Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1850 pour se defendre


Disciple

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je vous soumets une énième liste blood pour avoir vos impressions.

Le but étant de m'amuser avec des figs sympathiques et dans des tournois à limitations et funs.

[color="#FFA500"]Qg[/color] :

[color="#A0522D"]Prêtre sanguinien (90)[/color]
Réacteur dorsal
épée énergétique

[i]Un seul petit qg booster , avec la garde sanguinienne mais c'est la partie ou j'ai le plus d'hésitations
[/i]
[color="#FFA500"]Élite[/color] :

[color="#A0522D"]Compagnie de la mort (163)[/color]
6 membres
1 gantelet énergétique
Réacteurs dorsaux

[color="#A0522D"]Dread Furioso (165)[/color]
Canon frag
Lance flammes lourd
Drop pod
[color="#A0522D"]
Escouade sanguinary guards (284[/color])
8 gardes
5 glaives carmins
3 haches carmins
2 pistolets infernos


[color="#FFA500"]Troupes:[/color]

[color="#A0522D"] Escouade tactique ( 205)[/color]
9 marines , lance flammes, lance flammes lourd
1sergent, combi lance flammes, bombes à fusion
Drop pod
[color="#A0522D"]
Escouade tactique (210)[/color]
9 marines, fuseur, lance flammes lourd
1 sergent, combi fuseur, bombe à fusion
Drop pod


[color="#FFA500"]Attaque Rapide[/color]
[color="#A0522D"]
Escouade d'assaut (198)[/color]
8 marines, 2 fuseurs
1 sergent, Gantelet énergétique

[color="#A0522D"]
Escadron motos (166)[/color]
5 motos , 2 fusils à graviton
1 sergent, combi grav

[color="#A0522D"]Escadron de land speeder (160)[/color]
2 land speeders
Double multi fuseurs chacuns


[color="#FFA500"]Soutien[/color] :

[color="#A0522D"]Storm raven (200)[/color]
Canon laser jumelé
Multi fuseur jumelé

Total: 1846 pts

Une liste qui se veut agressive et plutôt polyvalente . J'aime bien jouer les listes où il faut mettre la pression sur l'adversaire , plutôt que tirer dessus de loin et attendre que ça se passe...

La stratégie tourne sur frappe de pod soit soit les tactiques, soit mixer avec le dread et soutenus par les escouades en réacteurs et les speeders. Le tout étant de pas forcément de poder dans la zone ennemi mais d'obliger l'adversaire à gérer bcp de menaces en même temps .

Le storm est là pour l'esthétique, l'anti aérien, je le joue en mode assaut, j'aime bien l'idée d'envoyer les gars de la CDLM au feu de la façon la plus dangereuse qui soit. au pire on me les tue en vol. Je leur paie le racteur pour avoir plus de souplesse sur le débarquement/ redeploiment de l'escouade.

J'ai enlever le dread CDLM car en effet je ne sais pas si c'est pas donné le premier sang un peu facilement sans pouvoir faire grand chose.

Voilà, voilà! si vous avez des remarques ou surtout des idées de meilleures synergies . Elles seront les bienvenues Modifié par Disciple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'y avais pensé mais je suis frileux au montage et peinture des pods.

Après je me pose de plus en plus la question du storm :
En l'enlevant lui et les speeders je pourrais mettre un vindic et archi dans l'escouade d'assaut par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gogoldorak' timestamp='1421263985' post='2692634']
Un grand sage blood angel m'a dit un jour:"il ne sert a rien d'avoir un réacteur ou un pod pour prendre une galette PA2 dans le fion."
Je n'ai pas voulu le croire......au début puis j'ai abandonné le vindicator dans les listes agressives.
[/quote]

Haha, moi je n'ai jamais eu de soucis. Dans ma liste a 1500pts, j'en joue deux, j'ai pas trop eu de soucis de galette :whistling:/>

Je prendrais une escouade de la cdlm, par 6, reacteur, un gantelet et tu les met dans ton storm. Et si tu ne prend pas un tir de contre charge ravageur, au CAC c'est 25 baffe F5 et 4 F9 PA2 (sur papier, il y en a toujours un qui meurs). Normalement en face sois ils sont tous mort, soit il doivent faire un test de moral.

Ensuite, moi les escouade d'assaut standard, je les trouve un peu faiblarde. Je joue par 5, 2 fuseurs et tu les met dans un pod, pour 105 points, tu peux T1 détruire un char (abuse de la règle du pod, tu le fais tomber derrière un tank, a portée de fusion, normalement il explose).

Le graviton sur ton marine tactique est un peu inutile dans le sens ou il ne fera que bouger, et tu n'auras pas une grande portée, c'est plus utile sur les motos. Je remplacerais le LF par un LP, normalement ton lourd nettoiera deja (les tirs de bolters en tir rapide aussi, le plasma butera les récalcitrant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme dit plus haut j'aime moyennement le graviton sur la 2ème escouade si tu veux de la basse PA il vaut mieux du plasma sinon un full lance flamme comme sur la première escouade ça marche très bien ;)/>

Pour ton escouade d'assaut tu vise uniquement les blindés ?
Parce que un gantelet sur le sergent ( passé en vétérant ) ça fait aussi son petit effet sur les gros qui peuvent résister à tes fuseurs et en cas de créature monstrueuse ça peut te sauver.
Je trouve que les pistolet ont une portée de fusion vraiment trop faible.

Et le dread cie de la mort ? Tu n'as pas de problème avec le fait qu'il soit en pod ?
Je l'aurais plus vu au "cul" du stormraven pour charger dès que tu le lache parce que là tu vas manger sévère en sortant ....


Sinon ta liste à l'air agréable à jouer comme à affronter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en réfléchissant, je suis d'accord sur pas mal de point et d'autres....mouais moins emballé :

Tout d'abord le grav'gun sur l'escouade tactique, je pense le remplacer par du fuseur, pour charger derrrière :lol:/>

En suite bon pour l'escouade d'assaut, je ne sais pas trop... Pod, pas pod, gantelet oui pourquoi pas. Le probleme du gantelet je pense c'est de tomber sur des "Gros" qui s'avèrent être aussi des personnages. Et là... Mais j'aime bien l'idée je trouve ça drôle!

5 Pods clairement je pense pas je prefere 3 pour 2 raisons principales :
- ça me semble trop billy bill
- j'aime pas monter et peindre les pods
Quit à enlever le pod du dread CDLM et mettre mon escouade d'assaut en réacteurs.

Vous pensez que c'est jouable le storm qui balance un dread et une escouade tour 3... A tester mais le coup du " tiens 500 points qui volent....mmm"

Je rééditerai bientôt une maj de la liste. Merci des retours en tout cas Modifié par Disciple
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté j'ai trouvé le Dread CdlM au cul du stormraven très fun. J'ai arrêté catégoriquement de le jouer comme tel car :


- Cas n°1, le storm arrive tardivement (ça arrive)...
- Cas n°2, il chargera des miettes au T3 minimum et je doute qu'il se rentabilisera
- Cas n°3, en effet une simple explosion et au revoir 500 points comme tu dis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
- Cas n°4, tu débarques ton dread, mais ton stormraven est une cible en vol stationnaire

Les seules moments où je le rentabilise (et encore à l'époque ses griffes étaient des moulinettes...), c'était dans les cas où il était caché derrière un bon vieux Land Raider.
Je te déconseille vivement le stormraven dans un format aussi petit.

Sinon pour le reste c'est du tout bon surtout pour un cadre fun. Hormis les petits trucs que nos confrères ont cité plus haut.

Bon jeu =) Modifié par Xis-42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dîtes , avant de modifier ma liste j'ai une question,

En parcourant le codex, je me suis aperçu que sur le schéma réglementaire Blood, on trouve 3 élites en option, donc si on rajoute celle obligatoire du détachement, on arrive bien à 4, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OKAY!

La mauvaise lecture de débutant ! ( c'est pas comme si j'en était à la 5ème édition de jeu....)

Bon je vais pretexter à la mauvaise mise en page de ces nouveaux codex ! :innocent:

Bon bah je vais revoir ma liste en fonction, Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu n'as rien de défensif pour tenir des objectifs. Au final 10 tactiques en pod c'est moyen dans tout. Je préfère des scouts en défense pas trop cher et optimiser avec les points économisés mes unites d'attaque.
Pour les unites d'attaque, 8 c'est le minimum. Si moins, elle se retrouve vite déforcée apres quelques pertes et incapable d'en finir rapidement avec sa cible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.