Aller au contenu

[40K-SMarines] Les légendaires Astronomican Ghosts


silversurfer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

De retour parmi vous, frères space marines, avec une looooooongue absence pour préparer une force imposante de fidèles gardes impériaux. Mais du coup, je sature un peu et je reviens avec un nouveau projet qui est de repeindre mes figurines space marines. Je jouais auparavant du Salamander mais avec le nouveau codex, je me sens trop contrit par le fluff pour rester sur du primogenitor.

J'ai donc décidé de partir sur un nouveau chapitre qui me permettra de jouer les différentes doctrines chapitrales sans avoir l'air de trop floué mon adversaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Voici donc la figurine test qui n'est pas exempte de défauts mais comme il s'agit d'une figurine test ... elle a un peu souffert avant d'en arriver à ce point. Un schéma assez visuel et pas sombre (j'aime pas les figs toutes sombres) pour un bon table top des familles.

Sans plus de cérémonie, je vous présente le sergent de la 2e escouade devastator du chapitre des Astronomican Ghosts actuellement en opération dans une zone désertique. Je cherche vraiment à faire du marquage sur mes figurines même si il ne respecte pas tout à fait les canons du genre.

[img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0010.jpg[/img] [img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0011.jpg[/img] [img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0012.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah il en jette !

Le schéma est vraiment cool, il allie le noir et le blanc sans toutefois être lassant !
D'ailleurs, en parlant de ton blanc (cassé), il est vraiment classe et "sali" juste comme il faut !
Les battle damage et weathering ajoutent quelque chose sans être trop intrusifs comme souvent.

Très belle figurine donc, j'ai hâte de voir la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everypony

Tiens, un p'tit chapitre pas commun !
Schéma de couleur fort sympathique et en effet, bien visuel !

L'effet empoussiéré et bien lui aussi. Aurais tu rajouté quelque petits détails sur ton armure (jonctions des talons et des cuisses) ou c'est la fig de base ? Parce que je ne connaissais pas [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]

C'est bien beau en tout cas. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup et vais suivre avec intérêt.

Pour la question de Roysiphus sur les jonctions il me semble qu'il a mixé des pièces de fig SM-vanille et Space Wolves... les jambes et le paquetage dorsal venant des grappes SW. Modifié par Magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que la figurine plait, merci de vos retours positifs. Effectivement, il y a des bitz de différentes boites de marines dont des Space Wolves.

Maintenant que le schéma de couleur est validé, j'ai fait un test de production sur un marines d'assaut.

[img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0013.jpg[/img][img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0014.jpg[/img][img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0017.jpg[/img]

Je peux donc lancer la peinture à la chaine et voici les prochains à subir le traitement.

[img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0016.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello everypony

[quote][color=#330000][size=2]Pour la question de Roysiphus sur les jonctions il me semble qu'il a mixé des pièces de fig SM-vanille et Space Wolves... les jambes et le paquetage dorsal venant des grappes SW.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
Et bien, merci pour cette réponse Magnifique (un lien de parenté avec Gatsby ?) et pour cette confirmation Silversurfer. Ha oui, SW ... Ca m'avait traversé l'esprit, puis je me suis dit que non. Alors qu'en fait, si [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Nouvel arrivage : 2 space marines d'assaut et la photo de famille ... bon je suis pas arrivé mais faut dire que je n'ai pas beaucoup le temps de peindre en ce moment.

[img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0018.jpg[/img]

Et puis j'ai commencé à créer le background du chapitre.
Quitte à se lancer dans la peinture d'un nouveau chapitre inconnu de tous jusqu'alors, autant tenter de lui donner un peu de background pour l'étoffer avec le minimum syndical.
Mais il faut prendre en considération une autre contrainte très importante à mes yeux : le chapitre ne doit pas pouvoir être relier à un chapitre primogenitor afin de pouvoir faire varier à mon gré les doctrines chapitrales voir le codex.
Je mange des chatons au pti dej, j'assume. Mais je pense sincèrement que le fluff ne provient pas des listes jouées mais du degré de contexte que l'on met dans les parties jouées et le réalisme modélistique qui passe notamment par un wysiwyg de bon aloi, un marquage des unités très impériale et une grande lisibilité des figurines.

Bref, ce que vous voulez savoir concerne les Astronomican Ghosts.

Ce chapitre a été créé récemment à partir de glandes progénoïdes des Red Scorpions.
Cri de bataille : "Chaque bolt compte !"

Organisation interne : Le chapitre est divisé en 10 grandes compagnies. La composition des types d'escouade n'est pas fixe au sein des compagnies mais varie selon les besoins du capitaine. Ainsi chaque marines doit s'attendre à voir son rôle évolué en fonction des nécessités logistiques et des besoins tactiques ou stratégiques.

Missions : le chapitre patrouille dans la partie la plus extrême du territoire récupéré lors de la croisade macharienne. L'astronomican y est tellement ténu qu'il est difficile de naviguer entre les systèmes. Ainsi ceux qui ne verront jamais briller avec force la lumière de l'Empereur ont pris le nom d'Astronomican Ghosts pour rappeler leur dévouement et leur courage lorsqu'ils regardent là où l'Humanité n'a jamais osé voyager.

Relations : le chapitre entretient d'excellentes relations avec le Mechanicum et les grandes organisations impériales. D'une part ils ont une mission capitale pour l'Imperium dans ce secteur et d'autre part le chapitre a réellement besoin d'avoir un support logistique efficace pour continuer sa mission.

Recrutement : bien que jeune le chapitre a une zone de recrutement relativement vaste parmi les mondes conquis en dernier lors la croisade macharienne et peut compter sur un vivier de descendants de vétérans endurcis de la Garde Impériale. Les tests sont effectué sur chaque planète une fois toutes les années impériales par les apothicaires du chapitre. Seuls les meilleurs sujets sont sélectionnés mais le chapitre sait que si nécessaire il peut décider d'augmenter rapidement ses quotas de sélection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou !!! J'update le sujet avant d'atteindre la 3e page dans l'historique de la section ^^ Faut que j'arrête de peindre aussi vite ^^

Pour l'instant place au porteur de LF de l'escouade d'assaut. Le bras du LF est magnétisé pour faire varier l'armement. Sur les 10 marines d'assaut, 4 ont des bras interchangeables pour faire varier l'armement des armes spés ou des sergents.
Pour la suite, le 2e porteur d'armes spé est en cours de peinture. Ensuite, je me prépare un gros gros kiff avec la peinture d'un véhicule, predator ou vindicator je ne sais pas encore.

[img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0019.jpg[/img][img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0020.jpg[/img]
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/94/96/19/dsc_0021.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour Sierra,

Merci pour le compliment. Tes Sons of Psyché valent aussi largement le détour et sans avoir commenté je le zieute de temps à autre.

Pour la suite, je participe à un cda sur le forum bolter academy, et la première session correspond pour ma part à une escouade devastator et un archiviste en réacteur dorsal. Il y aura par la suite un stormtalon, un dreadnought en pod, le reste de l'escouade d'assaut, 10 vétérans dappui et un predator executioner. J'aimerais aussi m'attaquer à un landspeeder Storm et son escouade de scouts.

Puis passage au liquide de frein des anciens salamanders.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

Salut Silversurfer!

 

Écoute moi j'aime bien tes Spaces Marines. Ils sont contrastés, ils sont à l'ancienne, ils sentent le thym et le romarin!

Continue comme ça.

 

Johnson, qui, sans vraiment savoir pourquoi, et fan du sergent devastator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Très très joli ces boites de conserves de l'espace :lol:

Le schéma de couleurs est bien choisi, c'est clair, la peinture est propre, ça marche très bien, c'est tout bon! Les salissures sont bien dosées, pas trop et donc pas un aspect tout vieux pourris mais pas non plus l'impression que ça sorte de l'usine. Un rendu équilibré en somme!

C'est marrant, mais ils me font beaucoup penser aux Red Scorpions (principalement popularisés par Forge World), mais je pense que tu connais déjà ce chapitre :)

Encore un sujet que je vais suivre avec attention tout ça!

 

Sur ce, amicalement,
L'Grot Patrouilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos commentaires.

 

Effectivement, je me suis inspiré des Red Scorpions mais aussi des White Panthers pour créer le schéma de couleur. Le but est d'arriver à une grande lisibilité sur la table de jeu et je trouve que c'est plutôt réussi (et tout le monde semble penser la même chose donc ok  :good:  ).

 

Ce n'est pas de la grande peinture mais c'est propre et lisible, du bon table top. Prochaine étape : un dreadnought Ironclad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Tres jolie armée :)

Petite remarque sur la mousse de blister, bien au dela du fait que je ne suis pas fan (question de gout  :mrgreen:  ) je pense qu'il y en a beaucoup trop sur le dread.

Pas que ça soit mal fait au contraire, mais ça le detache trop du reste de ton armée.

 

En tout cas c'est le genre d'armée que j'aimerai croisé sur une table :good:

 

Pense a peindre le contours de tes socles :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci pour vos retours positifs !

 

@ronnie : c'est du pigment forge, light rust pour être précis mais Sennelier fait des teintes très proches pour peu que tu aies un revendeur pas très loin de chez toi.

 

@Evilsgod : c'est vrai que je l'ai bien chargé ce pauvre Ironclad. J'hésite encore pour le tour des socles, je penche pour le vermin fur qui s'intègre bien avec le socle et la tonalité générale des figurines. Et sinon ce sera avec plaisir si tu passes en Moselle, fais-moi signe pour une partie.

 

Allez hop, la suite avec le 2e centurion (le sergent suit ce weekend ou semaine prochaine) :

dsc_0011.jpg
dsc_0012.jpg
dsc_0013.jpg

Je l'avoue tout de suite, je me suis trompé dans le montage des pieds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.