos peut aussi être bien violent en biomancie, et tous les sorts ont une utilité dans les parties que j'ai joué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 [quote name='Gurvan' timestamp='1420354854' post='2686732'] Le patron wolf avec la combo haume du durfast et la mort noire est sympa . Meme sans le jouer sur loup , le pépère lâche 9 attaques de force 6 PA2 avec relance ... Théoriquement , c'est 6 ou 7 morts sans souci (mais on tape à init 1) . [/quote] Moi je le joues avec : Le heaume , la mort noire , l'armure de russ et le pendentif de j'sais plus qui avec une arme digitale un loup tonnerre , un armure runique et un boubou eh bien il monte a 10 attaques en charge en sous nombre et tu tapes tres souvent a la meme init en défi grace a l'armure, tu mets un rune priest ou meme mieux , njal derriere histoire de lui mettre FnP 4+ et guerrier eternel+un affaiblissement sur l'ennemi(aka chevalier fantome) et la tu as le plus grand hachoire du jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.