Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK] [Inq] 2000 pts d'alliance pour tournoi

Messages recommandés

Bonjour, préparant un tournoi avec restriction (pas de doublettes sauf troupes, 3 volants/ CMV max, et 4 transports assignés max) à 2000 pts.

J'ai décidé de changer un peu et de jouer ce qui me plait, tout en restant compétitif.

Trêve de bavardages voici la liste :

Détachement spécial GK (force de frappe Némésis)

QG

[b]Librarian [/b]
psyker niveau 3, marteau, fureur de deimos
150 points.

TROUPES

[b][color="#ff0000"]Terminator squad[/color][/b]
psycanon, 4 hallebardes, marteau.
203 points.

ATTAQUE RAPIDE

[b]Interceptor squad [/b][color="#000000"]
5 interceptors, 2 incinerators, 7 paires de glaives, marteau, balise de téléportation.
308 points.[/color]

[color="#000000"][color="#ff0000"][b]Stormraven [/b][color="#000000"]
multi-fuseur jumelés.
200 points.[/color][/color][/color]

SOUTIEN

[b][size="2"]Dreadknight nemesis [/size][/b][color="#000000"]
[size="2"] téléporteur, incinerator lourd, psycanon lourd, marteau.
[/size][size="2"] 220 points.[/size][/color]

[color="#000000"][b] [/b][/color][color="#000000"]
Détachement alliés inquisition :[/color]

[color="#000000"]QG

[b]Coteaz [/b]
100 points.[/color]

[color="#000000"][b]Inquisiteur de l'ordo xenos
[/b] pistolet à aiguilles, dague scythienne, digilasers, armure énergétique, grenades à radiation, grenades hallucinogènes, psyker niveau 1, liber heresius
143 points.

TROUPES

[b][color="#ff0000"]Suite inquisitoriale de coteaz[/color][/b]
3 serviteurs avec canon à plasma, 2 armuriers jokaero, 1 psyker, 3 guerriers acolytes avec armures carapace et fusil à plasma, 2 croisés.
224 points.

[b][color="#ff0000"]Suite inquisitoriale de l'inquisiteur de l'ordo xenos (avec transport assignés 1)
[/color][/b] 4 arco-flagellants, 2 croisés, 4 cultistes, prêtre avec épée tronçonneuse.
175 points.[/color]

[color="#000000"][color="#000000"]TRANSPORT ASSIGNES[/color][/color]

[color="#000000"][b][color="#ff0000"]Land raider redeemer
[/color][/b] multi-fuseur, munitions psy, combustible psy .
275 points.
[/color]

[color="#000000"][/color][color="#000000"]Total: 1998 points.[/color]

Stratégie :

Le librarian va avec l'escouade termi et ce sert de la baliste du justicar interceptor sans dévier.

Pour les interceptors j'ai fait plusieurs parties test avec eux et ils ne m'ont jamais convaincus, même splitter en deux escouades. Je ne leurs donnent peut être pas le bon rôle et je recherche une autre escouade pour les remplacer.

Le stormraven servira d'anti-aérien et anti tank adverse.

Le dreadknight quand à lui servira pour le harcèlement des unités dans le camp de l'adversaire et pourquoi pas un ou deux cac pour ce débarrasser définitivement d'une unité.

Pour coteaz et son unité ils me serviront de bulles de protection pour un objo ou pour empêcher une attaque de flanc adverse.

L'inquisiteur xenos et son unité sera ma petite deathstar qui iront closer à tous les tours si possible.

A vos clavier.

Pour les interceptor. Tu place un DK et une autre escouade interceptor+ incinerator, et ça fera le même job que ce que tu as.

Tu utilises l'inquisition en allié, alors utilises les servo crane pour ne pas dévier ou tu veux sur la map, ça sera bien mieux que sur les interceptor, car si tu arrive T1 tu FEPeras dans tes lignes.

Pour le reste je préfère le land lazcan, multifuseur en transport assigné avec tes totor ça déboite du poney.

Et si tu as besoin de points tu vires tes acolytes.

Mazok Modifié par Mazok

Toujours d'accord avec Mazok.

Je rajouterais :
[list][*]pas de marteau sur un personnage qui n'a ni E5+ ni guerrier éternel[*]quitte à ce que l'archi aille au front, une cuirasse de sacrifice ça aide bien (et aussi pour les périls du warp)[*]pas de glaives sur les Interceptors, ils sont bien assez cher comme ça ; à la rigueur mettre des hallebardes pour aller choper les chars ou les CM au CàC[*]l'épée de Force pour l'Ordo Xeno à la place de la dague : c'est gratuit vu qu'il est psy et ça tue du marin de l'espace[/list]