Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Armée récupérée


Le Bulot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur le warfo que je suis pourtant depuis quelques années, principalement pour la section rumeurs.

Si je viens à vous c'est que j'ai quelques questions à vous soumettre pour m'éclaircir un peu les idées.

Comme je le dis dans la description de ce sujet je viens de récupérer par un de mes anciens camarades de jeu une armée de Space marines du chaos. Ce qui en fait officiellement ma 6ème armée à 40K ( et oui ... :rolleyes:/> )
Vous l'aurez donc compris mon but est de transformer ces quelques figs en une armée jouable avec un minimum d'achat, plus par soucis de nombre de pitous à peindre que par budget ( je suis proche de l'escargot en terme de vitesse de peinture )

Voici donc la liste de ce qui m'a été gracieusement cédé:

- 1 seigneur avec gantelet et une arme qui resemble à un combi fuseur
- 16 marines dont 2 sergents avec gantelets, 1 plasma, 1 fuseur, 6 bolter et 6 arme cac et pistolet
- 5 possédés dont un avec arme aénergétique
- 1 escouade de havocs ( avec tous une arme différente ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] )
- 5 marines de la peste dont un avec arme énergétique
- 2 motos
- 1 oblitérator
-1 prédator full canon laser
- 1 dreadnought avec plasma lourd
et pour finir un défiler en trés piteux état ...



Mes questions sont donc :
Le codex chaos est-il prévu de sortir prochainement ( d'ici un an ) ? Parce que comme je l'ai dit plus haut j'ai largement de quoi faire à côté et j'ai pas envie d'acheter un codex pour faire 4 ou 5 parties en suivant celui ci.

Avec ces figurines est-il possible de monter un truc correct avec peu d'achat pour compléter ?
Je pensais à 2 rihnos pour trasporter tout ces piétons et une boîte de marines pour compléter les escouades et harmoniser un peu les armes spé et lourdes.

Pareil peut-on jouer les mots par 2 ?L'oblitérator seul ? Et est ce viable ?

Pour vous orienter je joue principalement avec des colègues sur des formats de 1.000 à 15.000 pts en optimisant les armées sans toutefois tomber dans le bournisme absolu, quant au tournois j'en ai déjà fait avec différents niveaux réussite mais ce n'est pas le but pour cette armée.

Merci d'avance pour vos réponses !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors, je suis pas un pro, mais déjà, première remarque, je doute très fortement qu'il soit possible de faire une liste de 15.000 pts avec ces figurines !

[quote name='Le Bulot' timestamp='1421194158' post='2692159']Pour vous orienter je joue principalement avec des colègues sur des formats de 1.000 à 15.000 pts en optimisant les armées sans toutefois tomber dans le bournisme absolu, quant au tournois j'en ai déjà fait avec différents niveaux réussite mais ce n'est pas le but pour cette armée.[/quote]

Bon après plus sérieusement, et j'insiste encore, je suis pas un pro (du tout), je donne mon avis a prendre avec des pincettes.

Le seigneur du chaos, armé de son gantelet, c'est plus très recommandé depuis le dernier codex à cause de l'obligation de faire des duels. Il a une I5, obligation de lancer et relever des défis (même si on peut plus ou moins jongler avec ça en envoyant un aspirant champion au massacre à sa place), bref, taper à I1 est un peu risqué. Il pourrait mourir avant d'avoir frappé.

Même remarque pour les [s]Sergents[/s] Aspirants Champions qui s'ils sont en combat seront obligé de lancer ou relever des défis.

D'un manière générale je dirais qu'ajouter 4 SMC au lot pour faire des doublettes Fuseur/Lance Plasma serait préférable, ils peuvent prendre deux armes spéciales à 10 hommes au contraire des SM, autant en profiter. Pour ce qui est des armes sur les figurines, dans la version V4 du codex les SMC avaient tous par défaut des armes de CaC et de tir, maintenant c'est soit l'un soit l'autre soit les deux pour quelques points par figurine. Je serais tenté de dire qu'au pire il suffit de leur mettre les armes de CaC supplémentaire sur leur profil, ça coute pas super cher et comme ça on peut négocier le coté WYSIWYG.

Les Havocs j'ai pas besoin de commenter je suppose :)

Les marines de la peste sont toujours très joués, bien que la plupart du temps ont leur ajoute des armes spéciales, mais sinon...

2 Motos c'est trop peu, une escouade fait minimum 3 motos, donc a voir :/

1 Oblitérator tout seul me semble un peu léger. De plus il faut prendre en considération un coût élevé et le fait que toute unité dans le jeu à une chance de les tuer (à la différence d'un char). Pour indicatif, un prédator 2 Canon Laser + 1 Canon Laser jumelé vaut le même prix que deux Oblitérator. Une possibilité si l'adversaire accepte serait de le jouer en Count As Mutilator et s'en servir dans une liste de Rush comme distration. Un Mutilator en FeP derrière des lignes ennemies peut faire sont petit effet...

Pour le reste pas d'avis ça dépends un peu de l'optique de la liste. En ce qui me concerne je ne suis pas fan du defiler (trop gros, trop cher, trop fragile, dommage que ce soit notre seule artillerie) ni du Hellbrute...

Je ne sais pas si un nouveau codex doit sortir bientôt, il y a des rumeurs, mais rien d'officiel (ce qui à en croire les connaisseur est pas près d'arriver au vu de la politique de non divulgation de Games Workshop).

Pour le reste ça dépends de l'optique de la liste... On peut arriver à des choses assez variées même en 1000pts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors en l'état les figurines dont tu dispose c'est mou/liquide.
Le prédator full laser est "jouable" mais très fragile

Pour le seigneur je ne suis pas d'accord avec ce qui est dit ci-dessus car la plupart des QG auront aussi I5 ou mieux. Par contre un seigneur à pied c'est très peu utile selon moi (sauf avec un équipement minimum en marque de slaanesh pour avoir les noise marine en troupe de base)
Les rhino sont nécessaires selon moi. Ils te seront quasi toujours utiles.
Les gantelets sur les aspirants champions c'est utile pour se dégager d'un dread ennemi ou attaquer un véhicule (et oui les marines n'ont pas de bombes à fusion que des antichar toutes pourries...)
2 motos c'est effectivement inutile. Par pack de 5-6 minimum avec 2 armes type fuseur. Leur principal problème c'est le peu de choix d'équipement possible...
Les possédés tu peux les ranger c'est injouable
Les havocs c'est fragile pour leur prix, ils m'ont globalement souvent déçus (je préfère une doublette de prédator full laser) En tout cas ce qui est sur c'est qu'il faut le même type d'arme (un lance missile havoc et un canon laser dans la même unité ce n'est pas franchement utile). Le full laser étant trop cher (autant prendre le prédator) je lui préfère les full auto-canon qui sont une bonne alternative. Si tu les prends, à priori il faut le minimum (5 havocs avec 4 armes lourdes) de toute façon le moindre truc qui te tirera dessus massacrera ton unité.
Pour le defiler j'aime beaucoup le jouer (car belle figurine/conversion), a priori ce n'est pas considéré optimisé mais cela reste franchement pas mal. A jouer plutôt en mode "full cac" (ie avec 3 gantelets ou 2 gantelet et fléau) car l'obusier t'empeche de tirer avec tes autres armes.
Pour l'obliterator, seul c'est inutile. Par 2-3 cela n'a jamais renversé une partie... pour le moment je les trouve relativement décevant (peu de Tir pour un prix prohibitif et une résistance toute relative..). En tout cas le As count as mutilator c'est fun mais ca n'as à peu prêt aucun intérêt

Pour ma part je te conseille à minima 1-2 ferro (cerberus ou centaurus selon tes gouts, personnellement je suis plus centaurus), 1 heldrake, quelques enfants (une unité de 5 ca fait toujours un bel effet), et personnellement je joue plein de Noise marine (mais tu peux le faire en mode Plague marine)
tout dépend si tu veux jouer plutôt CaC ou plutot tir.
En tout cas l'armée slaaneshi avec plein de Noise marine est une nemesis des eldars (un peu des tau aussi), assez efficace contre des SM full moto (car le canon destructeur est F8 PA2 ignore les couvert)
Pour renforcer la liste, il faut des alliés démons.

Côté SMC tu ne pourra pas faire de liste vraiment dure. La seule liste dure qui tourne c'est 3*5 enfants du chaos de nurgle et elle a ses nemesis (type eldar noir ,tau , eldar).
Par contre en "mi-dur" aucun problème.
Dans mon milieux "optimisé mais pas no limit" ils se défendent très correctement !

Sinon côté Codex les premières rumeurs mentionnent qu'il n'y aura pas de codex en 2015 (seulement un léger ajout pour jouer du khorn à priori) mais rien de très officiel Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='louisteq' timestamp='1421233716' post='2692328']
En tout cas l'armée slaaneshi avec plein de Noise marine est une nemesis des eldars (un peu des tau aussi), assez efficace contre des SM full moto (car le canon destructeur est F8 PA2 ignore les couvert)[/quote]
PA3.

Et je suis pas convaincu que le seul truc jouable soit le 3x5 Enfants du Chaos de Nurgle... Enfin ce que j'en dis... La dernière fois j'étais tombé sur cette liste sur Army Creator :

[b][u]Soutien (Marines du Chaos) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]§ Khârn le Félon[/color] (160pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 § Khârn le Félon[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Métabrutus[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Métabrutus[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Space marines du Chaos[/color] (125pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space marine du Chaos[/color]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[*][color=#00a650]1 Rhino du Chaos[/color]
[list]
[*] 1 Herse de la ruine
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Space marines du Chaos[/color] (75pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space marine du Chaos[/color]
[*][color=#00a650]1 Aspirant champion[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Heldrake[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Heldrake[/color]
[list]
[*] 1 Conflagrateur
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Heldrake[/color] (170pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Heldrake[/color]
[list]
[*] 1 Conflagrateur
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Ferrocentaurus[/color] (200pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ferrocentaurus[/color]
[list]
[*] 1 Canon ectoplasma additionnel
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.armycreator.net]Army Creator[/url][/i]

C'est un peu léger coté forces au sol certes, mais n’empêche que je me demande comment une liste de 1000pts avec 540pts d'enfants peuvent gérer deux helldrakes avec conflagrateur et un Ferromachin...

Par curiosité ce serait possible d'avoir une liste de 1000pts de ta part Louisteq ? Avec les Noises, Enfant et Ferromachin qui ont l'air de te plaire, juste pour voir. Je dois avouer que je n'ai jamais considéré d'armée avec des Enfants du Chaos, je me demande à quoi ça ressemblerait et quelle en serait l'optique :)/>/>

Ceci dis c'est vrai que 15 modèles E6 3PV ça doit être légèrement emmerdant au sol...

Re-edit (décidément, c'est mon troisième ? quatrième ?) juste pour dire merci de m'avoir fait réfléchir sur les unités à forts PV/E, jusque la j'avais pas eu à m'en soucier. Faut croire que les types avec qui je débute ont pas pensé à ça non plus... Pour le moment on joue avec de superbes count as avec tout ce qui nous passe sous la main pour s'entrainer pendant qu'on monte nos armées, et on avait pas de fig E6. Du coup maintenant mon Seigneur s'est vu ajouté une masse énergétique en plus de sa "Blade of the Relentless" :P Modifié par Kahrtolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur, les sergents, les possedés poubelle pour les raison en haut


Les marine peuvent se jouer en 2x5 avec arme spé (une squad tir et une squad CaC)

Les havoc avec des armes differentes sont injouable en soit, pareil pour l'obli qui seul n'est pas suffisant

Pesteux OK (a part l'arme qui ne servira, pour ansi dire, jamais )

Motos hors regles

Pred OK

Dread OK

Defiler OK Modifié par Le Maitre de Forge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kahrtolann' timestamp='1421237674' post='2692377']
C'est un peu léger coté forces au sol certes, mais n'empêche que je me demande comment une liste de 1000pts avec 540pts d'enfants peuvent gérer deux helldrakes avec conflagrateur et un Ferromachin...

Par curiosité ce serait possible d'avoir une liste de 1000pts de ta part Louisteq ? Avec les Noises, Enfant et Ferromachin qui ont l'air de te plaire, juste pour voir. Je dois avouer que je n'ai jamais considéré d'armée avec des Enfants du Chaos, je me demande à quoi ça ressemblerait et quelle en serait l'optique [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>/>

Ceci dis c'est vrai que 15 modèles E6 3PV ça doit être légèrement emmerdant au sol...

Re-edit (décidément, c'est mon troisième ? quatrième ?) juste pour dire merci de m'avoir fait réfléchir sur les unités à forts PV/E, jusque la j'avais pas eu à m'en soucier. Faut croire que les types avec qui je débute ont pas pensé à ça non plus... Pour le moment on joue avec de superbes count as avec tout ce qui nous passe sous la main pour s'entrainer pendant qu'on monte nos armées, et on avait pas de fig E6. Du coup maintenant mon Seigneur s'est vu ajouté une masse énergétique en plus de sa "Blade of the Relentless" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
[/quote]

Oui PA3 petite erreur.

A priori j'aurai joué un truc du genre (mode noise marine)



Noises (Marines du Chaos) : 1000 points
[color="#0000ff"]QG[/color]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 1 Brandon de Skalathrax, 1 Griffe éclair, 1 Maître des Renégats (Slaanesh), 1 Marque de Slaanesh, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[color="#0000ff"]Troupes[/color]
[list][*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (165pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Noise marine[/color]
[list][*] 1 Destructeur sonique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Noise marines[/color] (165pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Noise marine[/color]
[list][*] 1 Destructeur sonique[/list]
[*][color="#00a650"]1 Champion noise marine[/color]
[list][*] 1 Bombes à fusion[/list]
[*][color="#00a650"]1 Rhino du Chaos[/color][/list][/list]
[color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color]
[list][*][color="#ff0000"]Heldrake[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Heldrake[/color]
[list][*] 1 Conflagrateur[/list][/list][/list]
[color="#0000ff"]Soutien[/color]
[list][*][color="#ff0000"]Ferrocentaurus[/color] (175pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocentaurus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocentaurus[/color] (175pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocentaurus[/color][/list][/list]


[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]
Sinon le mode enfant :

[b][u]Enfants (Marines du Chaos) : 1004 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Seigneur du Chaos[/color] (150pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Seigneur du Chaos[/color]
[list][*] 1 Gantelet énergétique, 1 Marque de Nurgle, 1 Moto du Chaos, 1 Sceau de corruption[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Cultistes du Chaos[/color] (50pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Cultiste du Chaos[/color]
[*][color="#00a650"]1 Champion cultiste[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Heldrake[/color] (170pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Heldrake[/color]
[list][*] 1 Conflagrateur[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Enfant du Chaos[/color] (180pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Enfant du Chaos[/color]
[list][*] 5 Marque de Nurgle[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Enfant du Chaos[/color] (144pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Enfant du Chaos[/color]
[list][*] 4 Marque de Nurgle[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (125pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Ferrocerberus[/color] (135pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ferrocerberus[/color]
[list][*] 1 Paire de mécaflagellums[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.armycreator.net"]Army Creator[/url][/i]

La tu as une grosse empreinte au sol.. le tout très rapide (le seigneur à moto dans un des paquets pour gérer les dread en face)
L'objectif c'est de close tout ce qui est sol, une fois qu'il ne reste que les helldrake effectivement je ne les tue pas mais tu n'as plus aucun objectif (car plus d'unité au sol) et à coup de 2 souffles par tour il va te falloir un paquet de temps... CErtes je ne gère pas les heldrake, mais tes heldrake ne gèrent pas les enfants non plus
Les 3*5 enfants c'est pour du 1500/1800 (pas pour du 1000)

La tu as tout de même 9 enfants, soit 9*3=27 PV avec endu 6
On est dans une optique de rush au sol.. de mouvement massif vers l'avant (les enfants et les ferro bougent cash de 12 pas et chargent T2).

Pour ma part j'aime bien mettre un gantelet dans certaines troupes pour éviter de se faire massacrer par le moindre dread... L'autre option c'est bombe à fusion systématique sur les aspirants champion

EDIT: sinon 2 heldrake à 1000pts c'est un peu du bourrinisme^^ Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]. A jouer plutôt en mode "full cac" (ie avec 3 gantelets ou 2 gantelet et fléau) car l'obusier t'empeche de tirer avec tes autres armes.[/quote]

Je me demande pourquoi, dans les règles il est écrit que cette restriction ne s'applique pas aux véhicules, qui peuvent utiliser d'autres armes après l'usage d'une arme d'artillerie. Aurais je loupé quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tutti Quanti' timestamp='1421270691' post='2692697']
[quote]. A jouer plutôt en mode "full cac" (ie avec 3 gantelets ou 2 gantelet et fléau) car l'obusier t'empeche de tirer avec tes autres armes.[/quote]

Je me demande pourquoi, dans les règles il est écrit que cette restriction ne s'applique pas aux véhicules, qui peuvent utiliser d'autres armes après l'usage d'une arme d'artillerie. Aurais je loupé quelque chose ?
[/quote]

Et donc, l'obusier étant une arme d'artillerie, tes autres armes peuvent tirer, mais [u]seulement[/u] au jugé, à savoir, CT1 ...

Sinon ...

Tu peux facilement convertir ce Seigneur SM, et lui changer son gantelet par quelque chose de mieux (épée, hache, griffe ...) car effectivement, la règle spé forçant les défis, c'est pas très pratique de taper avec PA1. Tu peux aussi le faire passer en sorcier. Ce dernier coûte pas très cher, et dispose de très bons sorts (Biomancie, miam !). C'est loin d'être ultra opti (pour cela, il faut le mettre sur une moto) mais couplé avec des SMC dans un rhino, ça peut faire mal.

Les aspirants peuvent également être convertis en mettant des griffes au lieu des gantelets. Ou tu leur remet une épée tronço si tu veux pas payer le surcoût, qui peut quand même être utile, encore une fois, dans le cadre de défis.

Le Chaos manquant d'armes d'artillerie, et le defiler se jouant au final càc (j'ai jamais testé le defiler, mais vu son prix, je doute fortement qu'il arrive à se rentabiliser ...), je sors très souvent avec 5 havocs équipés de 4 Lance Missiles. Un peu cher, mais comme ça a une longue portée, tu peux te mettre tranquillement à couvert et avoiner. Mon milieu de jeu est d'un niveau moyen, mais ils ne m'ont jamais déçu. Il te suffit de préciser à ton adversaire que tous les havocs ont un LM (count as) et ça passe. Les boites de havocs actuelles mettent une arme de chaque ... donc soit tu payes un bras, soit tu converti ...

Les marines de la peste sont extrêmement résistants. Lors d'un test, j'en ai sorti 7, à poil. J'ai laissé mon adversaire tirer avec ses 90 tirs de fusil laser (courte portée + ordre), sachant qu'il relançait les 1 pour toucher et blesser (trait de sdg si je me souviens bien) avec les quelques armes spéciales. Résultat ? Aucun mort ! Ça devait être un gros coup de chance pour moi (ou plutôt de malchance pour mon pote), mais E5, couplé à une 3+ et une 5++, c'est bien violent. Mais 120 points pour 5 quand même ... et autre défaut, c'est leur INI 3.

Je suis pas un grand fan des tanks, mais le pred est sympa pour son prix, sans trop l'équiper. Moins convaincu par le dread, mais j'en ai pas ressorti depuis très longtemps.

Si tu veux améliorer cette armée, tente les conversions (armes notamment) ainsi que le count as. Après, pour durcir un peu, prends toi un ou deux rhino et aussi des enfants du chaos (de Nurgle). Tu aura déjà une bonne petite base pour pas trop cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces commentaires instructifs.

Donc en gros cette armée que l'on jouait en V3 ( quand nous étions jeunes et insouciants ... ) est maintenant totalement as been.

Je pense partir sur 2 rihnos pour transporter tout les piétons ainsi qu'une boîte SMC pour gonfler les effectifs et avoir quelques armes en rab'. De plus comme les motos ne sont pas jouables en l'état une boîte de 3 ne sera pas superflue, en plus de m'offrir la possibilité d'en convertir une en seigneur [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

Pour les havocs j'essaierai dans un premier temps de jouer sur la corde sensible avec mes adversaires pour que le count as passe ( on aime bien le wysiwyg pour savoir ce qu'on a en face du premier coup d'oeuil ) j'arriverai surement à faire quelque chose plus tard pour harmoniser les armes.

Quant audéfiler il a bien un obusier. Je vais le tester dans cette configuration quitte à le changer plus tard ( parce que l'obusier c'est bon ! )


Et donc les possédés poubelle ??
Je suis un peu surpris parce que dans mon souvenir ils faisaient parti des menaces prioritaires ( mais mes souvenirs sont peut être un peu flous )


Voila déja quelques pistes de réflections et si le Dex n'est pas prévu de ressortir desuite je vais surement le prendre pour potasser tout ça. J'arriverai peut être à sortir une liste à 1500 pour m'amuser avec [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>

Et puis si ça reste liquide ils me serviront à gonfler mon total de points pour ma prochaine apo en no limit ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Ex joueur SMC, de pendant feu la V6 et avant, je vais tenter de te donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut...

Alors totalement has been, non pas forcément, en fun avec quelques réajustements, ça se joue.

Après entre la V3 et la V7, le méta a changé, les armées ont changées, le nombre de figs aussi, tout comme la mentalité de jouer. En 2000, le Heldrake et les ferro machins n'existaient pas, sinon je pense qu'ils auraient déjà eu du succès.

Le Defiler, y'a les partisans du pour et ceux du contre. Concrètement, j'ai jamais réussi à rentabiliser ceux que j'ai eu. Ptetre moi qui les jouaient mal... Tout dépend de la façon de jouer avec. Bon par contre le truc qu'il se rentabilise jamais, sur du SM, quand tu one shoot une escouade, t'es bien content. Après au close, il a pas souvent la chance d'y arriver, à moins de faire limite tourner la liste autour. Ce qui ne joue plus en sa faveur, c'est les +45pts par rapport au précédent codex, et le fait qu'il ai 4 points de coque, il est invincible et une invu à 5 sont pour moi de faux arguments. Ça reste du blindage 12 et une 5++ ça se rate plus que ça se réussi. À toi de voir...

Pour le reste, L'obliterator en FeP suicide. Les SMC en troupes obligatoires, par contre oui faut absolument leur mettre de l'arme spéciale, genre bi fuseur, lance flammes, fusil plasma. Sinon une arme lourde pour du soutien longue portée...

Les pesteux par 5 sont quand même un peu light... En rajouter 2/3 serait bien.

Le predator lascans, rien à redire.

Les motos il t'en faut minimum une de plus, si possible en bi fuseur ou fusil plasma.

Les possédés étaient peut être la terreur des champs de bataille en v3 mais en v7 c'est la terreur des bacs à sable lol. Éventuellement avec le supplément Crimson Slaughter si j'ai bien compris y'a moyen de les passer de gazeux à liquide ou semi mou, mais sans certitude.

Le Dread (Metabrutus maintenant...) bof, version corps à corps, s'il y arrive peux être sympa, version tir, uniquement en plasma ou autocanon et lance missiles ou canon laser... Mais le problème c'est qu'il ne pourra jamais être l'équivalent de la version loyaliste, du coup il passe souvent à la trappe.

Et pour finir, le codex est le premier à être sorti en v6, donc sans trop m'avancer, c'est le prochain à mon avis après celui des necrons, qui lui sort fin du mois apparemment... Donc le SMC sortira certainement dans les six mois suivants, surtout vu la fréquence de sorties que pratique GW. Bon après ça sera pas une refonte complète, juste une mise à niveau par rapport aux codex plus récents. Modifié par Mortarion Primarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1421302454' post='2692747']
Le Defiler, y'a les partisans du pour et ceux du contre. Concrètement, j'ai jamais réussi à rentabiliser ceux que j'ai eu. Ptetre moi qui les jouaient mal... Tout dépend de la façon de jouer avec. Bon par contre le truc qu'il se rentabilise jamais, sur du SM, quand tu one shoot une escouade, t'es bien content. Après au close, il a pas souvent la chance d'y arriver, à moins de faire limite tourner la liste autour. Ce qui ne joue plus en sa faveur, c'est les +45pts par rapport au précédent codex, et le fait qu'il ai 4 points de coque, il est invincible et une invu à 5 sont pour moi de faux arguments. Ça reste du blindage 12 et une 5++ ça se rate plus que ça se réussi. À toi de voir...


[/quote]

Le defiler il faut le prendre comme "un gros dread" qui a un canon obusier^^
Il a +1PC, une invu +5 , IWND en plus et 2A supp (3 gantelet et 1A de plus sur le profil). Après cela reste assez fragile car il aurait du avoir 13 de BL comme son homologue démon (broyeur)
De plus il a la possesion démoniaque donc ignore les équipage sonné/secoué sur 2+


Je l'ai rarement rentabilisé en nombre de point mais il a souvent fait son job (tué 5-6 gardes fantomes, maintenus 3 tours un tas de terminator, tué un truc par ci par la...)
Avec l'obusier F8 tu peux percer les bl 14 "assez facilement" (console de commandement avec truc quantique, landraider?)

Donc c'est loin d'être inutile...
A priori certains le jouent avec 4 gantelets mais je n'ai pas compris quelle règle ils utilisaient pour y arriver? Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses

Bon je dois dire que je suis assez déçu pour les possédés car ils incarnent, je trouve, assez bien l'état que peut atteindre un marine pas très stable mentalement après sa chaotisation. Mais bon si maintenant ils sont nuls ... J'attendrai de voir la prochaine version du codex ils nous ferons peut être la même que les lances de lumières Eldars qui ne servaient strictement à rien en v3 et qui maintenant sont des rois du one shot ;)/>

Pour le défiler il me semble qu'il avait déja le défaut de mourir prématurement du à une trop grande force par rapport à sa résistance ( et aussi au fait qu'on peut le cacher nulle part ce truc ... )

Il me semblait bien que ce codex était pas un V7 je pense attendre avant de l'acheter tout comme pour les figs qui me manquerai pour viabiliser tout ça.
J'ai encore pas mal de boulot sur mes autres armées surtout avec la dernière sortie des Blood :wub:/>

En tout cas merci à vous tous pour ces clarifications sur le chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'interviens juste pour confirmer que des rumeurs (Faeit) prédisent un lancement du prochan codex SMC au cour de l'été 2015, et qu'il serait actuellement en "préproduction".
Il semblerait qu'en dehors du codex Sororitas (qui devrait également sortir selon les rumeurs) le codex SMC est le plus vieux et aurait bien besoin d'un nettoyage.

Il semble aussi que de nouveaux volants SMC vont sortir. Je m'arrête là pour éviter tout hs.

Pour le reste, je manque d'expérience pour te conseiller. J'ai juste lu partout qu'effectivement, les possédés n'étaient pas terribles, valaient cher et étaient peu joués. Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.