asmoth Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 (modifié) Salut la communauté dans mon groupe, on se met depuis 1 an à Apo. pour ma part, j'aligne du chaos principalement démons et quelques éléments marines. j'ai testé le seigneur des crânes et le scorpion, qui se sont révélés vraiment sympa. /> /> /> j'ai lu en diagonal les démons lord dans le IA apo. ils ne m'ont pas l'air incroyable. comme c'est un investissement, j'aimerai savoir quelles sont vos préférences ? j'ai une petite préférence pour scabeiathrax (nurgle). des avis ? danke ! Modifié le 29 décembre 2014 par asmoth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakkhenn Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Salut Asmoth , pour avoir vu les 4 en actions : Khorne se défend bien voir même trop .. Slaanesh est faible et pas trop résistante Nurgle est sympa , encaisse pas trop mal tant que les armes TK ne le visent pas Tzeentch très sympa aussi De toute façon , en apo , c'est le plaisir avant tout et l'amour de la fig . Tu joues d'abord les figs qui te plaisent et correspondent au thème de ton armée . Une bonne et belle partie apo est une partie ou les forces sont équilibrées ( TK ,etc.. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Khorne est franchement celui qui est au dessus du lot. Une bonne endu qui l'immunise au arme de f4 et moins, une sauvegarde a 2+ cumulée a une 4+ invulnérable + une insensible a la douleur de 5+. Il est aussi quasi-immunisé aux pouvoirs psychiques. Ajoute a cela que c'est un bourrin au corps a corps 8 attaques + 1D6 quand il charge + piétinement et que c'est le plus rapide pour rentrer dans la masse et éviter de se faire tirer dessus (mouvement de 12" a pied et 24" en utilisant ces ailes) Le grand immonde a coté est endurant (9) ce qui fait qu'il ne peut être touché que par des armes de force 6 ou plus, mais a coté de cela, il a deux gros défauts. D'une part, ses sauvegarde sont les plus basses (invu 4+ et insensible 5+ uniquement) et son second gros défaut, qui la est vraiment pénible est son mouvement limité a 6" au lieu des 12" habituels des créature colossales, ce qui fait de lui une grosse cible ou ton adversaire pourra envoyer toute son artillerie lourde avant le moindre contact. Les deux derniers démons sont moyens dans tous les sens avec un coté aléatoire de l'arme de tir de celui de slaanesh que je n'aime pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 Le démon de Khorne a quand même la classe internationale ! Ca reste l'une des figurines que je trouve les plus impressionnantes. Je ne l'ai vu en vrai qu'une fois, malheureusement mal peint (très loin de ce que présente Forge), mais sa présence était des plus intimidantes ! Il s'est farci un Warhound comme Khârn se farci un guerrier de feu : les doigts dans le nez, de dos, à cloche pied. @Snoops Il est même plus résistant puisqu'il a une invue à 3+ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asmoth Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 merci ! @dranken : je suis bien d'accord mais vu la qualité de chaque figs franchement quelque soit le choix ça va être un plaisir à peindre et à jouer ! et ça reste cohérent avec le scorpion et le seigneur des cranes. bon ya plus qu'à. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hénuel Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Aetaos'Rau'keres est un monstre de dakka, ses récompenses sont honnêtes, il peut se soigner, sont tir de barrage apo est vraiment pas mal et peut faire très mal, son invu est pas mal tenant compte qu'il est un démon de Tzeentch,Il peut retourner les pouvoirs qui lui sont destiné contre le lanceur, ses points négatifs: -le grimoire sur lui c'est une plaie(pour ton adversaire!),le laisser en vol pour éviter les gros gabarit bien sales des parties Apo! [color="#000080"]Je le met en négatif car ton adversaire peut t'en vouloir suffisamment pour en venir au mains si tu le nargue un peu trop![/color] -il doit tirer au moins deux de ses pouvoirs chez le patron...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img] -Le test de commandement qu'il doit faire pour son tir de barrage, s'il rate c'est l'adversaire qui place le gabarit[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. -ne pas le mettre a 18 pas d'un autre seigneur démon[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]! -Au CAC contre An'ggrath/titan bon ben il se fait martyriser, bien qu'opposant un résistance certaine(donc grimoire!).[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yume95 Posté(e) le 5 janvier 2015 Partager Posté(e) le 5 janvier 2015 (modifié) Même pas besoin du grimoire, une terre maudite à le même effet puisqu'il a une 3++ de base [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] et passe à 2++ avec relance. Pour avoir joué 666, 777 et 888: 666: Trop faible, sont E7 fait qu'il se prend tout les tirs de F4 qui traine sur la table et qui sont parfaitement inutile ou presque sur le reste, du coup il meurt sans même avoir entamé la puissance de feu adverse. Au pire il se prendra alors les bolters lourds, puis les armes de F6 etc ... 777: Trop lent, il arrive, si il ne dévie pas trop il fera un coup de lance flamme F6Pa4 gabarit Apo, il chargera peut être une unité de la partie puis c'est tout, à part comme gardien d'objectif il est souvent peu utile, du coup l'advsersaire tirera dessus à la première partie puis l'ignorera à la seconde. 888: Très fort, car très rapide, il se fait les super lourd assez facilement, et craint moins le Tk (sur un 6 uniquement), il pourra se fait 3 unités dans la partie, bien sur il n'est rentable que sur les lourds, par contre il s'englue vite alors attention, 30 gaunts/conscrit sans peur sont une plaie pour lui ^^ 999: Pas joué, mais pour le prix il est plutôt équilibré, il fait le boulot sans être le truc le plus imbuvable qui soit en terme d'impact, par contre sa 2++ invunérable relançable est facile à avoir, donc il est très difficile à tomber, mais il faut relativiser, en Apo il y a trop d'unité sur la table pour qu'il fasse tout et tout seul. Le plus important en Apo c'est que les armées soit équilibré en terme d'impact, par exemple un full fep crisis en 6000 pts est bien pire à affronter qu'Angraath (Khorne), parce que pour 1 super lourds il à 16 monats en crisis qui peuvent te détruire pas mal d'unité, et ton gros ne peux charger qu'une unité à la fois [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Pour moi les quatres démon son donc parfaitement jouable, il faudra juste faire gaffe avec celui de Khorne qui est un peu au dessus du lot Modifié le 5 janvier 2015 par Yume95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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