oioioiio Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 (modifié) Bonjour. Je suis joueurs de SM et GI et Orks. Puis durant les dernières vacances par hasard(chance) une librairie qui voulais se débarrasser de son petit stock GW a 50%, j'ai craquer et hop une 4eme armées. trois point important dans cette liste. -1000p format alliées mais jouable en solo si possible (donc 1 QG, 2 troupes, 1 du reste) -utiliser les figs que j'ai acheter donc 10 temi, 5 sm, un cuicui. -j'ai pas encore le codex, mais je connais un peut les GK, donc j'ai peut etre pris quelque option (army creator) peut être pas utile a vous de me corriger. Voila la liste: [b][u]7th compagnie (Chevaliers gris (V7)) : 1003 points[/u][/b] [b][color="#0000FF"]QG[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Archiviste[/color] (135pts) [list][*][color="#00a650"]1 Archiviste[/color] [list][*] 1 psyker (niveau 3)[/list][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Troupe[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Escouade terminator[/color] (199pts) [list][*][color="#00a650"]4 Terminator chevalier gris[/color] [list][*] 2 Epée de force némésis, 1 Hallebarde de force némésis, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon[/list] [*][color="#00a650"]1 Justicar terminator[/color] [list][*] 1 Hallebarde de force némésis[/list][/list] [*][color="#ff0000"]Escouade terminator[/color] (199pts) [list][*][color="#00a650"]4 Terminator chevalier gris[/color] [list][*] 2 Epée de force némésis, 1 Hallebarde de force némésis, 1 Marteau tueur de démon némésis, 1 Psycanon[/list] [*][color="#00a650"]1 Justicar terminator[/color] [list][*] 1 Hallebarde de force némésis[/list][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Attaque rapide[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Escouade interceptor[/color] (280pts) [list][*][color="#00a650"]9 interceptor[/color] [list][*] 3 Hallebarde de force némésis, 2 Incinerator, 1 Glaives de force némésis, 1 Marteau tueur de démon némésis[/list] [*][color="#00a650"]1 Justicar interceptor[/color][/list][/list] [b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#ff0000"]Cuirassier némésis[/color] (190pts) [list][*][color="#00a650"]1 Cuirassier némésis[/color] [list][*] 1 Espadon némésis, 1 Incinerator Lourd, 1 Téléporteur[/list][/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i] Voila en gros ce que j'ai trouver correcte, Avec cette liste j'ai juste 5 sm gk a acheter (j'ai deja un archiviste termi sur l'établie que je vais passer gk) Je pense les jouer le plus souvent en alliées de mes SM ou GI voir en apo, ainsi que parfois solo donc 2 troupes pour etre dans la norme, enfin c'est plus vraiment obligatoire mais les habitute sont tenace. pour changer toujours 1000p de SM typée puis ils ont une bonne gueule. D'ailleurs je pense que la formation Fep tours 1 peut être très sympa non? car toutes l'armée y a accès (termi, unité de saut) couvert par des tank GI etc me botte bien. Que penser vous de a liste? des options? je pense viré une lance quelque part pour avoir 1001p ce qui pose pas de probleme dans mon milieu amicale. Merci d'avance pour vos conseils. Modifié le 8 janvier 2015 par oioioiio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Salut. Que veux tu qu'on te dise ? Tu as acheté peu de figurine, tu fais une liste avec ce que tu as acheté, y a rien à dire :/ Perso ça me choque les "C'est 1000pts mais on accepte 1003". Vire les glaives et comme ça tu ne dépasses pas les 1000pts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Maze Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 Je suis d'accord, les glaives ça sert pas, surtout sur les Interceptors, déjà cher et qui meurent vite. Ensuite, en 1000 pts, tu devrais croiser peu de gros chars (genre 1 LR à 14 partout, mais pas plus), donc je virerais un marteau sur les totors pour leur donner des hallebardes à tous : ils seront force 5-7 pour taper sur les chars, ça arrache pas mal, sur le blindage arrière. Si tu croises un LR, tu auras le cuicui et 2 marteaux, ça devrait suffire. Pour finir, j'hésiterais entre mettre l'archi en niveau 3 ou le blinder un peu avec une cuirasse de sacrifice et un bolter d'assaut, mais ça laisse des points que je vois pas trop où mettre à part pour des hallebardes sur les Interceptors. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazok Posté(e) le 8 janvier 2015 Partager Posté(e) le 8 janvier 2015 [quote name='The_Maze' timestamp='1420724478' post='2689088'] Je suis d'accord, les glaives ça sert pas, surtout sur les Interceptors, déjà cher et qui meurent vite. Ensuite, en 1000 pts, tu devrais croiser peu de gros chars (genre 1 LR à 14 partout, mais pas plus), donc je virerais un marteau sur les totors pour leur donner des hallebardes à tous : ils seront force 5-7 pour taper sur les chars, ça arrache pas mal, sur le blindage arrière. Si tu croises un LR, tu auras le cuicui et 2 marteaux, ça devrait suffire. Pour finir, j'hésiterais entre mettre l'archi en niveau 3 ou le blinder un peu avec une cuirasse de sacrifice et un bolter d'assaut, mais ça laisse des points que je vois pas trop où mettre à part pour des hallebardes sur les Interceptors. [/quote] RAAA pour une fois qu'il me double !!!!! Pour faire simple les équipements opti sont: termi: psycanon 1marteau/5 termi le reste en hallbarde ----- tu peux mettre un incinerator pour le cote cool mais c'est pas topitop incursion: psycanon/LF ça dépend de l'utilité mais pas plus interceptor: incinerator obligé, 1marteau/5interceptor, et tu peux mettre des hallebardes si il te reste des points archi: LVL3, cuirasse ou bouquin, et contrairement au copain du dessus je suis plsu adepte du combi fu (ça immobilise du helldrake [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/hat.gif[/img]) DK: Tp/inci apres en fonction des points marteau ou espadon au mieux. Les glaives c'est beau ET ENCORE ..... Et l'expurgateur je m'en sert de pissotière. Voilà Après si tu veux gonfler ta liste c'est stormraven et 2eme DK!! Et bienvenue chez l'élite de l'imperium [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] Mazok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Maze Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Je suis aussi pas mal partisan du "1 marteau pour 5", globalement. Après, à force de jouer cette config, je me rends compte que c'est trop. Déjà, si on ne tombe pas contre de l'AM full char, ça n'a d'intérêt que très rarement. Ensuite, ça ne sert vraiment que contre du 13-14 de blindage arrière, donc généralement un LR, et c'est encore plus rare qu'il y en ait plus de 1. Sinon c'est c'est du 2000pts, et même à "1 marteau pour 10", il y a de quoi gérer les LR. C'est pourquoi, pour le prix d'un marteau, tu équipes 5 mecs en hallebarde qui, avec un coup de pousse de Poing d'Acier si possible, peuvent ouvrir du 10-11 de blindage arrière pas trop difficilement vu le nombre d'attaques, et du 12 (dreadnoughts, mais on en voit plus) avec le coup de pouce du sort. Les totors ont plus de chances de profiter de "1 pour 5" parce qu'ils devraient survivre suffisamment longtemps, mais les interceptors seront probablement morts avant, parce que vue leur mobilité, ils sont des cibles prioritaires juste derrière le DK. Je préfère 8 interceptors en hallebarde que d'y mettre 2 marteaux : c'est plus polyvalent (F5 au CàC, ça sert toujours) et t'as pas à essayer de sécuriser le marteau pour être sûr d'ouvrir un rhino. Oui, contrairement à Mazok, je déteste les combi, mais s'il faut en prendre un, c'est le fuser. Un combi, c'est 5pts de plus qu'un bolter d'assaut, et je ne trouve pas rentable 5pts pour moins bien tirer la plupart du temps, et faire 1 tir hasardeux de fuseur une fois par partie. Si tu réussis le tir de fuseur et que tu ouvres un truc, t'es content, c'est rentable. Sinon ben 5pts pour tirer une fois de moins de toute la partie... Alors sur un helldrake qui va bien prendre soin de rester en vol, peu de chance de lui faire quelque chose, faut laisser faire le stormraven. Là où je pourrais le trouver utile, c'est uniquement pour ouvrir un LR avant de charger ce qu'il y a dedans. Au final, je trouve ça presque aussi "casual" que l'intérêt d'un expurgateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazok Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 [quote name='The_Maze' timestamp='1420799623' post='2689496'] Je suis aussi pas mal partisan du "1 marteau pour 5", globalement. Après, à force de jouer cette config, je me rends compte que c'est trop. Déjà, si on ne tombe pas contre de l'AM full char, ça n'a d'intérêt que très rarement. Ensuite, ça ne sert vraiment que contre du 13-14 de blindage arrière, donc généralement un LR, et c'est encore plus rare qu'il y en ait plus de 1. Sinon c'est c'est du 2000pts, et même à "1 marteau pour 10", il y a de quoi gérer les LR. C'est pourquoi, pour le prix d'un marteau, tu équipes 5 mecs en hallebarde qui, avec un coup de pousse de Poing d'Acier si possible, peuvent ouvrir du 10-11 de blindage arrière pas trop difficilement vu le nombre d'attaques, et du 12 (dreadnoughts, mais on en voit plus) avec le coup de pouce du sort. Les totors ont plus de chances de profiter de "1 pour 5" parce qu'ils devraient survivre suffisamment longtemps, mais les interceptors seront probablement morts avant, parce que vue leur mobilité, ils sont des cibles prioritaires juste derrière le DK. Je préfère 8 interceptors en hallebarde que d'y mettre 2 marteaux : c'est plus polyvalent (F5 au CàC, ça sert toujours) et t'as pas à essayer de sécuriser le marteau pour être sûr d'ouvrir un rhino. [/quote] Je ne joue pas cette config tout simplement pck je n'est pas assez de SM pouvant accueillir un hallebarde Et j'utilise plus le marteau au final comme dissuasion . [quote name='The_Maze' timestamp='1420799623' post='2689496'] Oui, contrairement à Mazok, je déteste les combi, mais s'il faut en prendre un, c'est le fuser. Un combi, c'est 5pts de plus qu'un bolter d'assaut, et je ne trouve pas rentable 5pts pour moins bien tirer la plupart du temps, et faire 1 tir hasardeux de fuseur une fois par partie. Si tu réussis le tir de fuseur et que tu ouvres un truc, t'es content, c'est rentable. Sinon ben 5pts pour tirer une fois de moins de toute la partie... Alors sur un helldrake qui va bien prendre soin de rester en vol, peu de chance de lui faire quelque chose, faut laisser faire le stormraven. Là où je pourrais le trouver utile, c'est uniquement pour ouvrir un LR avant de charger ce qu'il y a dedans. Au final, je trouve ça presque aussi "casual" que l'intérêt d'un expurgateur. [/quote] Je me dis que quitte a le faire tirer c'est pas un tir de plus F4 entre 12-24pc qui va faire des miracle, alors autant payer 5pts et pouvoir potentiellement (avec un peu de chance) ouvrir quelque chose! [quote name='The_Maze' timestamp='1420799623' post='2689496'] Là où je pourrais le trouver utile, c'est uniquement pour ouvrir un LR avant de charger ce qu'il y a dedans. Au final, je trouve ça presque aussi "casual" que l'intérêt d'un expurgateur.[size=2][/quote][/size] J'espere que tu ne charge pas avec la même unité car dans ce cas t'es hors la loi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]. Mazok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oioioiio Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 Merci pour vos conseils. Je vais donc changer un peut l'équipement. Pour le matos de l'archiviste je note et quand j'aurais le codex j'irais voir ce que c'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Maze Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) Personnellement, je n'ai jamais trouvé qu'une abondance de marteaux dissuade qui que ce soit : ils savent déjà que si les GK arrivent aux CàC, ça sera la boucherie pour eux la plus part du temps, parce que c'est tout de l'énergétique. Le côté F8-10 n'impressionne pas : avec des hallebardes partout et Point d'acier, ça fait déjà F5-7 pour tous et ça les embête déjà pas mal. Avec Point d'acier, ça fait de la MI sur E3 sans utiliser Force, avec ou sans hallebarde. Et sinon y a le cuicui qui fait plus peur de toute façon. Le côté PA2... ah oui, celui-ci à la rigueur, s'il y a du 2+ en face... mais le côté init 1 fait qu'ils espèrent bien le buter avant qu'il ne puisse agir. Je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de charger les occupants du transport que je viens détruire au tir avec la même escouade... Il n'y a jamais eu de règle qui empêche ça. Sinon ce serait avec plaisir que tu me donnes la page de ce fameux point de règles. Modifié le 12 janvier 2015 par The_Maze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazok Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 [quote name='The_Maze' timestamp='1421055233' post='2691045'] Je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de charger les occupants du transport que je viens détruire au tir avec la même escouade... Il n'y a jamais eu de règle qui empêche ça. Sinon ce serait avec plaisir que tu me donnes la page de ce fameux point de règles. [/quote] Je t'avoue avoir une grosse flemme de sortir le GB, mais si tu tires sur une escouade c'est elle que tu dois charger. En l’occurrence tu tire sur le transport, s'il n'y en a plus pas de charge. Sauf si je me trompe et j'en serais ravi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Mazok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teross Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Petite info en passant. On inverse pas la preuve. On n'a pas à prouver que l'on ne peut pas le faire, on doit prouver que l'on peut faire. A 40K tout ce qui n'est pas écrit est interdit... C'est la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Maze Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 [quote name='Mazok' timestamp='1421082328' post='2691286'] Je t'avoue avoir une grosse flemme de sortir le GB, mais si tu tires sur une escouade c'est elle que tu dois charger. En l'occurrence tu tire sur le transport, s'il n'y en a plus pas de charge. Sauf si je me trompe et j'en serais ravi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Mazok [/quote] Ah oui, ok, je comprends la confusion. Alors je vais prendre 2 exemples : [list][*]si les totors sont dans un Stormraven, et que je le descends, je n'ai pas le droit de les charger[*]si les totors sont dans le LR (qui est leur transport assigné et donc fait partie de l'escouade), et que je le descends, j'ai le droit de les charger[/list]On est d'accord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazok Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Bah pour moi non puisque tu ne vises pas les totor pendant ta phase de tir mais le transport en temps "qu'unité/figurine". Après je ne suis pas un dieu de la règle il se peut que je me trompe, si quelqu'un peut nous éclairer. Mazok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grosbill Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Perdu. Page 82 tout en bas. Si un transport est détruit par une attaque de tir, l'unité forcée de débarquer peut être chargée par les tireurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Maze Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 Merci pour cette précision, et désolé pour oioioiio d'avoir pourri ton topic pour un point de règle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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