Uld Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 [url="http://marteauplume.blogspot.fr/"] [/url]Bien le bonjour. Je reviens en ces pages pour vous présenter un premier rapport de bataille réalisé en solitaire à l'aide de l'adaptation de règle [url="https://dogui.wordpress.com/2010/02/15/isildurs-bane-solitaire-lotr-rules-hack/"]Isildur's Bane[/url] (en anglais). Ce dernier se voulant un minimum didactique et relativement volumineux, je vous invite à y jeter un coup d'œil sur [url="http://marteauplume.blogspot.fr/"]mon blog[/url] fraichement rouvert. Au programme : Oin,Gloin, Kili et Fili tentent une percée à travers les lignes Gobelines constituées de 12 guerrier Gobelin et d'un Capitaine de leur engeance. Merci par avance pour tout commentaire que vous pourriez bien émettre à ce sujet sur le forum. Bonne escapade dans les tréfonds de Gobelinville. Ludiquement. Uld. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuerlinckx.a Posté(e) le 29 décembre 2014 Partager Posté(e) le 29 décembre 2014 C'est un chouette rapport de bataille, avec des belles figurines et des jolies photos. C'est une bonne idée de bien distinguer les dés de chaque figurine. Par contre je n'ai pas tout bien compris à cause des règles Isildur's Bane. Par contre, d'un point de vue stratégique, tu aurais dû faire des combat héroïques avec tes nains. Ca t'aurait permis de progresser beaucoup plus rapidement. Mais ne connaissant pas les règles Isildur's Bane, je ne sais pas si tu peux en faire. J'espère que tu vas continuer les aventures des nains dans Goblinville et que tu nous les feras partager. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uld Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Sympa' ! En effet, il n'y a pas d'actions héroïque dans Isildur's Bane. Probablement dans le but de ne pas permettre au joueur de favoriser un camp plutôt qu'un autre (ou de pas devenir schizophrène />). Si tu te poses des questions au sujet de certains point de la règle, n'hésites pas. C'est vraiment pas compliqué comme truc. J'espère aussi pouvoir renouveler l’expérience si j'en trouve le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankylezombie Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Mais le principe de Isildur's Bane, c'est de simplifier le jeu non ? A vrai dire j'ai pas tout tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uld Posté(e) le 30 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Bah c'est surtout de permettre d'y joueur seul. En fait les seuls gros changements interviennent au niveau de l'attribution de l'initiative (système de carte) et dans la façon de dépenser les points de puissance. Pour ceux que ça intéresse voici une traduction de la partie concernée : [color="#000000"][font="MV Boli"][size="3"]"[b]A[/b]fin d'utiliser des points de Puissance, le joueur devra effectuer un jet de dé pour voir si le personnage utilisera ou pas les points. On appelle cela le jet de Puissance et vous n'effectuez qu'un seul jet que vous utilisiez un seul ou plusieurs points de Puissance en même temps.[/size][/font][/color] [color="#000000"][font="MV Boli"][size="3"][b]P[/b]our effectuer un jet de Puissance, lancez un dé et ajoutez le résultat à la valeur de Puissance du personnage. Il s'agit des points de Puissance restants au personnage pas de la valeur maximum de départ. Si le résultat est de 3 ou plus, le jet est un succès et le personnage peut utiliser autant de points de Puissance que nécessaire. Cependant, un résultat de 1 sur un jet est toujours un échec quel que soit le nombre de points de puissance restants au personnage. Si le jet n'est pas un succès, il ne dépensera aucun point du tout.[/size][/font][/color] [color="#000000"][font="MV Boli"][size="3"][b]U[/b]tiliser la Puissance au cours d'un jet de Volonté et de Destin nécessite un jet de Puissance tel que nous venons de le décrire.[/size][/font][/color]" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frankylezombie Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Aaaah D'accord! C'est pas trop mal comme système de jeux je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamul le capitaine noir Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 Ouais mais pourquoi oin à subi un lalus de moins 1 sur ses jets de duel? Il n'a pas la règle maître d'arme dans les règles d'Isildur's bane ?En plus je ne comprend pas trop et ces règles semblent moins bien que celle de GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uld Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Oin n'a pas de règle spéciale Maître d'arme. Il subit donc, si je ne m'abuse, un malus de -1 à son jet de duel compensé par un +1 à son jet pour blesser (règle des armes à deux mains). Je ne pense pas qu'il faille établir un rapport qualitatif entre ce deux règles... Isildur's Bane reprends 90% (pour l'image hein ? J'ai pas calculé [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]) des règles du SDA et permet simplement, je le redis, de mettre en place un système viable pour pratiquer ce jeu seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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