Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETAU] liste à 2500pts


Le Grand TouT

Messages recommandés

Salut et bonne fête à tous.


Je me remets à jouer mes TAU et donc je pense à une liste de 2500pts qui est un format dans lequel je joue assez souvent et dans lequel on peut se faire plaisir.

Les idées sont de mettre 2 commandeurs dans un premier temps et de faire la chasse au chef/sergent/armes spéciales dans un second temps.

- 1 avec les XV88
- 1 avec les XV8


Donc ma construction de liste va sembler peu habituel car c'est comme ca que je l'ai pensé et elle aura évoluée des 2 idées de bases ci-dessus.



[size="5"]- les XV88: 306pts[/size]

3 xv88 full missile + 3 missiles à guidage laser + 3 modules d'interception + 6 drones lance-missile

Et donc accompagné [size="5"]d'un commandeur: 178pts[/size]
1 commandeur + verrouillage + module d'interception + contrôleur de drones + iridium + node c2 + puretide + senseur multispectre

==> [color="#FF0000"][i][b]il me reste un choix de système de soutien et j'hésite entre: le système de défense contre-feu, le traqueur, le bouclier ou un LM ??[/b][/i][/color]

Donc une grosse unité mais qui a fait ses preuves y compris pour l'interception et l'AA.



- [size="5"]Les XV22: 254pts[/size]

6 stealth + 6 système de défense contre-feu + shas'vré + 2 drones d'attaque + balise
De la saturation et de l'appui feu à CT2


[color="#FF00FF"][b]Et là je me suis dis que ca serrait bien d'avoir des tueurs de personnages/sergent/armes spéciales.
Hop c'est partis![/b][/color]

- [size="5"]Des crisis: 175pts[/size]

3 XV8 = 66 + 6 fuseurs + 3 système de ciblage avancé + un shas'vré

Bon ca parait être une unité suicide ...oui mais pas tant que ca, je les FEP si besoin ou pas selon le scénario, 6 tirs de fuseur ca tue beaucoup de choses (surtout si avant on a mis des marqueurs de DL). Ca fep, ca tire, ca jump à coté des stealth avec leu joli appui feu.


- [size="5"]Des XV88: 262pts[/size]
He oui j'aime les anciennes broadside et donc je les utilise comme chasseuse de chef.

3 XV88 fusil rail lourds + 3 système de ciblage avancé + shas'vré + 3 missiles à guidage laser + 2 drones de défense

C'est quand même de la F8 PA1 anti monstre / véhicule. Si je peux selon le déroulement de la partie et des opportunités je relancerai mes touches pour avoir du 5/6.


==>[color="#FF0000"][i][b]Il me reste un choix de soutien et là c'est le drame: un HH avec longstrike équipé pour 211pts, 1 sky ray pour rajouter 2 multinode et lancer mes 12 missiles de l'armée en 2 tours pour 135pts ?? (je penche pour le skyray)[/b][/i][/color]


[color="#FF00FF"][b]il me reste un choix d'élite accompagné d'un commandeur[/b][/color].

- [size="5"]des XV8: 243pts[/size]

3 crisis + 3LM jumelé + 3LM + 6 drones de marquage

Accompagné du [size="5"]2em commandeur: 152pts[/size]
1 commandeur + contrôleur de drone + verrouillage + 2 drones de marquage + 2LM

Encore une grosse unité, ca bouge, ca envoie du lourd et ca marque au laser! (8LM + 8DL)


[color="#FF00FF"][b]IL reste enfin les troupes et les ATRAP![/b][/color]

[size="5"]En troupe: 585pts[/size]

- 15 kroots + balle de sniper = 105pts
- 20 kroots + chef + 8 chiens = 175pts en ADF
- 12 GDF + chef + couteau = 130pts
- 20 kroots + chef + 8 chiens = 175pts en ADF


[size="5"]EN ATRAP: 336pts[/size]

- 5 cibleurs + drone de reconnaissance = 83pts
- 5 cibleurs + drone de reconnaissance = 83pts
- 2 rémoras (je sais qu'il ya eu des changements mais je n'arrive pas à trouver leurs nouvelles règles)il me semble que ca fait = 170pts

- ou la XV9 hazard 2x2 canon impulsion + 2 drones d'attaque + contrôleur de drone = 109pts et rajouter 4 cibleurs


Total: 2526pts

8 DL CT5
10 DL CT3
2 multinodes CT4
12 missiles à guidage laser
En attente des rémoras.( +4 missiles + 2 multinode CT3 si je ne me trompe pas)


Une équipe de cibleur sur chaque flanc pour optimiser le drone de reconnaissance pour les ADF des kroots. 3 balises en tout avec celle des stealth qui seront plus vers le centre en appui feu/suppression. Les 3 crisis fuseur en FEP. Les GDF en gardien dans mon camp et protection des XV88 aider par les stealth. Le groupe de deathrain en balade pour distribuer les baffes depuis l'arrière et donc en protection des XV88 aussi. Les XV88 missile iront au centre en arrière pour couvrir un large périmètre d'interception. Modifié par Le Grand TouT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='[url="tel:1419957202"]1419957202[/url]' post='2685204']
- les XV88: 306pts

3 xv88 full missile + 3 missiles à guidage laser + 3 modules d'interception + 6 drones lance-missile

Et donc accompagné d'un commandeur: 178pts
1 commandeur + verrouillage + module d'interception + contrôleur de drones + iridium + node c2 + puretide + senseur multispectre

==> [i][b]il me reste un choix de système de soutien et j'hésite entre: le système de défense contre-feu, le traqueur, le bouclier ou un LM ??[/b][/i]

Donc une grosse unité mais qui a fait ses preuves y compris pour l'interception et l'AA.
[/quote]

Je comprend pas l'intérêt pour ton commandeur d'avoir interception et verrouillage si il a pas d'arme de tir. Et si tu lui mais des armes de tir au hasard nacelle à missile ben y pas un gros intérêt du node c2 et multispectre

[quote name='Le Grand TouT' timestamp='[url="tel:1419957202"]1419957202[/url]' post='2685204']´
- Des crisis: 175pts

3 XV8 = 66 + 6 fuseurs + 3 système de ciblage avancé + un shas'vré

Bon ca parait être une unité suicide ...oui mais pas tant que ca, je les FEP si besoin ou pas selon le scénario, 6 tirs de fuseur ca tue beaucoup de choses (surtout si avant on a mis des marqueurs de DL). Ca fep, ca tire, ca jump à coté des stealth avec leu joli appui feu.

[/quote]
L'équipement qui permet de mettre surchauffe à une unité ennemie peut être sympa sur cette unité et la rendre moins suicidaire
Après si le but est d'optimiser ta liste, 2x6 GDF c'est mieux que 1x12 et je jouerai plutôt le senseur multispectre et le node c2 sur un shas'vre pour l'unité crisis lance missile.
En espérant t'avoir aidé et bonne année Modifié par meiffer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année.

S'il n'a pas d'arme mais le controleur de drones il peut donc tirer avec le verrou sur une autre cible que les xv88 avec les drones et avec l'interception faire tirer les drones aussi non?

Comme j'ai peu de troupe je préfère 12 gdf que 6x2 qui se font vite butter, leur but est de rester en défense et protéger. Sinon je jouerai 4x6 + 4 DF.


Pour la surchauffe j'avais hésiter mais 2pts c'est pas cher, ca peut se trouver.

Sinon reste de mettre le commandeur avec senseur et node avec loes crisis LM comme tu dis et l'autre commandeur avec les stealth pour avoir 4DL ct de plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.