Evilsgod Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Moi aussi personnellement Les battle damage sont trop gros. Ils mériteraient une meilleure finesse, ou une autre technique. Les coulures sont pas trop mal mais peuvent gagner en finesse également. Enfin le jaune bariolé claquerait plus si il y en avait plus (doublé le nombre) Le reste est super comme d'habitude ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space_viking Posté(e) le 27 juillet 2015 Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Pareil... Peut-etre repasser du metal sur les arretes, la ou la rouille n'a pas le temps de rester. Ca la, tu as eu la main lourdes, et c'est pas très naturel. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matricry Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Uh uh, je suis d'accord. Bonne idée pour le métal, je souhaitais un rhino usé, si vous avez d'autres techniques pour améliorer le tout, je suis preneur ! Merci pour vos retours en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Jean Posté(e) le 31 juillet 2015 Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Salut Matricry, Pour réaliser des battle damages plus réalistes tu peux procéder à l'envers de ce que tu as fait ici, c'est-à-dire commencer par la rouille pour la masquer ensuite avec ton noir, puis enfin la révéler: 1. Commence par sous coucher ton véhicule (en noir, en blanc, en gris, peu importe). 2. Passe une couche de brun rouille sur toute la maquette, en y apportant des nuances si tu le souhaites (différents bruns plus ou moins sombres ou orangés). Vernis si tu souhaites avec un vernis mat. 3. Tapote ça et là du latex liquide (Drawing gum) à l'aide d'une mousse de blister en privilégiant les arêtes et les endroits naturellement soumis à l'usure. 4. Passe quelques voiles légers de laque à cheveux en laissant à chaque couche le temps de bien sécher avant de passer la suivante. 5. Avant que le dernier voile de laque ne soit sec, saupoudre le véhicule de sel en insistant plus ou moins suivant le rendu souhaité. 6. Passe ta couche de noir à l'aérographe. 7. Retire le latex et le sel à l'aide d'un pinceau-brosse: la couche de rouille apparait sous le noir. Si en plus tu imbibes ton pinceau d'eau chaude pour ensuite frotter ta maquette, la laque va se dissoudre, faisant écailler la peinture. Attention donc. 8. Souligne les arêtes au pinceau, passe des jus dans les creux. La technique du sel, du latex et de la laque peuvent être utilisées seules ou de façon complémentaires, comme je l'ai décrit ici. Cela permet de varier les rendus. Pour faire plus simple, tu peux procéder comme tu as fait pour ton rhino, mais au lieu de faire les effets de rouille au pinceau, utilise de la mousse de blister trempée dans ta peinture marron. Attention il faut bien retirer l'excédent avant de l'appliquer sur la maquette: pour cela tapote ta mousse sur du papier jusqu'à ce que cela fasse des petites marques. Voilà, y a plus qu'à... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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