Aller au contenu
Warhammer Forum

[PERSOS]Grimgor / Snagla / Gtilla et les autres


Yusei

Messages recommandés

Messieurs et Mesdames bonsoir !

J'ai un petit problème avec le construction de ma liste d'armée pour savoir comment on calcul le coût en points de plusieurs personnages spéciaux et des unités auxquels ils sont affiliés d'office.

Ex :

Snagla le g'laviot : 115 pts
mais il est indiqué dans ses règles : [quote]Si vous sélectionnez Snagla l'Glaviot, vous devez également inclure une unité de Gobelins sur Araignée dans votre armée, [b]en payant le coût indiqué dans la section Unités de Base.[/b] Cette unité doit être désigné comme Lè Grimpeurs d'la Mort [b](le coût de cette amélioration est inclus dans celui de Snagla)[/b]. Vous pouvez sélectionner d'autres unités normales de Gobelins sur Araignée si vous le souhaitez[/quote]

J'ai du mal à saisir l'implication des deux parties en gras.
1) Snagla coute 115pts et les araignées coûtent XXXX en base . On part du principe que les règles dont bénéficient le régiment d'araignée sont incluses dans le coût de snagla.

2) Snagla coute 115 + XXXXX des araignées.

Perso' j'ai toujours opté pour l'option 1, surtout qu'on parle du coût de " l'amélioration " et pas de l'unité dans son entier.


Idem pour Grimgor : [quote]
Si vous sélectionnez Grimgor, vous devez également inclure une unité d'orques noirs dans votre armée, en payant le cout indiqué dans la section Unités Spéciales.
Cette unité doit être désignée comme Lé Zimmortels (le coût de cette amélioration est inclus dans celui de Grimgor). Vous pouvez sélectionner d'autres unités normales d'orques noirs si vous le souhaitez.[/quote]

Du coup ca fait que si on met un régiment de 30 orques noirs on se retrouve avec un seigneur qui coûte 600 points ?

Puis ca se passe comment pour le calcul des points de victoires ?
Si Grimgor survit tout seul et que le régiment meurt , le régiment rapporte pas de points de victoire ? et inversement si seul Grimgor meurt ( fatalitas ou autre ...) et que le régiment reste ils sont quand même considérés comme perdus ?


On a la même chose avec Gtilla le chasseur et ses loups.


Merci pour vos réponses
( que j'espère nombreuses et rapides ! ) Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est simplement la première option, le personnage est compté dans sa catégorie, et l'unité obligatoire l'est dans sa propre catégorie (ici base ou spécial). L'histoire du cout de l'amélioration est juste que contrairement à d'autres personnages, les améliorations ne sont pas à payer figurine par figurine.


C'est pourquoi ces personnages sont un peu plus chers que sans ces améliorations. Modifié par Falanirm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Merci de rajouter le TAG adéquat au titre du sujet en se référant à ce qui est demandé dans l’épinglé de la section :)[/b][/color] Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.