Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1500 Amical


beastrouille

Messages recommandés

Salut à vous !

J'ai récemment acheté des tyranides d'occase à un petit gars à Dublin pour tenir compagnie à mes Dark Angels.
Du coup, même si j'ai fait une excellente affaire, je me dois de prévoir quelques achats.
Aussi, je fais appel à nos généraux tyranides afin de me guider.
J'arrête tout de suite les colériques, il n'y aura pas de prince tyranide volant/DDJ, ni de carnifex DDJ.
En gros, je vise le mi-dur (et encore) et les CM de la liste sont déjà montées et peintes donc peu voire pas variables.

Trève de blala, voici ce que je projette d'aligner:
[spoiler]
[b][size="3"]QG:[/size][/b]
[color="#000080"]Prince Tyranide[/color] (enfin Tyran des ruches quoi)
[i]Epée d'os et bio-knout, canon venin, vieil adversaire[/i]

[b][size="3"]Elite:[/size][/b]
[color="#000080"]Essaim de lictors (1)

Essaim de lictors (1)

Essaim de Zoanthropes (2)[/color]


[b][size="3"]Troupes:[/size][/b]
[color="#000080"]Essaim d'hormagaunts (15)[/color]
[i]Sacs à toxines[/i]
[color="#000080"]
Essaim de termagants (25)[/color]
[i]15 dévoreurs, 10 écorcheurs[/i]

[color="#000080"]Essaim de Genestealer (10)[/color]
Genestealer Alpha

[b][size="3"]Attaque Rapide:[/size][/b]
[color="#000080"]Essaim de Rôdeurs (3)[/color]
[i]3 Crâche-mort[/i]

[size="3"][b]Soutien:[/b][/size]
[color="#000080"]Essaim de biovores (2)

Essaim de carnifex (1)[/color]
[i]Pinces broyeuses[/i]

[color="#000080"]Trygon Prime[/color]
[i]Régenération[/i]

En gros, il me faudrait mettre la main sur un essaim de rôdeurs, 1 biovore, un lictor , un zoantrope et 3 hormas.
[/spoiler]
Puisqu'il faut parler stratégie (c'est le but du jeu après tout), je compte utiliser les stealers comme diversion au premier tour afin de pouvoir approcher le reste.
Les lictors servent de point d'acnrage pour la FeP du trygon prime et des rôdeurs.
Pour le reste, c'est du tyranide, en avant pour la digestion...

J'attends vos suggestions, surtout, je veux savoir si je compte investir judicieusement...

Merci ! Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es au bord du liquide... et malheureusement, peu de tytys te feront remonter sans DDJ! Pour faire du mi-dur il faut spammer des unités qui font de dégâts, qui sont résistantes ou résilientes ou tout ça à la fois. Là tu es un peu éparpillé et c'est à toi d'orienter un peu ce que tu veux: rush, fusillade, horde, etc.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seule façon de jouer un Tyran à pied c'est dans 2/3 gardes du tyran, sinon il passera pas le tour 2

sinon +1 par rapport à ce que dit khornate_lapin.
Essaye de te donner une ligne directrice (rush / FeP / horde / monster circus)

Si tu veux un monstre avec Pince Broyeuse je te conseille plutôt le tervigon que le carni, il sera plus "polyvalent"

Sinon la régénération est franchement très peu utile...
Un bioknout/epees d'os aurait plus de sens(ou obliterax)

La liste "FeP" est à priori tentable mais il te faut plus d'unité en FeP (un Mawloc, les rodeurs par 4 minimum, idéalement 5) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='khornate_lapin' timestamp='1421093393' post='2691429']
Tu es au bord du liquide... et malheureusement, peu de tytys te feront remonter sans DDJ! Pour faire du mi-dur il faut spammer des unités qui font de dégâts, qui sont résistantes ou résilientes ou tout ça à la fois. Là tu es un peu éparpillé et c'est à toi d'orienter un peu ce que tu veux: rush, fusillade, horde, etc.
[/quote]

C'est bien ce qui m'effrayait...
Pour être honnête, j'ai donc acheté tout ça (plus un second prince ty et un garde du tyran) à un gars qui ne jouait pas (pour le prix de 2 princes et un trygon donc bon pas grand risque)...
Pour le coup, si fondamentalement mi-dur = spam, ça perd de sa saveur et je n'utilise pas le bon vocabulaire.
J'ai vu les listes qui trainent par là, j'ai aussi vu la liste du fameux ricain avec tous ses lictors, y'a des truc qui me bottent, d'autres pas.

Vu que tu as pris le temps de poster, la question fondamentale qui se pose derrière cette liste est d'arriver à une compo équilibrée avec mes DA (qui sont encore en france pour le moment), pour pouvoir jouer quand mes potes viendront me voir en Irlande sans me faire taxer d'avoir biaisé le truc, voire même initier ma copine (j'ai déjà tenté avec DV mais niveau équilibre, bofbof)

On va donc préciser vite fait la liste DA la plus courante: 1 investigateur à moto avec 5 chevaliers noirs, 2 escouades Deathwing (1 canon d'assaut, 1 Lance missiles cyclone), 2 tactiques de 5 et 10 marines (plasma combi-plasma et flamer bolter lourd sergent vet arme energ) dans un razorback chacune, un darkshroud et 2 typhoon.

Donc du coup, qu'est ce que je change chez les tyranides pour éviter le no-match?
L'idée principale, c'est de la horde (j'ai encore des caisses de stealers en stock, SH oblige) mais quand même un peu de gros trucs... (comme c'est nul ce que j'écris, comprendre faut que ça grouille un minimum...)

@louisteq: j'aime pas le tervigon, autant le concept (pour vendre du termagant surtout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>) est bon autant la fig je trouve que [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]/> Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les stealers, j'en ai 40 qui prennent sortent rarement! Je pense qu'il faut les tester (comme tout, ou presque) pour voir. Passé ce lieu commun, j'explique: dernièrement je les ai déstockés quand même pour voir:

- un pack de 20 avec génocrate (mon block central)

- un pack de 12 avec génocrate (un bonne escouade qui tabasse)

- un pack de 6 avec génocrate (un élément de diversion)

Le reste était sale, je le conçois (2xprince DDJ, virago, tervigon, carni DDJ, 2xzozo, venomthrope). Et je jouai contre un BA méchanisé.

Et bien c'était pas mal: le bloc avec 5+ de couvert et l'insensible a bien encaissé, les 12 à 3+ de couvert (caché derrière les 20, tout ça en colonne jusqu'au venom) ont été préservés et les volants ont été peu menacés. Bref, 12 stealers qui closent, ça déboite, encore faut-il leur en créer l'occasion (autres menaces, pouvoir catalyseur, couvert+venom).

Mais on peut tester aussi le 6x5 pour multiplier les menaces et gratter les objos. Bon, il faut pas tomber sur un scénar à KP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant tout ça. Et puis ça peut faire une liste à thème avant-garde... Je vais plancher là dessus !

En attendant, j'ai pris mon papier et mon crayon hier, j'ai calculé ce que ça me coûterait en eurosous, trouvé ça relativement raisonnable et je suis arrivé à ça:
[spoiler]
[b]QG:[/b]
Prince Tyranide (enfin Tyran des ruches quoi)
[i]Epée d'os et bio-knout, canon venin, vieil adversaire[/i]

[color="#000080"]Gardes du Tyran (3)[/color]
[i]Epée d'os et bio-knout[/i]

[b]Elite:[/b]
Essaim de Lictors (1)

Essaim de Venomthropes (2)

Essaim de Zoanthropes (2)


[b]Troupes:[/b]
Essaim d'hormagaunts (15)
[i]Sacs à toxines[/i]

Essaim de termagants (30)

Essaim de termagants (15)[color="#000000"][i]
Dévoreurs[/i][/color]

[b]Attaque Rapide:[/b]
Essaim de Rôdeurs (4)
[i]4 Crâche-mort[/i]

[b]Soutien:[/b]
Essaim de biovores (2)

Trygon Prime

Ca a l'avantage de rationaliser mes achats (le zoanthrope tout seul ça se vend plus que d'occase, donc là une boîte et hop j'ai aussi les deux venom, les gardes idem et je laisse pas au placard le rôdeur que j'ai déjà...)
[/spoiler]
RAS niveau strat sauf peut-être les horma qui pourraient arriver par le trou du trygon, j'hésite encore...

La question, est-ce toujours aussi liquide ou y'a-t-il du mieux? Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de mec qui ne sait pas jouer les tyranides :rolleyes: :

Pour ce qui est des stealers, en raison de leur survivabilité tres faible, je pense que les unités à effectif minimum sont le meilleur parti :
Ca force l'adversaire a faire de l'overkill lorsqu'ils les prends pour cible.
Ca permet de sauvegarder les autres unités de stealers par multiplication des cibles.

Pour ce qui est de la liste :

Même si tu ne veux pas mettre de DDJ, je pense que les ailes sur le prince serait une bonne idée : ça lui permettrait d'arriver au corps à corps plus facilement. Il existe une formation dans les derniers suppléments qui lui permet de former une seule unité avec des gargouilles (Prince + 2 x 10 gargouilles = 1 seule unité + attention chef sur 2+ pour le prince). Pas de canon venin mais des Griffes pour avoir +1 attaque (remplace le par une paire d'ailes sur la figurine, avec un peu de green stuff pour combler les trous )

Si tu suis ce conseil, remplace les gardes du tyran par des gardiens de ruches qui permettront d'ouvrir du transport léger

Les rodeurs seraient mieux avec une grosse unité de 8-9 car tu vas en perdre pas mal lors de la traversée du no man's land. De même, je leur mettrais des serres perforantes car il vaudra mieux sprinter que tirer.

Le Trygon prime est cher. Met un trygon et autre chose à coté pour le même prix.

Le lictor, pourquoi pas, pour apparaître sur un objectif isolé, mais je verrais plus les venoms en 2 x 1.

Les termagaunt avec devo, il faut les mettre en spore sinon ils se feront tuer avant d'avoir fait quoi que ce soit. Ou alors tu fait une unité de 30 avec 15 devo et 15 ecorcheurs dedans ( les ecorcheurs mourront en premier)

Ca reste pas tres solide comme liste, mais ça dépends du milieu ou tu joues... Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1421217001' post='2692183']
Mon avis de mec qui ne sait pas jouer les tyranides [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] :
[/quote]
Dit-il à quelqu'un qui ne sait vraiment pas les jouer ;)/>
[quote]
Pour ce qui est des stealers, en raison de leur survivabilité tres faible, je pense que les unités à effectif minimum sont le meilleur parti :
Ca force l'adversaire a faire de l'overkill lorsqu'ils les prends pour cible.
Ca permet de sauvegarder les autres unités de stealers par multiplication des cibles.
[/quote]
Dans ces cas là, faudrait jouer la formation des genestealer du manufactorum pour avoir l'infiltration à 6ps (même si je préfère l'autre dans le même dataslate...)

[quote]
Pour ce qui est de la liste :

Même si tu ne veux pas mettre de DDJ, je pense que les ailes sur le prince serait une bonne idée : ça lui permettrait d'arriver au corps à corps plus facilement. Il existe une formation dans les derniers suppléments qui lui permet de former une seule unité avec des gargouilles (Prince + 2 x 10 gargouilles = 1 seule unité + attention chef sur 2+ pour le prince). Pas de canon venin mais des Griffes pour avoir +1 attaque (remplace le par une paire d'ailes sur la figurine, avec un peu de green stuff pour combler les trous )

Si tu suis ce conseil, remplace les gardes du tyran par des gardiens de ruches qui permettront d'ouvrir du transport léger
[/quote]
Argh ! Alors même si les CMV c'est un peut différent puisqu'elles peuvent se poser, pas de volant dans mon milieu (on est pas fan des dogfights...).
J'ai les dataslate "Leviathan Rising", et c'est con à dire mes les seules formations qui me bottent sont dans la première.
J'ai hésité pour les gardes des ruches, mais à moins de passer unbound (en soi, ça pose pas de souci dans mon cercle), j'ai pas assez de slots d'élite...
Enfin le prince, il est en métal, monté et bien peint (acheté comme ça) donc ça me chagrinerai un peu de le bidouiller... J'en ai un autre monté avec scything talons/canon étrangleur sinon.

[quote]
Les rodeurs seraient mieux avec une grosse unité de 8-9 car tu vas en perdre pas mal lors de la traversée du no man's land. De même, je leur mettrais des serres perforantes car il vaudra mieux sprinter que tirer.

Le Trygon prime est cher. Met un trygon et autre chose à coté pour le même prix.

Le lictor, pourquoi pas, pour apparaître sur un objectif isolé, mais je verrais plus les venoms en 2 x 1.
[/quote]
Les rôdeurs et le trygon prime sont planifiés pour FeP près du lictor afin de profiter de ses phéromones, donc à priori pas/peu de no man's land à traverser dans un premier temps et vu que pas de charge après FeP... Ben j'ai mis un crache-mort...
Le trygon est prime pour profiter de sa bulle synaptique puisque le reste étant à patte, le lot risque de devoir opérer loin de mes autres synapses... C'est vrai qu'il est cher par contre. Je vire le prime et j'amène mon prince par le "trou" pour avoir une synapse?

[quote]
Les termagaunt avec devo, il faut les mettre en spore sinon ils se feront tuer avant d'avoir fait quoi que ce soit. Ou alors tu fait une unité de 30 avec 15 devo et 15 ecorcheurs dedans ( les ecorcheurs mourront en premier)
[/quote]
Je dis oui, mais aussi non :ermm:/>... Je m'explique: je vais principalement jouer contre deux armées: DA et Eldar.
Sauf que en DA, pas de bannière de Déva prévue, et si elle sort, ce sera à pied et scénarisé pour que les troupes tyty respawnent quand totalement détruites (un dernier carré quoi). En dehors de ce cas particulier, le plus dangereux pour le grouilleux sera une paire de typhoons que je compte bien agresser assez tôt.
Pour les eldars, je joue contre le seul joueur eldar qui n'a pas de serpents... Il joue un Ulthwe où le principal danger sera un escadron de 3 marcheurs...

Je peux toujours essayer de profiter du trou du trygon ? ou alors je passe comme tu me le propose à 30 termas (15dévo+15écorcheurs) et 15 termas écorcheurs ?

[quote]
Ca reste pas tres solide comme liste, mais ça dépends du milieu ou tu joues...
[/quote]

J'ai dit mi-dur dans le post initial mais je me suis vu un peu beau... On joue plutôt fun/mou/fluff en fait, quelques unités opti mais pas trop de synergies qui défouraillent, juste des trucs basiques (genre le lictor qui fait FePer un trygon et des rôdeurs, des chevaliers noir qui font FePer des termis, des psykers eldar qui buffent des pavés de gardiens à pied).

Merci de ta réponse en tout cas :clap:/>. Hésite pas à repasser par là pour donner ton avis de "mec qui ne sait pas jouer les tyranides":lol:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mirdhynn' timestamp='1421217001' post='2692183']
Mon avis de mec qui ne sait pas jouer les tyranides [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] :
[/quote]

Globalement assez d'accord avec Mirdhynn.

Pour le tyran volant c'est une autre façon de le jouer (plus efficace je pense). A voir selon tes adversaires s'ils jouent plutôt mi-dur / dur ou "mou". Néanmoins cela a ses limites car 20 gargouilles meurent très vite (pas de sauvegarde et E3), rien qu'une volée de bolter peut en tuer presque une dizaine...
Pour les gardes des tyran je pense que les épées d'os/Bioknout sont un peu cher payées (l'épée/bioknout sur le tyran est suffisant je pense?) mais tentables.
Le canon venin sur le tyran est à priori peu utile mais tu peux le garder pour "le fun".

Si tu arrives à grapiller des points (et vu qu'il te reste un QG) tu pourrai prendre "la mort subite" à la place du lictor. Ce qui te libère une place d'élite.

Le trygon prime est effectivement très cher... (à jouer en partir fun/mi-dur), sinon préfère lui un trygon simple ou un Mawloc

Les terma je suis d'accord pour "seulement" 15 devo et les autres protèges les dévo.


[quote]
C'est vrai qu'il est cher par contre. Je vire le prime et j'amène mon prince par le "trou" pour avoir une synapse?
[/quote]
Tu ne peux pas, seul l'infanterie peut arriver par le trou (et seulement le tour après le trygon donc au mieux T3)

[quote]
On joue plutôt fun/mou/fluff en fait, quelques unités opti mais pas trop de synergies qui défouraillent
[/quote]

Dans ce cas je pense que ta liste est pas mal du tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup, je fais comme les politiques et je propose un autre remaniement suite à vos avis convergents...

Au programme donc, on mixe les termagants, exit les crâche-mort, bonjour La Mort Bondissante, et entrée de deux gardes des ruches.
Il n'y a qu'en soutien que mon coeur balance: soit trygon prime et je suis à 1500pts, soit trygon et il me reste 40pts, soit mawloc et il me reste 90pts.

Ca donne:
[spoiler]
[b]QG:[/b]
Prince Tyranide (enfin Tyran des ruches quoi)
[i]Epée d'os et bio-knout, canon venin, vieil adversaire[/i]

Gardes du Tyran (2)

[color="#000080"]La Mort Bondissante[/color]

[b]Elite:[/b]
[color="#000080"]Essaim de Gardes des Ruches (2)[/color]

Essaim de Venomthropes (2)

Essaim de Zoanthropes (2)


[b]Troupes:[/b]
Essaim d'hormagaunts (15)
[i]Sacs à toxines[/i]

Essaim de termagants (30)[i]
[color="#000080"]15 Dévoreurs, 15 Ecorcheurs[/color][/i]

[b]Attaque Rapide:[/b]
Essaim de Rôdeurs (4)
[color="#000080"][i]4 serres perforantes[/i][/color]

[b]Soutien:[/b]
Essaim de biovores (2)

[color="#000080"]Trygon Prime / Trygon / Mawloc[/color]

Total: 1500 / 1460 / 1410

Je fais quoi des points en rab' ? (rayer la mention inutile...)
Je penserais:
(1) Si trygon: 10 termas ? 2 amas de 4 spore mines ? un biovore de plus ? 3 socles de Ripper swarm (je retrouve plus en français, désolé) ?

(2) si mawloc: 15 termas et une m*@!e à 10 pts ? 15 gargouilles ? 3 guerrier à poil ? obi-wan kenobi ?
[/spoiler] Modifié par beastrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]J'aime bien les stealers, j'en ai 40 qui prennent sortent rarement! Je pense qu'il faut les tester (comme tout, ou presque) pour voir. Passé ce lieu commun, j'explique: dernièrement je les ai déstockés quand même pour voir:

- un pack de 20 avec génocrate (mon block central)

- un pack de 12 avec génocrate (un bonne escouade qui tabasse)

- un pack de 6 avec génocrate (un élément de diversion)[/quote]J'aime bien le mélange de "prennent la poussiere" et de "sortent rarement" xD

J'en discutais avec un tyty plus expérimenté que moi récemment qui voulait les jouer en nombre assez important, déployé, avec un couvert de gaunt, + veno

C'est beau sur la table, ça fait stylé, c'est fluff, ça marche relativement, mais le truc c'est qu'au final ça te coute un bras, que des carni DDJ ou des rodeurs en masse feront sensiblement la mm chose donc c'est un peu mou...

[quote]En attendant, j'ai pris mon papier et mon crayon hier, j'ai calculé ce que ça me coûterait en eurosous, trouvé ça relativement raisonnable et je suis arrivé à ça: [/quote]Mon avis de noob (débutant) comme toi:

[quote]Prince Tyranide (enfin Tyran des ruches quoi)
Epée d'os et bio-knout, canon venin, vieil adversaire[/quote]Franchement prend le canon venin en count as devoreur jumelé, le canon c'est un peu moisi pour son prix
Si tu veux durcir ta liste t'as pas 40 000 choix...

L'epee + bioknout ne sert que pour le bonus d'init car t'es deja une CM PA2 avec concassage, là aussi c'est des points jetés par les fenetres, à la limite part carrément sur le faucheur pour le F+1 et si tu veux jouer un minimum wisiwig

[quote]Gardes du Tyran (2)[/quote]Je preferais la version par 3 avec mettons 2 fusibles et un avec épée bioknout
A voir pour leur donner des glandes à eux au tyran, juste pour le reroll de la charge et courir plus vite

[quote]La Mort Bondissante[/quote]Il ne me semble pas avoir entendu beaucoup de bien de cette fig, à mon avis ça va te tirer vers le mou

[quote]Essaim de Gardes des Ruches (2)[/quote]Il parait que par 3 c'est mieux (pour compenser la CT3)

[quote]Essaim de Venomthropes (2)[/quote]Pourquoi en mettre 2 si tu les splittent pas?
T'en met 1 que tu planques

[quote]Essaim d'hormagaunts (15)
Sacs à toxines[/quote]ça me parait un poil leger, c'est eux ton couvert mobile, je dirais 20 mini

[quote]Essaim de biovores (2)[/quote]Techniquement je ne pense pas que les biovores soient tres efficaces contre du DA, à la limite tu pourrais les virer

[quote]Trygon Prime / Trygon / Mawloc[/quote]Je dirais mawloc, mine de rien le bestiau PA2 avec plein de PV c'est pas inbutable par du DA mais ça va franchement etre pénible

[quote](2) si mawloc: 15 termas et une m*@!e à 10 pts ? 15 gargouilles ? 3 guerrier à poil ? obi-wan kenobi ? [/quote]Un carni pince, devo jumelé et éventuellement des glandes
Au moins 1 devo est obligatoire pour tirer ta liste vers le mi dur, je sais que ça te saoule mais bidouiller des bras c'est pas non plus infaisable

Les gargouilles sont pas assez nombreuses
3 guerriers 1 etrangleur ça va juste camper chez toi sans faire masse de dégats et ne servent qu'à faire la nounou des biovore, c'est cher...
Par contre dizaine de terma pour donner un couvert au carni pourquoi pas

En virant la mort bondissante t'auras assez de points je pense

Attention je suis noob, mon avis est à prendre avec des pincettes Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la mort [s]bondissante[/s] subite :
Elle peut être interessante dans une liste orientée autour d'elle (beaucoup de FEP , mawloc etc...). Elle ne sert que de balise pourqu'ils evitent de dévier.
Elle se déploie en infiltration pour être sur la table avant les autres. C'est son role principal : il ne faut vraiment pas être gourmant avec ce qu'elle attaquera au corps à corps car elle est trés fragile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1421252219' post='2692524']
à la limite part carrément sur le faucheur pour le F+1 et si tu veux jouer un minimum wisiwig
[/quote]

J'hésitais, mais c'est vrai que +1F et lacération, c'est pas mal, dans ce cas, vieil ennemi, devient presque accessoire...

[quote]
Gardes du Tyran (2) -->Je preferais la version par 3 avec mettons 2 fusibles et un avec épée bioknout
A voir pour leur donner des glandes à eux au tyran, juste pour le reroll de la charge et courir plus vite
[/quote]

Je vais faire ça, ça fera des PV en plus pour le tyran
[quote]
La Mort Bondissante --> Il ne me semble pas avoir entendu beaucoup de bien de cette fig, à mon avis ça va te tirer vers le mou
[/quote]

En fait, je pensais faire un truc comme ça:
[quote name='Mirdhynn' timestamp='1421253194' post='2692535']
Pour ce qui est de la mort [s]bondissante[/s] subite :
Elle peut être interessante dans une liste orientée autour d'elle (beaucoup de FEP , mawloc etc...). Elle ne sert que de balise pourqu'ils evitent de dévier.
Elle se déploie en infiltration pour être sur la table avant les autres. C'est son role principal : il ne faut vraiment pas être gourmant avec ce qu'elle attaquera au corps à corps car elle est trés fragile
[/quote]

M'infiltrer près d'une arme lourde, d'un razorback, des typhoons... Avec F6, le tactique et le blindé léger, ça marche !

[quote]
Essaim de Gardes des Ruches (2)--> Il parait que par 3 c'est mieux (pour compenser la CT3)
[/quote]
Je vais donc les virer...

[quote]
Essaim de Venomthropes (2)--> Pourquoi en mettre 2 si tu les splittent pas?
T'en met 1 que tu planques
[/quote]
Du coup, je vais pouvoir splitter !

[quote]
Essaim d'hormagaunts (15)
Sacs à toxines --> ça me parait un poil leger, c'est eux ton couvert mobile, je dirais 20 mini
[/quote]
Noté ! Je peux pitetre virer les toxines dans ce cas, paske, les points, les fenêtres...

[quote]
Essaim de biovores (2) --> Techniquement je ne pense pas que les biovores soient tres efficaces contre du DA, à la limite tu pourrais les virer
[/quote]
Je pensais en faire un truc un poil plus vicelard, genre envoyer des spore mines sur les objos, histoire de faire gaspiller des tirs sous peine de je t'explose à la tronche... Je vais peut-être les splitter dans ce cas.

[quote]
Trygon Prime / Trygon / Mawloc --> Je dirais mawloc, mine de rien le bestiau PA2 avec plein de PV c'est pas inbutable par du DA mais ça va franchement etre pénible
[/quote]
Ce sera Mawloc alors, c'est vrai que la bonne attaque de FeP fait plais', même si j'en ai vu se plaindre d'accidents de FeP à répétition... Quoique je vais pas attaquer un pavé de 50 conscrits+Azrael [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/>

[quote]
Un carni pince, devo jumelé et éventuellement des glandes
Au moins 1 devo est obligatoire pour tirer ta liste vers le mi dur, je sais que ça te saoule mais bidouiller des bras c'est pas non plus infaisable
Les gargouilles sont pas assez nombreuses
3 guerriers 1 etrangleur ça va juste camper chez toi sans faire masse de dégats et ne servent qu'à faire la nounou des biovore, c'est cher...
Par contre dizaine de terma pour donner un couvert au carni pourquoi pas
[/quote]
Ce sera 15 termas écorcheur, le carni, je vais le réserver pour un format supérieur (1850 ou 2000), ça me laissera le temps pour la bidouille...

[quote]
Attention je suis noob, mon avis est à prendre avec des pincettes
[/quote]
Désolé j'avais que des pinces broyeuses [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Bon Ok , je sors...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'hésitais, mais c'est vrai que +1F et lacération, c'est pas mal, dans ce cas, vieil ennemi, devient presque accessoire...[/quote]En effet, du coup ça fait moins de points à gratter pour la relique

[quote][quote] Essaim de Gardes des Ruches (2)--> Il parait que par 3 c'est mieux (pour compenser la CT3)[/quote]Je vais donc les virer...[/quote]Je pense que c'est plus optimisé avec 3, mais par 2 ça reste utile

[quote]Noté ! Je peux pitetre virer les toxines dans ce cas, paske, les points, les fenêtres...[/quote]Là franchement faudrait tester pour voir si des glandes ou des sacs seraient utiles

En dur on va probablement te dire que les terma à poil sont mieux car pour faire un ecran autant prendre le moins cher. Apres avec le bond les horma pourront refaire plus facilement leur rangs devant le tyran pour qu'il garde un couvert en cas de pertes ou si tu cours beaucoup plus vite avec tes gardes que tes horma.
Je dirais que l'utilasion des horma se discute pour le coup, par contre F3 ça reste pas lourd

[quote]Je pensais en faire un truc un poil plus vicelard, genre envoyer des spore mines sur les objos, histoire de faire gaspiller des tirs sous peine de je t'explose à la tronche... Je vais peut-être les splitter dans ce cas.[/quote]Mouais pour 80 pts je pense que tu peux mettre autre chose pour attirer les tirs.
80 pts c'est 20 termagants quand même, au pire tu nous diras si ça marche ou pas ^^

[quote]Désolé j'avais que des pinces broyeuses Image IPB/>Image IPB/>Image IPB/>[/quote]C'est pas la taille standard des pincettes tyty ça? :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='marmoth' timestamp='1421276907' post='2692729']
En dur on va probablement te dire que les terma à poil sont mieux car pour faire un ecran autant prendre le moins cher. Apres avec le bond les horma pourront refaire plus facilement leur rangs devant le tyran pour qu'il garde un couvert en cas de pertes ou si tu cours beaucoup plus vite avec tes gardes que tes horma.
Je dirais que l'utilasion des horma se discute pour le coup, par contre F3 ça reste pas lourd[/quote]

A priori, tout est dans la dernière phrase, F3... C'est pour ça que j'ai toxé tout ça. Je testerai.

[quote]Mouais pour 80 pts je pense que tu peux mettre autre chose pour attirer les tirs.
80 pts c'est 20 termagants quand même, au pire tu nous diras si ça marche ou pas ^^[/quote]
Mon problème face à ça, c'est que 20 termas de plus, faut les acheter...
Et puis la spore mine devant voire autour de l'objo, je suis sur que c'est fun :devil:/>
[quote]]C'est pas la taille standard des pincettes tyty ça? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]
[/quote]
Bah si, mais je travaille à l'hypertrophie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'épée d'os sur le tyran c'est pour le drain de vie pour faire une MI sur un gros (qui a dit chevalier?),ce n'est absolument pas pour la PA !
donc le bioknout+ épée c'est pour l'init et la MI [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Effectivement tu peux partir sur le faucheur d'obliterax pour gagner en plus la lacération (et donc augmenter tes chances de MI) et +1F

Pour "la mort subite" je pense qu'il ne faut charger que des "solitaires" ou des trucs fragiles (genre une batterie / une arme d'appuis) ou contre un blindé (F6 et Perfo cela passe sur pas mal de choses)
C'est juste que cela assure vraiment les FeP car a priori elle ne prendre pas la mort au tir (contrairement à 2 lictor)

Pour le Mawloc je dirai qu'il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre et attaquer un truc intuable (qui a de forte probabilité que tu ne puisses pas placer le mawloc), de plus même si tu as un incident de FeP tu n'as que une chance sur 6 de mourir.. (et si tu es en "réserves imminente" tu remet une tarte au tour d'après...) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Pour "la mort subite" je pense qu'il ne faut charger que des "solitaires" ou des trucs fragiles (genre une batterie / une arme d'appuis) ou contre un blindé (F6 et Perfo cela passe sur pas mal de choses)
C'est juste que cela assure vraiment les FeP car a priori elle ne prendre pas la mort au tir (contrairement à 2 lictor)
[/quote]
J'y avais pas pensé avant l'ouverture de ce sujet, mais c'est effectivement un bien meilleur compromis que des lictors standard (hors peut-être la (les) formation(s))


Ceci étant, voilà la dernière mouture, je pense me fixer là-dessus et commencer à casser la tirelire pour récupérer ce qui me manque:

[b]QG:[/b]
Prince Tyranide
[i]Epée d'os et bio-knout, canon venin[/i]

Gardes du Tyran [color="#000080"](3)
[i]Epée d'os et bio-knout (1)[/i][/color]

La Mort Bondissante

[b]Elite:[/b]
[color="#000080"]Essaim de Venomthropes (1)

Essaim de Venomthropes (1)[/color]

Essaim de Zoanthropes (2)


[b]Troupes:[/b]
Essaim d'hormagaunts [color="#000080"](20)[/color]
[i]Sacs à toxines[/i]

Essaim de termagants (30)[i]
15 Dévoreurs, 15 Ecorcheurs[/i]

[color="#000080"]Essaim de termagants (20)[i]
20 Ecorcheurs[/i][/color]

[b]Attaque Rapide:[/b]
Essaim de Rôdeurs (4)
[i]4 serres perforantes[/i]

[b]Soutien:[/b]
[color="#000080"]Essaim de biovores (1)

Essaim de biovores (1)[/color]

Mawloc

Le tout pour 1500 pile

Donc: disparition de [i]vieil ennemi[/i], les gardes du tyran redeviennent 3 mais 1 seul épée/bio-knout, on splitte les venomthropes, passage à 20 homa, ajout de 20 termas écorcheurs, et split des biovores.

Ca me plait bien en l'état, et ça me semble assez solide pour arriver à une partie équilibrée avec mes DA (je peux poster une liste dans la section idoine si vous voulez en juger).

Merci ! :clap:/>:clap:/>:clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit avis pour la route :

je joue les tyranides en minimum d'amélioration. Je ne prend que le strict minimum pour que ça marche.

Pour le prince :
-Sûr de ne pas vouloir changer sa compo ? Parce que soit il est en retrait avec son canon et donc il ne se rentabilise pas trop, soit il est pour le CàC, mais l'arme de tir est en trop. Soit tu le passe en mode CàC avec une glande d'adrénaline (et pour les gardes aussi), soit tu le laisse en tir et dans ce cas les gardes tu les mets TOTALEMENT à poil (si ils ont des améliorations de CàC mais que ton prince veut pas y aller...)

Pour l'élite :
-Les zozo pour moi c'est seul, ou en gros groupe, car là tu payes 50 points pour juste un potentiel tir en plus... un zozo seul est facile à cacher, donne du synapse et 2 charges... De toute manière vue ta liste, les blindés tu les retourne au CàC...

Les troupes :
-les hormas sont biens
-terma rien à dire

Attaque rapide :
-Les rôdeurs sont bien équipés et en assez grand nombre, fait les commencer sur la table pour multiplier les menaces.

Soutien :
-biovore impec
-Mawloc c'est selon les goûts, mais ils ont tendance à être mieux en spam (afin de fiabiliser au moins une arrivée tour 2). Mais tu possèdes aussi la Mort Bondissante pour éviter la dispersion donc bon...




En somme, ta liste est très correcte. Pour rajouter de la synergie, j'aurai juste équipé le prince en full CàC (le mien est juste équipé d'épée d'os+bio knout) avec deux ou trois gardes et des glandes. Tu pourrais voir à te procurer des gargouilles, plus d'hormagaunt, des pyguarges (car tu manques un peu de synapses), voir des gardes des ruches, car pour moi un venom me suffit, de toute manière, passé le tour 2 ou 3 il ne peut pas accompagner tes troupes d'assaut. Donc soit l'ennemi a des drop pod et j'attend en le bouffant après, soit le venom reste derrière avec le zoan (pour rallier les unités qui fuient) et les gardiens des ruches pour péter du char. Ce petite groupe se déplace de couvert en couvert en restant loin des menaces.

Si tu n'aime pas les carni DDJ, tu peux tenter la combo carni + glandes (voir en plus les pinces). Pour 270 ou 300 points les deux, tu as une unité qui est aussi dangereuse que ton prince et qui oblige l'adversaire à disperser ses tirs. En charge (fiabilisée par les glandes) tu as 2D3 attaque de F9 à I10 et 10 attaques F10 à I2, avec si tu le souhaites 2D6 contre les blindés...

En l'état actuel, les armes "lourdes", type lance missile ou canon laser ont peu de choix à faire, soit le prince, soit les rôdeurs (mort instantanée), multiplier ces cibles potentielles permettrait de rajouter de la difficulté à ton adversaire. Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='HaroldRitter' timestamp='1421329925' post='2692945']
Un petit avis pour la route :

je joue les tyranides en minimum d'amélioration. Je ne prend que le strict minimum pour que ça marche.

Pour le prince :
-Sûr de ne pas vouloir changer sa compo ? Parce que soit il est en retrait avec son canon et donc il ne se rentabilise pas trop, soit il est pour le CàC, mais l'arme de tir est en trop. Soit tu le passe en mode CàC avec une glande d'adrénaline (et pour les gardes aussi), soit tu le laisse en tir et dans ce cas les gardes tu les mets TOTALEMENT à poil (si ils ont des améliorations de CàC mais que ton prince veut pas y aller...)
[/quote]
Ben, comme dit plus haut, acheté comme ça, peinture plus que correcte. Mais j'en ai un autre, avec les griffes et un canon étrangleur. Si quelqu'un passe par là et à du recul sur les aimants avec les figs métal (à priori le fer blanc est pas magnétique...), je dois pouvoir m'arranger à faire un truc.

[quote]
Pour l'élite :
-Les zozo pour moi c'est seul, ou en gros groupe, car là tu payes 50 points pour juste un potentiel tir en plus... un zozo seul est facile à cacher, donne du synapse et 2 charges... De toute manière vue ta liste, les blindés tu les retourne au CàC...
[/quote]
Dans ce cas, les nombres de venom/zozo sont calculés à partir de la boite qui en fournit 3 plus celui que j'ai déjà. Quand tu dis gros groupe? 5 comme dans léviathan? ou 3 ça commence à être assez gros?

[quote]
Soutien :
-biovore impec
-Mawloc c'est selon les goûts, mais ils ont tendance à être mieux en spam (afin de fiabiliser au moins une arrivée tour 2). Mais tu possèdes aussi la Mort Bondissante pour éviter la dispersion donc bon...
[/quote]
Si j'ai bien lu ses règles, je peux aussi commencer avec le mawloc sur la table, le faire s'enterrer T1 et arriver à coup sur T2

[quote]
En somme, ta liste est très correcte. Pour rajouter de la synergie, j'aurai juste équipé le prince en full CàC (le mien est juste équipé d'épée d'os+bio knout) avec deux ou trois gardes et des glandes. Tu pourrais voir à te procurer des gargouilles, plus d'hormagaunt, des pyguarges (car tu manques un peu de synapses), voir des gardes des ruches, car pour moi un venom me suffit, de toute manière, passé le tour 2 ou 3 il ne peut pas accompagner tes troupes d'assaut. Donc soit l'ennemi a des drop pod et j'attend en le bouffant après, soit le venom reste derrière avec le zoan (pour rallier les unités qui fuient) et les gardiens des ruches pour péter du char. Ce petite groupe se déplace de couvert en couvert en restant loin des menaces.
[/quote]
Si je te suis, je gratte les point du canon venin ce qui me paie ma glande, je change obliterax par épée d'os & bio knout (d'ailleurs je viens de voir que je l'ai pas noté), ça paye les glandes des gardes, et je change un venom en zoanthrope... Ca se tient.

Va me rester 10pts des toxines sur le prince ça vaut le coup?

[quote]
Si tu n'aime pas les carni DDJ, tu peux tenter la combo carni + glandes (voir en plus les pinces). Pour 270 ou 300 points les deux, tu as une unité qui est aussi dangereuse que ton prince et qui oblige l'adversaire à disperser ses tirs. En charge (fiabilisée par les glandes) tu as 2D3 attaque de F9 à I10 et 10 attaques F10 à I2, avec si tu le souhaites 2D6 contre les blindés...
[/quote]
Ca correspond plus à l'image que j'en ai. Probablement à réserver pour 1850.

[quote]
En l'état actuel, les armes "lourdes", type lance missile ou canon laser ont peu de choix à faire, soit le prince, soit les rôdeurs (mort instantanée), multiplier ces cibles potentielles permettrait de rajouter de la difficulté à ton adversaire.
[/quote]
En même temps, je sais ce qu'il y aura en face à ce niveau: pas de CL dans un premier temps mais une paire de typhoon, un BL sur un tactique, BLjumelé et CAjumelé sur une paire de razorback, lance missile cyclone et CA dans les termis... Maintenant que je l'ai écrit je me dis que ça risque quand même de piquer...:(/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#330000"][size="2"]En même temps, je sais ce qu'il y aura en face à ce niveau: pas de CL dans un premier temps mais une paire de typhoon, un BL sur un tactique, BLjumelé et CAjumelé sur une paire de razorback, lance missile cyclone et CA dans les termis... Maintenant que je l'ai écrit je me dis que ça risque quand même de piquer...[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

Si tu fais courir un venom derrière un prince, il peut éviter de prendre la mort ( venom totalement invisible pour les unités face au prince) et avec les horma devant le prince aura une svg de 3+ en couvert, donc sans même prendre en compte les touches et les blessures, ce serait une trentaine de tir missile/canon laser pour tuer le prince (en comptant 10PV pour lui et ses gardes). Oublie pas de mettre le prince bien devant, comme les gardes réussissent automatiquement les attention chef, tu peux répartir comme tu le sens les blessures et donc refiler une blessure à chaque gardes avant d''avoir à en tuer un !

[quote][color="#330000"][size="2"]Dans ce cas, les nombres de venom/zozo sont calculés à partir de la boite qui en fournit 3 plus celui que j'ai déjà. Quand tu dis gros groupe? 5 comme dans léviathan? ou 3 ça commence à être assez gros?[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Pour moi, des zozo c'est seul ou au moins par 3 (pas encore testé au dessus). Garde en tête que plus ils sont nombreux et plus leurs pouvoirs sont renforcés (X tirs par zozo), mais il faut autour une liste qui génère assez de charges psy pour pouvoir passer la phase psy. Généralement, j'utilise le prince pour lancer des trucs effrayant l'adversaire (l'insensible à la douleur ou le tir/course) pour que l'adversaire y dépense sa dissipation afin de passer le pouvoir des zozo avec 6 ou 7 charges. Un plus grande nombre te permettra d'éponger les pertes jusqu'à ce qu'ils arrivent à portée de 18 ps (pour les blindés, CM). Avec une grosse taille de zozo, laisse les à l'air libre, ils épongent bien les tirs et ne peuvent bénéficier que des couverts à 2+ à cause de leur invu...[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Si j'ai bien lu ses règles, je peux aussi commencer avec le mawloc sur la table, le faire s'enterrer T1 et arriver à coup sur T2[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Autant pour moi, j'avais zappé ce détail, test-le, au moins deux ou trois parties pour te faire un avis. Un simple conseil, évite les escouades que tu ne pense pas finir en deux coups, car l'incident de frappe peut faire très mal. De plus, parfois il ne veut mieux pas ré-enterrer le mawloc afin qu'il serve d'aimant à tir à partir du tour 2, ça donnera une cible de plus aux armes antichar.[/size]

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Si je te suis, je gratte les point du canon venin ce qui me paie ma glande, je change obliterax par épée d'os & bio knout (d'ailleurs je viens de voir que je l'ai pas noté), ça paye les glandes des gardes, et je change un venom en zoanthrope... Ca se tient.[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color="#330000"][size="2"]Va me rester 10pts des toxines sur le prince ça vaut le coup?[/size][/color][size="2"][/quote]
[/size]

[size="2"]Les toxines, je ne sais pas trop, je ne me prononce pas... En revanche, pour moi les glandes sont devenues le must pour les unités qui doivent aller au close, une fois que tu auras raté une charge à 3ps de distance sur un double 1 tu ne sortiras plus jamais sans cette relance... Surtout que ça te fiabilise l'avancée globale de tes gros monstres ET que ça donne +1 en F en charge ![/size] Modifié par HaroldRitter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Si j'ai bien lu ses règles, je peux aussi commencer avec le mawloc sur la table, le faire s'enterrer T1 et arriver à coup sur T2[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size=2]Non tu ne peux pas car la règle mentionne :[/size]
[size=2]""à partir du tour 2"[/size]
[size=2]donc ne te peux t'enfouir que tour 2...
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1421346886' post='2693103']
[size="2"][quote][/size][color="#330000"][size="2"]Si j'ai bien lu ses règles, je peux aussi commencer avec le mawloc sur la table, le faire s'enterrer T1 et arriver à coup sur T2[/size][/color][size="2"][/quote][/size]

[size="2"]Non tu ne peux pas car la règle mentionne :[/size]
[size="2"]""à partir du tour 2"[/size]
[size="2"]donc ne te peux t'enfouir que tour 2...
[/size]

[/quote]

Au temps pour moi, en effet, ça dit "from the second game turn onwards" soit " à partir du second tour".... Je le mettrait en réserve, quitte à ne pas l'avoir avant le T3 ou le T4... Bien que ça reste à réfléchir. Quitte à avoir de l'aléatoire autant sécuriser le T3...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, valeureux joueur qui sort des unités couillues!

Bravo pour essayer de jouer les tytys en tant qu'unités griffues [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
J'en sais quelque chose, ta liste est quasi une photocopie de celle que je viens de jouer contre un ami qui débute. Je lui ai prêté mon Chaos, partie très amicale où il fallait chopper l'objo dans les lignes adverses.
Je voulais lui montrer un peu toutes les facettes des Tytys, et résultat je me suis fait déglinguer! (mais j'ai aussi fait des erreurs)

voici ma liste (~1460 pts) :
[b]QG:[/b]
Maitre des Essaims
Garde du Tyran (1)
[b]
[/b]
[b]Elite:[/b]
Essaim de lictors (1)
Essaim de Venomthropes (1)

[b]Troupes:[/b]
Essaim d'hormagaunts (28)
Sacs à toxines

Guerriers (5)
Crache mort

Essaim de Genestealer (6)
Genestealer Alpha (1)

[b]Attaque Rapide:[/b]
Essaim de Rôdeurs (5)

[b]Soutien:[/b]
Essaim de carnifex (2)
Bio Plasma, épines, glandes

Sa liste à lui était du Chaos mené par Typhus et des plague marines dans un Land Raider; 5 termis sans marque 1 autocanon, des zombies de la peste, une escouade de marines avec arme lourde/spé, une havoc antipersonnel (2 bolters lourds 1 autocanon), 2 oblis et quelques combis flamers ici et là: rien de bien crade.

Ce qui m'a fait perdre est le manque de synapse, et la mort du Maitre des Essaims déglingué par Typhus. Ce dernier a lancé une Nova (dans les pouvoirs de Nurgle) qui m'a bien fait mal. Il m'a ensuite achevé à la faux, alors que j'ai fait des jets de dés minables et qu'il ne me restait qu'un point de vie (entre un péril du warp et une bonne salve de tir dans la tronche + la nova).

Mes guerriers étant en 2ème ligne près de mon objos, les hormas/rodeurs/venom et carnifex ont eu des tests de comportements instinctifs pas toujours à mon avantage. Ca c'est de ma faute, mauvais placement.
Les rôdeurs sont pas mal, je regrette de ne pas avoir pris de serres perfos. parce que quand il te reste un zombie de la peste qui veut pas crever, t'as la rage.

Le lictor a joué le preneur d'objo, mais a succombé sous les coups de la Havoc. Les genestealers ont été bien, efficaces mais il n'y en a que 3 y compris l'Alpha qui sont arrivés au CAC...
Les carnis ont été potables; mais c'est pas très costaud. les hormas toxiques contre les plague marines: un régal! Mais ils n'étaient pas assez. Encore une fois, la nova m'a coûté cher. Et si c'est pas une nova, ce seront les tirs divers et variés qui te coûteront trop de petites bêtes...
Si c'était à refaire, et pour t'aider dans tes choix, je prendrais un Tyranide Prime (mais pourquoi est- il si cher!!!??) ou peut être un Prince light de ma collection(étrangleur/griffes) afin de fiabiliser ma synapse. Parce que mon adversaire, qui apprend vite, a bien saisi l'importance de flinguer mon boss. en solution économique, un deuxième garde.

Dis toi bien que le maitre des Essaims, même s'il est moins joué qu'avant, est quand même génial sur plein de points (psy N3, pv, rayon synapse, bonus aux unités...)
La mort bondissante est également superbe (un lictor boosté) même si un peu chère, elle ennuie bien l'adversaire. En fait les lictors ne sont pas à sortir contre les marines, à mon avis. Ils se font déboîter au tir et risquent même de mourir si un gantelet traîne par là!!!

Et les autres gars qui ont donné leur avis ont raison: à essayer de tout jouer, on a pas de cohérence. Il faut se fixer un thème, surtout avec les Tytys qui ne pardonnent pas bien les erreurs...

J'espère que ça t'aura aidé,

Au plaisir si tu as des questions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça me semble une remarque judicieuse... C'est pour ça que dans la liste originale j'avais mis un trygon prime.
J'avais même idée d'ouvrir un sujet pour discuter du réseau synaptique. Genre quelles sont les meilleures créatures synapses une fois qu'on exclut le prince volant.
Je vais chercher les points. Genre, je vire un garde +50, je vire un biovore +40. Ca donnerai ça:

[b]QG:[/b]
Prince Tyranide
[i]Epée d'os et bio-knout, [color="#000080"]Glandes adrénales[/color][/i]

Gardes du Tyran (2)
[color="#000000"][i]Epée d'os et bio-knout (1)[/i][/color], [i][color="#000080"]Glandes adrénales (2)[/color][/i]

La Mort Bondissante

[b]Elite:[/b]
Essaim de Venomthropes (1)

Essaim de Zoanthropes [color="#000080"](3)[/color]


[b]Troupes:[/b]
Essaim d'hormagaunts (20)
[i]Sacs à toxines[/i]

Essaim de termagants (30)[i]
15 Dévoreurs, 15 Ecorcheurs[/i]

Essaim de termagants (20)[i]
20 Ecorcheurs[/i]

[color="#000080"]Essaim de Guerriers Tyranides (3)
[i]1 Etrangleur barbelé (bon nom Fr ?), 1 Crâche-mort[/i]
[/color]
[b]Attaque Rapide:[/b]
Essaim de Rôdeurs (4)
[i]4 serres perforantes[/i]

[b]Soutien:[/b]
Essaim de biovores (1)

Mawloc

Tout ça pour 1495pts

Des avis ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.