Aller au contenu
Warhammer Forum

Errata Tyranides


Mirdhynn

Messages recommandés

[quote name='beastrouille' timestamp='1421150129' post='2691713']
En fait tes propos ont fourni un terreau fertile à ce genre de débat stérile enfin ça et l'arrivée de batman, c'est bien dommage mais c'est un peu ce qui s'est produit non?
[/quote]

Euh... Non ? Enfin, pas de mon côté.
[b]@Myrdhinn[/b] parlait de l'impact du codex. Je lui ai juste répondu qu'en ETC (soit, le milieu le plus dur actuellement), le Tyty avait fait son trou. Là-dessus, personne n'en doute. Du coup, où est le débat pro/contre l'ETC ?

+++

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1421145795' post='2691660']
Ouh là Ouh là ! Là c'est toi qui fait des raccourcis ! J'ai dit que j'ai essayé d'utiliser le CPM pour equilibrer mes parties (avec les tyranides, les GI pour ma part) pas que je l'ai créer pour suppléer mes prétendues incompétences avec le codex tyty ! Là c'est toi qui me choque.
Pour info j'ai lancé l'idée car je devais organiser le tournoi annuel de mon club et que les joueurs veulent un certain equilibre dans les liste d'armée. Je n'avais pas la compétence /recul pour le faire, j'ai donc demandé de 'aide à la communauté. Voilà, pour la raison "historique"

Donc molo, on met tous des glaçons dans son slip SVP.[/quote]

Ok. Je n'avais pas pigé ça en lisant tes posts.

[quote]
C'est pas ma conception du jeu. Je peux me dire de faire une doublette de truc parce que c'est fort, mais pas que le codex se résume à une seule voire deux entrées. (Je schématise, hein attention.) Si je prend l'exemple d'un codex SM ou GI comme je les joue, il y a quand même peu d'unités à jeter en comparaison avec le codex tyranides.
[/quote]

Le problème, c'est que nous nous comprenons pas.

De ce que j'ai lu, tu dis que le codex Tyty est mauvais parce qu'il ne correspond pas à ton style de jeu. Là-dessus, je te répond que le codex est bon dès lors qu'on accepte de le jouer comme il le demande, et qu'on le retrouve même dans les milieux de jeu les plus durs.

Par exemple, quand je lis "[i]Si je l'exemple d'un codex SM ou GI [b][u] comme je les joue[/u][/b][/i]", j'en déduis que ce n'est pas le codex en lui-même qui t'intéresse. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beastrouille' timestamp='1421150129' post='2691713']
En fait tes propos ont fourni un terreau fertile à ce genre de débat stérile enfin ça et l'arrivée de batman, c'est bien dommage mais c'est un peu ce qui s'est produit non?
On attribuera pas de responsabilités pour pas jeter d'huile sur le feu et puis surtout parce qu'on s'en fout, mais le résultat est là...

Il te reste à playtester...
[/quote]

Ouais bon, je veux pas d'ennuis ni d'embrouille avec personne, j'avais pas créé ce sujet pour. Donc si un Modo veux bien fermer le sujet, je chercherais tout seul dans mon coin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit ça pour créer une embrouille non plus. Reste que ramener l'ETC ici est un poil HS puisque le but du topic est justement de sortir de ce standard là.
On voit passer les listes puisqu'il y en a quelques une forwardées sur ce forum et que certains en proposent des variations.

@Isenheim: pour être tout à fait certain, je parle de l'arrivée de batman, mais je ne te jette pas la pierre. Tu parles de ce que tu connais, en général très bien d'ailleurs, et ton opinion est respectée et respectable bien que souvent un peu péremptoire ("On dirait vraiment un "fandex" façon "bouhou, je n'arrive pas à gagner et c'est la faute de mon codex" ou encore "Et si tu ne gagnes quand même pas avec, tu cherches à savoir pourquoi. D'autres y arrives très bien. Il n'y a pas de raison métaphysique ou d'alignement de planètes chelou qui font que tu ne peux pas y arriver. " t'y vas un peu fort, non?). Reste à savoir si c'était nécessaire ici...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1421150678' post='2691719']

Le problème, c'est que nous nous comprenons pas.

De ce que j'ai lu, tu dis que le codex Tyty est mauvais parce qu'il ne correspond pas à ton style de jeu. Là-dessus, je te répond que le codex est bon dès lors qu'on accepte de le jouer comme il le demande, et qu'on le retrouve même dans les milieux de jeu les plus durs.
[/quote]
Tu remarqueras que les propositions que je faisait impactait uniquement les unités que personne ne joue car elles sont "liquides" (Guerriers, genestealers, trygon prime, prince à pied etc...)


[quote name='Isenheim' timestamp='1421150678' post='2691719']
Par exemple, quand je lis "[i]Si je l'exemple d'un codex SM ou GI [b][u] comme je les joue[/u][/b][/i]", j'en déduis que ce n'est pas le codex en lui-même qui t'intéresse.
[/quote]

Je comprends pas ce que tu veux dire (mais vraiment, pas de sens caché sous quoi que ce soit). J'écrit juste que j'ai aussi une armée de la garde impériale.

Enfin bref, comme je l'ai dit, il ne me semble pas avoir été agressif envers personne, j'ai pas envie de faire un topic où les uns les autres s'envoient des gentillesses, alors j'ai demandé la fermture du sujet à un modo. Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1421137129' post='2691578']
Je rejoins [b]@Khornate_Lapin[/b]. On dirait vraiment un "fandex" façon "bouhou, je n'arrive pas à gagner et c'est la faute de mon codex".

Si vous suivez l'actualité de W40k, vous savez que les listes pour le D2 ETC sont en ligne. Or, quasiment tout les rosters jouent Tyranides. Il y a meme plus de Tyty que de centu-bomb. Et j'aligne mon concept SMC/DEM que des gens du D2 Nord ont recopié.

Du coup, la notion de mauvais codex est vraiment fluctuante.
[/quote]

Outre le fait que oui, ce genre de sujet est vraiment peu crédible/inutilisable/un peu ouinouin sur les bords, je rebondis sur les listes du D2 : elles ne sont plus accessibles par le lambda pas titularisé, c'est dommage.

Quant aux tyranides, effectivement, ils ont perdu avec le nouveau dex la plupart de leurs unités les plus infâmes du temps de la V6 (la poule x3 pour ne citer qu'elles). Mais c'est quand même pas le pire des dex non plus. Faut pas pousser. Clairement, tous tes "errata" sont à benner. Non pas qu'ils ne sont pas "cohérents", mais ils sont totalement illégitimes. Désolé d'être intervenu, mais j'ai sauté sur l'occas pour les listes D2. :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, navré de la tournure que prend le post...
C'est un peu raide là, non ?
On a un gars qui propose de modestes changements de règles, qui demande l'avis des gens du forum, et qui se fait rentrer dedans.
Qu'est-ce qui vous prend ?
Ca va pas bien non mais des fois ?


Pour revenir au sujet initial du post, je redis mon idée perso sur les changements de règles :
Quitte à changer des règles, autant changer les règles [b]de base[/b].
Les règles de base, à elles seules, sont responsables de plein d'embêtements pour les tytys.
Et du profond ennui qui m'a saisi depuis la V6.
Ensuite, une fois que tu as modifié quelques règles de base, il reste effectivement à changer quelques trucs dans les codex si on veut le rendre pleinement amusant.
Le fameux pyrovore, même après mes modifs de règles perso, il faudra bien le rendre amusant d'une façon ou d'une autre.


[quote]Malheureusement, la triste vérité c'est que si tu va dans un groupe de joueurs, et que tu propose un fandex, peu d'entre eux voudront jouer contre toi. Parce que telle ou telle règle leur semble bourrin ou que "c'est n'importe quoi !". Par contre personne ne cillera devant une centuri star ou une alliance contre nature car "c'est possible dans les règles officielles" [/quote]
J'ai des amis avec lesquels je joue depuis plus de 20 ans à divers jeux, dont j'ai modifié telle ou telle règle.
Ils ont toujours été d'accord pour tester et c'est grâce à ça qu'on joue encore assidûment à certains vieux jeux.
Parce qu'ils sont devenus plus intéressants que le jeu de base à nos yeux.
C'est bien dommage si, de ton côté, tu ne trouves pas de joueurs de ce type.
Je mesure ma chance !


[quote]C'est la méta elle même qui pénalise les tyranides car elle pénalise le CaC.[/quote]
C'est donc, comme je le dis, que le système de base est mal foutu, puisqu'il rend le close très inférieur au tir.
On me répondra que les DS sont des monstres de close, et c'est vrai, mais c'est une exception.
Exception qui repose sur une résistance démesurée due à des sauvegardes délirantes, elles-mêmes dues, encore une fois, au système de jeu qui les permet.


[quote]Il suffit de prendre une arme AA et tout d'un coup le volant n'est plus bourrin du tout... ou de prendre toi aussi un volant ![/quote]
[quote]De plus si tu retires ce toucher sur 6+ les volants tyranides deviennent excessivement nuls (E5 et 4pv ca tient même pas contre du bolter) [/quote]
Tu as raison.
Mais je n'aime pas cette règle du 6+ pour toucher les volants.
C'est totalement subjectif, mais je trouve ça abusif, point.
Et tant pis si mes viragos deviennent moins résistantes en changeant cette règle.
Je préfère une règle raisonnable (-1 en CT par exemple).


[quote]Charge autorisée pour tous les Tyranides après une FaP ou AdF.[/quote]
Si on considère les règles V7 pur jus, c'est trop bourrin de permettre ça je pense.
Mon raisonnement sur ce sujet :
1) Il faut permettre de charger après une FeP parce que c'est cool.
2) Donc l'adversaire se mange un close sans pouvoir tirer sur l'assaillant ou presque.
3) Donc il faut permettre de tirer dans les closes.
Ainsi, permettre une charge après une FeP demande de remanier d'autres mécanismes du jeu, sans quoi on crée d'autres situations pas top.


[quote]Oui, je le nie complètement.
Et avec l'énorme changement dans la réglementation pour l'ETC, qui aura lieu à partir du D1, le codex Tyty sera devenu encore plus incontournable.[/quote]
Intéressant, mais on ne parle pas de la même chose.
Le codex tyty est compétitif en ETC, et de plus en plus, tant mieux pour les joueurs de ce calibre qui aiment aligner 43 tyrans DDJ, 67 viragos et 2 gaunts.
C'est sûrement super de participer à ce genre de tournoi d'excellence, et de rivaliser en listes burnées.

Mais le pyrovore reste vraiment nul, le trygon bof, les lictors caca (sauf formation dataslate jesépacoi)...
Bref, pour le casual que je suis, je rejoins Mirdhynn : le codex (et même, les règles générales) est très bof.
Peu d'unités semblent amusantes à sortir.


[quote]Je pense qu'en Tyty on en est plus à chercher comment jouer des unités qu'on aimerait bien jouer (toxicrene / hasrupex / etc?) mais qui dans la vraie vie ne font rien...[/quote]
Voilà, exactement.
C'est quand même dommage de sortir une exocrine, et de la voir mourir sans jamais rien faire, alors même que l'adversaire joue une liste molle ou très raisonnable.
C'est pour ça que je pense que le problème vient des règles de base, qui en elles-mêmes "sabotent" le potentiel sympathique et ludique de certaines unités tytys.
Comme je disais, autorisez la charge après FeP, et le trygon devient sympa à jouer.
Autorisez le tir dans les closes, et la charge du trygon après FeP n'est pas si pétée que ça.


Pour finir, on est dans une section dédiée aux créations de règles et de profils.
Bah du coup, si on peut plus proposer des règles et des profils ! :)

Bisous partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='DaarKouador' timestamp='1421154632' post='2691755']
Outre le fait que oui, ce genre de sujet est vraiment peu crédible/inutilisable/un peu ouinouin sur les bords, je rebondis sur les listes du D2 : elles ne sont plus accessibles par le lambda pas titularisé, c'est dommage.
[/quote]

Oui, c'est vrai. J'avais complètement oublié ce "[i]détail[/i]".

Les listes sont encore en phase de corrections/relectures. Mais, je pense qu'il serait pédagogique de les mettre sur le Warfo, une vois qu'elles sont validées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans trop connaitre le dexe tyty et ses choix tournoi, il y a quand même quelques machins à dire en restant généraliste et ça peut aider.
Quelque soit l'armée, quelque soit le dexe, un choix (unité ou option) est mal foutu lorsqu'il est toujours pris ou lorsqu'il ne l'est jamais. Toujours car ça mène a un dexe linéaire n'existant que sur quelques listes comme l'essentiel de ce que fait GW et jamais car c'est juste du choix foireux et que le rapport puissance / prix a été mal branlé et que de fait, même des choix ayant fluffiquement du charme, ne finissent jamais sur les tables.

Le prix des choix est un bon moyen d'y arriver mais c'est du boulot, les micro-évolutions des règles aussi mais ça demande là aussi beaucoup de tests. Le seul exemple tyty que je peux te donner concerne les genestealers: Après pas mal de tests, je les joue à 12pts dans mon codex genestealers (bon, c'est tout un environnement qui change aussi) et je n'ai changé aucune règle dessus.

En soi, il est normal selon moi qu'un guerrier tyty ne fasse pas ce que fait un totor astartes, à la limite, sa rentabilité doit être légèrement revue (sans doute un prix légèrement à la baisse ou une révision du prix des options jamais prises...).
Bon courage. Joue, teste et quand tu pourras te constituer entièrement une armée en prenant tout au hasard (même le options), tu seras sans doute dans le bon.

Et équilibrer un codex ne sert à rien dans une lecture ETC, un joueur "compétitif" se contentant de dérouler une des tendances du moment, n'a absolument pas besoin d'un dexe mais juste d'en avoir extrait la crête statistique la plus élevée et la synergie la plus aboutie. Il va ensuite développer le machin en jeu et amener l'autre amateur de photocopie a venir jouer dans sa logique.
Wadafok un dexe équilibré ? Aucun joueur de tournoi ne joue un dexe.
"T'as des servo-crânes avec tes orks ?" Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.