Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1800 pts


khornate_lapin

Messages recommandés

[quote name='louisteq' timestamp='1421236379' post='2692353']
Petite question:
[quote]QG adverses abjurent sur 4+!
[/quote]Comment ont-ils 4+? c'est plutôt 5+ non?
De plus c'est s'ils sont prit pour cible qu'ils abjurent sur 5+ (ce sont juste des psyker non?)[/quote]Je pense qu'il parle du cas zozo vs QG de tzeench
psycker + psycker de niveau supérieur => abju 4+ non?

[quote]J'ai tiré de la m*rde en pouvoirs: prince SdG (hurlement, paroxysme), l'autre (hurlement, horreur), zozo 1 (catalyseur), zozo 2 (hurlement), tervigon (déferlante). Au début, je me suis dit que c'était chouette sauf que les QG adverses abjurent sur 4+![/quote]Un conseil: reteste la même liste car les pouvoir ça fait tout
Lors de mon premier test à 500 pts j'ai tiré les 2 meilleurs pouvoir avec mon tyran (la nova et l'autre qui tue avec 3D6 sous le commandement sans save d'armure)
Autant te dire que si j'aurais tiré de la daube et que j'aurais fai 1 au d6 pour le CW a chaque fois, ça aurait été bien différent

Attention aux fausses impressions quand on a pas de bol

[quote]Les rôdeurs, c'est un peu ma touche perso car personne n'en joue mais je persiste: c'est rapide et ça sature d'attaques perfo donc ça casse du Meq, du Teq et les bl10 au cul mais ça n'aime pas les marcheurs.[/quote]Je pense que les rodeurs sont très bon sur le papier et d'après les comm' d'autres joueurs.
Ils arrivent vite au Càc!

Evidemment il faut choisir ses cibles, ils ne sont pas bon contre tout mais avec le perfo il peuvent même engager des blindés. De memoire je-sais-plus-qui conseillait de les jouer par 5 mini

[quote]Grosse déception des gargouilles qui ont (encore!) raté leur charge de 6 ps et se sont pris celle de 8 chiens et 18 démonettes et n'ont même pas eu la décence de succomber aux 78 attaques, me privant d'une phase de tir sur leurs assaillants au tour suivant. J'hésite à les splitter comme il y aura un scénar à KP.[/quote]A chaque fois que j'entends parler des gargouille j'entends qu'il faut les jouer par 30, ça aurait changé les chose dans ton cas?
Utilise tu le venin aveuglant pour gagner du temps?

[quote]Les biovores n'ont pas été faramineux et n'ont pas du se rentabiliser vu ma propension à dévier (la formation Living Artillery doit être géniale!).[/quote]Faut pas trop leur en demander en général ça met juste un peu la pression et oblige l'adversaire à pas trop se stacker surtout.
Je pense que 2 biovores c'est assez, 3 c'est si on espere etre chanceux sur les hit^^

[quote]Grosse déception des zozos: ils ont perdus 3 PV en périls (autokill!) et n'ont égratigné personne.[/quote]Pareillement pour des raisons de portée de leur pouvoir je les vois plutôt en unité de contre charge qui se planquent et qui donnent leur CW au tyran ou en synapse low cost.
Contre du démon forcément les pouvoirs c'est pas idéal, entre les chien de khorne volonté d'adamantium et les psyker...

T'aurais de quoi tester le manantrope?

[quote]Prochain test:[/quote]Je dirais:
- 2 zozo en moins
- un peu moins de rodeurs
- garde le tervigon
- pas de devo sur les gaunts
- plus de gargouilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour l'abju.

J'avais acheté 10 gargouilles pour le plaisir de les peindre et c'était tellement bon sur le papier que je les ai jouées et elles ont rarement fait quelque chose. Du coup j'en ai racheté 10 et là, j'arrive parfois à... rien vu qu'elles se font déboiter mais mon rideau est plus large et elles encaissent une chiée de faibles tirs qui ne vont pas saturer les CM. Mais 30 ça commence à faire beaucoup et j'arrête les achats pour cette armée (enfin, tant que je n'ai pas trouvé une spore et un toxicrène à bas coût). Le venin aveuglant, quand ça veut pas, ça veut pas et il me restait 5-6 gargouilles à 1 attaque chacune...

Le malanthrope... les règles sont vraiment sympas (pour le moment), la fig un peu moins mais le prix me fait gerb** pour un truc que je ne pourrai pas trop sortir lors de tournois cools (FW not allowed).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1421248898' post='2692481']
[quote name='louisteq' timestamp='1421236379' post='2692353']
Petite question:
[quote]QG adverses abjurent sur 4+!
[/quote]Comment ont-ils 4+? c'est plutôt 5+ non?
De plus c'est s'ils sont prit pour cible qu'ils abjurent sur 5+ (ce sont juste des psyker non?)[/quote]Je pense qu'il parle du cas zozo vs QG de tzeench
psycker + psycker de niveau supérieur => abju 4+ non?

[/quote]

Effectivement contre le QG [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
mais tu peux
faire du F10 contre les broyeurs
faire des explosions F5 PA3 sur le reste (qui n'est pas psyker)=> démonettes? Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il a sauvegardé un dégât lourd et le tour suivant je n'ai pas pénétré...
Ça reste utile mais avec les petites galettes, tu fais au mieux 2 morts (déviation, placement à 2ps, save invu), souvent rien pour un pouvoir à 2 CW, soit 4 dés minimum pour avoir une espérance de 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de bataille intéressant.

Effectivement, les dévoreurs sur les gaunts n'ont pas été très pertinents dans la mesure où ils sont très peu tiré en servant de glue.
Mais sur un autre terrain avec un adversaire moins agressif au corps à corps, peut-être les dévoreurs deviendraient plus rentables ?

Ensuite ton avis sur l'exocrine. Je ne l'ai pas trouvé super intéressant. Pas envie de le remplacer par autre chose ? Par exemple d'autres rôdeurs, un essaim d'hormagaunts ou encore soyons fous, des stealers ?

Au sujet des rôdeurs, est-ce qu'ils ne feraient pas aussi bien le boulot à 5 ou 6 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rentabiliser les dévoreurs, il faudrait jouer les gaunts en spore ou en AdF, contre une masse de piétons ou de l'élite E4, save 3+, amha.
L'exocrine permet d'ouvrir les transports et de gérer toutes les unités qui ont des saves à 2+ ou 3+, là où les gene ne pourront pas trop (trop chers, j'en ai à peine 12 pour le prix de l'exo et ça part très vite!) et ce n'est plus trop leur rôle. Les hormas? Pour engluer j'ai les termas qui sont moins chers, restent plus longtemps à portée de synapse et du venom et tirent parfois.
Les rôdeurs peuvent se craquer, 5 est un minimum pour ce que je veux en faire, 7 est suffisant: ils ont déboité 1 pred, 1 rhino, 5 tactiques, 5 déva et 6 scouts! Ok, la partie d'avant ils avaient à peine englué un prince démon à 300 pts 2 tours, mais c'est déjà ça!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour rentabiliser les dévoreurs, il faudrait jouer les gaunts en spore ou en AdF, contre une masse de piétons ou de l'élite E4, save 3+, amha.[/quote]Ce qu'on m'en a dit c'est qu'en spore autant jouer carrément full devo.

Quand on les déploie j'ai lu que les joueurs mettaient parfois entre 1/3 et 1/2 de devo.
Par contre le plus important c'est les effectifs, je pense que tu ne peux te poser la question de mettre des devo ou pas qu'à partir du moment où t'as deja 30 gaunts.

J'ai pas fait des tonnes de tests mais "l'effet 30 gaunts" est visible.
A 30, même si on t'en bute 8 par tour, il t'en reste une quizaine au T3 pour une charge (même si ça peut ne pas suffire) alors qu'avec 20 au départ il t'en reste 5 avec lesquels tu fais quasi rien.
Et même si c'est 5 devogaunts, 15 tirs c'est pas pourri mais c'est pas transcendant non plus.

Je dirais que l'exocrine a l'air de bien compléter ta liste, il remplace le tervigon niveau "grosses bebettes à gérer" en étant un peu plus violent


Par contre, ton adversaire n'a pas été tenté de carbonniser tes zozo pour limiter ta couverture synapse? Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, le module c'est 20 dévogaunts en spore!
3x20 gaunts c'est plus de souplesse pour seulement 1KP, et ils me servent de cordon protecteur, pas de troupes de choc! Sauf contre eldars ou taus.
Les zozos tombent surtout à la satu, mon adversaire en manquait cruellement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]3x20 gaunts c'est plus de souplesse pour seulement 1KP[/quote]Là je sais pas trop, t'arriveras jamais à charger avec 20 +20 gaunts, je laisserais au moins une escouade de 30 quitte à faire 30 + x + y

[quote]Les zozos tombent surtout à la satu, mon adversaire en manquait cruellement.[/quote]Perso ça me parait quand même leger en synapse, j'aurais surement essayé de caser 3 guerrier etrangleur...
Mais je suis pas un expert^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne cherche pas à charger avec mes termagants, déjà que les hormas et les stealers ont du mal! Ils font juste cordon, la charge c'est quand un couillon s'avance trop près ou alors c'est quenluinn'a pas le choix.

Tu viens de me tenter (en fait le tervigon servait de gros synapse central dans la liste initiale) car 3 guerriers c'est le prix des 2 zozos en trop mais ils ont clairement moins d'impact et puis la liste est déjà envoyée.

Quelqu'un aurait des conseils pour fritter du nécron, ça fait longtemps que je n'en ai pas affronté?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quelqu'un aurait des conseils pour fritter du nécron, ça fait longtemps que je n'en ai pas affronté?[/quote]Euuuuh...

Charger, faire un gros résultat de combat, faire rater le test de cd, les rattrapper, les massacrer :P/>
Essayer de se concentrer unité par unité pour les annihiler et éviter le repop

Par contre pour les cochonneries blindes quantique 13 tu vas ramer...
Je serais tenté de te dire de les ignorer et d'essayer de les plomber à l'attaque au passage en attendant d'avoir un angle pour shooter des dos avec les tyrans

Gaffe aux spectres, ils m'ont buté mon mawloc la derniere fois mais surtout c'est rapide, perd pas une occaz de leur enlever des pv (mais apres avoir fini une escouade de guerrier ;)/> )
Je sais pas si c'est un boulot pour les rodeurs, à premiere vue je dirais plutôt que les rodeurs pourraient massacrer du guerrier, voir du véhicule si t'as pas mieux comme cible car l'invu des spectre peut etre vite relou Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deadcoco' timestamp='1421999409' post='2697174']
Les spectres, peut-être plus efficace de les tomber à la saturation de dévoreurs non ?
En tout cas, au moins pour leur enlever le plus de pv possible avant l'assaut.
[/quote]

Oui au corps à corps, on a pas grand chose capable de rivaliser.
Par contre, le gros problème, c'est que les princes DDJ ont déjà fort à faire avec les barges. les carnifexs n'auront droit qu'à une phase de tir avant d'être chargé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1422000135' post='2697185']Oui au corps à corps, on a pas grand chose capable de rivaliser.
Par contre, le gros problème, c'est que les princes DDJ ont déjà fort à faire avec les barges. les carnifexs n'auront droit qu'à une phase de tir avant d'être chargé.
[/quote]

D'où l'intérêt de glisser si possible un écran de gaunts pour gagner un tour ou deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, merci.

Pour les bl12+, j'ai les zozos: F10 PA2 rayon ça calme, avec tout l'aléatoire dont ils sont capables. Mais les bl11 au cul, je les traite au DDJ (déjà testé contre des broyeurs d'âme).

Pour les spectres, j'ai 60 gaunts et 20 gargouilles, ça devrait tenir quelques tours, non? De mémoire, les rôdeurs sont pas top pour ça car ils frappent souvent à init 1 à cause des câbles et puis le perfo sert à rien (donc plutôt sur les guerriers et barges) mais la saturation d'attaques est pas mal.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les bl12+, j'ai les zozos: F10 PA2 rayon ça calme[/quote]Fait gaffe pas pas trop mettre tes zozo dans la pampa, la portée de ce spell est pas énorme et contre du necro ils peuvent vite se faire saturer!
Je me rappelle plus la liste que tu vas jouer, c'est celle avec 2*2 zozo?

[quote]Pour les spectres, j'ai 60 gaunts et 20 gargouilles, ça devrait tenir quelques tours, non?[/quote]Les gargouille pour faire taper les spectres comme des paraplégique ça peut etre marrant^^
+1 pour les brigades de gaunts mais je pense qu'il t'en faut un gros pack

[quote]D'où l'intérêt de glisser si possible un écran de gaunts pour gagner un tour ou deux. [/quote]Un bon cordon de 15-20 gaunt qui les entoure pour éviter les charges ça peut etre sympa :) Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.