Bitume Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 (modifié) Hello ! Premier post sur le forum, ça fait un bail que je me tâte pour ce genre d'armée. Le but ici est l'optimisation, c'est pourquoi je m'adresse a vous pour améliorer ou clarifier d'éventuelles erreurs. le but a long terme, c'est du tournoi, même si je ne m'y attellerai pas pour le moment. [color="#808000"][color="#008000"][color="#696969"]QG :[/color] Tank Commander (Knight Pask) : x2 Leman Russ Punisher. 350 pts Tank Commander : x2 Leman Russ Vanquisher. 300 pts [color="#696969"]TROUPË : [/color] - 5 veterans. 60 pts - 5 veterans. 60 pts [color="#696969"] SOUTIEN : [/color] x3 Leman Russ Eradicator. 360 pts x3 Leman Russ Eradicator. 360 pts x3 Leman Russ Eradicator. 360 pts [/color][/color] En terme strat, assez simple : pask et ses potes pour la multitude de perforant, les Vanquishers contre les chars . Les eradicator contre la troupe de base et a couvert, en plus d'apporter du blindage 14 en nombre. Modifié le 11 janvier 2015 par Bitume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris_le_Hachoir Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Salut ! J'aime bien le concept des listes blindées et tu ne fais pas dans la poésie. Cependant, une liste blindée n'est pas à proprement parlé une liste dure....elle a trop de némésis. Mais ta liste pique quand même et en milieu amical, tu risques de perdre des amis (8 blindages 14 quand même). Pour la rendre plus puissante, j'inverserais juste les 2 punishers qui accompagnent Pask avec les deux executioners afin de bénéficier du mieux possible de la règle "ennemi juré" de Pask. Aussi, je virerais les fuseurs des vétérans pour payer des tourelles aux Punishers (multi-fuseurs). Boris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitume Posté(e) le 11 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 (modifié) [quote name='Boris_le_Hachoir' timestamp='1420921179' post='2690395'] Salut ! J'aime bien le concept des listes blindées et tu ne fais pas dans la poésie. Cependant, une liste blindée n'est pas à proprement parlé une liste dure....elle a trop de némésis. Mais ta liste pique quand même et en milieu amical, tu risques de perdre des amis (8 blindages 14 quand même). Pour la rendre plus puissante, j'inverserais juste les 2 punishers qui accompagnent Pask avec les deux executioners afin de bénéficier du mieux possible de la règle "ennemi juré" de Pask. Aussi, je virerais les fuseurs des vétérans pour payer des tourelles aux Punishers (multi-fuseurs). Boris [/quote] Merci pour ta réponse. Tout en gardant la même optique et en suivant certain conseil, j'avais penser y mettre un contingent Grey Knight. Ne savant pas trop ce que sa vaut, je vous montre ce que ça donne : [color="#696969"]QG : [/color] [color="#8B0000"]Tank Commander : x3 Leman Russ Punisher. Multi-fuseur de flanc. 510 pts Tank Commander : x3 Leman Russ Punisher. Multi-fuseur de flanc. 510 pts [/color] [color="#696969"] TROUPE :[/color] [color="#8B0000"]- 5 veterans. 3 Fuseurs. Taurox. 140 pts - 5 veterans. 3 Fuseurs. Taurox. 140 pts[/color] [color="#696969"]QG :[/color] [color="#8B0000"]Libarian : Archiviste lvl 3. Cuirasse. 150 pts[/color] [color="#696969"]TROUPE : [/color] [color="#8B0000"]5 terminator GK, 4 Hallebarde, 1 psycanon. Justicar; Hallebarde, Arme de maitre, bombe a fusion. 210 pts[/color] [color="#696969"] SOUTIENS : [/color] [color="#8B0000"]Cuirassier Nemesis. Espadon Nemesis. Incinerator. 1 teleporteur. 190 pts[/color] C'est un peu le même genre, sauf que sa frappe en profondeur avec l'ensemble des grey knight. Sa manque un peu de peuple a mon gout. Peut être virer 2 leman russ pour gonfler un peu? Ca entacherait le theme de l'armée mais bon. J'ai egalement editer la premiere liste : 13 blindage 14 ! Modifié le 11 janvier 2015 par Bitume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Si je peut me permettre de donner mon humble avis je préfère tes liste GI a ta liste GI/CG... cette dernière fait un peu spam de truc fort sans aucun soucis de cohérence ou de synergies... et je trouve çà un peu triste même si çà pourrait marcher sur le papier Ta première mouture de la liste tank avec moult galettes de PA2 et Pan Pan Pask souffrait du syndrome "suicide squad" pour les plasma qui auraient bien fini par se tuer tout seuls comme des grands tandis que le trop plein de galette te faisait perdre automatiquement dès la première invisibilité lancé sur une unité un minimum mobile sans parler de l’absence totale de gardiens de but pour protéger les Leman ce qui annoncait une belle table rase contre pas mal de liste rush ou un eldar bien mobile... La deuxième monture pèche dans l'autre sens, avec une multiplication des châssis eradicator pour multiplier du BL14 (j'imagine)... du coup tu te tire une balle dans la rate en réduisant drastiquement ton panel d'armes et tu réduit en plus ta mobilité en retirant leurs taurox aux vétérans qui s'accrocheront à un élément de décor pour tenir un objo faute d'autre chose Ni l'une ni l'autre n'est excellente mais peut être qu'en gardant les bonnes idées on arriverait à quelque chose de pas trop mal : - Le double Punisher pask + multi-fuseur... à défaut d'être original il a le mérite d'être efficace - Le double Commander Vanquisher + Canon Laser... peut être pas le meilleur anti-char de la GI mais dans une liste Full tank on peut le poser dans un coin et le laisser faire son taff sur les gros BL - Une doublette de Demolisher... pour travailler en concert avec Pask pour rajouter de la galette PA2 a ses tirs perforant - Une doublette d'Eradicator Full Bolter lourd pour la petite piétaille... les Bolters lourds ajoutent un peu de saturation on peut enfin profiter du statu de véhicule lourd - Une doublette (peut être triplette ?) de Vétéran embarqués... donne de la mobilité pour aller chercher les objo en Malestrom, les armes spé selon tes goûts et tes envies - Enfin il reste assez de point pour un petit plaisir coupable... on peut penser à une vendetta pour rajouter de l'antichar et peut-être embarquer une troisième escouade de vet... ou alors un peloton pour faire cordon sanitaire autour des tanks... une doublette d'hellhound ou de devil dog pour ajouter de la mobilité ou encore deux Leman Autocanon pour un semi-anti aérien... peut-être même si tu est un grand malade une escouade de Bullgryn pour le fun (et du pseudo cac) Ma parole n'a pas valeur d'évangile et mon avis peut être jetée dans la plus proche poubelle s'il ne vous dit rien... sur ces bonnes paroles... Tchuss ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitume Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) [quote name='JutRed' timestamp='1421051992' post='2691022'] Si je peut me permettre de donner mon humble avis je préfère tes liste GI a ta liste GI/CG... cette dernière fait un peu spam de truc fort sans aucun soucis de cohérence ou de synergies... et je trouve çà un peu triste même si çà pourrait marcher sur le papier Ta première mouture de la liste tank avec moult galettes de PA2 et Pan Pan Pask souffrait du syndrome "suicide squad" pour les plasma qui auraient bien fini par se tuer tout seuls comme des grands tandis que le trop plein de galette te faisait perdre automatiquement dès la première invisibilité lancé sur une unité un minimum mobile sans parler de l'absence totale de gardiens de but pour protéger les Leman ce qui annoncait une belle table rase contre pas mal de liste rush ou un eldar bien mobile... La deuxième monture pèche dans l'autre sens, avec une multiplication des châssis eradicator pour multiplier du BL14 (j'imagine)... du coup tu te tire une balle dans la rate en réduisant drastiquement ton panel d'armes et tu réduit en plus ta mobilité en retirant leurs taurox aux vétérans qui s'accrocheront à un élément de décor pour tenir un objo faute d'autre chose Ni l'une ni l'autre n'est excellente mais peut être qu'en gardant les bonnes idées on arriverait à quelque chose de pas trop mal : - Le double Punisher pask + multi-fuseur... à défaut d'être original il a le mérite d'être efficace - Le double Commander Vanquisher + Canon Laser... peut être pas le meilleur anti-char de la GI mais dans une liste Full tank on peut le poser dans un coin et le laisser faire son taff sur les gros BL - Une doublette de Demolisher... pour travailler en concert avec Pask pour rajouter de la galette PA2 a ses tirs perforant - Une doublette d'Eradicator Full Bolter lourd pour la petite piétaille... les Bolters lourds ajoutent un peu de saturation on peut enfin profiter du statu de véhicule lourd - Une doublette (peut être triplette ?) de Vétéran embarqués... donne de la mobilité pour aller chercher les objo en Malestrom, les armes spé selon tes goûts et tes envies - Enfin il reste assez de point pour un petit plaisir coupable... on peut penser à une vendetta pour rajouter de l'antichar et peut-être embarquer une troisième escouade de vet... ou alors un peloton pour faire cordon sanitaire autour des tanks... une doublette d'hellhound ou de devil dog pour ajouter de la mobilité ou encore deux Leman Autocanon pour un semi-anti aérien... peut-être même si tu est un grand malade une escouade de Bullgryn pour le fun (et du pseudo cac) Ma parole n'a pas valeur d'évangile et mon avis peut être jetée dans la plus proche poubelle s'il ne vous dit rien... sur ces bonnes paroles... Tchuss ! [/quote] Ok. Cela m'éclaire un peu plus. Éviter les alliés (ici), jouer des pelotons, sa me semble honnête. Merci pour ta réponse. En suivant (+/-) les conseil précédent, je me dit que rajouter 2 pelotons d'infanterie, c'est pas mal, tout en gardant une belle brochette de blindé. Voila ce que ca donne : [color="#008000"] [color="#2F4F4F"]QG :[/color] - Tank Commander Pask. 370 pts * Leman Russ Punisher. Canon Laser de Coque. * Leman Russ Punisher. Canon Laser de Coque. - x2 Pretre. 50 pts [color="#2F4F4F"]TROUPE :[/color] - Peloton d'infanterie. 265 pts. *Escouade de commandement. x1 Autocanon. *Escouade d'infanterie. x1 Autocanon. *Escouade d'infanterie. x1 Autocanon. *35 Conscrits. - Peloton d'infanterie. 265 pts. *Escouade de commandement. x1 Autocanon. *Escouade d'infanterie. x1 Autocanon. *Escouade d'infanterie. x1 Autocanon. *35 Conscrits. [color="#2F4F4F"]SOUTIEN :[/color] - Leman Russ Punisher. Canon Laser de Coque. 300 pts * Leman Russ Punisher. Canon Laser de Coque. - Leman Russ Punisher. Canon Laser de Coque. 300 pts * Leman Russ Punisher. Canon Laser de Coque. - Leman Russ Punisher. Canon Laser de Coque. 300 pts * Leman Russ Punisher. Canon Laser de Coque. [/color] Même si la config des chars peut sembler surprenante, elle permet de gerer blindé et infanterie (polyvalente) : le but en sommes et ce a relative longue distance. 2 pelotons d'infanterie pour assurer du monde, dont 2 unités de conscrit accompagné chacune d'un prêtre pour le close et éponger les perte. 8 chars. 120 Piétons. c'est pas mal a priori. Qu'en pensez vous? Modifié le 13 janvier 2015 par Bitume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattleflingueur Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 Salut . Ouais bof bof pour du tournois .. -Ta liste est très lente . -Pas de fuseurs , pas de lances flammes . -Pas danti-aériens . -Pas d'effet de surprise . -Pas de réelles menaces anti-chars à part une unité . Tu as : -Trop de saturation . -Des anti-chars hasardeux ... -Un réel handicap contre les blindées type antigrav .. Les unitées miam contre toi : -Vandicare ... -Les sepent eldar avec leurs boucliers . -les land-raider de tous types . -Les escouades dévastatrices longue portées à couvert .. Et j'en passe ... Moi je joue en Mou et je met toujours : 3 anti-chars . 3 anti-creatures/personnage . 2 anti-elites 1 anti-aériens . 2 anti-couvert . le reste pour le fun et la masse . En ne voulant pas être trop dur , mais revois pas mal de points sur l'approche du codex . Salutations . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bitume Posté(e) le 13 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 [quote name='Mattleflingueur' timestamp='1421120859' post='2691524'] Salut . Ouais bof bof pour du tournois .. -Ta liste est très lente . -Pas de fuseurs , pas de lances flammes . -Pas danti-aériens . -Pas d'effet de surprise . -Pas de réelles menaces anti-chars à part une unité . Tu as : -Trop de saturation . -Des anti-chars hasardeux ... -Un réel handicap contre les blindées type antigrav .. Les unitées miam contre toi : -Vandicare ... -Les sepent eldar avec leurs boucliers . -les land-raider de tous types . -Les escouades dévastatrices longue portées à couvert .. Et j'en passe ... Moi je joue en Mou et je met toujours : 3 anti-chars . 3 anti-creatures/personnage . 2 anti-elites 1 anti-aériens . 2 anti-couvert . le reste pour le fun et la masse . En ne voulant pas être trop dur , mais revois pas mal de points sur l'approche du codex . Salutations . [/quote] hmmm... Alors je compte : 4 anti-char potentielle lourd (8 canon laser) 4 anti-crea/ perso (canon laser/saturation) 4 anti-elite (saturation) 1 anti aerien (autocanon/ pask et ses potes) je compte pas l'anticouvert. lance flamme trop court et beaucoup de saturation. Trop de saturation ? sa marche un peu pres sur tous sauf les gros blindage/Creature monstrueuse. En stat. Sa m’échappe peut être, explique toi mieux. Quand a l'approche du codex, je l'ai lu, légèrement approfondie. Sa blaze des avis comme sa, c'est comme si on disait au petit "debutant" du coin d'aller voir ailleurs... Mec, j’étais un pur optimiseur en v3-4. Si je brainstorm sur le clé en main, c'est peu être parce que j’essaie de me mettre a jour. Je vois même pas pourquoi tu es si "dur"; tu ne seras ni le premier ni le dernier, je sais, mais sa m'interpellera toujours. Sur le fond tu as raison, sans doute, mais pas sur la forme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JutRed Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 [quote name='Bitume' timestamp='1421126114' post='2691530'] hmmm... Alors je compte : 4 anti-char potentielle lourd (8 canon laser) [/quote] Pour certain le canon laser est une arme anti-char de "secours"... ici ils ne sont ni à CT4 (sauf pask) ni jumelé (pas de divination) ce qui réduite encore leur efficacité. Mais le pire c'est qu'ils sont fiché sur des chassis anti-masse de telle sorte que soit tu claque tout tes tirs pour tanter de tomber un BL14 et tu gache ta saturation, soit tu sature et tu a claque 80 pts pour des prunes En GI il y a mieux en temps qu'anti-char : fuseur, multi-fuseur (bien plus accessibles désormais) qui cumulent bonne PA et fusion, vendetta qui est jumelé et sert d'anti-air, autocanon jumelés en masse (via taurox ou leman) pour la saturation de PC sur les transports de troupe [quote] 4 anti-crea/ perso (canon laser/saturation) [/quote] Le canon laser n'a pas F10 donc pas d'auto kill sur les patrons tanky E5, pas assez de tir non plus pour que ce soit de la saturation La saturation que tu propose a base de ratata souffre ici encore de la CT3 des tankistes et de l’absence d'ordres ou de divination pour la fiabiliser (parce que perdre 50% de ses tirs avant même de se cogner contre de l'E6 ou 7 avec grosse Svg à la clés ou couvert c'est triste) [quote] 4 anti-elite (saturation) [/quote] Une fois j'ai croisé un type qui a réussi 18 svg à 2+ sur un unique totor... une autre fois j'ai vu Abaddon se faire tomber comme une larve par deux drones Tau... la saturation et les statistiques ne survivent pas de par chez moi à la rencontre avec la réalité... et rapelle toi que dans ta liste une seule fig d'élite qui arrive au cac te plie la [b]totalité[/b] de ta liste ! Crois moi quand tu peut ne pas prendre de risque... n'en prend pas ! Et encore une fois pas moyen de fiabiliser ta saturation car pas de jumelage... [quote] 1 anti aerien (autocanon/ pask et ses potes) [/quote] Alors là juste non... les seuls volants qui sont réellement menaçant à ce jour ont tous BL12 et le nouveau tableau de dégât des véhicule plus le zig-zag les ont encore plus rendu tanky donc 12 tirs de F7 (les autocanons) au jugé ne lui feront absolument rien (et çà suppose mobiliser un bon quart de ta puissance de feu pour des néfles) quand à Pask c'est juste du gâchis... si tu veut vraiment avoir de l'anti-aérien il faut quelque chose qui y soit dédié et actuellement je ne voit que la vendetta ou les fortifications [quote] je compte pas l'anticouvert. lance flamme trop court et beaucoup de saturation. [/quote] [quote] Trop de saturation ? sa marche [i]un peu pres[/i] sur tous [b]sauf les gros blindage/Creature monstrueuse[/b]. [u]En stat.[/u] [/quote] [i]Une stratégie malheureusement çà ne doit pas marcher à peu près... une unité doit pouvoir faire le taff qu'elle est censé faire ou pas ! C'est d’ailleurs le problème de tes châssis de Leman, qui ne peuvent bien faire qu'un seul taff (gérer la masse parce que sans la fiabilisation de divination et éventuellement un perforant le résultat sera trop aléatoire sur de l'élite ou de la CM) et dont le canon laser leur donne la fausse impression de pouvoir faire autre chose... quand il n'y a plus de masse (ou s'il n'y en avait tout simplement pas) ils perdent 80% de leur utilité... et c'est quand même la moitié de ta liste (je ne compte pas pask qui lui peut sortir son épingle du jeu) [/i][b]Tu joue une liste Leman... en conséquence et c'est peu être triste à dire mais à très courte échéance tu ne jouera plus que contre des listes dur ou pire des listes Némésis à base de rusher, de gros BL ou de CM[/b][i][b]. [/b][/i][b]Pourquoi ? parce que ta liste sera de base classée comme bourrine (alors qu'elle ne l'est pas vraiment) et seul ceux qui estimeront avoir une chance de gagner joueront contre toi... et c'est la même chose pour tous ceux qui sortent des trucs qui sortent de l'ordinaire à base de full quelque chose[/b][i] [u]L[/u][/i][u]es Stats sont (à mon humble) avis une fausse bonne idée... d'abord parce que c'est toi qui les faits donc tu ne prend en compte que les situation que tu imagine, pas celles qui peuvent arrivé. Ensuite par ce que tu par du principe que tu pourra toujours lancer les dés alors que dans une bonne partie le placement, les décors, etc... ont autant d'importance si ce n'est plus (tu fait quoi si tu a le tour un mais que toute l'armée ennemie est cachée derrière un beau bloquant milieu de table et peut te rusher en un tour ?). Enfin parce que les stats mentent [i]![/i] J'ai vu assez de parti pour savoir que les résultats de dés absurdes, les foirages monumentaux, et les coups de bols iniques sont légions... ils n'y a qu'en multipliant les parties ad nauseam que l'on retrouve les statistiques... mais d'une partie sur l'autre il est rare de voir une unité se comporter à chaque fois de la même façon... çà ne veut pas dire que tout est à jeter et que c'est la fête du string... juste que les stats ce n'est pas assez... [/u]Pour finir, et c'est mon avis personnel sur ta dernière liste... le spam c'est le mal ! Une ligne de blindé çà peut être beau... 8 Leman Punisher çà donne juste envie de vomir... en plus de ne pas être varié... de ne pas te procurer le moindre plaisir de peinture... d'inspirer une monotonie soporifique... le type en face va vraiment te cataloguer direct comme un bon Kevin (ce qui est surement faux !) et te mépriser de la même façon qu'il le fait avec un type qui sort 3 chevaliers eldar/ Cuirassier nemesis ou un spam de serpent/ croissanterie nécron (ce qui est certainement injuste !) Comme toujours libre à toi d'en penser ce que tu veux ce n'est que mon avis et tu a le droit de lui trouver des tas de défauts (qu'il a certainement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Labiz38 Posté(e) le 14 janvier 2015 Partager Posté(e) le 14 janvier 2015 [font="Arial"] [color=#330000][size=2][quote][/size][/color][/font][color=#330000][font=Arial][size=2]Sur le fond tu as raison, sans doute, mais pas sur la forme...[/size][/font][/color][font="Arial"][color=#330000][size=2][/quote][/size][/color][/font] [font="Arial"] Oui les gars pensez à la personne qui va lire vos réponses quand vous écrivez.[/font] [font="Arial"]Sinon je suis plûtot d'accord avec Matleflingueur sur son analyse de l'armée... Même si la forme n'y est pas! concernant la deuxième mouture, le spam de Punisher c'est sur que c'est très mou..[/font] [font="Arial"]Moi j'ai une question, quel genre de tournois comptes tu jouer? [/font] [font="Arial"]Car la plupart des tournois ont des contraintes sur la création de liste, genre pas plus de X véhicules BL14 ou triplettes interdites, pas de perso nommés etc.[/font] [font="Arial"]LE problème avec ton armée, c'est en effet que tu vas faire une ou deux parties, et les mecs voudront soit: plus jouer contre toi, soit jouer des armées optis et tu te feras déboiter.[/font] [font="Arial"]Tu aurais du plus suivre les conseil de JutRed qui t'expose les combinaisons possibles de chars, je te conseille de relire calmement sont post, et de penser, VARIETE et POLYVALENCE Tu dois être capable de gérer tout type d'armées.[/font] [font="Arial"]Je pense que avec 8 chars et 120 gus, tu as moyen de faire une armée polyvalente, sans triplettes, qui fasse pas trop bourrine, et qui peux même être efficace! Courage[/font] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Actoan Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) Salutation à toi ami de la garde et bienvenu sur le warfo! Étant moi même en pleine réflexion sur du gros meca qui tache en GI je vais essayer d'apporter mes deux sous à l'édifice. Pour ce qui est de l'antichar lourd ( et donc du spam de CL) ma préférence va à la vendetta (même si augmentation du cout ça reste du lascan jumelée) et....à la sentinelle blindée! C'est quand même le lascan le moins cher chez nous! Pour peu que tu presciente les sentipad elles font un taff plus que correct pour pas très cher. Je réfléchis de plus en plus à 2x2 executionners full plasma avec une escoude de com avec l'aquila de Kurov. Alors certes ça coute un bras mais ça envoi aussi la purée (ou le plasma). Reste le placement hyper compact du bouzin qui fait un peu flipper. Je me demande même si on pourrait pas se passer des punisher dans cette config d'armée. Punipask R.A.S même si je le préfère en version full ratatata satu f5. (pense aux lames de buldo ça sert toujours!) N'oublie pas les wyverns qui pour le prix sont vraiment données et ajoutent une bonne satu de loin à l'armée. C'est d'ailleurs un peu tout ce qui reste de la fameuse artillerie de la garde en dur. Après le problème de ce type de liste c'est que la mobilité c'est pas vraiment ton truc, déjà que de base c'est pas folichon, donc il faut que tu protèges tes tanks des fep, rush cac avec un cordon sanitaire de troufions. Et là tu peux te faire un gros copain, l'inquisiteur ordo hereticus, servo crane x3, avec psyocculum dans un pâté de 50 conscripts. Les mecs sont obstinés CD10, CT10 sur les psychers, les servo cranes empêchent l'infiltration sur une bonne zone tout en enlevant 1d6 de dispersion aux gab amis qui tirent dans la zone... Place les bien et tes executionners te diront merci... Ça fait 20 galettes f7 pa2 qui dévient au max de 3ps dans 3 zones/bulles de 12 ps, ce qui me parait quand même vachement crado sans compter les wyverns qui en profiteront aussi. Tu mets un peloton full Ac ou lascan en couverture avec, et tes 2 pâtés pourront avoir les ordres de l'escouade de com qui ne servira que de bulle d'aquila/ pateforme d'ordre mobile. Edit: En gros manque de sommeil et avec des estimations à la truelle de chantier je te fais rentrer en comptant large et sans peaufinage 4 executionners + l'escouade de com en chichi filet de camo et aquila, 2 wyverns, un peloton de 30 garde lascan qui seront sous ordre, 50 conscrits avec inqui psyocculum, liber heresius, servo crane pour une mini deathstar de cadet, une vendetta avec la com de peloton dedans pour tenter le ninja objo de fin de game, et une escouade de vet senti teneuse d'objo. Ça fait 7 lascans pour l'antichar (même si c'est léger) 8 galettes f4 pour l'infanterie, et 20 galettes de LP lourd. Sans compter en anti troupe tes 150 tirs de cadets. Après c'est pas une clé en main c'est pour te donner une idée de ce à quoi je réfléchis en ce moment ^^ Modifié le 16 janvier 2015 par Actoan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergent-Major Posté(e) le 24 janvier 2015 Partager Posté(e) le 24 janvier 2015 Mon capitaine, 1ère liste; à double tranchant, pour ainsi dire pas de troupes super oppé pour les objo. Une bonne puissance de feu, mais tu tombe contre un Space Marine (au hasard full POD full fuseurs) et tu peux ranger tes joli petits camions. [quote]LE problème avec ton armée, c'est en effet que tu vas faire une ou deux parties, et les mecs voudront soit: plus jouer contre toi, soit jouer des armées optis et tu te feras déboiter. [/quote] encore pire, tu vas toi même te lasser de cette armée avec une liste comme celle-ci. 2ème liste; l'idée est bonne, mais la portée de tes armes est trop faible et ne pourra pas appuyer correctement l'assaut GK. A ce moment la je ne toucherais pas a la partie GK qui est très bien mais coté AM, je ferais 1 grosse troupe, 1 troupe de vétérans en chimère et que de l'anti char longue portée (3 manticore et 3x2 LRuss vanquisher) voir un vindicare en détachement assassin. 3ème liste; pour moi la mieux, même si ça va être chiant à bouger tout les conscrits. Mais garde à l'idée que tout tes AC et CL ont seulement CT3 de plus presque rien pour ouvrir du blindage 14. Test les wyverns, ça bombarde bien l'infanterie ces cochonneries la. Bon jeu en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés