Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[49] double SSL challenge 2 à Angers


Messages recommandés

heu, je vais potasser tes questions attentivement, de mémoire je ne sais plus trop.

 

Sinon, pour vous faire patienter (et lire les livres d'armée adverses samedi), voici les appariements suite à un tirage au sort sous la surveillance de Max, notre co-orga rugbyman (qui ne m'a même pas laissé tricher) :

Arfang avec Guerin's team

Cerbère avec Les Fiers de Hache

Iron Gold avec team barbu

La Bannière de L'Ombre avec les KLUBeurs

La Bannière de L'Ombre 2 avec Paf et Scroutch

La Coalition Rocailleuse avec Le Klub

L'armée de la Forêt d'Or avec Les Lutins du Cotentin

Les Triskèles avec TGT

MegaBiffle avec Wissenburg et Loren

SSL canal artistique avec l'équipe tampon

 

Voilà, j'espère ne pas m'être trompé sur les équipes et notamment les armées qu'ils jouent, et je continue de surveiller l'évolution de la météo pour voir si le barbeuc' est gérable lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je viens avec un tout gentil bébé phoque qui n'est pas encore au fait des dures lois du monde des tournois. Je compte d'ailleurs sur chacun de vous pour un dépucelage tout en douceur.

 

 

 

Ne t'inquiète pas, si on se rencontre on est tout doux dans les Côtes d'Armor :wub3: . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se font les lancers de dés comme par exemple pour savoir qui commence? 1 seul dé pour l'alliance ou c'est 1 dé par joueur et on fait la somme des deux par alliance?

 

Sur le scénar des caisses, plusieurs questions se sont posées ce soir :

1 - Si une unité qui possède déjà une caisse termine son déplacement sur une caisse libre, que se passe-t-il?

2 - Au corps à corps, "la caisse sera capturée par l’unité (si elle est opérationnelle) qui poursuivra avec succès celle qui vient de laisser tomber la caisse". Qu'est-ce qu'une poursuite avec succès? Si je ne rattrape pas mon adversaire c'est une poursuite ratée donc je ne récupère pas la caisse?

3 - Une unité d'infanterie possède une caisse au début du tour adverse, le tir est plutôt efficace et il ne reste plus que 2 figurines dans l'unité à la fin de la phase de tir mais elle ne panique pas. La caisse tombe en son centre donc tant que l'unité ne bouge pas, la caisse ne peut pas être capturée?

alors 1 seul lancer de dé par équipe (vous êtes en fait une seule armée). Donc une bonne solution pour se fâcher dans l'équipe ;)

 

sur les caisses, de mémoire après en avoir discuté ensemble :

1 une unité peut prendre plusieurs caisses, donc elle la prend

2 le terme "avec succès" n'est pas très approprié, le principe est que l'unité ayant gagné le corps à corps doit poursuivre (donc pas choisir de ne pas poursuivre, ne pas être encore engagé au CaC qui l'empêcherait de poursuivre, ne pas être affecté par une règle spéciale qui l'empêcherait de poursuivre). Qu'elle rattrape ou non l'unité perdante n'a pas d’importance.

P.S. : si jamais l'unité victorieuse avait la possibilité de poursuivre plusieurs unités, elle devra faire le choix de poursuivre l'unité détentrice de la caisse pour la "récupérer"

3 bonne remarque, effectivement l'unité réduite au tir n'est plus éligible à la possession de la caisse, mais la caisse reste "là" (pour les conditions de victoire, la caisse n'est à personne si ça se finit comme ça). Il sera dès lors nécessaire que l'équipe adverse vienne vaincre l'unité au CàC pour en prendre possession (ou finir au tir les sacripants)

 

dernière remarque : ne cherchez pas à comprendre le règlement, c'est une équipe angevine qui va gagner ;) que ce soit grâce aux pénalités arbitraires ou à des appariements malhonnêtes

Modifié par nefe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite précision scénaristique qui s'impose : une même unité ne pourra détenir qu'une seule caisse d'Aubance (c'est fragile les bouteilles).

Nefe, en mode "picole"

 

Mon cher Nefe, il me semble que cette réponse ne correspond pas du tout à celle que tu viens de donner, une même unité peut emporter 1 seule caisse ou plusieurs?

Nous avons joués (et perdus) les entraînements avec une seule caisse par unité mais si la possibilité d'en avoir nous était offerte cela aurait changé la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.