Aller au contenu

[HH][VO] Critiques Nouvelles Hérésie d'Horus

Schattra

Messages recommandés

Ajout de retours additionnels sur 'Blood of the Emperor'.

• sons-of-the-emperor.pngThe Passing of Angels (J. French)
  • The Abyssal Edge (A. Dembski-Bowden)
  • Mercy of the Dragon (N. Kyme)
  • Shadow of the Past (G. Thorpe)
  • The Emperor's Architect (G. Haley)
  • Prince of Blood (L. Goulding)
  • The Ancient Awaits (G. McNeill)
  • Misbegotten (D. Abnett)

• 3 semaines après...
  Le 07/07/2021 à 19:42, gilian a dit :

bravo on ne t’arrête plus^^

Développer  

Ironique. ^^

Salut à tous, je relance ce sujet avec les quatre petites nouvelles ci-dessous. Pourquoi celles-ci, vous demandez-vous (peut-être)? Tout simplement car elles me manquaient pour revendiquer la chronique des deux recueils de nouvelles publiés par la Black Library sur les Primarques, goût vanille ('Loyal Sons') et goût Warp ('Traitorous Scions'). Eh oui, je peux être mesquin dans mes choix, parfois...

A Lesson in Iron - D. Guymer :

Révéler le contenu masqué

The Atonement of Fire - D. Annandale :

Champion of Oaths - J. French :

Lantern's Light - J. Swallow :

Schattra, "deux pour le prix d'un de quatre. Quelle affaire."

Modifié par Schattra

sans déconné mon hero \o/  Champion of Oaths ...... ça fait depuis 2018 qu'on attend la reedition...

Je sais pas si je dois te dire merci ou te maudire parce que 15 euro la nouvelles ça va me faire chère 😛

Vue ton résumé c'est exactement ça. Le passage ou il devient maitre du Temple c'est le seul passage bâcler du livre Sigismund et le reste c'est les flash back mais plus détaillé.

Pour Atonement of Fire c'est la "mort de innocence" pour Guilliman. Dans le premier livre il ne veux pas utiliser les destroyer et a la fin de la trilogie il n'utilise plus que ça ^^.

Quatre nouvelles très intéressantes en tout cas.

Le 29/08/2022 à 21:26, gilian a dit :

sans déconné mon hero \o/  Champion of Oaths ...... ça fait depuis 2018 qu'on attend la reedition...

Je sais pas si je dois te dire merci ou te maudire parce que 15 euro la nouvelles ça va me faire chère 😛

Développer  

Il y en avait 3 qui me manquait pour 'Loyal Sons', dont celle-là. J'avoue que je n'aurais peut-être pas acheté le recueil seulement pour une nouvelle de 12 pages.

Le 29/08/2022 à 21:26, gilian a dit :

Vue ton résumé c'est exactement ça. Le passage ou il devient maitre du Temple c'est le seul passage bâcler du livre Sigismund et le reste c'est les flash back mais plus détaillé.

Développer  

Oui j'avais bien lu ton compte-rendu de 'Sigismund' avant de lire 'Champion of Oaths' et ça colle vraiment. J'espère que French ne s'est pas contenté de copier coller les extraits de la nouvelle dans le roman pour gagner du temps...

Schattra, "rien ne se crée, rien ne se perd"

Ajout des critiques des nouvelles de 'Loyal Sons' et 'Traitorous Scions' que je n'avais pas encore chroniquées (tout le monde n'est pas aussi efficace que @gilian!).

• A Lesson in Iron (D. Guymer)loyal-sons.png
  • The Atonement of Fire (D. Annandale)
  • Champion of Oaths (J. French)
  • Lantern's Light (J. Swallow)traitorous-scions.png

Le 30/08/2022 à 18:57, Schattra a dit :

Oui j'avais bien lu ton compte-rendu de 'Sigismund' avant de lire 'Champion of Oaths' et ça colle vraiment. J'espère que French ne s'est pas contenté de copier coller les extraits de la nouvelle dans le roman pour gagner du temps...

Développer  

Bon j'ai lu la nouvelle de French et franchement le passage du livre qui parle de cette événement nous apprend exactement la même chose....

D'ailleurs j'ai jeté un oeil sur le livre primarque sur Mortarion qui sort samedi prochain et....

Du coup si y'a plus d'inspiration pour l'Hérésie d'Horus il est peut être temps qu'ils arrêtent...

Le 11/09/2022 à 09:24, gilian a dit :

Du coup si y'a plus d'inspiration pour l'Hérésie d'Horus il est peut être temps qu'ils arrêtent...

Développer  

II reste quelques bouquins Primarques majeurs à sortir, à commencer par celui sur Horus (qui devrait en toute logique être le dernier publié, ça me paraît assez évident d'un point de vue logique/marketing), j'espère qu'ils ne bâcleront pas le sujet comme ils l'ont fait pour les premiers!

Schattra, "soigner sa sortie, c'est important"

Je continue mes publications au compte-goutte avec la nouvelle hérétique qu'il me manquait pour terminer la Black Library Celebration Week 2019 (ça ne nous rajeunit pas...), bien longtemps après que @gilian l'ait traitée. Chacun son rythme.

Ghost of Nuceria - I. St. Martin :

Schattra, finally...

Modifié par Schattra

• 4 semaines après...

Bonjour à tous. Je viens de terminer la revue des toutes les nouvelles (et audio dramas ayant été plus tard publiés comme tels) du Calendrier de l'Avent de la BL pour l'année... 2016. Pas de raison particulière, je voulais juste éviter de m'enfermer dans une seule franchise en ce moment.

Plutôt que tout mettre dans un seul post, qu'il serait difficile à héberger dans un sujet particulier, étant donné que ce millésime comporte des histoires de 4 univers différents (40K, Hérésie d'Horus, Age of Sigmar et Bloodbowl), j'ai décidé d’égrener les nouveautés (9 en tout) sur les prochains jours. Si vous voulez tout lire d'un coup par contre, rdv ici.

On commence logiquement avec de l'Hérésie, et nul autre que deux légendes de cette dernière: Dan Abnett derrière la caméra et Oll Persson devant.

Perpetual - D. Abnett :

Schattra, j'ai même plus de montre, j'ai tout mon temps

Modifié par Schattra

On retourne aux origines, à l'Hérésie et à l'origine de l'Hérésie (Terra) avec Gav Thorpe et ses corbeaux de mauvais augures.

The Grey Raven - G. Thorpe :

Schattra, "la nuit, tous les corbeaux sont aigris"

• 2 semaines après...

Merci pour ton retour, @gaspard!

En attendant que la BL lance sa nouvelle semaine DNC (demain) et que les nouveautés prennent de nouveau la priorité sur un calendrier de l'Avent vieux de six ans, je poste une revue d'une autre nouvelle publiée pour la première fois en Décembre 2016.

The Soul, Severed - C. Wraight :

Schattra, "j'ai pas oublié"

• 2 semaines après...

La fin de l'année s'annonçant chargée, je bouscule le rythme de publication des nouvelles du calendrier de l'Avent 2016 en faisant un tir groupé avec toutes celles qui me restaient pour l'hérésie d'Horus.

The Painted Count - G. Haley :

Valerius - G. Thorpe :

Exocytosis - J. Swallow :

The Last Son of Prospero - C. Wraight :

Schattra, qui brade

Le 21/11/2022 à 08:17, Miles a dit :

Tient? Je croyait que le culte impérial ne se pratiquait pas, à l'époque, hors parenthèse World Bearer? Y'as un contexte particulier?

Développer  

Tu as raison, c'est très mal vu de vénérer l'Empereur vu que la Vérité Impériale rejette toute forme de religion. En fait, Valerius est le personnage humain de l'Hérésie qui incarne/représente les premiers fidèles. Depuis le début de son cycle ('Raven's Flight'), il a des visions prophétiques qu'il considère comme étant des messages que Pépé lui fait passer pour qu'il intervienne en sa faveur. Il sait que sa position est condamnée par les loyalistes, mais il continue tout de même à pratiquer son culte, et a réussi à recruter certains membres de son entourage.

J'ai des lacunes entre le début et la fin de ce mini-cycle, donc j'ai raté l'épisode où Valerius met la main sur la copie du Lectitio Divinitatus...

Le 20/11/2022 à 15:07, gilian a dit :

C'est vrais qu'aillant lu l’intégralité de l'hérésie d'horus j'avais a l'époque pas forcement vue les trous et manque de mise en situation de certaine histoire^^

Développer  

Oui, je me rends compte que la BL ne prenait pas vraiment de pincettes il y a quelques années au moment d'inclure des nouvelles hérétiques dans des bundles grand public comme les calendriers de l'Avent. Et que dire des livrets Black Library Celebration, qui contiennent souvent les nouvelles dont la compréhension demande le plus de contextualisation... :P

Transition idéale pour la nouvelle du jour, qui prend place juste après 'Child of Night', mais dont on n'a pas besoin d'avoir lu cette dernière nouvelle pour bien saisir de quoi il en retourne.

Eater of Dreams - M. Collins :

Schattra, dans l'ordre et la discipline

Un peu de retard à l'allumage aujourd'hui (ou plutôt hier), mais je continue mon petit bonhomme de chemin avec un grand voyageur de l'Hérésie.

Bloodhowl - C. Forrester :

Schattra, "prochainement dans Perdu de Vue..."

Le 26/11/2022 à 08:16, gilian a dit :

Chris Forester a ensuite écrit une nouvelle sur les Dark Angel pendent l'Hérésie, pour un nouveau venu je trouve que c'est très prometteur.

Développer  

Je n'ai pas encore lu celle là, mais ces débuts intéressants m'ont donné envie de suivre cet auteur, c'est sûr!

On termine pour l'Hérésie d'Horus dans le calendrier de l'Avent 2021 avec un autre petit nouveau, Michael F. Haspil.

Amor Fati - M. F. Haspil :

Schattra, ready pour la suite

On connait depuis quelques jours le contenu de la prochaine anthologie de nouvelles pour l'Hérésie d'Horus, Heirs of the Emperor, qui sortira officiellement le weekend prochain. Comme il n'y a aucune nouveauté dans le lot, et que la plupart des nouvelles viennent de Sons of the Emperor, Scions of the Emperor et Blood of the Emperor, je ne posterai pas de critique du bouquin sur le Warfo, mais vous pouvez aller sur mon blog si vous voulez tout avoir au même endroit (ici).

Sinon, voici où trouver les critiques des recueils et nouvelles que l'on retrouve au sommaire de cette belle brique:

Schattra, service minimum

Le 05/12/2022 à 21:48, gilian a dit :

Même pas un inédit ça sent quand même la ligne d'arrivé :'(

Développer  

Eh bien j'ai un inédit, mais ça sent tout de même la ligne d'arrivée. :P

The Fields of Abundance - D. Annandale :

Schattra, "n'en jetez plus"

Modifié par Schattra

Et on termine ce calendrier de l'Avent 2022 avec une dernière nouvelle siglée HH, et se passant en Écosse (change my mind).

The Shel'tain Affair - J. Reid :

Schattra, "et joyeux Noël"

Modifié par Schattra