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[BA] EQUIPEMENT DE TIR DE LA DC


camus du verseau

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bonjour à tous

je me relance dans mon armée de BA et je me demande quelle équipement choisir pour mon pack de 15 DC à reacteur dorsaux.

je pensais mettre un gantelet et un marteau tonnerre pour gerer du très gros (chevalier f., cuirasser nemesis, chevalier imp, ...) mais les 13 autres ?!

étant donné que la DC est implacable, je me suis dit que leurs mettre des bolters seraient intéressants.
j'imaginais un mouv de 12ps puis 13 tir de bolter (voir 26 si courte portée ) puis une charge.

Mais bon il y a tjs des avantages et des problèmes!!!!

avantages:
- unités de saut avec une porté de tir de 36ps
- en tir rapide c'est tt de m^me 26 + 2 tir f4 pa5
- un petit bonus de tir en état d'alerte
- peut servir à quelque chose au tour 1 ou lors de son arrivé en FEP (c'est pas l'overkill mais bon, une escouade de cibleur ou des eldars pas bien placé c'est tjs bon au petit matin)

inconvéniants:
- perte de +1A en càc
- risque de tuer une escouade ennemi au tir (test de morale ou one shoot,...) ET DONC de pas pouvoir charger
- rallonge la distance de charge


donc voila je voulais votre avis sur la question


merci d'avance Modifié par camus du verseau
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Salut.

Donc comme tu le dit les bolters sont intéressants sur les Cdlm grâce à la règle implacable.
l'inconvénient est la perte de l'attaque supplémentaire.
je règle cela en mettant mes bolters sur les cdlma avec les armes de CC "lourdes" (marteau/poing) puisque de toute manière ils n'obtiennent pas l'attaque supplémentaire, et mets des armes de CC "légère" (épée énergétique/tronçonneuse+pistolet(inferno, bolter, lance-flamme) sur les autres de façon a obtenir un max d'attaques.

Comme tu semble la vouloir en unité de saut, je pense que souvent tu sera à portée de tir même des pistolets.

Voila pour mes 2 sous ^_^
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Si tu comptes avoir un tir avant de charger met le gantelet , il double ta force et permet d'utiliser un pistolet en charge(situationnel au demeurant ^^)
Sinon marteau tonnerre (pour la commotion : c'est cool de faire taper I1 un avatar =P )

En bolter ça fera pas des miracle mais bon il sont implacables pourquoi pas (sinon du classique et efficace : LF/Fuseur , what else ? )
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J'ai une question, on peut prendre un bolter et un gantelet ? Et si oui, dans ce cas nous avons que 2 atk de base, plus 2 de la charge mais pas une autre car le bolter c'est pas une arme d'assaut ? (meme conf pour le marteau ?)
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[quote name='FapFap' timestamp='1419880327' post='2684847']
J'ai une question, on peut prendre un bolter et un gantelet ? Et si oui, dans ce cas nous avons que 2 atk de base, plus 2 de la charge mais pas une autre car le bolter c'est pas une arme d'assaut ? (meme conf pour le marteau ?)
[/quote]

Oui normalement tu peux mettre bolter + gantelet.
Et oui dans ce cas en charge tu fais 4 atk Force 9 Intiative 1, mais c'est pas parce que le bolter n'est pas une arme d'assaut, c'est parce que :
1) le bolter n'est pas un pistolet
2) le gantelet est une arme de spécialiste.


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D'où ce que je disais de mettre les bolters plutôt sur les marines avec gantelet/marteau.
Maintenant si tu veux avoir une attaque de plus avec ces dernier, comme cela fut dit plus haut, tu peux aussi les mettre par deux....mais la ça reviens quand même cher le marine.
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En terme de stat pures, la différence est notable.

En comparant des marines normaux, un avec bolter et un autre avec pistolet/épée tronçonneuse, la combo de CaC deviens rentable au bout de 4 phases de CaC, en considérant que le bolter a pu tirer 2 fois, dont une en tir rapide.

Après, ça ne prend pas en compte les armes énergétiques, mais pour les marines qui ne sont pas équipés d'armes spéciales, je considère qu'il est mieux d'avoir un bolter que les deux armes de CaC. D'autant plus que le tir de bolter a une PA, là où les attaques au CaC n'en ont pas.
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[quote]Distance de charge ralongée ?, si c'est au T1 tu t'en fou, ça reste bon! [/quote] Tu approches de ton adversaire, tu te places à un pas.
Là tu tues ses figs qui étaient à un pas de toi (comme tu l'as dis ça a une PA donc ça fait mal, imagine les pauvres cadets).
Donc la distance de charge devient 1ps+32mm (nouveau socles) +2ps (de cohésion d'unité) = plus de 4ps, tu as désormais 1/6 de chance de rater ta charge, ça fait une grosse différence, car si tu ne te mets pas au chaud au corps à corps tu vas sentir passer les tirs ennemis.

A mon avis il vaut mieux spécialiser la death company dans le corps à corps, ça évite de rester dans le vent ...
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[quote]Faut pas oublier aussi que les tirs de bolter sont F4 alors qu'au CaC, ils tapent avec une F5.[/quote]

à la condition que tu charges! la cdlm étant très dangereuse en charge, si j'en ai la possibilité, j'emploierais les moyens à ma disposition pour éviter que cela arrive.

je ne considère pas que l'attaque de cac soit "perdu" car tu récupères 1 à 2 tirs de bolter (bien qu'étant conscient que l'attaque de cac en charge soit meilleure).

Après j'avoue que ça me fait bizarre de monter cette escouade en bolter lol
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Une unité qui tire c'est une unité qui sprinte pas. Quand le but c'est d'aller le plus vite possible au cac c'est un mouvement en moins dont il est dommage de se priver.
Donc sur une unité de contre charge qui escorte autre chose pourquoi pas, histoire d'apporter quelques petits tirs de soutien.
Sur une unité rush dont le rôle est de tout explosé au cac bah pas d'arme de tir et on court à la place.

Pour tirer au bolter y a l'escouade tactique, mais ce n'est que mon avis.
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[quote name='GroGot' timestamp='1420285932' post='2686431']
Une unité qui tire c'est une unité qui sprinte pas. Quand le but c'est d'aller le plus vite possible au cac c'est un mouvement en moins dont il est dommage de se priver.
Donc sur une unité de contre charge qui escorte autre chose pourquoi pas, histoire d'apporter quelques petits tirs de soutien.
Sur une unité rush dont le rôle est de tout explosé au cac bah pas d'arme de tir et on court à la place.

Pour tirer au bolter y a l'escouade tactique, mais ce n'est que mon avis.
[/quote]

En drop pod dans les ligne adverse y a pas besoin de Sprinté du coup. Ça à le mérite de faire du dégât dès son arrivé.
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Heu oui...certes... mais pourquoi diable poder une cdlm avec bolter?
là ou on peut avoir maintenant une tactique lance flammes/lance flammes lourd qui fera bien mieux dans ce rôle pour moins cher.

En plus vu qu'on peut pas charger en sortant du pod on perd tout l’intérêt de la règle implacable dont on discute ici.
Donc ça me semble encore moins intéressant qu'en réacteur.
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[quote name='GroGot' timestamp='1420370653' post='2686827']
Heu oui...certes... mais pourquoi diable poder une cdlm avec bolter?
là ou on peut avoir maintenant une tactique lance flammes/lance flammes lourd qui fera bien mieux dans ce rôle pour moins cher.
[/quote]

Rien n'empêche de faire les deux non ? La tactique va peut être pas chercher le Cac derrière eux si.Je trouve la comparaison bizarre.

[quote name='GroGot' timestamp='1420370653' post='2686827']
En plus vu qu'on peut pas charger en sortant du pod on perd tout l'intérêt de la règle implacable dont on discute ici.
Donc ça me semble encore moins intéressant qu'en réacteur.
[/quote]

Oui, on peux pas charger en sortant d'un pod mais tu fais déjà plus de dégât que les mêmes mode CàC en pod.

Et en Réacteur je les trouves trop fragiles, ils ont une grosse cible sur la tête. Ok ça fais moins de d'attaque sur le reste mais au final à moins d'en sortir 15 ou de multiplié les CdlM, ils auront trop subis de perte. Solution que je trouve un peux trop chère.

J'ai pas encore trouvé la façon qui me conviennent de les jouer mais je ne suis pas convaincu par le réacteur (que ce soit en mode Càc ou bolter).

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