-Igor- Posté(e) le 20 février 2015 Partager Posté(e) le 20 février 2015 Salut Matricry, très sympa ces BT ! - mode vieux ON - 'Me souviens quand j'avais ton âge, la V3 était fraîchement sortie avec son starter BT versus eldars noirs et j'avais entamé la peinture des marines... et c'était moche ! Le bon vieux temps de la figurine tricolore noir blanc rouge... - mode vieux OFF - Le niveau de détail est stupéfiant pour quelqu'un qui commence dans ce hobby. Ca promet pour l'avenir ! Petite remarque sur les optiques de tes casques : tu sembles mélanger deux approches de peinture pas forcément compatibles. En effet, si tu fais de l'OSL, c'est que les yeux de tes marines sont sensés être lumineux. si tu fais un petit point blanc dans un coin, c'est que tu as voulu mettre en valeur un reflet. Pour coller à la réalité, prend l'exemple d'une ampoule halogène éteinte. Elle a des reflets mais ne rayonne pas. Il n'y a plus de reflets sur cette même ampoule une fois allumée, elle est saturée de lumière, mais par contre elle projette sa luminosité autour d'elle. Tu trouveras plein de tutos sur le net pour bien différencier les deux techniques. Il me tarde de voir ton chapelain retouché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 Holà ! J'adore ton noir ! Rien à dire, ce côté mat ... BEAUTIFUL :!!! Et puis tout colle dans ton schéma, les couleurs, les poses, les décorations et accessoires !! encore bravo !! J'ai hâte de voir un GROS patron de ta part ! ;-) Merci Sierra, ça fait super plaisir ! Les gros patrons arrivent bientôt ! La seconde escouade de croisés et presque finie (je fais deux escouades de 5 que je jouerai individuellement). Je pense que les premiers Terminators devraient arriver dans les deux semaines qui vont suivre (oui pour moi lundi c'est la rentrée :gné: donc moins de temps :/) Salut Matricry, très sympa ces BT ! - mode vieux ON - 'Me souviens quand j'avais ton âge, la V3 était fraîchement sortie avec son starter BT versus eldars noirs et j'avais entamé la peinture des marines... et c'était moche ! Le bon vieux temps de la figurine tricolore noir blanc rouge... - mode vieux OFF - Le niveau de détail est stupéfiant pour quelqu'un qui commence dans ce hobby. Ca promet pour l'avenir ! Petite remarque sur les optiques de tes casques : tu sembles mélanger deux approches de peinture pas forcément compatibles. En effet, si tu fais de l'OSL, c'est que les yeux de tes marines sont sensés être lumineux. si tu fais un petit point blanc dans un coin, c'est que tu as voulu mettre en valeur un reflet. Pour coller à la réalité, prend l'exemple d'une ampoule halogène éteinte. Elle a des reflets mais ne rayonne pas. Il n'y a plus de reflets sur cette même ampoule une fois allumée, elle est saturée de lumière, mais par contre elle projette sa luminosité autour d'elle. Tu trouveras plein de tutos sur le net pour bien différencier les deux techniques. Il me tarde de voir ton chapelain retouché ! Le bonjour Igor ! Ton mode vieux ma fait sourire puisque, bien que ça puisse te paraître absurde, j'ai moi aussi commencé avec la V3 quand j'avais... 6 ans ? La boite traînait à la maison à l'époque et c'est grâce à celle-ci que j'ai plongé dans le hobby. D'ailleurs je l'ai toujours : Sinon j'ai terminé un des deux marines manquants à l'escouade aujourd'hui, a base de bitz Dark Angels et Chevaliers Gris, j'ai réalisé un scribe Black templar (vu qu'ils n'ont pas d'archivistes, c'est eux qui transmettent les rapports de batailles à l'Eternal Crusader ) : A vous de me dire ce que vous en pensez, je suis plutôt fier de mes drapés, premier essai depuis que j'ai commencé la peinture, c'est vraiment pas évident ! Et il ne reste donc plus que le frère d'épée pour boucler cette seconde escouade, je l'ai monté cet après midi et j'ai besoin de vos avis : C'est pas trop conventionnel les deux gantelets mais j'ai l'habitude de m'arranger avec mes adversaires, c'est surtout au niveau de l'aspect général que je suis pas certain, fera-t-il suffisamment Black templar ? Voilà c'est tout ce que j'ai pour aujourd'hui, bonne soirée et à la prochaine ! Mat'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Igor- Posté(e) le 21 février 2015 Partager Posté(e) le 21 février 2015 Bon d'abord, LOL ! Pour le scribe : Je ne suis pas un expert des drapés, mais de loin (oui, je me suis levé et éloigné de mon écran ^^), c'est plutôt pas mal pour un premier essai. Pour le frère d'épée : les ailettes sur le backpack, ça fait vraiment trop Dark angel pour moi... Le couteau à la ceinture, ça me parait un brin superflu compte tenu de la taille de mains. A part ça, la figurine me plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Yop, Si tu t'es éloigné c'est que j'ai des progrès à faire :P Je comprend pour les ailettes, je vais peut être changer du coup (j'y pensais déjà avant) et pour le couteau c'est vrai que c'est un peu ridicule mais sais-t'on jamais, il pourrai bien le prêter à un copain :) D'ailleurs ta réponse me fait penser que j'ai pas parlé des optiques ! Tu as raison c'est incompatible et je me suis senti bête face à ton commentaire. du coup je changerai de technique à l'avenir, je dégraderai pour simuler la lumière et je ne ferai plus de point blanc. Merci encore. Mat'. Modifié le 21 février 2015 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2015 (modifié) Allez double post pour la bonne cause, j'ai un peu avancé sur le frère d'épée et à partir de demain, rentrée oblige, je ne pourrais que difficilement poster. Alors finalement je garde les ailettes avec un projet d'alternance de couleurs blanche/rouge ou noir/blanche (à déterminer) une plume sur deux sur une armature dorée, je pense qu'on aura là quelque chose de moins DA et plus dans un thème chevalier teutonique parfaitement adapté aux BT : Du coup niveau peinture pour l'instant ça donne ça : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920637110158267823482818579624666859529111637046n.jpg][/url] J'ai privilégié le travail sur les drapés, en ce moment ça m’intéresse beaucoup et j'ai grand besoin de m'améliorer. Désolé pour la photo pas terrible "mais il est tard" (mauvaise excuse mais Brel lui aussi l'utilisait). Bref je vous souhaite une bonne nuit et une bonne rentrée à ceux qui, comme moi ont cours demain (ou bossent hein, c'est pas exclu). Mat'. Modifié le 21 mars 2015 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
commandeur Caladarion Posté(e) le 23 février 2015 Partager Posté(e) le 23 février 2015 (modifié) Jolie travail depuis le debut que ce soit au niveau des conversions que de la peinture! Toutefois sur le dernier les ailettes font trop dark Angel a mon avis! Après la figurine a de la gueule !! Bon courage ! Modifié le 23 février 2015 par commandeur Caladarion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 (modifié) Bonsoir à tous ! Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de la modération, si le up d'un sujet inactif depuis près de trois mois pose problème, merci de le fermer. Sinon j'ai tout de même quelques raisons à mon absence que je tiens à vous exposer ici. La principale étant la suivante : La préparation en vue du tournoi Lord of the geek se tenant à Nîmes le week-end dernier, pour se faire j'ai du acheter, monter et peindre une force de 1500 pts Tzeentch en trois mois sur mon temps libre ce qui n'a pas été de tout repos. Si vous voulez y jeter un coup d’œil c'est ici : [Spoiler] [/spoiler] Le rythme scolaire et tout ce qu'il implique à fait le reste, il m'était donc très difficile de poursuivre la peinture sans interruption. Les cours étant terminés j'ai peu finir le frère d"épée tant attendu (ou pas), j'ai finalement suivi vos conseil et je l'ai "dé-darkangélisé". Je suis plutôt satisfait du résultat [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=882728113914068344372899823945721459381541784407n.jpg][/URL] Comme vous l'avez surement remarqué le socle est différent, en effet j'ai décidé de resocler l'ensemble de l'escouade car je trouvais l'environnement désertique ocre rouge plus adapté à la situation de mes templiers en croisade éternelle sur une planète hostile. Voici donc une photo de groupe des dix figurines peintes jusqu'à présent : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=847554114121568344372833157288246524013156927729n.jpg][/url] Je vais essayer de reprendre le rythme de peinture que je tenais auparavant, mais les premières épreuves du Bac arrivent à grand pas pour moi, je tournerai donc au ralenti jusqu'à début juillet. Je vous souhaite un excellente soirée et attend avec impatience vos commentaires ! Mat'. Modifié le 14 juin 2015 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Belle maitrise pour ton âge ! Ton noir est travaillé, c'est pas juste de la sous couche, comme je vois souvent sur les tables de jeu. Tes socles font un beau contraste avec tes Black Templars, le Weathering est suffisant à mon goût. Trop en mettre gache parfois la figurine mais dans ton cas c'est parfait. La base du socle, avec un Ocre comme le tiens, je ne le laisserais pas noir, sur l'image ca rend bien comme çà dans l'état, la base disparait avec ton background c'est astucieux pour du shooting, Je le ferais d'un Ocre plus foncé. un mephiston red mélangé avec du steel legion drab. A essayé peut être. Sinon superbe. Si un jour je pouvais jouer contre quelqu'un qui a son armée complètement peinte, ca serait une sacré partie, trop souvent je vois des figs assemblés pas peintes et ca me gache l'immersion et le plaisir du coup ! Au plaisir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargarysm Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 TU t'en sort superbement avec un schéma qui peut vite virer au terne et sans vie. Tu arrives à tirer ton épingle pour nous offrir de beaux marines templiers. Les mises en situation sur table sont cool, voilà une force qui aura de la gueule sur le champs de bataille ! Bravo pour les petits textes et les optiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 5 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2015 Holà ! Belle maitrise pour ton âge ! Ton noir est travaillé, c'est pas juste de la sous couche, comme je vois souvent sur les tables de jeu. Tes socles font un beau contraste avec tes Black Templars, le Weathering est suffisant à mon goût. Trop en mettre gache parfois la figurine mais dans ton cas c'est parfait. La base du socle, avec un Ocre comme le tiens, je ne le laisserais pas noir, sur l'image ca rend bien comme çà dans l'état, la base disparait avec ton background c'est astucieux pour du shooting, Je le ferais d'un Ocre plus foncé. un mephiston red mélangé avec du steel legion drab. A essayé peut être. Sinon superbe. Si un jour je pouvais jouer contre quelqu'un qui a son armée complètement peinte, ca serait une sacré partie, trop souvent je vois des figs assemblés pas peintes et ca me gache l'immersion et le plaisir du coup ! Au plaisir Merci beaucoup Corex, ça fait vraiment plaisir et ça motive vraiment pour continuer ! Pour le bord des socles j'y réfléchirais sérieusement et je pense même faire des essais ! TU t'en sort superbement avec un schéma qui peut vite virer au terne et sans vie. Tu arrives à tirer ton épingle pour nous offrir de beaux marines templiers. Les mises en situation sur table sont cool, voilà une force qui aura de la gueule sur le champs de bataille ! Bravo pour les petits textes et les optiques. La même chose, très heureux que ça vous plaise, c'est vrai que ce schéma est pas facile à appréhender mais une fois qu'on a choppé la technique c'est un vrai plaisir ! Je pense aussi que l'armée complète aura de la gueule mais vu le temps passé sur chaque figs il faudra attendre un bon bout de temps :/ Pour revenir à la progression niveau peinture, je ne pourrai malheureusement pratiquement pas peindre du WE mais j'ai quand même deux bricoles à vous montrer. La première concerne l'épée énergétique de mon sergent peint il y a quelques mois, comme certains je pense, je la trouvais assez fade, je l'ai donc reprise (on pouvait l'entrevoir sur la photo de groupe). Voici donc un Avant/Après de ladite épée : A vous de me dire ce que vous en pensez. Et puis certains l'attendaient, d'autre moins... En tous cas le fait est que j'ai commencé la peinture du Chapelain et en particulier de la cape, c'est vraiment du WIP mais ça vous donne toujours une idée de ma manière de procéder. Je vous dis donc à la semaine prochaine, d'ici là peignez bien ! Mat'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex45 Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Très beau dégradé la cape, on voit tout de suite l'aéro avec quelques touche au pinceau :wink2: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ser Eddard Posté(e) le 6 juin 2015 Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Excellents ces BT, exactement ce que j'aime chez les SM.... . J'aime beaucoup le frère d'épée et ses double moufles, il en impose, et la tête de DA me dérange pas. Si ta peinture est perfectible, elle rend extrêmement bien. Les combinaison de bitz rendent super bien, ça fait partie de ce que je préfère chez les SM, on peu se lâcher (je te laisse aller voir, si ça t'intéresse, mes figurines dans le lien en signature, mon chapitre a un schémas de couleur proche des BT). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanaki29 Posté(e) le 26 juin 2015 Partager Posté(e) le 26 juin 2015 salut salut magnifique armée moi même joueur BT j'adore ta peinture surtout ton noir il aurait il moyen d'avoir un tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 30 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Salut, merci pour vos com's. Pas trop de peinture ces temps-ci en raison des épreuves du BAC, je serais donc de retour semaine prochaine. Le tuto est en préparation nanaki, pas de souci là dessus, si mes techniques peuvent aider du monde, c'est un plaisir de les partager ! Sinon pour pas vous laisser comme ça, j'ai récupéré dernièrement un lot de SM dont deux rhinos mais convertis en rhinos de nurgle. J'en ai décapé un en espérant en tirer quelque chose de propre et après conversion j'en suis satisfait : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707377116660638474563720138195509423746588081517n.jpg][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=43597211206967843377329088390609879410461876182n.jpg][/URL] A vous de me dire ce que vous en pensez. Je vous laisse, à la semaine prochaine et d'ici là peignez bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Vous aimez pas mon p'tit rhino ? Pas grave ! J'arrive avec le Chapelain terminé (à moins qu'un défaut me saute aux yeux ) Le voici donc : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667826111685788541021546825742611022359341703299n.jpg][/URL] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=461001117536978540641446863759037396791474749195n.jpg][/url] Sinon le tuto pour le noir me prend un peu plus de temps que prévu, la chaleur n'aidant pas mais sur la base c'est : I-Une sous-couche noire (bombe ou aero, dans mon cas aero ) II-Un zénithal de gris foncé (j'utilise de l'uniform grey de chez army painter, je l'applique à l'aero mais réalisable à la bombe, au pinceau ça prendra du temps par contre). III-Un lining de gris clair sur les arrêtes (Ash grey de chez army painter pour moi ) J'illustre ça dès que possible. A la prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnage Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Salut, magnifique résultat pour des figurines trempé généreusement dans du tandoori en poudre ps: tes linings ne sont pas d'une finesse exemplaire je te conseille de t'inspirer de cet artiste peintre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 (modifié) Ah ah, cesse Guillaume. Le tandoori c'est la vie, plus sérieusement, c'est du FX texture de chez prince august "Oxyde rouge" : http://www.multimaquettes.com/Files/21725/Img/21/FX012.jpg Ces lignings... Je reconnais la patte d'un certain Kza. Maintenant vas troller d'autres sujets avant qu'il ne soit trop tard ! Modifié le 13 juillet 2015 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roysiphus Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Salut Matricry, ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici :P. On dirait que tu avance pas mal. Ton rhino a une sacrée lame de bulldozer dit donc ! C'est celle de chez FW ? Pour ton chapelain, je trouve qu'il lui manque une touche de chapelain du coup :wacko: On a du mal à comprendre qu'il s'agit d'un chapelain, même si le crozius et les petites reliques os ne mentent pas. Ca ne saute pas aux yeux quoi. Sinon, à part ca, il est beau hein :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morkai67 Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 (modifié) Pour ton chapelain, je trouve qu'il lui manque une touche de chapelain du coup :wacko: On a du mal à comprendre qu'il s'agit d'un chapelain, même si le crozius et les petites reliques os ne mentent pas. Ca ne saute pas aux yeux quoi. Sinon, à part ca, il est beau hein :rolleyes: Je pense que ce qui te fait penser qu'il ne fait pas chapelain c'est son casque, c'est pas le casque en forme de crâne plus habituel ^_^. Sinon belle peinture et rapide le noir en plus, et sa cape blanche le fait bien ressortir par rapport aux autres c'est surtout ça qui le différencie du reste (outre le fait d'être un termi). Modifié le 13 juillet 2015 par morkai67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 (modifié) Yep Merci à vous deux, oui c'est un parti pris de ne pas surcharger le Chapelain d'os et de casque en forme de crâne parce que je trouve ça légèrement abusé et pas hyper esthétique. De plus ce Chapelain à été réalisé à partir de Bitz GK sur la base du capitaine termi de la boite Deathstorm et trouver un casque crâne en individuel c'est presque impossible même sur les sites de Bitz. Cela dit je comprend qu'il surprenne, je m'y attendait un peu. Au niveau fluff il y a une obligation de porter un casque crâne pour les Chapelains ? Pour la lame de bulldozer c'est une lame d'un studio polonais acheté il y a quelques années, je tâcherai de retrouver le nom. Modifié le 13 juillet 2015 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morkai67 Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Eh bien niveau fluff, le crozinus et le casque crane sont les éléments représentatifs de leur ordre, en plus de l'armure noire chez les autres chapitres et des petits colifichet un peut partout. Maintenant de là à y voir une obligation j'en ait aucune idée, de toute façon le chapitre BT est non codex, donc retrouver des différences de ce genre peut s'expliquer de cette façon (oui je sais c'est facile comme ça :evilgrin:). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 15 juillet 2015 Partager Posté(e) le 15 juillet 2015 Chacune de tes figs a de la personnalité (cf. l'explication sur le gars qui regarde plus son auspex que le combat réel!), c'est vraiment pas mal. La peinture est vraiment très bien par dessus, donc very well! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 (modifié) Merci à vous deux. Voici donc le premier transport de ma croisade, un petit rhino. J'ai modifié quelques éléments depuis la photo du WIP. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=388311117818628591867308407834398159693940494031n.jpg][/URL] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433665111821098592274208367148722262945340360302n.jpg][/URL] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=981897117964358591745175086712425760269646943952n.jpg][/URL] La première photo est saturée, le rouge parait plus "rouge" que "ocre rouge", se fier aux deux autres photos. Des avis ? EDIT : Ajout des quelques freehands sur la coque : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=716125117031878598478474413382486803144277584410n.jpg][/URL] Sinon, les prémices d'un fluff : "...Le frère Prosperus s'avançait lentement en direction de la corniche, la chose venait de tomber emportant avec elle deux de ses plus farouches initiés. Jamais Prosperus n'avait vu telle horreur. L’affrontement n'avait duré qu'un instant, la créature avait bondit depuis les profondeurs de la crevasse s’agrippant à Arthus, elle avait tenté de s'introduire en lui comme si elle cherchait un hôte. Enguerrand, épée tronçonneuse en main avait alors fondu sur l'ennemi qui lui arracha le bras comme si s'eut été un vulgaire pantin. Arthus dans un acte désespérément héroïque plongea dans la crevasse emportant la monstruosité dans les tréfonds de Sinaïstorm 421..." Bonne soirée. Modifié le 25 juillet 2015 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Bon bah le Rhino est pas un franc succès visiblement, peut être qu'avec les finitions il vous plaira plus. [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659605117532638605576140370285745629287174762120n.jpg][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537945109998028605620607032507682393582421200341n.jpg][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=515592117602998605620507032516736853398976288728n.jpg][/URL] [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566491117551958605620573699175176007918768904122n.jpg][/URL] Modifié le 26 juillet 2015 par Matricry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Il me plaisait plutôt vraiment bien avant les finitions, moi. Elle sont trop voyantes à mon goût, la base peinte étant très bonne avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés