Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] couvert pour une CM


arckange100

Messages recommandés

Plop désolé de relancer un peu le sujet mais j'ai une petite chose à ajouter par rapport au derniére question de ce poste-ci.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227523&pid=2691183&st=0&#entry2691183


Comme on parlais des tyranides je n'ai pus m'empécher de chercher quelque chose que j'avais lus sur le sujet :

White dwarf hébdo numéro 40 avec les régles sur le toxicrene.
Page 20 paragraphe 6 "Mes fumigénes à moi"

"Nimbé d'une épaisse brume de spores, le toxicrene se déplace avec son propre couvert. Mettez-le derriére un écran de termagaunts, et il devient encore plus difficile à atteindre dans sa purée de pois"

Clairement il n'est pas indiqué la régle des 25% de visibilité, suffit de regarder la taille du toxi et des terma pour le voir.

Quiz donc des 25% ? Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1421097385' post='2691480']
Plop désolé de relancer un peu le sujet mais j'ai une petite chose à ajouter par rapport au derniére question de ce poste-ci.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227523&pid=2691183&st=0&#entry2691183


Comme on parlais des tyranides je n'ai pus m'empécher de chercher quelque chose que j'avais lus sur le sujet :

White dwarf hébdo numéro 40 avec les régles sur le toxicrene.
Page 20 paragraphe 6 "Mes fumigénes à moi"

"Nimbé d'une épaisse brume de spores, le toxicrene se déplace avec son propre couvert. Mettez-le derriére un écran de termagaunts, et il devient encore plus difficile à atteindre dans sa purée de pois"

Clairement il n'est pas indiqué la régle des 25% de visibilité, suffit de regarder la taille du toxi et des terma pour le voir.

Quiz donc des 25% ?
[/quote]

La règles des 25 % s'applique bien pour avoir le bonus de couvert des termagants.
Il n'y a pas d'exception a cette règle. Après, les termagants font tout juste un quart de la taille du Toxicrene il me semble ou un peu moins. Sur des socles texturé avec rocher et autres babioles, les termagants doivent passer pour camoufler le toxicrene. Sinon, des hormagaunts font aussi l'affaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars de la redac du white dwarf n'ont pas autorité en matière règle. Pour preuve, dans un autre white dwarf (plutôt récent, mais impossible de me rappeler le numéro) ils disaient qu'une spore pouvait être larguée en FeP directement sur un ennemi ce qui la faisait exploser...

Rien à en tirer donc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snoops' timestamp='1421100844' post='2691499']Sur des socles texturé avec rocher et autres babioles, les termagants doivent passer pour camoufler le toxicrene. [/quote]

Par ailleurs, les éléments de décor de soclage n'entrent jamais en compte dans les lignes de vues (cf. GBB)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant écrie clairement p38 du livre de règle.C'est même écrie que si l'on tire entre les figues d'une unité il y a couvert même si la cible est entièrement visible.
Le seul cas ou il y a pas de couvert, c'est si le tireur est au dessus de la cible ou utilise une arme de barrage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='zecri' timestamp='1421401792' post='2693396']
C'est pourtant écrie clairement p38 du livre de règle.C'est même écrie que si l'on tire entre les figues d'une unité il y a couvert même si la cible est entièrement visible.
Le seul cas ou il y a pas de couvert, c'est si le tireur est au dessus de la cible ou utilise une arme de barrage.
[/quote]

+1, j'avais la flegme de chercher la référence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, cette règle s'applique du moment que tu as des figurines entre le tireur et sa cible et que ces figurines font au moins 25 % de la taille de la créature monstrueuse. Pas besoin que la ligne de vue soit totalement bloqué ou d'avoir des figurine collé socle a socle devant pour faire un mur pour la protéger. Une a deux figurines faisant 25% de la taille de ta créature monstrueuse devant elle suffisent a lui donner un couvert. Modifié par Snoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, j'ai pourtant recherché hier sur la page d'avant et dans les partie CM et décors sans tomber dessus. Il faudrait épingler ce sujet ^_^/>/>. Merci pour la page.

En extrapolant, si un type bute les 12 bonhommes d'une unité devant une autre unité, en laissant les 2 péquenots (qui font quand même 25% minimum de l'unité qu'ils cachaient) à chaque bout(en tenant bien compte qu'ils étaient plus loin des tireurs que les 12 précédents) espacés de 15 ps, l'unité derrière aura quand même sa save puisque les prochains tireront "à travers les espaces entre les figurines d'une unité sur la trajectoire". :clap:/> GW! Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.