Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencement d'une armée Tau


Playsyp

Messages recommandés

[size="2"]Bonjour à tous et à toute[/size]


Dans le but de commencer une armée Tau j'ai déjà acheter le Codex et une troupe de guerrier de feu composer de:
[left][size="2"]10 guerriers[/size][/left]
2 shas'ui
2 drones de soutient

mais je ne sais pas comment continuer mon armé qui je prévoit devra faire entre 600 et 1000 points pour rivaliser avec mes Ultramarines

1 capitaine
5 Terminator
10 Spaces Marines
1 Dreadnought
1 Rhino

Donc je vous demande donc des conseille sur une bonne composition d'armée et sur comment les peindre (j'hésite entre les couleurs de l'enclaves Farsight ou quelque chose de plus standard comme un camouflage mais surtout pas le orange standard). De plus si vous avez des conseille sur comment améliorer mes Ultramarines pour que les deux armées reste égal sur le champ de bataille c'est avec plaisir que je vous écouterais.

Merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comme par hasard, je viens aussi d'acheter le codex. Maintenant, pour que tu ais un minimum de réponse, il faudrait déjà savoir quel schéma tu désire avoir. Perso, je travaille toujours sur un schéma classique 1QG et 2 troupes minimum. Cela t'impose des choix de Facto. Aussi un format, généralement 750pts, qui va t'obliger à te limiter. En effet, une fois les choix obligatoires faits, tu es parfois surpris du nombre extrêment faible de points qu'il te reste.

Perso je serais partis sur 1 comandeur avec deux drônes, Nacelle LM et contrôleur de drônes. 2 gardes du corps sur le même format que le commandeur mais sans le contrôleur de drone et comme troupe 2 unités de guerrier de feu (10 ?) avec shasui avec le targeter. A vue de nez, je dois déjà être à 400pts. Après par choix, je partirais vers deux Piranhas.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est fait de même. Place cette liste sur le forum, tu auras certainement plus de réponse et surtout plus pertinentes.



Pour tes SM, ce n'est pas le bon forum. Mais suis les conseil ci dessus, tu auras déjà plus facile pour équilibrer tes forces.

PS, mon expérience avec les TAU se résumant à pas grand chose, j'éviterai de te dire que mes choix sont les plus opti. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, étant assez débutant je ne peux que te donner que de petit conseil mais pour les avoir tester, je ne suis pas convaincu par le ou les piranhas qui sont à mon goût trop fragile, oublie tous simplement les drones de manière général
après moi je conseil quelque stealth et surtous au moins une broadside en mode full missile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crouky' timestamp='1420541482' post='2687775']<br />oublie tous simplement les drones de manière général[/quote]

J'ai déjà repéré quelques trucs de sympa avec les drones lance missile. Entre autre le commandeur avec le contrôleur de drone et dans l'unité un Nodule C2 et Senseur Multispectre. Soit 12 tirs F7 PA4 à CT 5 ignorant les couverts et on relance les 1. Mais bon, unité sac à points

Pour le Piranha, oui il est fragile. Mais je joue fun, donc c'est pas trop mon trip d'avoir un truc opti tant que mon choix s'intègre dans une stratégie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='[url="tel:1420569153"]1420569153[/url]' post='2688078']
[quote name='Crouky' timestamp='[url="tel:1420541482"]1420541482[/url]' post='2687775']<br />oublie tous simplement les drones de manière général[/quote]

J'ai déjà repéré quelques trucs de sympa avec les drones lance missile. Entre autre le commandeur avec le contrôleur de drone et dans l'unité un Nodule C2 et Senseur Multispectre. Soit 12 tirs F7 PA4 à CT 5 ignorant les couverts et on relance les 1. Mais bon, unité sac à points

Pour le Piranha, oui il est fragile. Mais je joue fun, donc c'est pas trop mon trip d'avoir un truc opti tant que mon choix s'intègre dans une stratégie.
[/quote]

Le contrôleur de drones ne fonctionne pas les drones lance missile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='meiffer' timestamp='1420578387' post='2688203']
Le contrôleur de drones ne fonctionne pas les drones lance missile.
[/quote]


J'en reviens pas ....... voir ton pseudo s'afficher me rend tout chose.


Et pour enrichir la discussion il me semble que les drone LM sont réservé à la riptide non?

Si je peux te conseiller de regarder les kroot pour ton format c'est parfais. Ils savent tout faire une fois maîtrisés.

Enfin pour les Tau rapproche toi du forum de race tau. "forum tau' sur google c'est direct. Ils pourront mieux t'aider que nous, où tu risques d'avoir des avis de personnes soient tournées sur le grobillisme comme le meiffer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]. Soit de mauvais conseils qui ne correspondront pas à ce que tu cherches.

Pour ce qui est des SM penches toi sur les escouade de motards plasma ça te permettra d'équilibrer tes forces.

Mazok Modifié par Mazok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='meiffer' timestamp='1420578387' post='2688203']
Le contrôleur de drones ne fonctionne pas les drones lance missile.
[/quote]

Merci bien, et c'est dommage. Je vais devoir trouver une autre configuration qui me plaise

Pour le drone LM, il est dans les choix d'entrée de la liste d'équipement p.95 Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Belesprit' timestamp='1420591757' post='2688287']
[quote name='meiffer' timestamp='1420578387' post='2688203']
Le contrôleur de drones ne fonctionne pas les drones lance missile.
[/quote]

Merci bien, et c'est dommage. Je vais devoir trouver une autre configuration qui me plaise

Pour le drone LM, il est dans les choix d'entrée de la liste d'équipement p.95
[/quote]

Ça a été érraté ! Seul les Broadside peuvent les prendre.

Moi aussi j'avais commancé à en convertir pour mes guerriers de feu avant d'apprendre la " bonne nouvelle "...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Boss Gobblitz' timestamp='1420628079' post='2688451']

Ça a été érraté ! Seul les Broadside peuvent les prendre.

Moi aussi j'avais commancé à en convertir pour mes guerriers de feu avant d'apprendre la " bonne nouvelle "...
[/quote]

Ma mémoire n'est pas si mauvaise que ça!! et heureusement qu'ils sont interdits. Vous avez assez à faire avec le reste des unités avant de piayer :P


Mazok

.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mazok pour le forum tau : c'est le tau'va tsua'm, tu y trouveras pas mal d'exemple pour commencer ta liste.

Pour répondre a Crouky les pirhanas sont certes fragile mais avec une nacelle de brouillage et zig zag tu peux commencer à avoir des sauvegarde de couvert très correcte. Personnellement j'aime bien en prendre un avec une nacelle de brouillage et un fuseur, mettre les gaz au tour 1 pour profiter de la svg couvert à 3+ et avoir de bonne chance de pouvoir placer un tir de fuseur au tour 2, souvent sur un flanc ou le blindage arrière. Le tout pour 65 pts et avec 2 drones en cadeau. C'est peut être pas ce qu'il y a de plus opti mais à mon avis ça reste tout à fait viable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.