Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] 2400 ETC


Machete

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis un joueur de Battle "débutant" (une trentaine de partie à mon actif, mais j'adore la théorie alors beaucoup de temps passé sur les codex/army builder).
Il y a peu j'ai découvert Universal Battle, un logiciel qui permet de proxy des jeu de figurines et n'aimant pas vraiment (pas du tout pour être franc) peindre, je ne joue presque plus que là dessus les figurines ne sont pas une restrictions. En revanche pour avoir des adversaires digne de ce nom il faut jouer en restrictions ETC sur ce site en général, j'ai donc fait des listes avec un peu toute les armée et je trouve le système vraiment pas mal. J'essaie donc d'optimiser mon armée favorites, les guerriers du chaos, le but n'est pas d'être fluff ou quoi que ce soit, juste d'être le plus crade possible. Je sais que ça déplaît à certains mais c'est pour jouer contre des gars qui sont dans la même optique que moi, voir des participants à l'ETC, contre lesquels je n'ai pas la moindre chance avec une liste soft (déjà qu'avec une liste dure c'est pas brillant contre certains ^^) et dans tout les cas c'est ce qui me plaît dans Battle.
Pour ce qui ne sont pas au courant de la dernière version des restrictions. vous pouvez la trouver ici [url="http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=127329."]http://warhammer.org...?f=18&t=127329.[/url]

Tout ce qui suit est un condensé de mes réflexion sur ma liste pour qu'ils vous soit plus facile de m'indiquer mes meilleurs options (n'hésitez pas à le dire si elles ne sont pas ici!).
C'est un plutôt gros pavé désolé pour ceux que ça dérange sautez directement à la liste.

Comme on pourrait s'en douter je joue une liste de rush monstre/char/1+, on ne nous laisse pas vraiment le choix avec cette armée.

Au vu des restrictions les inclusions automatique pour moi sont : Un pack de massacreur (0 points de comp, miam), , l'indispensable GB 3++ et en général les 2 chars en base. J'ai jusqu'à présent toujours inclut un prince démon de slaanesh bien que j'hésite parfois à le changer pour un sorcier lvl 4 et un prince démon de cac ou un seigneur 1+ 3++ couronne de cd pour éviter le côté all in du perso a 500 points général et seul magicien, mais le coût disproportionné d'un chausson + sorcier chez les GdC m'en éloigne.
Depuis qu'on doit payer pour dépasser les 50% de seigneurs/héros ça a totalement bouleversé le reste de ma liste la doublette de prince + lord est devenu casi injouable (bon c'était peut être un peut trop dure ça en même temps ^^)
J'ai donc décidé de me rabattre sur une chimère pour accompagner mon prince. Il me restait mes bases à remplir + environ 500 points et 2 points de comp. Et c'est là que j'hésite.

Pour la base je rajoute un pack de gdc mais ils sont sensiblement plus lent que le reste, me rendent plus vulnérable a tout ce qui tape du pack (catapulte, piétinement, pas mal de sorts) dont il seront la cible toute désigné j'ai donc un peu peur qu'ils soient à la traîne et qu'ils fassent pâle figure en arrivant au contact, voir ne puissent même pas faire de rétention de points car il y aura sûrement des trucs en face dont ils seront les seules cibles ou presque. Sans compter que les 2 chars en base, vraiment optimisé eux, les limitent à +ou- 350 points. Peut être les mettre de tz avec bouclier, mais bon il perdent vraiment en impact pour le coup, ceux de nurgle sont toujours mieux au corps à corps.
Les autres possibilités sont :
- de virer le pack et de rajouter des cavaliers maraudeurs/chiens pour multiplier la menace sur les MdG et me donner un peu de redirections. Mais je sais pas si vous avez déjà jouer des cavaliers maraudeurs après avoir tester des cavaliers noirs, c'est presque triste d'être aussi nul, je pense que ce serait mieux adapter à ma liste mais leur nullité absolu me fait hésiter.
- D'enlever un char pour booster le packs, mais des chars GdC "gratuits" ça me fait mal au cœur de les retirer...
- De virer le packs et d'utiliser mes 2 points de comp pour rajouter 2 autres chars + 2/3 x 5 chiens ou des cavaliers, mais du coup il ne me reste plus que les chars/les trolls ou des ogres à la limite de potable pour remplir les 500 points restants, voir un porte PAM mais déjà qu'il est cher seul avec le chausson je trouve ça hors de prix. Les trolls je les ai pas mal joué mais devoir garder ma GB dedans toute la partie ou ne pas pouvoir profiter de la mobilité du prince est un trop grand prix à payer pour moi. Les Ogres sont pas mauvais mais bon c'est des ventres dur qui remplissent pas les points de base quoi, du coup je pense que je leurs préférerais l'option full char mais je n'ai jamais testé les chars spéciaux, vu ma liste le M6 me fait un peu peur !

En partant du principe que je ne fassent pas le dernier choix il me reste 500 points à placer, 2 points de comp et environ 500 points de seigeurs/héros "gratuits".
Pour l'instant je suis partit sur une doublette d'exalté sur monture démoniaque supplémentaire, ils sont très mobile, presque intuable, permettent de rajouter de l'attaque enflammé sans prendre trop de risque (plus difficiles à choper que le packs de massacreurs pour le héros 2++ d'en face), peuvent être joué en solo aussi bien qu'en charge combiné et leurs 2+ de base sur monture carap permet une grande variété de combo d'équipement.
Comme pour les bases je réfléchis à d'autre options :
- En enlever un et l'échanger contre 3 massacreurs (très très tentant niveau impact mais je perd en mobilité et la frénésie c'est vraiment facile à gérer avec des redirecteurs sachant que je n'ai rien, comme presque tout les GdC, pour m'occuper des redirecteurs pré cité. Mais je pense partir sur cette option si mes héros me déçoivent, 2 perso force 7 ça devrais suffire ^^) ou un canon apo mais je ne suis pas trop fan joué solo (surtout qu'ils est presque impossible de les combinés avec la mort, ça leur fait perdre pas mal d'intérêt)
- Les remplacer par un seigneurs 3++ tenace, ça me libère un point de comp et quelques points, je doit pouvoir rajouter un char spécial+ un char en base, virer le packs et rajouter de la cav/des chiens, pas mal non plus comme option mais prend le talisman de la GB, et coûte presque 2 fois les points d'un héros pour une attaque en plus et la ténacité même si il permet de relever le niveau du reste de la liste.

Ma dernière hésitation est sur l'équipement des héros si je les gardes (surtout celui avec la pierre de l'aube, il serait peut être mieux de nurgle mais je pense que son seul problème sera les canons ou lui donner le heaume du dragon et une arme lourde en remplaçant par un bouclier le heaume de l'autre), mais je pense avoir réussit à faire quelque chose de vraiment pas mal.

Voici (enfin) la liste :

[b][u]2397 points[/u][/b]

[b][u]Seigneurs 495 points +/- 20,6%[/u][/b]

[u]Un prince démon[/u] de slaanesh [i](495)[/i]
lvl 4, vol, armure démoniaque
Bouclier ensorcelé, gemme de dracocide, autre badine
Peau écailleuse, mangeur d'âmes

[b][u]Héros 703 points +/-29,4%[/u][/b]

[u]Une GB[/u] de tzeentch sur monture démoniaque caparaçonné[i] (249)[/i]
arme lourde, bouclier
talisman de préservation

[u]Un exalté[/u] de tzeentch sur monture démoniaque carapaçonné [i](226)[/i]
arme lourde
Heaume du dragon, talisman d'endurance
troisième oeil de tz

[u]Un exalté[/u] de tzeentch sur monture démoniaque carapaçonné [i](228)[/i]
bouclier
épée de puissance, pierre de l'aube
chair incandescente

[b][u]Base 602 points +/- 25%[/u][/b]

[u]2 x char du chaos[/u] de nurgle[i] (2x125)[/i]

[u]18 guerrier du chaos[/u] de nurgle[i] (352)[/i]
hallebarde, musicien

[b][u]Spéciale 275 points +/-11,5%[/u][/b]

[u]1 chimère[/u] [i](275)[/i]
Souffle, régen

[b][u]Rare 322 points +-13%[/u][/b]

[u]4 massacreurs de khorne[/u] [i](322)[/i]
arme ensorcelés, musicien

Pour la stratégie la chimère et le prince vont généralement de pair vu le commandement de la chimère, ils font taire les MdG (slaanesh aide pas mal), tue les sorciers/personnage mobile (slaanesh toujours bien contre les savonettes) et massacre tout le monde pendant le temps qu'ils leurs reste.
Les guerriers du chaos et les chars sont en général placé sur l'autre flancs, pas trop loin de la GB et j'espère que leur vitesse sera suffisante pour que l'adversaires ne puisse pas repositionner ces unités sous la menace de leur charge laissant le champ libre à mon flanc puissant.
Les massacreurs sont généralement un aimant à tir mais si ils survivent ils sont surtout là pour détruire la masse (la chimère et le prince démon le font bien aussi contre l'infanterie mais ils ont d'autres rôles), ce que les héros ont du mal à faire, (avec 4 attaques ça en met du temps pour tuer 40 hallebardiers !) et ça me permet de les garder pour les élites adverses
Les 3 exalté permettent des charges combiné dévastatrice (avec eux + le prince + la chimère j'ai énormément de possibilité et ça détruit à peu près n'importe quoi 3/4 de ces trucs au contact en plus de prendre casi 0 dégats, faut juste en envoyer assez pour contrer les bonus fixes) et massacrent la cavalerie lourde adverses si il y en a.
Avoir seulement 6 poses m'assure presque le +1, à part contre de l'ES full cavalerie comme on voit souvent avec ces restrictions peut être.
La multiplication des menaces (9 tout de même) me permet de gérer les MSU, les savonettes et d'imposer mon rythme à l'adversaire je pense.

Voilà c'est assez sommaire mais bon c'est GdC en même temps, ont à le choix entre beaucoup d'unités mais elles font toutes la même chose ça réduit les choix stratégiques ^^.

J'aimerais des avis au moins sur les différents choix que j'ai proposer, et si il y a des gens qui ont le temps pour ça une liste/des conseils sur mes match up probablement défavorable (j'imagine empire ++, nains un peu, OetG aussi, les savonettes devrais être gérable avec slaanesh, peut être les armées de masses sachant que je n'ai pas énormément d'attaque au total et que mes héros ne peuvent pas s'attaquer à une horde, même d'esclave, seuls sous peine d'un gros risque de craquage, d'ou mon envie de rajouter un packs de massacreurs.) que je sache quoi corrigé, c'est là que je pêche par manque d'expérience.
Si vous voyez une possibilité que j'ai ignoré n'hésitez pas à m'en faire part (même si ce n'est pas le plus opti c'est toujours bien de connaître toutes les possibilités de son LA, en restant dans du compétitif tout de même, les déchus non merci ^^).
Pour ce qui est des perso spéciaux à part Throgg je ne suis pas fan et 3 points de comp je trouve ça vraiment trop, 2 je l'aurais pris.
SI ça intéresse des gens je pourrais vous dire comment ça marche en jeux je test ça ce week-end.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]J'aimerais des avis au moins sur les différents choix que j'ai proposer, et si il y a des gens qui ont le temps pour ça une liste/des conseils sur mes match up probablement défavorable (j'imagine empire ++, nains un peu, [/quote]
En 2400, face à de l'empire le mec avec ses 2 canons+TAV va focus un héros exalté jusqu’à ce qu'il meurt. Il se doutera que le prince démon a le bouclier ensorcelé et la 4++ sur la GB. La chimère à sa 5++. Donc perso je commence par te tuer un ou les 2 héros T1 avec mes canons si j'ai de la chance.

Ça manque AMHA d'un chausson pour l'un des 3 héros.
Pour le canon apo, je ne m’engouffrerais pas la dedans, et en effet seulement 2 héros + 3 autres massacreurs et 5 chiens avant garde me parait être pas déconnant.
Une petite bannière sur les guerriers ou cas ou tu tombe sur le scénario concerné aussi.
Mais ceci dit, cette liste à l'aire vraiment super. Si tu la test, fait nous un retour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord le héros sans invu est trop facilement tombable mais un chausson de 5 massacreurs + lui c'est vraiment trop ils passent nul part. Le dp est généralement la cible principale même avec le boubou (je joue open list), le fait qu'il soit le seul magicien est trop tentant mais du coup je dois planquer les 2... Je n'ai pas été convaincu même si il ramone au cac.
J'ai justement essayer la liste contre un joueur empire qui jouait canon+tav+feu d'enfer un lvl 4 de la vie karl franz et des demigryph.Les points fort : la multiplication des figurines solo me permet de gérer les volants/choper les magicien trės facilement en couvrant de large zonesLes héros font juste ultra malJ'ai gérer le tav avec la chimėre (en lui enlevant quelque hp avant de mourrir pitoyablement mais j'avais pas trop le choix.), le canon avec slaanesh (il a pas tirer avec le sort 1 et je l'ai tué avec le sort 6) et avec ma mobilité j'ai pût esquiver la zone de tir du feu d'enfer.Les forces 7/6perfo et le sort 6 de slaanesh me permettent de gérer les 1+ sans difficultéJ'ai énormément de mobilitéLes chars ne déçoivent pas
Les points faibles :La chimère est pas terrible contre autre chose que l'infanterie et 4pv endu 5 si il y a de l'enflammé en face ça part vraiment vite.J'aimerais bien avoir les points de mettre un familier au dp, le sort 1 et 6 me sont presque indispensableLes guerriers sont trop lent et leur taille gêne les autres unitésÇa manque vraiment de redirecteursLes massacreurs c'est bien mais trop facilement gérable par rapport au reste j'ai l'impression que ce n'est pas la cible principale dans ce type de liste donc 3 suffiront peut êtreÇa manque d'un pamLe prince démon concentrant toute ma magie je dois le jouer trop safe
J'ai fait une partie avec un seigneur 3++ oeil de tz il est top sans surprise 800 points prix tout seul sans mourrir mais les 3 points de comp déséquilibre trop la liste
Avec ça en tête j'ai refait une liste assez différente bien que dans le même esprit mais que je pense meilleure, je la poste dės que j'ai le temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1422060196' post='2697625']En 2400, face à de l'empire le mec avec ses 2 canons+TAV va focus un héros exalté jusqu’à ce qu'il meurt. [/quote]
1 - on est en format ETC, donc l'empire aura rarement 2 canons + tav (ou alors il n'aura pas de cac à côté)
2- les 3 héros étant de tzeentch, impossible de savoir qui n'a pas d'invu. Se concentrer sur les persos quand il y a du char, du massacreurs et une chimère à côté c'est le moyen le plus sûr de perdre.

[quote]Donc perso je commence par te tuer un ou les 2 héros T1 avec mes canons si j'ai de la chance.[/quote]
Le perso avec une 6++ est posé derrière un infran. Reste donc un perso 4++ et un autre 3++. Si tu en tues un c'est déjà pas mal. Mais dans la plupart des cas tu auras juste perdu une phase de tir.

[quote]le canon avec slaanesh (il a pas tirer avec le sort 1 et je l'ai tué avec le sort 6) et avec ma mobilité j'ai pût esquiver la zone de tir du feu d'enfer.[/quote]
Le joueur impérial était très mal déployé si tu as pu lancer un sort de portée 12 pas sur son canon sans t'exposer au feu d'enfer.

[quote]Les points faibles :La chimère est pas terrible contre autre chose que l'infanterie et 4pv endu 5 si il y a de l'enflammé en face ça part vraiment vite.[/quote]
La chimère est excellente contre les chars et tout à fait correcte contre la plupart des monstres (la F6 et les 8 attaques de moyenne font plaisir). Contre ce qui est plus solide elle est très bonne en combinaison avec un perso (le perso se plaçant pour encaisser un maximum d'attaques et la chimère en coin).
Et vu que tu joues en open list, si tu envoies ta chimère sur une unité avec attaques enflammées c'est que tu as fait une erreur.


[quote]
C'est un plutôt gros pavé désolé[/quote]
C'est exactement l'idée de la section, donc c'est très bien :)

[quote]Un pack de massacreur (0 points de comp, miam)[/quote]
L'unité est bonne, mais son inclusion n'est pas automatique pour autant. N'oublie pas qu'au final c'est la seule unité réellement intéressante à rediriger ;)

[quote]mais le coût disproportionné d'un chausson + sorcier chez les GdC m'en éloigne.[/quote]
Un sorcier sur disque s'en sort très bien tout seul et un sorcier de slaanesh n'a besoin que de 5 à 7 cavaliers maraudeurs. Jouer n4 + seigneur cac est donc tout à fait envisageable.
[quote]
Pour la base je rajoute un pack de gdc mais ils sont sensiblement plus lent que le reste, me rendent plus vulnérable a tout ce qui tape du pack (catapulte, piétinement, pas mal de sorts) dont il seront la cible toute désigné j'ai donc un peu peur qu'ils soient à la traîne[/quote]
C'est une unité qui souvent ne tiendra pas seule en milieu ETC et qui ne suit pas le reste de ton armée. Si tu veux sortir du guerrier il faut t'orienter vers une optique DS de piétons + trolls, donc changer le concept de la liste.

[quote]Mais je sais pas si vous avez déjà jouer des cavaliers maraudeurs après avoir tester des cavaliers noirs, c'est presque triste d'être aussi nul, je pense que ce serait mieux adapter à ma liste mais leur nullité absolu me fait hésiter.[/quote]
Tu compares la cavalerie légère d'une armée full cac et incapable de tirer à la cavalerie légère d'une armée de harcèlement (et qui plus est la meilleure cavalerie légère du jeu, hors kurnous). Forcément que les CM n'ont pas l'air géniaux. Mais même s'ils ne sont pas excellents (surtout parce qu'ils n'ont pas d'arc en fait), c'est une très bonne unité. Entre la mobilité (M8 c'est la norme), la sécurité psycho (et là pour le coup ils sont au dessus des cavaliers noirs) et un potentiel de cac correct (CC4, I4 et des équipements permettant une 5+ et une F4 en charge, ce qui suffit pour s'occuper du léger) c'est une grosse erreur de négliger cette unité (ça revient à dire qu'un despote EN c'est nul parce qu'il ne frappe pas aussi fort et n'encaisse pas autant qu'un seigneur du chaos avec F7 et invu 3+).

[quote]du coup je pense que je leurs préférerais l'option full char mais je n'ai jamais testé les chars spéciaux, vu ma liste le M6 me fait un peu peur ![/quote]
L'éventreur reste rapide et ça fait une excellente 2em vague.

[quote]Pour l'instant je suis partit sur une doublette d'exalté sur monture démoniaque supplémentaire[/quote]
C'est une orientation de liste qui se tient.

[quote]- Les remplacer par un seigneurs 3++ tenace, ça me libère un point de comp et quelques points, je doit pouvoir rajouter un char spécial+ un char en base, virer le packs et rajouter de la cav/des chiens, pas mal non plus comme option mais prend le talisman de la GB, et coûte presque 2 fois les points d'un héros pour une attaque en plus et la ténacité même si il permet de relever le niveau du reste de la liste.[/quote]
Si tu joues prince + seigneur + GB sur monture démo tu devras faire des choix dans l'équipement.
Mais n'oublie pas en ce qui concerne le seigneur qu'il peut aussi être général, ce qui réduit la cible placée sur le prince, et t'apporte une pièce tenace en plus de l'indémo du prince (ce qui peut être pas mal combiné à du char...).


[quote]Un exalté de tzeentch sur monture démoniaque carapaçonné (228)
bouclier
épée de puissance, pierre de l'aube
chair incandescente[/quote]
On ne peut pas faire d'attaques enflammées avec une arme magique.


Tu as oublié de prendre en compte les scénarios, et donc d'incorporer au moins une bannière dans ta liste.


[quote]Pour la stratégie la chimère et le prince vont généralement de pair vu le commandement de la chimère[/quote]
Le Cd5 n'est un problème que s'il y a un domaine de la mort en face. Sinon à partir du moment où tu fais attention à tes placements les chimères n'ont pas besoin de laisse.


[quote]ils font taire les MdG (slaanesh aide pas mal)[/quote]
Le prince est ta pièce la plus sensible aux MdG et qui vaut le plus de points. Et tu l'envoies chasser les MdG ??
C'est là qu'il te manque des CM.

[quote]Les guerriers du chaos et les chars sont en général placé sur l'autre flancs, pas trop loin de la GB et j'espère que leur vitesse sera suffisante pour que l'adversaires ne puisse pas repositionner ces unités sous la menace de leur charge laissant le champ libre à mon flanc puissant.[/quote]
Ton adversaire va se concentrer sur son flanc, non immunisé à la panique, lent et avec une force de frappe réduite, en comptant sur une arrivée retard de tes 2 volants (et/ou sur un peu de magie / tir pour t'empêcher de sortir tes deux pièces comme tu le souhaites).

[quote]j'imagine empire ++[/quote]
Empire c'est entre = et =/- dès qu'il a un canon ou un collège lumière. Tu as beau avoir un bon impact de cac, passer sur Karl Franz dans ses cercles intérieurs ou une bonne unité de poulets c'est loin d'être si évident.

[quote]nains un peu[/quote]
Nains ça dépend des machines. Plus il a de cata (et donc moins il a d'orgues) mieux tu t'en sors. Mais ça sera souvent un match très ouvert, allant de 20-0 à 0-20 (en fonction de qui a le T1, des décors, de si les as pour blesser des canons sortent T1 ou T6, etc).


[quote]OetG aussi[/quote]
O&G tu te fais défoncer. C'est LA némésis de l'armée.

[quote]les savonettes devrais être gérable avec slaanesh[/quote]
Surtout via la multiplication des menaces et leur capacité à remballer n'importe quelle unité adverse si tu charges. Tu partiras de base sur un 10, le reste se jouera aux placements.

[quote] peut être les armées de masses sachant que je n'ai pas énormément d'attaque au total et que mes héros ne peuvent pas s'attaquer à une horde[/quote]
La masse n'est pas un soucis parce que c'est lent. Le vrai problème c'est ce qu'il y a à côté (le skaven en est un parfait exemple). Soit l'armée a assez d'outils pour te prendre du point à distance, soit tu peux avancer en étant confiant (le HE full piétons par exemple n'est pas bien du tout sur ce genre de liste). Faut juste utiliser tes nombreuses pièces pour combiner et ne pas les envoyer une à une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour cette réponse très complète :)

[color=#330000][size=2][quote]Le joueur impérial était très mal déployé si tu as pu lancer un sort de portée 12 pas sur son canon sans t'exposer au feu d'enfer.[/quote][/size][/color]
J'étais exposé mais à -3 pour toucher (hard cover derrière une unité au cac contre un de mes héros et -1 de la colline de la map 8 du pack 2015, merci le bon jet au moment de choisir les côtés de table ^^) ça me fait une blessure de moyenne tout les 30 tirs c'était pas non plus kamikaze. Mais c'est vrai que ça s'est particulièrement bien passé à ce niveau là, je pense qu'il aurais pût mieux gérer.

Pour la chimère je parlais du tir pour les enflammés, surtout que c'est la seule qui a une régèn et que mes perso ont des 2++ contre le feu, ça en fait une cible pour pas mal de trucs qui n'en aurait pas vraiment normalement je trouve. Et pour le CD le problème c'est que ça la rend très très sensible au craquage pour moi, au moindre round perdu plus de chimère, bonne chance pour la rallier même si elle arrive à fuir. [size=2]C'est sûr qu'elle est pas mauvaise, et tu la vend bien, mais j'ai vraiment du mal à gérer le côté canon de verre.[/size][size=2] Au final elle ne sert parfois presque à rien (bon ok elle fait des parties a 800 points pris mais c'est pas très constant,) et j'ai comme mon prince démon peur de l'envoyer au cac. Je suis loin de faire une croix dessus, notamment parce que elle ne consomme pas d'OM mais j'ai tendance à la remplacer par des perso/des chars dans certaines listes ce que je ne faisais pas avant, surtout parce qu'elle coûte un points de comp.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Les massacreurs j'en suis venu à la même conclusion que toi, je ne vais plus les mettre que par 3 max dans ce type de liste je pense.[/size]
[size=2]
[/size]
Pour le sorcier pareil je suis en train de faire des listes avec sorcier +CM ça rend bien je trouve. J'ai eu l'idée de mettre un DP lvl 4 avec juste boubou ensorcelé, voir gemme draco, qui coûte le même prix que le sorcier, vol, peut tuer un paquet de truc au cac et ne crains pas plus les canon que l'autre et libère aussi la peau et le point de comp. Mais du coup il devient très sensible au tir F4/5 perfo et j'ai peur qu'il devienne tellement sensible au cac que je ne lui trouve plus assez de cible pour justifier la différence de résistance au tir avec un sorcier dans un chausson. Tu en pense quoi?

Pour le pack de GdC et les CM effectivement le pack ne sert vraiment à rien après 2/3 tests et je manque vraiment de cav légère, dans mes nouvelles listes j'essaie de gratter des points de comp pour mettre 3 ou 4 char en base et compléter avec des CM/chiens, ça vaut le coup je pense. J'ai toujours les seigneurs/massacreur/éventreur pour compléter sans payer de points de comp. Et tu a raison c'est sûr que c'est pas des cavaliers noirs mais il apportent beaucoup à la liste, je ne me rendais pas compte de l'horreur de jouer sans rien de rapide à moins de 300 points.

J'ai tester le full char et j'adore, effectivement avec "rapide" l'éventreur n'est pas si lent que ça, et assez résistant pour se permettre de l'être un peu et roule sur à peu près tout. En plus ils marchent très bien avec les perso blindés qui leurs bloquent les unités pour permettre des charges facile. J'approuve à 100% et c'est une excellente alternative au massacreur qui marche mieux avec ce genre de liste je trouve (là pour le coup il y a vraiment plus rien de bien à rediriger ^^).
Petite question par contre c'est quoi ce concept de "deuxième vague" ? Ça fait plusieurs fois que je vois ça, c'est juste une conséquence des différence de mouvement ou il y a un vrai avantage tactique à séparer ton armée en 2 vagues?

[quote][color=#330000][size=2]Si tu joues prince + seigneur + GB sur monture démo tu devras faire des choix dans l'équipement.[/size][/color][color=#330000][size=2]Mais n'oublie pas en ce qui concerne le seigneur qu'il peut aussi être général, ce qui réduit la cible placée sur le prince, et t'apporte une pièce tenace en plus de l'indémo du prince (ce qui peut être pas mal combiné à du char...).[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]C'est exactement ce que j'ai testé et ça marche très bien. Pour les choix d'équipement c'est surtout quand je veut faire un seigneur 3++ troisième oeil + DP + GB ou double seigneur + DP + GB. Là c'est vite vu : le DP tout pareil, le seigneur 3++ tenace heaume du dragon arme lourde et la GB 4++ troisième oeil, c'est pas une 3++ mais c'est pas un grand sacrifice non plus.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Bien vu pour l'enflammé + arme magique j'oublie souvent.[/size]
[size=2]Pour les scénar tout le monde joue en Bash sur universal battle j'ai l'impression et c'est le cas dans mon cercle de joueur donc je n'y ai pas trop fait gaffe c'est volontaire.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Le prince est ta pièce la plus sensible aux MdG et qui vaut le plus de points. Et tu l'envoies chasser les MdG ??[/size][/color]
[color=#330000][size=2]C'est là qu'il te manque des CM.[/size][/color][size=2][/quote]
[/size]
[size=2]C'est sûr que dit comme ça ça n'a pas l'air malin ;p[/size]
[size=2]
[/size]
[color=#330000][size=2][quote]Tu as beau avoir un bon impact de cac, passer sur Karl Franz dans ses cercles intérieurs ou une bonne unité de poulets c'est loin d'être si évident.[/quote][/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
Les poulets pas trop de soucie avec tout les F7 mais j'ai dût faire tout mes placements en fonctions de Karl, c'est un cauchemar ce perso pour moi.

J'ai fait pas mal de liste en enlevant le packs de guerrier mais je suis un peu perdu ça change vraiment, pour rajouter des chars faut bien trouver les points de comp quelque part ! Du coup tu pense quoi de ces deux pièces :

Seigneur du chaos de tz, armure du destin, pierre de l'aube, autre badine, peau écailleuse, arme lourde, boubou, disque. +/- 350 points
Prince démon de slaanesh lvl 4 boubou ensorcelé, gemme draco 450 points.

J'ai déjà parler du DP mais du coup il me permet de faire le seigneur. Je pense qu'il irais très bien dans le type de liste (orienté char) que je cherche maintenant à faire. Mais le manque de couronne de CD (prise par l'autre seigneur, qui lui est vraiment génial à tout point de vue) me fait hésiter. Le problème c'est que si je veut enlever le packs de GdC en base ça m'oblige vraiment à allez gratter tout ce qui ne coûte pas de points de comp.

Voilà ce que ça me permet de faire :

Total 2400

[u][b]Seigneurs 1175 :[/b][/u]

[b]Prince démon de slaanesh lvl 4[/b] (450 points)
bouclier ensorcelé, gemme dracocide
Vol démoniaque armure du chaos

[b]1 seigneur du chaos de tzeentch[/b] (352 points)
Talisman de préservation, couronne de commandement, heaume du dragon, mangeur d'âmes
arme lourde, destrier caparaçonné.

[b]1 seigneur du chaos de tzeentch[/b] (373 points)
Armure du destin, autre badine, pierre de l'aube, peau écailleuse
arme lourde, disque de tzeentch, boubou

[b][u]Héros 251 :[/u][/b]

[b]1 GB de tzeentch[/b] (251 points)
Talisman d'endurance, troisième œil, chair incandescente
arme lourde, monture démoniaque caparaçonné

[b][u]Base 600 :[/u][/b]

[b]2 chars de slaanesh[/b] (2x115)
[b]2 chars de nurgle[/b] (2x125)

[b]5 cavaliers maraudeurs de slaanesh[/b] (90)
boubou, lance, javelots

[b]5 chien[/b] (30)

[u][b]Spécial 130 :[/b][/u]
[b]1 char éventreur[/b] (130)

[b][u]Rare 244 :[/u][/b]
[b]3 massacreurs de khorne[/b] (244)
musicien, lames ensorcelées.

En gros par rapport à l'autre liste je change les héros, la chimère et la 1+ du DP en 2 seigneurs + éventreur et ça me permet de virer le pack de GdC.
Les + c'est les 5 chars et les 2 seigneurs intuable
Les - Je n'ai pas les points pour remplacer mes massacreurs par des chars éventreurs, le seigneur avec couronne je suis convaincu mais l'autre moins, payer un points de comp pour avoir le droit a 1440 points de perso, pas sûr que le DP soit très utile comme ça.

Ce que je peut faire pour la modifier :
- Virer le seigneur avec pierre de l'aube et le remplacer par une chimère (avec le points de comp récupérer des + de 50% de perso) et un char éventreur. Je peut mettre une 3++ sur la GB comme ça.
- Virer le DP et le remplacer par un seigneur sorcier. Dans ce cas j'enlève les chiens en base, les javelots des CM et j'en rajoute 3 autre pour arriver a 606 points. Ça me permet de remplacer les massacreurs par 2 éventreurs (ou une chimère en mettant seulement 3 char + 3x5 cavaliers en base, mais j'aime moins, c'est surtout pour le cas ou je fait les 2 propositions) et il me reste un peu de points (pour mettre un souffle sur un seigneur et une épée de puissance à la place de chair inca sur la GB par exemple). Le gros + c'est que je peut caser un PAM mais est ce que ça vaut la perte de punch? J'aurais fait ça sans hésitation si ça me faisait descendre en dessous des 1200 points de perso ou que j'avais un truc génial à faire avec les 100 points que je gagne mais ce n'est le cas ni pour l'un ni pour l'autre donc je sais pas trop.
- J'ai chercher si je ne pouvais pas modifier une petit truc pour que ce soit le cas et je pense qu'en virant le seigneur et le DP et en les remplaçant par un héros exalté et un lvl 4 je ne gagne pas de points de comp mais je dois descendre en dessous de 1200 de perso donc ne pas en perdre et j'économise + de 250 points et je peut mettre 2 autres chars éventreur ou une chimère en passant à 3 char en base. Ça me plaît bien, se rapproche plus de ma première liste et a moins le côté hérohammer que certain adversaire n'apprécie pas. Dès que j'ai 5 min je poste une liste en faisant ça.

J'ai pas réussit à faire grand chose d'autre qui tient la route avec 3 ou 4 char en base. Si quelqu'un à une idée dites moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'ai eu l'idée de mettre un DP lvl 4 avec juste boubou ensorcelé, voir gemme draco, qui coûte le même prix que le sorcier, vol, peut tuer un paquet de truc au cac et ne crains pas plus les canon que l'autre et libère aussi la peau et le point de comp. Mais du coup il devient très sensible au tir F4/5 perfo et j'ai peur qu'il devienne tellement sensible au cac que je ne lui trouve plus assez de cible pour justifier la différence de résistance au tir avec un sorcier dans un chausson. Tu en pense quoi? [/quote]
Que si tu mets un PD soit tu l'équipes correctement (que ce soit en mode khorne ou en mode mage), soit tu n'en joues pas ^^ Une demi-mesure c'est la meilleure façon d'avoir un truc bancal qui lâchera ses points sans être déterminant.

[quote]Petite question par contre c'est quoi ce concept de "deuxième vague" ? Ça fait plusieurs fois que je vois ça, c'est juste une conséquence des différence de mouvement ou il y a un vrai avantage tactique à séparer ton armée en 2 vagues?[/quote]
Si tu as une armée de troupes au sol (chars, massacreurs, perso sur monture démo), il n'y a aucun intérêt à la séparer en deux. La 2em vague se verra peu et sera plus due au léger retard des éventreurs. Par contre si tu joues avec une base de volants (seigneur sur disque, PD, chimères), tu auras une réelle scission entre ces troupes (qu'elles rushent en centre de table ou débordent) et tes chars. Ce qui te permettra soit d'impacter / locker avec les volants, avant d'amener les chars en soutien, soit d'attaquer en combiné avec les volants de flanc et les chars de face.

[quote]Pour les scénar tout le monde joue en Bash sur universal battle j'ai l'impression et c'est le cas dans mon cercle de joueur donc je n'y ai pas trop fait gaffe c'est volontaire.[/quote]
Sauf que l'ETC introduit désormais des scénars, donc si tu veux jouer à ce niveau il faut l'anticiper ;)


[quote]Prince démon de slaanesh lvl 4 (450 points)
bouclier ensorcelé, gemme dracocide
Vol démoniaque armure du chaos

1 seigneur du chaos de tzeentch (352 points)
Talisman de préservation, couronne de commandement, heaume du dragon, mangeur d'âmes
arme lourde, destrier caparaçonné.

1 seigneur du chaos de tzeentch (373 points)
Armure du destin, autre badine, pierre de l'aube, peau écailleuse
arme lourde, disque de tzeentch, boubou[/quote]
Pour moi il y a un seigneur de trop, ce qui fait que deux d'entre eux sont bancals. Le prince reste fragile, en particulier au cac, et le seigneur tenace sensible au CF. Tu vas donc être fortement gêné par certaines unités (exécuteurs, danseurs de guerre par exemple).

Le reste de ta compo n'est pas solide psychologiquement (chiens + 3 chars soumis à la panique + les massacreurs), ce qui limite les déplacements de ta GB.... hors elle doit soutenir ton perso tenace.


[quote]- Virer le seigneur avec pierre de l'aube et le remplacer par une chimère (avec le points de comp récupérer des + de 50% de perso) et un char éventreur. Je peut mettre une 3++ sur la GB comme ça.[/quote]
Mieux.

[quote]- Virer le DP et le remplacer par un seigneur sorcier.[/quote]
Plus sécure.

[quote]J'ai pas réussit à faire grand chose d'autre qui tient la route avec 3 ou 4 char en base. Si quelqu'un à une idée dites moi. [/quote]
Essaie en te contentant de 2 chars en base ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me contente de 2 char de base je me retrouve avec 350/370 points de cavaliers maraudeurs et de chien, autant en avoir une ou deux unités c'est utile je trouve autant 4/5 je doute qu'elle ait toute des cibles. 85 points ça fait cher pour de la redirections en plus. Je vais essayer avec 3 char de slaanesh et 3 unités de 5 cavaliers maraudeurs ou une de 7 et une de 8, ça rentre à 600 points pile, c'est un bon compromis et vu que je vais sûrement passer au seigneur sorcier (j'ai pas encore fait une seule partie sans mon prince démon et j'ai essayer le seigneur 3++ dernièrement j'accroche vraiment. Avec les 50% de seigneur et la grosse comp sur le DP en ETC c'est le moment de s'y mettre. Je pense effectivement que la liste sera meilleure) pendant quelques partie au moins le temps de me faire une idée ça me permettra d'avoir plus d'option de déploiement. A voir si j'ai vraiment besoin du point de comp mais sans DP et avec le triple éventreur qui me tente bien 4 devrait être suffisant.

Pour les CF j'y ai pensé et puis je me suis rendu compte que je n'ai pas encore affronté une seul unité avec CF en V8 à part le bus de cavalerie CV. J'ai l'impression qu'ils se font vraiment rare. J'ai bien entendu parler du combo exécuteurs/chaudron mais je ne l'ai jamais vu sur une table (allez une fois un pack d'exécuteurs dans une mauvaise liste) et les danseurs de guerre j'ai plus entendu le nom depuis que je me suis mit à la V8 ^^. Et pour un perso tenace la 1+ et le front réduit ne me paraissait pas une mauvaise idée du coup j'avais mit l'autre volant comme son rôle était de chasser des cibles plus précise ou de prendre un max de front. Mais il va retourner sur disque maintenant que le dp dégage de toute façon le vol c'est broken...

Pour la bannière tu a raison ça fait plus ou moins parti des restrictions, j'essayerais de motiver mes adversaires ^^. Je me suis pas intéressé au scénar je vais regarder mais je vais probablement en mettre sur les unités de CM. Je peut les planquer toutes la parties pour sauvegarder la bannière il y a pas de problème.

Et pour l'armée trop sensible à la psycho tu a raison c'est le sentiment que j'ai eu aussi. Mes adversaires sont tellement focalisé sur le DP qu'il ne tue pas la GB avec leur mdg mais ma liste repose beaucoup trop dessus je effectivement. Maintenant qu'il n'y a plus de DP ils risquent d'y faire plus attention. Je vais mettre mes chars de base de slaanesh et peut être laisser les éventreurs de nurgle (selon mes points mais ils sont en général plus loin derrière si je les laisse à 6 pas les un des autres ça devrais allez) histoire de les garder en troupes de choc.

Bon du coup je refait une liste dans l'aprem et j'édite mon message. Je commence à avoir une idée de ce que je veux faire mais c'est perturbant de faire des listes sans DP et sans GdC sous cette version de la comp j'avais pas encore essayé. Encore merci pour les conseils en tout cas ça m'ouvre à des trucs différents de ce que j'avais l'habitude de jouer, je sais pas ce que ça donnera mais c'est toujours bien !

EDIT : Voici la liste

2463 points

[b][u]Seigneurs 693 points :[/u][/b]

[b]1 seigneur du chaos de tzeentch[/b] (363)
talisman de préservation, couronne de commandement, heaume du dragon
arme lourde, bouclier, disque

[b]1 seigneur sorcier de slaanesh lvl 4[/b] (330)
bouclier enchanté, parcho
monture de slaanesh

[u][b]Héros 502 points :[/b][/u]

[b]1 GB de tzeentch[/b] (271)
armure du destin, peau écailleuse
monture démoniaque caparaçonné, arme lourde

[b]1 héros exalté de tzeentch [/b](231)
talisman d'endurance, bouclier ensorcelé (pas indispensable mais c'est que 2 points en plus), troisième oeil, chair inca
arme lourde, monture démoniaque carapaçonné

[b][u]Base 603 points :[/u][/b]

[b]3 chars de slaanesh[/b] (3x115)

[b]2 x 7 cavaliers maraudeurs de slaanesh[/b] (2x129)
boubou, lance, bannière

[b][u]Spécial 665 points :[/u][/b]

[b]3 chars éventreurs de nurgle[/b] (3x140)

[b]1 chimère[/b] (245)
régen

Le problème c'est que je ne sais pas trop où enlever les 63 points en trop. C'est les différente options auxquelles j'ai pensé (j'ai pas fait tout les calculs mais à vu de nez tout rentre)
- Je gagne 36 points en transformant 2 chars en 3 massacreur et je peut enlever les boubou du seigneur et de l'exalté/l'oeil/la chair inca/la marque de l'éventreur pour trouver les 27 manquants mais ça ne me va pas du tout.
- Je peut enlever un char, mais même en rajoutant le souffle à la chimère il me reste 47 points dont je ne sais pas du tout quoi faire (je peut mettre un pack de chien mais bon j'ai déjà 2 packs de maraudeurs et j'aime vraiment pas dépasser les 25% de base, déjà être à 603 ça me fait du mal ^^. Ou un enfant du chaos mais bon c'est naze, lent et j'ai même pas de quoi lui donner le souffle)
- Comme au dessus mais en plus je remplace l'exalté par une chimère et je passe mon boss sur destrier normal, mais il redevient sensible au CF et 2 chimère c'est jouli mais sans DP si il y a un sorcier de la mort en face je pleure, si il y a un canon et de l'enflammé (ou un canon enflammé) je pleure, si je joue contre de l'ogre doublette de ventre feu je pleure etc... Mais je pense que ça reste la meilleure option que j'ai
- Remplacer la chimère par un apo et gagner le reste avec une des solutions de la première option mais je suis pas sur fan de l'apo. J'adore le principe mais il a rarement un paté d'infanterie d'élite sans dragon-monde sur lequel s'exprimer vraiment en ETC. Donc c'est sûr il peut toujours tirer mais c'est rarement optimal, et un seul c'est pas très fiable. En plus du fait que au tour 3 il commence déjà à ne plus y avoir grand monde hors combat sur la table avec une liste comme ça.
- Remplacer le seigneur par un héros mais la ténacité et le vol valent largement les 100 et quelques points de plus je trouve.

Sinon là je crois que je m'approche de ma liste finale (ça mérite quelque test pour voir si mon DP me manque pas trop mais bon). Les 6 chars avec de quoi lock au cac me gusta, la double 3++ (limite triple) pareil, le seigneur tenace je l'adore, le seigneurs sorcier sur monture de slaanesh je doute qu'il me déçoive, que du bon à part ces p****n de 63 points ^^
Peut être passer les chars spéciaux en slaanesh mais si c'est pas absolument nécessaire je préfère éviter, 1/3 de résistance au cac sur une unité comme ça c'est pas rien. Avec M6 il doivent quand même se faire charger de temps en temps, raison de plus pour augmenter leur résistance et pas juste leurs permettre de faire les touches d'impact, et je vais voir si ils restent assez loin derrière pour éviter la panique quand ils seront hors de portée de la GB, à voir après test.



EDIT 2 :

Voici la liste corrigé avec l'option double chimère, c'est totalement différent de ce que j'avais au début mais je pense que ça peut bien marcher.

Total

[b][u]Seigneurs 692 points :[/u][/b]

[b]1 seigneur du chaos de tzeentch[/b] (352)
talisman de préservation, couronne de commandement, heaume du dragon
arme lourde, bouclier, disque

[b]1 seigneur sorcier de slaanesh lvl 4[/b] (340)
bouclier enchanté, parcho, lame de morsure
monture de slaanesh

[u][b]Héros 271 points :[/b][/u]

[b]1 GB de tzeentch[/b] (271)
armure du destin, peau écailleuse
monture démoniaque caparaçonné, arme lourde

[b][u]Base 603 points :[/u][/b]

[b]3 chars de slaanesh[/b] (3x115)

[b]2 x 7 cavaliers maraudeurs de slaanesh[/b] (2x129)
boubou, lance, bannière

[b][u]Spécial 830 points :[/u][/b]

[b]2 chars éventreurs de nurgle[/b] (2x140)

[b]2 chimère[/b] (2x275)
régen, souffle


Je vais faire quelques tests avec cette liste je ferais savoir ce que ça donne et je donne des nouvelles. Modifié par Machete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.