arckange100 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 (modifié) Plop désolé de relancer un peu le sujet mais j'ai une petite chose à ajouter par rapport au derniére question de ce poste-ci. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227523&pid=2691183&st=0&#entry2691183 Comme on parlais des tyranides je n'ai pus m'empécher de chercher quelque chose que j'avais lus sur le sujet : White dwarf hébdo numéro 40 avec les régles sur le toxicrene. Page 20 paragraphe 6 "Mes fumigénes à moi" "Nimbé d'une épaisse brume de spores, le toxicrene se déplace avec son propre couvert. Mettez-le derriére un écran de termagaunts, et il devient encore plus difficile à atteindre dans sa purée de pois" Clairement il n'est pas indiqué la régle des 25% de visibilité, suffit de regarder la taille du toxi et des terma pour le voir. Quiz donc des 25% ? Modifié le 12 janvier 2015 par arckange100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 [quote name='arckange100' timestamp='1421097385' post='2691480'] Plop désolé de relancer un peu le sujet mais j'ai une petite chose à ajouter par rapport au derniére question de ce poste-ci. http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227523&pid=2691183&st=0&#entry2691183 Comme on parlais des tyranides je n'ai pus m'empécher de chercher quelque chose que j'avais lus sur le sujet : White dwarf hébdo numéro 40 avec les régles sur le toxicrene. Page 20 paragraphe 6 "Mes fumigénes à moi" "Nimbé d'une épaisse brume de spores, le toxicrene se déplace avec son propre couvert. Mettez-le derriére un écran de termagaunts, et il devient encore plus difficile à atteindre dans sa purée de pois" Clairement il n'est pas indiqué la régle des 25% de visibilité, suffit de regarder la taille du toxi et des terma pour le voir. Quiz donc des 25% ? [/quote] La règles des 25 % s'applique bien pour avoir le bonus de couvert des termagants. Il n'y a pas d'exception a cette règle. Après, les termagants font tout juste un quart de la taille du Toxicrene il me semble ou un peu moins. Sur des socles texturé avec rocher et autres babioles, les termagants doivent passer pour camoufler le toxicrene. Sinon, des hormagaunts font aussi l'affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedral Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Les gars de la redac du white dwarf n'ont pas autorité en matière règle. Pour preuve, dans un autre white dwarf (plutôt récent, mais impossible de me rappeler le numéro) ils disaient qu'une spore pouvait être larguée en FeP directement sur un ennemi ce qui la faisait exploser... Rien à en tirer donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manah Posté(e) le 13 janvier 2015 Partager Posté(e) le 13 janvier 2015 [quote name='Snoops' timestamp='1421100844' post='2691499']Sur des socles texturé avec rocher et autres babioles, les termagants doivent passer pour camoufler le toxicrene. [/quote] Par ailleurs, les éléments de décor de soclage n'entrent jamais en compte dans les lignes de vues (cf. GBB)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 15 janvier 2015 Partager Posté(e) le 15 janvier 2015 (modifié) Il faut faire une ligne continue de gaunts socle à socle ou que ça y ressemble (ex: deux lignes en quinconce) vu du tireur. Modifié le 15 janvier 2015 par khornate_lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fortes974 Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 Donc aucune réponse satisfaisante alors? On applique bêtement les règles dans ce cas: cachè à 25% et plus couvert sinon pas de couvert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zecri Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 C'est pourtant écrie clairement p38 du livre de règle.C'est même écrie que si l'on tire entre les figues d'une unité il y a couvert même si la cible est entièrement visible. Le seul cas ou il y a pas de couvert, c'est si le tireur est au dessus de la cible ou utilise une arme de barrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Belesprit Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 [quote name='zecri' timestamp='1421401792' post='2693396'] C'est pourtant écrie clairement p38 du livre de règle.C'est même écrie que si l'on tire entre les figues d'une unité il y a couvert même si la cible est entièrement visible. Le seul cas ou il y a pas de couvert, c'est si le tireur est au dessus de la cible ou utilise une arme de barrage. [/quote] +1, j'avais la flegme de chercher la référence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snoops Posté(e) le 16 janvier 2015 Partager Posté(e) le 16 janvier 2015 (modifié) Tout a fait, cette règle s'applique du moment que tu as des figurines entre le tireur et sa cible et que ces figurines font au moins 25 % de la taille de la créature monstrueuse. Pas besoin que la ligne de vue soit totalement bloqué ou d'avoir des figurine collé socle a socle devant pour faire un mur pour la protéger. Une a deux figurines faisant 25% de la taille de ta créature monstrueuse devant elle suffisent a lui donner un couvert. Modifié le 16 janvier 2015 par Snoops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khornate_lapin Posté(e) le 17 janvier 2015 Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 (modifié) Bien vu, j'ai pourtant recherché hier sur la page d'avant et dans les partie CM et décors sans tomber dessus. Il faudrait épingler ce sujet />/>. Merci pour la page. En extrapolant, si un type bute les 12 bonhommes d'une unité devant une autre unité, en laissant les 2 péquenots (qui font quand même 25% minimum de l'unité qu'ils cachaient) à chaque bout(en tenant bien compte qu'ils étaient plus loin des tireurs que les 12 précédents) espacés de 15 ps, l'unité derrière aura quand même sa save puisque les prochains tireront "à travers les espaces entre les figurines d'une unité sur la trajectoire". /> GW! Modifié le 17 janvier 2015 par khornate_lapin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arckange100 Posté(e) le 17 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier 2015 Merci zecri =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zecri Posté(e) le 18 janvier 2015 Partager Posté(e) le 18 janvier 2015 De rien.Quand on joue tyty, faut rien rater pour les couverts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés