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[Apo] Titan Warlord


Spartiate666

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Dans tous les cas, ça ne répond pas à ma question : le coût du warlord est-il "justifié" si on le compare avec un Phantom?

- meilleur résistance (et ce, même en omettant le débat ci-dessus : 3pc en sus et meilleur blindage et immunité au fuseur-like)

- meilleur puissance de feu (si on met tout en arme FD... béh le géant eldar fait pâle figure...)

- mobilité moindre, certes

- capacité assez hors norme (tu tire où tu veux à portée, même pas besoin de cibler...)

 

Cela ne vaut-il vraiment "que" 250pts de plus?

 

Je sais bien qu'on peut le tomber (toute une armée de "rayon" ou les fissions nécrontyrs...)... Mais je le trouve vraiment peu cher pour ce qu'il est...

 

Barbarus : juste en recherche (vaine?) d'équilibre (d'équi...quoi?) pour sa future apopo...

 

Par rapport à son coût, je le trouve correcte.

 

Quand tu parles de puissance de feu, un phantom fait 8 tirs TK PA1 par tour (avec les deux pulsars 4 + 4), comme le Warlord (3+3+1+1). Ils ont tous les deux des armes additionnelles (avec une plus pour le phantom avec ses 4 tirs F8 "sunder" & "skyfire" et le reste).

 

Pour la résistance, n'oublie pas que le phantom on doit le "toucher deux fois". Une fois avec la ct (ou déviation) et ensuite on ne le touche que sur 4+ s il a bougé (aussi non le tir touche l'holochamps( et 3+ si pas bougé)). Et finalement il peut avoir un couvert éventuel. Dans ce dernier cas, ça le rend vraiment plus résistant que le Warlord car tu divises par deux les touches (car 4+ à faire) en comparaison au warlord et l'avantage de la 5+ du Warlord tombe à l'eau s'ils sont tous les deux à couvert ou si ton pote te sort un joli 6 sur le tableau D. Le phantom est touché aussi au cac sur 6 depuis l'IA11. Finalement, les titans / SL se prennent souvent le chou entre eux (en tous cas dans mon méta, 100% des tirs D et quelques armes lourdes) et dans ce cas de figures, le BL15 est un + mais pas déterminant).

 

Pour la portée, 120 ps pour un pulsar phantom, c'est bien assez pour trouver des cibles de choix surtout si tu le fou au milieu de la table (ce qui fait 120ps à gauche et à droite, soit une couverture de 6 mètres...).

 

Par contre, si tu te fais down ton Warlord dans ton camp...

 

 

Cool pour vous la 5+ invulnérable une fois les boubous down. Belle figurine, autant qu'elle reste plus longtemps :).

 

 

HS: Ce week-end, j'en affronte un normalement. Je vous tiens au courant de ces exploits, ou alors le possesseur viendra poster ici.

Modifié par shaan
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Quand tu parles de puissance de feu, un phantom fait 8 tirs TK PA1 par tour (avec les deux pulsars 4 + 4), comme le Warlord (3+3+1+1). Ils ont tous les deux des armes additionnelles (avec une plus pour le phantom avec ses 4 tirs F8 "sunder" & "skyfire" et le reste).

sauf que le Warlord, c'est au max, of course, 3+3+2+2 (le turbo destructor est PW2)...

Edit : faut que je me repenche sur les armes de bases... :'(

 

 

Pour la portée, 120 ps pour un pulsar phantom, c'est bien assez pour trouver des cibles de choix surtout si tu le fou au milieu de la table (ce qui fait 120ps à gauche et à droite, soit une couverture de 6 mètres...).

la portée du warlord est certes plus petite (m'enfin 96ps... ça laisse de la place...) mais il peut tirer où il veut, sur une "zone" et non sur une cible (world burner). Et ça, ça change pas mal de truc... T'as des pitous cachés derrière un bon mur : pouf, je leur tir quand même dessus... Et je place mon gab (qui déviera, je sais) comme je veux, pour bien couvrir un maximum de fig dans la zone et amocher en sus l'arrière de ton superlourd...

 

 

Par contre, si tu te fais down ton Warlord dans ton camp...

Là, oui, pas mieux...

 

Je dis pas que le Phantom a pas un juste coût (j'en sais rien, je viens de recevoir le mien...), juste que je le compare avec le Warlord de HH5 et, surtout, quand que je compare le Warlord Apopo V1 et celui de HH5, je me dis qu'il y a un truc qui cloche...

Pour "que" 250pts de plus entre les deux versions, il est juste "tout mieux", avec certains bonus non négligeable (pouf, une 5++, pouf des armes supp, pouf des règles spé en plus, pouf plus de restriction pour tirs des armes de coque (Edit : si, reste à 24ps), pouf +1 en blindage de partout...) et autant la première version me paraissait "juste", autant, là, non...

Je l'ai testé l'année dernière, en partie "fun', sans arme D à la demande de certains joueur (la partie sans armes D, pas "que" le titan) : mes adversaires l'ont carrément ignorés, persuadés qu'ils ne pourraient pas lui faire la moindre égratignure... Y'avait pas loin de 40kpts de fig sur les tables, soit près de 20.000pts/camps, avec du warhound, du reavers, du léviathan, de la déva à gogo en face... Et personne lui a tiré dessus...

 

Je sais que les armes D changent la donne (et pas qu'un peu)... Mais n'empêche, en Apopo V1 le warlord avait à faire au même adversaire en terme d'Arme D, un nombre de tire sensiblement équivalent, des tirs à courte portée limités (logique en plus, dans un sens...), des armes en moins et coûtait quasi le même nb de points... Etait-il si mal évalué à l'époque?

 

Barbarus : j'attend le retour de ta partie avec impatience...

Modifié par Barbarus
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Yop.

 

Alors c'est sûr que le warlord encaisse bien derrière un couvert +3 (avec techmarine) et 50 conscrits à ses pieds. Cependant j'ai pu le down T3.

 

Ignoré T1 car j'avais 4K en réserve (sur 7k) et qu'il était derrière son décor, il a perdu 27 PC (+ ses 6 shields) au T2 avec l'arrivée des renforts. 5 boucliers sont dead avec des LA (11 tirs sans couvert). Le dernier shield et 27 pc avec des tirs D(12 des 18 tirs D étaient sans couvert pour le WL). Il aurait pu crever T2 car je n'ai fait que 1 seul 6 sur les 18 tirs D et on a oublié de faire les jets sur le tableau des véhicules (comme trop souvent alors que béhémot pas immune explosion). La frappe en profondeur de 10 gardes  sans dévier qui débarque de 6, sprint de 6 auto (formation + craftworld), relance les jets pour toucher (thanks spiritseer) et qui tire à 12 a fait la plus grosse partie du taf. Il a regen 1 shield et 1 pc à son T3. Un drop de garde froutch a fini le boulot à mon tour 3.

 

L'explosion grâce à un beau 4+ a buté mass fig, 40 gardes et conscrits, 2 waves, 10 gardiens, 5 gardes fantômes, 2 moto sm, 3 thunderwolfs, un astropath ET un revenant avec un beau 6 (sic). Les dégâts auraient pû être plus gros si tout le monde n'avait pas une save à 4+ (le décor du WL a protégé les figurines lors de son explosion).

 

Le fait qu'il cible le sol c'est bien lourd (pas oublier qu'il doit voir le point du sol qu'il cible).

 

Une arme D c'est pas si bon surtout quand le mec te sort une save de couvert... donc il ne faut cibler que les cibles à découvert pour un maximum de dégats. Elles redeviennent alors les armes Destructrices comme on les aime....

Modifié par shaan
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Chier ou pas? Oui, il cible ce qu'il veut ou il veut comme il veut... maintenant les armes D ont souffert du combat nocturne au T1 (save de 3+ de couvert  dans notre décor urbain) et des saves de couvert de 4+ pour quasi tout le monde ensuite (tjrs à cause des décors urbains) . Comme je le disais, avec des couverts, les armes D sont vraiment "nulles". Quant un gardien  avec aegis ou un scout SM avec sa cape te sort une 2+ contre une arme D avec un gabarit énorme, tu te dis:  "WTF !".

 

Concentrer mon armée dessus? Non mais j'ai créé une liste pour le gérer car j'en avais l’occasion (j'ai pas mal de figs). Sur la séquence des tours, je l'ai ignoré T1, j'ai mis +-3500K dessus T2 ( 2 revenants, 10 gardes fantômes et 11 LA) et T3 juste 5 gardes avec faux (sans les oublies d'explosions de véhicules, T2 c'était fini et donc en 1 tour c'était bon). Avec le recule, je pense que 4 crimsons sur les voids c'était mieux pour moins chères et moins situationnel.

 

Coûté la partie? Non, même si je l'ai perdue... Partie en Maelstrom, elle s'est arrêtée T5 et il a gagné aux points objectifs. White scars = mouvement de scouts pour 6 razor, 2 rhinos, 2 X 3 motos ,3 X 5 scouts = 6 points pour lui T1 (il a commencé) et c'était le scénario ou il pouvait remplir mes cartes d'objectif tactique, dur de rattraper son démarrage tonitruant....

Fin T5, il lui reste moins de 300 points d'armées (15 gardes impériaux avec 2 autocanons + prêtre  et 1 maître de flotte avec 3 gardes). Il m'en reste plus de 2500 pts (2 knights tisseurs FG, 3 serpents LA, 1 night spinner, une plate forme tisseur, 3 QG eldar noir 2+ invul et fuseur, 1 spiritseer, 1 Venom, 2 X 5 kabalite, 7 vengeurs, 2 Vengeur, 1 vengeur, 1 autarque, 1 Seigneur fantôme, 1 Marcheur,  1 Vyper double Canon shuriken). Bref au T6, il aurait sûrement été table rasé et  j'étais sur les 6 objectifs fin T5. Fait de jeu, il gagne, je perds et il a joué comme il devait, mais il ne doit pas sa victoire à son Warlord. Avec ses friendly kills lors de l'explosion, il a un coût de +- 3500 pts et il a kill pour 2500 pts (dont + de 1200 lors de l explosion qui sur 4+ est de force D PA1, D PA1, D PA2 sur 12,24 et 36ps). 

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En fait c'est la démonstration qu'en combat urbain, les Titans ne sont pas le must-have, c'est encore et toujours le domaine du fantassin

Mouai, enfin, contre le Warlord, du fantassin avec de la F D-like... Voir de la créa monstrueuses, du fission ou du rayon...

Parce que le marounes de base, le blindage 15 ceramite va le faire couiner un poil AMAH avec son canon démolisseur qui fera un truc sur 5+, ses CL sur 6+...

 

Barbarus : mais contre du fantassin un peu plus spécialisé, oui...

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