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De quelques unités


Manokko

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Bonjour,

ça ne fait pas longtemps que j'ai commencé mon armée chaos et je suis donc à la recherche de conseils. Les listes pour le D2 sont tombées et je crois qu'il n'y a toujours pas de liste chaos unique, le codex est à chaque fois joué en allié. Je comprends effectivement que comparé à ce qui tourne à côté le codex chaos est à la ramasse mais je me demandais si c'était vraiment impossible de sortir une liste chaos qui tenait la route ?
Plus précisément il y a quelques unités que je trouve potentiellement intéressante et que l'on ne voit jamais dans les listes dures. ( Celles qui sont citées dans le sous titre )

Le prédator full lascan c'est 165 points pour un laser et deux jumelés le tout monter sur un chassis BL 13 je trouve ça correct. Concrètement il a une portée plus grande que les broadsides, avec le v7 et le surplus de résistance des véhicules je suis étonné de ne pas plus en voir.

Les havocs sont quand même donnés, 155 points pour 4 laser...

Après le land raider on en voit quand même plus mais pas en dur, il se fait vraiment one-shoot T1 ?

Et je me posais aussi la question à propos d'abaddon, ce monstre de corps à corps, guerrier éternel, 2+/4+.

Voilà quelques interrogations d'un jeune novice [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

EDIT : mince je viens de voir un autre post où ça parlait du prédator et où vous le disiez ok, mais dans ce cas pourquoi on le voit pas ? Modifié par Manokko
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De ma petite experience SMC

Le preadtor laz c'est mignon en mi-dur c'est bien. Je le préfère aux havocs. En dur il ne tiendra pas longtemps car BL 11 de flanc ca part très vite
Les havocs c'est 4 marines de base, ca se fait tuer T1 par n'importe quoi
Le landraider ne fait pas one shot T1 si tu le met "a poil' s'il y a 600 pts de termi dedans il passera pas le T1 effectivement. S'il est à poil ce n'est "que" 2 tir de laser donc il n'intéressera personne
Abaddon c'est "correcte" mais pour son prix tu peux passer ton chemin.... Un seigneur SM avec une invu 3+ et un marteau ( à 180 pts) te le tuera, s'il avait une invu 3++ cela aurait été autre chose [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Modifié par louisteq
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Salut Manokko , salut à tous ...

Perso , les havocs full auto-canons j'adore , mais en laser je préfère aussi le prédator ( avec missiles havocs et un combi-bolter 157p , contre 155p pour les havocs lasers ) .

Abaddon est trop chère pour être intéressant , en fun pourquoi pas .

Le Land , peut être trop chère pour un milieu dur , mais je pense qu'il peut avoir son utilité , un peu comme mon Prince Démon qui n'arrive pratiquement jamais au CAC mais qui à attiré tous les tirs sur lui ...
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Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai perdu un Land Raider au premier tour à cause des drop-pod/fuseur. Quand ta grosse unité d'assaut est dedans et commence la partie à pied, c'est moche. Ce sont souvent 400+ points de perdus et/où d'inutiles. Sur une liste à 1850, ça fait franchement mal.
Les contre-mesures sont souvent peu efficaces et handicapantes : par exemple le cordon de sécurité à plus de 6" pour éviter les armes à fusion. C'est bien, mais du coup le Land Raider est au fond de la table et perd son intérêt de véhicule d'assaut pour aller vite. Si tu veux tout bouger en cohésion, tu bouges de 6", ce qui est encore une fois contre-productif. Certains disent qu'il faut au moins 2 Land Raider, mais faut construire toute la liste autour et ça bloque un sacré paquet de points ...

Son autre problème vient de son armement disparate : Canon Laser et Bolter Lourd. Pas de Multi-Fuseur à rajouter pour un tir supplémentaire avec l'Esprit de la Machine. Et puis tu bouges de 12" et tu tires au jugé avec toutes tes armes ... Sa capacité de 10 fait que tu ne peux pas mettre une escouade de 5 Terminators ou une escouade de 10 SMC avec un chef : du coup pas d'escouade pleinement optimisée (2 armes spéciales, Lance Flamme Lourd sur le Terminator) avec un chef pour les booster.

Bref, ce sont beaucoup de contraintes et beaucoup de points qui ne fonctionnent pas franchement bien, ce qui fait que peu le jouent en milieu dur.

Le Predator Full laser a 140 points est pas mal, mais même si le tableau des véhicules les rend plus résistants, dès qu'il prend un dégât lourd il a 5 chances sur 6 de ne pas tirer correctement au tour suivant (1-4 tir au jugé, 5 arme détruite). Et pour être efficace il doit s'exposer pour avoir une bonne ligne de vue ou se cacher et bouger pour ne tirer à CT normale qu'avec une seule arme. Après le BL13 reste très correct mais les armes F9 et 10 peuvent se trouver plus ou moins facilement dans toutes les armées.

Tiens c'est marrant, en vérifiant c'est vrai qu'Abbadon est Guerrier Eternel ... dans le dernier White Dwarf ils font des combats 1vs1 contre un Tyran des Ruches et ils le font mourir à cause d'une mort instantanée, déplorant qu'il ne soit pas Guerrier Eternel ... Je ne l'ai jamais joué : cher et besoin de Land Raider. 2 Raisons suffisantes à mes yeux pour qu'il ne voie pas le jour dans mes listes (500 points sans l'escorte, youhou !)

Les Havocs sont vraiment bons, faut juste leur trouver une bonne planque. Avec 2-3 mecs en plus pour prendre les blessures, ça fait 4 Canon Laser relativement résiliants dans un couvert, c'est bon à prendre. Mais ils sont statiques, donc gardien d'objos.
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Statistiquement, il faut 9 tirs de fuseurs à portée courte et CT4 pour cramer un blindage 14 sans couvert. J'en ai joué deux pour le fun pendant un temps l'année dernière, ils ont rarement fini les parties et la cargaison a encore plus rarement vu de corps-à-corps. J'ai testé avec Abi et 4 termi, ça fait cher mais c'est drôle! Mon pred lascan n'a pas fait beaucoup de parties et ne s'est jamais rentabilisé, à terme, peut-être... Je joue plus souvent les havocs autocanon que LM ou lascan, ils sont plus sûrs (8 tirs F7 pour 115 pts, ça c'est donné!) mais finissent pas souvent la partie.
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Abadonn doit être jouer dans un gros banc de cultistes à pied, et courir. Les cultistes font tampon et prennent l'objo en campant dessus, et ceux qui s'approche ou close ce prennent babadon.

Le land raider chaos est nul : pas d'esprit de la machine, donc un seul tir à 6ps de lascan, yahou. La capa de transport qui bloque tout, sauf les spécialistes (possédé, noise, pesteux et berkos, qui loge avec un chef) mais prend alors un choix de soutien.

Predator, bof quoi. Tu bouges, c'est déjà plus qu'une arme qui tire, et les canons lasers latéraux sont mal foutu pour prendre pour cibles ce qu'on veux.


Coté liste chaos, les seuls que je vois jouables, c'est les deux chefs sur moto, 2x5 enfant de nurgle, 1xplein de motard de khorne bifuseur avec papa grosses hache, 3 ferro de close, et tu complète comme tu veux.
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Merci pour vos avis ils ont fusé ^^.

Je ne citerai pas tout mais je vais recouper les choses qui se ressemblent.
Onskapt ton analyse me semble pertinante, le land raider semble vraiment une unité sac à points qui n'influence pas assez le jeu.
Les stats de Khonarte font quand même rêvées mais j'ai l'impression qu'en partie ça se passe jamais comme ça ^^. En même temps à part les drops fufu il y a beaucoup de choses qui gérent les land de loin ? ( A part ce p... de longstrile qui m'a descendu deux lands en deux tours )

Par rapport à Abaddon effectivement il semble plus sympa dans une unité de 30 cultistes cependant ils prennent quand même vite la mort non ? ( Personne pour réellement tanker à part abaddon et s'il tanke il prendra vite la mort? ) On pourrait leur adjoindre un sorcier télépathe 3 mais ça corse l'addition sans forcément avoir la chance de tirer dissi ou invisibilité... Ou alors il faudrait mettre des choses à côté qui attirent les PA 2 pour qu'Abaddon survive au moins 3 tours et ainsi avoir un contrôle map.

En ce qui concerne les havocs si j'ai bien compris c'est soit autocanon soit le prédator est bien mieux. Personnellement je serais plutôt de l'avis de louisteq sur le fait de dire que ça reste 5 marines de bases capables de prendre la mort par n'importe qui cependant ils ont la portée en leur faveur...

Pour ce qui est des prédators selon vous ils sont trop fragiles et peines à aligner ligne de vue + efficacité. Dans ce cas là la skyschield est un must have non ? On en claque deux ou trois dedans et hop invu 3+ et en hauteur pour avoir de bonnes lignes de vue :)


[quote][color=#330000][size=2]Coté liste chaos, les seuls que je vois jouables, c'est les deux chefs sur moto, 2x5 enfant de nurgle, 1xplein de motard de khorne bifuseur avec papa grosses hache, 3 ferro de close, et tu complète comme tu veux.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Oui Isenheim en avait déjà parlé sur une de mes listes et c'est vrai que ça semble efficace mais tellement mono neurone je trouve -_-'.[/size]
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Mouai enfin, mononeuronal c'est vite dit car si la tactique est simple, il faut savoir quand avancer, de combien (éviter les charges, ou pas...) et savoir prioriser les cibles. C'est un peu plus compliquer que lâcher la purée de loin et si tu te rates, bin il te reste encore (au moins) une phase de tir pour te rattraper (dédicace de mauvaise foi ;) aux taudars).
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Oui Khonarte bien sûr tu as raison ! Mais ça reste du full corps à corps rush qui personnellement ne me plaît pas trop. On va dire que ça joue sur 3 neurones :P.

( je joue Tau et je plussoie totalement ce que tu dis (a) ).

Je pencherais plutôt pour télépathie pour les sorciers. Ils peuvent tirer invisibilité ou dissimulation et ont la plainte en primaris !

Je regardais aussi les Princes démons et j'ai l'impression que en tant que psycker celui de tzench pique pas mal ! Les sorts de son domaine sont tous bons...
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