Aller au contenu

[BAngels] 1'000pts pour reprise du hobby

Dredd

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Étant joueur (ou plutôt collectionneur) Blood Angel depuis plusieurs années, le nouveau codex me pousse de nouveau vers la table de jeu.
J'ai donc prévu de recommencer a jouer avec quelques amis, mais continue à me gratter la tête sur ma première liste.
Ma dernière partie de 40k doit dater d'env. 10ans - mes excuses si quelques erreures se sont glissées ci-dessous.
Commençons par le début: la liste. :rolleyes:/>/>/>

[size=4]QG [/size]
[b][color=red]Libraire[/color][/b]
Psyker lvl 1
Réacteur dorsal
80 points.
[i]--> Histoire de tester les pouvoir psychiques, un bon rapport qualité/prix à ce que j'ai pu lire ici et là.[/i]

[b][color=red]Pretre Sanguinien[/color][/b]
Réacteur dorsal
Pistolet bolter
76 points.
[i]--> Pour filer le FnP à une des escouade d'assaut (question 1: laquelle ?).[/i]

[size=4]Troupes [/size]
[b][color=red]Escouade tactique (x5)[/color][/b]
Lance-missile + Flakk
95 points.
[i]--> Un choix de troupe pour le 'minimum syndical' - et aussi le seul AA de l'armée. CF ci-dessous, c'est une de mes inquiétudes...[/i]
[i]--> L'idée est de la garder en fond (milieu) de table, pour poser des missiles sur ce qui passe.[/i]

[b][color=red]Escouade de scouts (x5)[/color][/b]
2x fusil de sniper
1x bolter lourd
Capes de camouflages
75 points.
[i]--> 2ème troupe 'syndicale', pour se poser sur un objo en milieu de table, et arroser en BL + sniper.[/i]
[i]--> Si possible dans un couvert, les capes devraient leur donner un peu de survivabilité (ça existe comme mot...? :blushing:/>/>/>/>/>/> ).[/i]

[size=4]Elites [/size]
[b][color=red]Compagnie de la mort (x7)[/color][/b]
Réacteurs dorsaux
1x Power fist
186 points.
[i]--> La mini-deathstar, pour foncer dans le tas et saturer. Le power fist est là en cas de mauvaises rencontres.[/i]

[size=4]Attaque rapide [/size]
[b][color=red]Escouade d'assaut n°1 (x10)[/color][/b]
Réacteurs dorsaux
2x Fuseurs
1x Power fist (sergent)
215 points.
[i]--> A priori plutôt anti-blindage, blindés ou élites. Si possible/nécessaire/safe, splittée en 2x5 avec les fuseurs ensemble, pour FeP[/i]
[i]--> Le Power Fist sur le sergent est là en backup, au cas où.[/i]

[b][color=red]Escouade d'assaut n°2 (x10)[/color][/b]
Réacteurs dorsaux
2x Lance-flamme
1x Pistolet plasma (sergent)
1x Power axe (sergent)
210 points.
[i]--> Plutôt orientée anti-troupe - mais je me pose la question des double LF. Est-ce vraiment mieux que les double fuseur ?[/i]

On arrive donc (si mes calculs sont exacts) à env. 930pts - de quoi équiper un peu les persos, ou jouer avec des options sur les unités.

[b][u]Ceci étant dit, passons aux cogitations existentielles[/u][/b]:
1/ [u]A part le flakk sur le LM de la tactique, je n'ai absolument rien en AA[/u].
Hors mes deux premiers adversaires vont surement en aligner: croissant pour le nécron, et HellDrake pour le SMC.
Sachant que les BAs ne sont pas forcément les mieux lotis pour cela, est-ce qu'il y a un truc intelligent à faire ?
J'ai dans les prochaines extensions de l'armée un StormRaven prévu, mais il est loin d'être dispo (et un peu cher pour une liste à 1'000pts)
Je pensais éventuellement à un Predator CL jumellé - histoire de sécuriser une touche tous les 2/3 tours - mais c'est cher pour peu de résultats... <_</>/>/>/>
Des idées ?

2/ [u]Les HQ[/u]
J'avoue adorer le prêtre sanguinien, et le Librarian me tente bcps.
Ceci étant dit, est-ce qu'ils forment une stratégie cohérente ? Comment les équiper ?
J'avais un premier jet avec Dante (pour sécuriser les éventuelles FeP, et pasque c'est juste un gros bourrin :innocent:/>/>/>/>)
Est-ce que je devrait trouver des points pour l'ajouter ?

3/ [u]Je n'ai pas du tout de soutien[/u].
Dans l'absolu ça me choque pas, j'ai normalement de quoi gérer de la troupe (saturation de CC) et des blindages (fuseurs).
Y a-t-il un truc vachmenttropbien que je loupe ?

4/ [u]Quelque chose d'autre à dire ?[/u].

Post Scriptum:
Dans les fig's dispo qui pourraient venir modifier la liste aujourd'hui, j'ai en stock:
Dantes (cf ci-dessus)
Un autre prêtre (jump pack, etc)
Termi d'assaut: 7x griffes + 7xMT/BT
Dread: Normal + CDlM
Drop pod (1x)
Assaut à pied (dans drop pop, double fuseur + combi-fuseur ?)
Predator Baal + normal
Land Raider redeemer
Land speeder (tous équipements)

Voili voilo, vous savez tout - à vous la parole !

Dredd
(Furioso ? :lol:/>/> )

Liste qui aligne beaucoup de pitous tout de même. Hélas tu possèdes uniquement de la 3+, si il y a un helldrake dans les parages c'est barbecue. En anti aérien on est mal loti c'est un fait, le stormraven semble obligatoire en monocodex. Le predator baal au canon d'assaut sur un couo de chance...

Le classique qui marche bien c'est les Asm en pod avec deux fuseurs et deux pistofuseur par 5. Le coup des tactiques par 10 en lf/Lfl podé ou en rhino marche bien aussi.

Après si on veut jouer la variante avec une touche d'originalité, tu pourrais poder tes termis, avec le prêtre ! C'est pas bizance mais c'est un sacré coup de pression Modifié par Xis-42

[quote name='Dredd' timestamp='1421089273' post='2691380']
J'avoue adorer le prêtre sanguinien, et le Librarian me tente bcps.
Ceci étant dit, est-ce qu'ils forment une stratégie cohérente ? Comment les équiper ?
[/quote]

Astorath est une bonne option avec la cdlm. Ensuite pour le pretre, je le vois dans seulement avec des sm d'assaut, mais je prefere une cdlm. Asto et l'archi. Et prend un veritas vitae, le trait gagné peut être monstrueux (infiltré une cdlm est plutôt rigolo)

Y a-t-il un truc vachmenttropbien que je loupe ?
[/quote]

Le vindicator mon ami ! Tu as un grand gabarit F10 PA1, sur une portée de 36" (et ouais, 24" et un déplacement de 12" car tu lui prend l'option rapide). Et ca, le mec en face a un peu peur et fa essayer de te les détruire (tres) rapidement.

4/ [u]Quelque chose d'autre à dire ?[/u].
[/quote]

Oui, je ne vois les ASM qu'en pod, par 5 avec double fuseur (je trouve que 2 pisto inferno c'est cher). Abuse de la règle du pod, fait le tomber derriere un char avec son BL10, logiquement avec 2 fuseur a portée de fusion tu lui fait bobo.
Ton escouade tactique, par 10, LFL et lance plasma, en pod, tu abuses encore de sa regle pour le faire bien tombé, tu scindes ton escouade, ton LFL crame (normalement) une escouade, et tu double tir avec ton LP sur une autre. Ils font un max de dmg. Tu peux meme mettre un combi plasma sur le sergent pour 4 tir de plasma, mais ca fait 210pts, un peu cher a 1k de points.
Pour la AA, oui prend un storm. Tu peux aussi mettre 6 marines de la mort en jetpack et les larguer rapidement en face (si ton storm est toujours vivant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img])
Le vindicator rapide. Modifié par FapFap

Hello,

Désolé pour le silence radio - et merci pour les réponses ! :-)

Ce que j'en retiens:
1. Le Vindicator - j'y avais jamais vraiment pensé, mais c'est vrai que ça à l'air plutot balaise.
A rajouter sur la liste d'expansion de collection !

2. L'escouade ASM multi-fuseur podé: j'y avait pensé, mis dans la v1 de la liste.
Gros potentiel, mais j'ai un peu l'impression de mettre 1'000pts en 'one shot', qui se font démonter droit derrière.
Sur une liste a 1'000pts, ça fait quand meme 10%... :-( Par contre dans les plus grosse list, sans soucis !

3. Le Storm - obligatoire, dans la liste des prochains achats de fig.
J'oublie l'idée de faire qqch de mieux pour le moment, on va serrer les f***es - et poutrer les gars d'en face le plus rapidement possible !

Question pour Xis-42: comment tu peut poder les termi+prêtre ?
Je viens de vérifier et la capacit du Pod est bien de 10. L'escouade de termi min est a 5, x2 pour la taille = le prêtre rentre plus ? je loupe qqch ?

Slt,

Dredd

[quote name='Dredd' timestamp='1421658071' post='2694904']
2. L'escouade ASM multi-fuseur podé: j'y avait pensé, mis dans la v1 de la liste.
Gros potentiel, mais j'ai un peu l'impression de mettre 1'000pts en 'one shot', qui se font démonter droit derrière.
Sur une liste a 1'000pts, ça fait quand meme 10%... :-( Par contre dans les plus grosse list, sans soucis !
[/quote]

Ça dépend, si son char est isolé, ton escouade sera toujours vivante (si le char est bien mort). Et même s'ils se font tuer, ça sera des tirs que le reste de ton armée ne prendra pas. Donc tu peux t'avancer et ton adversaire devra choisir entre tes 2 fuseurs qui peut faire mal (accessoirement le bolter d'assaut dans le pod) ou tirer sur autre chose. Je te dis essaye, pour 105 pts, c'est peut etre 10% mais tu peux lui sortir son char a 150 pts (qui sera 15% :D)

J'oublie l'idée de faire qqch de mieux pour le moment, on va serrer les f***es - et poutrer les gars d'en face le plus rapidement possible !
[/quote]
En monocodex c'est le seul AA, je prie pour toi aussi :rolleyes:/>

Question pour Xis-42: comment tu peut poder les termi+prêtre ?
Je viens de vérifier et la capacit du Pod est bien de 10. L'escouade de termi min est a 5, x2 pour la taille = le prêtre rentre plus ? je loupe qqch ?
[/quote]

Oui moi aussi, j'aimerais savoir car pour moi c'est impossible (et une escouade de termis a 1k de pts c'est sac à point)

Effectivement la fatigue a eu raison de moi, les termis seront seuls en pod, navré!

Je suis cependant d'accord avec Fap, je joue toujours mon vindicator et mes AsM en pod et ils ne m'ont jamais déçu.

Pour ma touche personnelle je suis un grand admirateur du Furioso canon frag poddé. Derrière les lignes d'infanterie bien enterrées il fait bien son boulot et son BL 13 peut assurer sa survie pour charger éventuellement du Char.

Au lieu de rajouter du trop peu d'anti aérien qui ne shootera jamais un helldrake je trouve que le mieux est d'avoir des unités qui lui résiste, style des veterans d'assaut avec 4 ou 5 boucliers et accompagnés par un prêtre sanguinien en plus tu peux les parsemer de bombes a fusion pour pas cher ou bien une garde sanguinienne mais j'avoue avoir un petit faible pour les vets ce sont eux qui profitent le mieux des bonus du prêtre ou meme de l'archi si tu tiens à le conserver.Celui ci boostera a merveille un sergent vétéran avec lame relique.
Donc je remplacerait une partie de tes escouades d'assaut par une grosse unité de vétérans en mode CRS grenade bouclier qui auront en plus avec leur invu la possibilité d'absorber tout les tir antichar de ton adversaire vu que tu n'as pas de chassis alors que la garde sanguinienne fondra comme neige au soleil face a tout ce qui est assimilé fuseur, canon laser graviton qui n'auront pas vraiment d'autre cible juteuse.