Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] Mise en forme d'une nouvelle armée


HelldrakeFire

Messages recommandés

Salut à tous ! Alors voilà, j'ai décidé de commencer les eldars noirs à cause de leur sombre classe, surtout celle de ses cabales, dont j'aimerai bien faire le noyau de cette armée. Seulement je ne connais pas grand chose du nouveau codex, pour ne pas dire ABSOLUMENT RIEN ! J'ai l'ancien mais rien ne me dit que les règles n'ont pas sensiblement changé, dans un sens comme dans l'autre ^^. Par exemple je comptais faire en troupe mi cabalites mi cérastes mais j'ai vu sur certains posts qu'ils sont la pire unité du codex ( cérastes ). La seule chose que je sais c'est contre qui je vais jouer la plupart du temps, et ainsi contre quoi également. Mon adversaire joue SMC a dominante CAC mais va bientôt tenter le Meca en ajoutant ce monstrueux chevalier impérial ( paladin ). Je ne tiens pas à optimiser ma liste contre ce que j'ai en face dans l'absolu mais au moins construire qqch de "solide" ( on parle des eldars noirs ... ^^ ). Dans un premier temps je partirai en alliance eldars, j'ai 5 vengeurs, un serpent, un fire prism, des scorpions, mais bien entendu pas de QG... J'aimerai donc un Lord EN mais je n'a sais pas lequel :( . J'ai quand même une Grosse préférence pour le Voivode ( oui l'Archon c'est pareil ~_~ ). J'attends vos conseils avec Impatience :). Bonne journée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, si tu a l'ancien codex autant résumer les principaux changement.

Tout d'abord les cérastes n'ont plus accès aux grenades disruptrice et leur équipement est encore plus inutile qu'avant, y a aucun avantage à les jouer par rapport aux cabalites, si tu préfère le corps à corps il vaut mieux jouer des gorgones (qui ne sont plus en troupes, seulement en élite) et des grotesques qui ont subit un des plus gros up du codex, la cour du voivode est meilleur aussi car il n'y a plus de restrictions, on peut prendre jusqu'à 12 figs au choix (comme pour les belluaires) .

Pour l'anti véhicule, ça s'est pas vraiment améliorer, le ravageur est plus trop jouable en anti véhicule, il coute plus cher et perd l'assaut aériens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]. Le meilleur anti véhicule du codex c'est les fléaux, maintenant ils ont droits à 4 armes spé et sont bien moins cher, du coup on peut prendre 4 disrupteur, ça peut detruire n'importe quel véhicule mais s'est toujours aussi fragile.

Si tu joue contre du full mécanisée l'alliance eldars est conseillée, ça apporte l'anti véhicule dont les EN manque cruellement et avec le nouveaux portail qui permet à l'unitée du porteur de frapper sans déviations, y a pas mal de combo a sortir. Modifié par Icecryos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai en retour quelques questions : premièrement qu'elles sont les modifs des grotesques parceque moi je trouve un peu cher (€) je sais pas si tu me suis ^^ alors il faudrait qu'il envoient vraiment ; ensuite quel est selon toi le meilleur QG et dans quel genre d'unité faut il l'intégrer , pour un rendement maximal. Enfin, j'ai remarqué que dans toutes les listes EN il y avait des Raiders, sont ils VRAIMENT indispensables pour transporter des cabalites ?

Ah oui et que penser du Razorwing parceque sur papier ça à l'air pas mal mais je ne sais pas ce que ça vaut en termes de jeu et la figurine est vraiment cool . Bonne soirée :) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant les grotesques ont tous un gantelet de chaire empoisonné 4+ et mort instant sur un 6, et comme ils ont une force 5, ça veut dire qu'il peuvent relancer les blesser sur tous ce qui est endu 4 ou moins, il peuvent aussi tous prendre un lance flamme qui est plus cher et qui est f3, ça fait monter le prix mais on peut en aligner jusqu'à 10, ils ont aussi la folie furieuse et il perdent leur règle qui les tue tous sur un test de comm raté, tous ça pour les meme prix qu'avant. Si tu veux pas te ruiner, tu peut convertir des vargheist warhammer battle avec des rabiots de la boite du talos ou des gorgones.

Pour les qg c'est selon ce que tu préfère, la succube est un peu moins viable que les 2 autres (voivode et tourmenteur) à cause du nerf des céraste et du corps à corps en général. Le tourmenteur est un peu plus cher qu'avant mais il a pas trop besoins d'équipement, le voivode est plus cher si il est équipé correctement mais il donne accès à la cour qui envois pas mal elle aussi. Dans tous les cas les QG sont plus trop taillée pour le corps a corps, leur avantage est le portail qui permet à son unité de frapper ou elle veut. Le mieux, c'est donc de l'intégrer a une escouade qui a du punch et qui peut encaisser le tour suivant l'arrivé comme les grotesque ou les incubes.

Pour les raiders, ils ont un peu détrôner le venom car ils sont vraiment plus resistant qu'avant. Avec le nouveau bouclier de nuit il donne une 3+ de couvert si il zigzag, il tirera au juger mais les passager pourrons tirer normalement. Les venon restent quand meme biens pour la saturation.

Le razorwing est aussi plus intéressant qu'avant car son prix a diminué et qu'il peut tirer les 4 missiles en un seul tour. Il est aussi passé en attaque rapide, et comme le codex EN permet d'avoir 6 attaques rapide on peut en aligner pas mal. Par contre attention a ne pas en aligner trop car ils sont dur à positionner et ils risquent de manquer de cibles intéressantes.

PS: J'ai oublier le plus important dans ce nouveau codex, la règle "la puissance vient de la souffrance" marche différemment, maintenant toute l'armée gagne immédiatement un effet supplémentaire à chaque tours
t1: rien
t2: insensible 6+
t3: insensible 5+
t4: charge féroce
t5: sans peur
t6+: rage

L'animus vitae permet de gagner un tour si on tue une unité avec, mais c'est un tir unique. L'escouade rejoint par un tourmenteur gagne aussi un tour d'avance. Modifié par Icecryos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Alors les grotesques sont up ça c'est clair mais pour les vargheist j'ai pas encore un budget assez important tu vois il me faut de la masse la, une base donc les gros machins l'an prochain peut-être :(. Le QG je crois que je v prendre le Voivode même si le tourmenteur avec 5-6 grotesques pourrait être pas mal ... Mais je voulais une cabale pas une coterie alors ... Le Raider ça c'est cool une 3+ :D. Je v m'en prendre un je crois :). Le Razorwing c'est cool les 4 missiles d'un coup, et logique à la fois. La nouvelle mise a jour de souffrance est cool je trouve, mais ça soulève une question: qu'elle sera la raison d'être du Cronos ?? G approximativement 120€ je verrai peut-être un Voivode, 10 Cabalites, 1 Raider, et 5 fléaux ... Qu'est ce que t'en penses ? En attendant bonne soirée ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bien joué c'est violent le Cronos en fait ... Mais je pense qu'il a besoin de trop de conditions pour me plaire au no mans land SAUF si frappe en profondeur est dispo dans ce cas ça ferait bien ... :D. Peux tu le dire les changements opérés au niveau des gorgones, J'ADOOOOORE les figurines :P et sur l'ancien dex c'est 10 pts la bestiole alors... Peut être une petite exception dans le budget, qui sait ? Bonne soirée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le supplément de codex y a une formation qui permet de jouer un tourmenteur, un talos, et un cronos, avec un portail on peut les faire arriver n'importe où. Les gorgone ont pas beaucoup changer,elles coutent le même prix, elle sont juste élite maintenant, et elle ont une nouvelle arme 24ps empoisonné 2+ PA2 qui fait D6 blessure en plus sans PA si on tue une fig de l'unitée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle coutent moins cher, elle ont accès à l'éclaire de givre des le début de la partie, il n'y a plus la règle perforant mais feu de l’âme et elles perdent leur invu a 5+ mais gagnent infiltration et discrétion, donc 2+ dans les couverts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont up a mes yeux mais elles ont discrétion ou dissimulation parceque +2 couvert c dissimul. tandis que discrétion n'est que +1 :/ bon eh bien grâce à toi je vais pouvoir mettre mon armée en marche à côté de leurs cousins du vaisseau monde :). Je joue cet aprèm je te raconterai ce qui c passe allez à plus tard :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désole je n'ai pas poste hier je n'ai pas joué parceque mon ami s'est fait pirate son entreprise par les cyberdjihadistes du Maroc je crois et du coup il galère à refaire tous ces comptes etc. Je pense que vu les circonstances je vais jouer dans un petit moment malheureusement :( Je me demande quand est-ce que ça va s'arrêter ces histoires. Donc du coup je poste quand je peux, on verra, à plus tard :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.