Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tau] 1000 point vers 1500


Crouky

Messages recommandés

Bonjours pour commener je vais vous faire une liste de ce que je joue :

Un commandeur ( Node C2,exo-armure XV8-02 et senseur multispectre )
Un éthéré

2x6 guerriers de feu

5 stealth ( deux eclateurs à fusion, contrôleur de drône, sha'vre et deux drône de ciblage )
3 crisis ( double éclateur à fusion )
2 broadside ( missile de guidage, traqueur de vélocité )
1 hammerhead ( canon rail et deux missile de guidage )


Je suis actuellement à 1004 point ( 999 avec les munitions solides sur le hammerhead )
J'aimerais tous d'abord vous avis sur mes 1000 point et après surtout des conseils pour faire passer la liste à 1500.

Merci d'avance [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commandeur j'aime bien, je le joue aussi, souvent avec une puce engramatique en plus

L'éthéré je le trouve vraiment cool même si c'est très risqué (risque de donner un piont de victoire supplémentaire et tu dois regrouper ton armée si tu veux profiter au maximum de son bonus, ce qui te rend vulnérable aux galettes) et je le joue presque tout le temps mais je joue avec plus de guerriers de feu voir des sniper, qui deviennent très efficaces avec Typhon de feu.

Les crisis : un bonne escouade antichar

Les broadside font leur boulot en anti aérien. Personnellement je préfère mettre des missiles à haut rendement aux fusils rails, plus efficace pour passer les blindages légers/moyens, plus efficace contre l'infanterie et a presque aussi efficace contre les svg à 2+ et les grosses endu vu que ces unités sont aussi souvent protégés par une invu ou au moins un couvert, ce qui limite l'intéret de ta PA.

Le hammerhead : là je commence à douter. Pourquoi garder le canon rail ? Je m'explique : avec les munitions solides tu gères les chars, ok mais tu as déjà plein de fuseur, et des fusils rail lourd et si tu veux orienter ton hammeraid dans cette direction, longstrike me semble très rentable, ne serait-ce que pour tueur de char sans lequel même le canon rail risque d'être insuffisant face à un blindage 14. Avec les sous-munitions tu gère l'infanterie. Maintenant pour le même pris le canon à ion t'envoie les même galettes avec un point de force en plus et une meilleur PA qui sera extrêmement intéressante contre les armures énergétiques... Il y a un risque de surchauffe certes mais même tir normal reste très efficace.

Les stealth : là on est pas d'accord. Déjà le choix des armes n'est pas légal, je te laisse vérifier dans le codex, une unité de 5 ne peut prendre qu'un seul fuseur. Ensuite tes canons à imductionions et ton fuseur vont devoir tirer sur la même cible alors qu'ils ne sont pas du tout prévu pour faire la même chose, sans verrouillage de cible c'est du gachi. De plus ce sont des armes à courtes portée, surtout si tu veux profiter du fuseur contre un char ce qui veut dire que si tu foire ton jet de propulseur, tu vas te faire engager au cac derrière et là, t'as beau avoir dissimulation et discrétion, les stealth tombent... Alors oui un fuseur en infiltration avec une bonne sauvegarde de couvert c'est tentant, mais en pratique normalement ton adversaire ne vas pas te laisser te déployer de manière à ce que ça marche. J'ai testé cette technique plusieurs fois avec shadowsun, quand tu pète un land raider avant qu'il ai mis le contact c'est super drôle, mais l'adversaire se laisse rarement avoir :s

Mon avis pour monter la liste à 1500 pts ? Riptide ! Une CM bien solide, autoporté, de la PA 2, même au CaC elle peut inquiéter les blindages et les petites unités avec concassage ! Faut juste faire gaffe à pas se laisser engluer.
Quelques désignateurs laser de plus serrait bienvenus aussi je pense...

J’espère avoir été utile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut ! merci de ta réponse très complète ! mais malheureusement la liste n'est pas à jours, j'ai fais mes première partis et les modification sont les suivantes :

1 Commandeur : 1 Node C2, 1 Puce engrammique de Puretide, 1 Senseur multispectre
1 Ethéré : deux égaliseur

3 Crisis : double éclateur à fusion ( capable avec le commandeur de tuer un leman russ en 1 tour )
6 Stealth : ( effectivement les stealth peuvent avoir 1 éclateur à fusion toute les 3 stealth, mais je les joue en tueur d'infanterie mobile, premier sang powaa ça rattrape le point donner par l'éthéré )

6 guerriers de feu :
6 guerriers de feu :

8 Cibleurs : ( remplace les traqueur de vélocité et apporte des Désignateur lazers à foison. )

1 Hammerhead : Longstrike, Sous munitions ( j'ai tester le canon a Ions et je ne le trouve pas assez rentable alors que le canon rail est beaucoup plus sur et perce mieux les blindages, jouant contre la garde assez souvent )
1 Broadside : ( j'ai séparé les deux après avoir pris une galette mort instantané sur les deux... beaucoup plus de mobilité ainsi pour les objectifs et de tir sur groupe multiple )
1 Broadside : ( les deux sont en nacelles de missiles à haut rendement )

Pour un total de 1002 point Modifié par Crouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.