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Battlefleet Gothic : Armada


Kira83

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Youp.

 

Bin, pour l'instant je m'amuse bien. Au contraire, j'ai trouvé les débuts assez facile puis j'ai eu une belle série de défaites. C'est vachement basé sur la la microgestion (où je suis nul) avec pleins de capa avec cooldown qu'il faut penser à utiliser au bon moment et tout, quand tu commences ça va à peu près puis au fil du déblocage des skills/upgrades, ça devient un peu le foutoir.

 

La gestion des dommages des ships est importante aussi, mais pas assez visibles je trouve et faut avoir de bons yeux pour reconnaitre ses différents ships. J'espère qu'il y'aura moyen de les personnaliser un peu pour que ce soit le cas.

 

Un peu soulé par moment aussi par l'attaque des ships, faut tout le temps les guider ou les mettre en mode auto où ils peuvent faire des conneries.

 

Globalement, c'est surtout qu'il faut user et abuser pas mal du ralentissement du temps pour bien gérer tous les trucs à balancer.

 

Pour ce qui est des maps, oué au final les astéroïdes et nuages de gaz ont rarement eu une influence décisive voir pas du tout, peut être en mettre plus parfois ?

 

Truc un peu chiant en escarmouche solo, c'est que tu choisis pas tes missions donc, ça fait un peu chier de pas pouvoir utiliser ta grosse flotte plus souvent.

 

Par contre, je trouve ça assez fluff, détruire un croiseur même light est assez difficile vu qu'il essaiera de s'enfuir dans le warp et qu'il faut une grosse puissance de feu pour le buter rapidement ou être bien placé et interrompre le saut avec un abordage ou une téléportation de troupe. Assez rare de perdre ses vaisseaux même sur une grosse défaite du coup. (Perdre son vaisseau coute cher en répa si tu veux pas attendre le cooldown en plus de mettre des malus au crew.)

 

Niveau graphisme, c'est un peu flou par moment mais je pense que ça vient de mes réglages pas grand chose à redire en dehors de ça et du manque de personnalisation qui vient j'espère de la beta.

 

Hâte d’accéder au plus gros vaisseaux ! Un peu chiant de grinder quand même. D:

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Par contre, je trouve ça assez fluff, détruire un croiseur même light est assez difficile vu qu'il essaiera de s'enfuir dans le warp et qu'il faut une grosse puissance de feu pour le buter rapidement ou être bien placé et interrompre le saut avec un abordage ou une téléportation de troupe. Assez rare de perdre ses vaisseaux même sur une grosse défaite du coup. (Perdre son vaisseau coute cher en répa si tu veux pas attendre le cooldown en plus de mettre des malus au crew.)

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce jeu soit assez fluff. S'il y a bien une chose que je ne peux reprocher à BfG armada, c'est son respect du fluff. Les personnages de la campagne sont assez intéressants, avec une personnalité qui semble très en accord avec ce que l'on peut lire dans les romans. (l'Inquisition est vraiment bien représentée). 

De ce que je peux voir et de ce que j'ai pu faire, je pense que les fans invétérés de BfG seront séduits par le fait qu'ils jouent leurs figurines en numérisé. Les "vrais" gamers (je ne juge personne, je dézoome uniquement) risquent d'être très déçus par le manque d'ambition de ce jeu (développé en 3-4 mois et qui sors dans 3 semaines) et une prise en main beaucoup trop difficile pour des amateurs de jeux pépères. Je pense que ce jeu est surtout un jeu axé sur le multi mais qui pour le moment peine à convaincre.. (n'essayez même pas d'entrer dans les débats sur le SteamHub.. c'est fanboy vs le reste)

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Pas de sauvegarde pour la campagne... Mais tu semble oublier :

1- c'est une BETA

2- c'est que le prologue / tuto

 

Pour ma part, après avoir un peu taté la bête, j'en suis content. C'est bien plus tactique qu'il n'y paraît et c'est très orienté micro gestion vaisseau par vaisseau. Entre les préférence d'agressivité (porté, flanc / frontal...) plus tous les ordres habituels de déplacement (virage serré, vitesse...) la gestion des déplacements des vaisseaux reste bien l'un des éléments les plus importants qu'il convient de maitriser. Et donc, par extension, connaître l'armement de son vaisseau et de celui de l'adverse est également primordial pour bien géré. Perso j'ai même ressorti les pdf du jeu de GW pour avoir sous les yeux facilement les principales caracts (puissance, portée, vitesse). Ca reste avant tout un jeu de mouvement et de micro gestion. Là où la plupart des gens devait s'attendre à un Homeworld version GW bien plus accessible et "basique".

 

Par contre, vu comment on abuse vite du ralentissement, le choix d'avoir fait du jeu un rts au lieu d'un tour par tour n'était, je pense, pas vraiment le plus judicieux.

 

Côté technique, je le trouve réussi (testé en réglages medium et hight). Je comprends pas trop ce qu'on lui repproche, notamment sur les "décors vides"... Vous vous attendiez à quoi pour un jeu dans l'espace ??? C'est pareil chez les concurrents (Homeworld & co).

 

 

Remoraz, non, le jeu n'a absolument pas été développé en "3-4 mois"... La première annonce officielle le concernant date du 15 janvier 2015 et le développement avait débuté déjà plusieurs mois.

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Côté technique, je le trouve réussi (testé en réglages medium et hight). Je comprends pas trop ce qu'on lui repproche, notamment sur les "décors vides"... Vous vous attendiez à quoi pour un jeu dans l'espace ??? C'est pareil chez les concurrents (Homeworld & co).

 

pour ma part (et je n'ai pas vu d'autre commentaire allant dans un sens different) je ne reproche pas "visuellement" les decors vide, mais le fait que "strategiquement" les quelques decors sont tres peu utiles (du moins pour moi, pour le moment)

j'ai refais quelques parties ce matin, et j'accroche un peu plus, je pense deux choses : 

1) il faut le tester pour se faire une idée

2) il faut s'accrocher un peu

pour le moment, j'en fais pas le jeu du siecle, loin de la, et apres une ou deux parties, je repars sur le baroud d'honneur :P, mais au fur et a mesure que je l'ai un peu en mains je me mets a l'apprecier, a voir si ca va continuer ou pas

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Salut salut 

 

J'ai test aussi le jeu, ducoup j'ai pas trop l'habitude des jeux de STR, ducoup ben j'ai un peu galéré au début (genre pas mal), en plus il est en anglais (et suis une bille XD). Après ouais les maps sont décevantes, et  pour l'instant je perds quasiment tout le temps, je me dis que je dois pas savoir bien jouer mais bon j'ai tout test pour chaque mission et à chaque fois quoi que je fasse je me fais défoncer :(. 

Bon néanmoins je le trouve quand méme bien sympa, méme si les CD sont chiantes come dis plus haut t'as l'impression d'étre en mode spectateur pour la moitié du jeu. J'ai test les astéroides dès le début en me disant que ça va tére cool, j'ai perdu un croiseur d'escorte :( 

 

Donc je continues a essayer de jouer l'imperium mais je galère un peu je suis preneur de tous conseils :)

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Bonjour bonjour

 

Je suis aussi en phase de test sur ce jeu et je vais essayer de donner mon ressenti.

Pas trop l'habitude de cela donc désolé par avance du manque de clarté mais je vais faire un effort.

Tout ce que je dis ci-dessous n'est qu'une première impression et cela d'autant plus que pour l'instant il ne s'agit que d'une beta.

 

Tout d'abord, comme beaucoup je pense, j'ai craqué pour ce jeu à cause du jeu de plateau lui-même.

De ce coté là je ne suis pas trop déçu, je pense que l'on retrouve assez bien l'esprit du jeu.

 

Points positifs:

 

  • graphiquement sympathique
  • esprit du jeu de plateau retrouvé mais avec un bémol: dommage que l'on ai pas un vrai tour par tour.
  • stratégiquement: il faut bien réfléchir aux objectifs de la mission et ensuite s'adapter rapidement sur le terrain. Je pense que plus il y aura de vaisseaux, plus cela va se complexifier. (certaines personnes parlaient de micro gestion, c'est exactement cela).
  • Gestion et évolution de l’expérience vaisseau par vaisseau et global. Je ne sais pas encore jusqu'à quel niveau max peuvent avoir les vaisseau mais avec leur augmentation de leur personnalisation cela va produire des styles de jeu très différent pour un même type de flotte.
  • parties rapides (en tout cas au début)

Points négatifs:

  • Je ne suis pas fan des cinématiques dans le mode histoire (mais cela n'est qu'un goût personnel)
  • La prise en main n'est pas évidente au début.
  • Le déplacement de la caméra ne facilite pas le point ci-dessus. Surtout qu'il arrive que, une fois un vaisseau sélectionné, on ne puisse pas repositionner la caméra (bug de beta?)
  • Impossibilité de faire tourner la caméra pour changer d'angle de vu. déplacement seulement selon les axes X/Y. (ou alors je n'ai pas trouvé et là je suis preneur de l'astuce, merci d'avance ;) )
  • Le jeu est en anglais (gout personnel aussi  :evilgrin: )

Ceci étant dit je vais revenir sur le point de la stratégie.

J'ai lu plusieurs commentaires ci-dessus parlant de spectateur. Je n'ai pas eu du tout ce ressenti car, ou plutôt surtout, quand on a plusieurs vaisseaux à gérer  en combat on est rapidement plongé dans l'action.

Il faut à la fois songer au cas par cas de la gestion des vaisseaux: quels ordres donnés, son positionnement, préparer un assaut ou lancer une réparation d'urgence, etc....mais aussi au déroulement général de la bataille.

Où en sont mes objectifs? Où sont mes vaisseaux? etc....

Le dernier point est important car un vaisseau à qui on donne un ordre de mouvement dans l'urgence avec un déplacement rapidement pour lui sauver la mise (un escorteur ici) et que l'on oublie quelques secondes...il risque de se retrouver dans un champs d’astéroïde.....(Boum vaisseau :skull: ), exemple vécu!

Alors effectivement il n'y a pas toujours beaucoup d’éléments de décors sur les cartes mais ceux-ci en deviennent alors d'autant plus important.

 

Le positionnement des vaisseaux est d'autant plus important lorsque l'on a des vaisseaux armés de torpilles. Il faut prévoir le déplacement des vaisseaux adversaires pour lancer ses torpilles  en espérant avoir bien calculer pour que l'ennemi soit sur la trajectoire et ne fasse pas de manœuvres d'esquive.

 

 

D'après ce que j'ai pu voir à venir:

  • JvJ: Mode multijoueur 2/2
  • JVJ: Invitation d'un joueur spécifique
  • Général: personnalisation de la couleur des flottes par contre je ne suis pas sur que cela soit le cas vaisseau par vaisseau.

Un regret ne pas pouvoir voir les autres vaisseaux disponibles tant que l'on a pas pris de niveau pour les débloquer. :unsure:

Et dommage que cette beta ne propose pas de sauvegarde de la campagne car devoir se refaire tout à chaque fois cela laisse à désirer.

Voila pour une première impression. Je dirais mitigé mais tirant sur du positif. A voir pour la suite ce que cela donne.

Et en espérant vous croiser en multijoueur. J'aurais le même pseudo qu'ici: Drakon :good:

 

 J'ai test les astéroides dès le début en me disant que ça va tére cool, j'ai perdu un croiseur d'escorte :(

 

Pour te répondre, un escorteur dans les astéroïdes oui c'est la mort assurée de ce dernier mais il me semble que c’était aussi le cas dans le jeu sur plateau donc rien d'étonnant à cela.

Il me semble que lorsque tu a débloqué un certain rang tu peux donner des augmentations à tes vaisseaux, y compris les escorteurs. L'une d'elle me semble répondre à ton besoin puisqu'elle permet d'ignorer les dommages dûs aux astéroïdes.

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Impossibilité de faire tourner la caméra pour changer d'angle de vu. déplacement seulement selon les axes X/Y. (ou alors je n'ai pas trouvé et là je suis preneur de l'astuce, merci d'avance ;) )

 

C'est le clic milieu (ou molette ou 3eme bouton de souris) !!

 

J'ai du refaire le tuto pour trouver l'info.

 

Mes première impression c'est que l'ambiance me semble vraiment respectueusement de l'univers et de l'idée que je me faisais du jeu d'origine. Par contre je trouve ca pas très facile pour le moment, j'ai perdu contre ces viles pirates orcs :'(

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Oui j'ai bien vu l'info mais impossible de le faire.

Bon je réessaierai, si j'ai mal fais la manœuvre, merci.

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Bonjour à tous !
Nouveau venu sur le forum je n'ai malheureusement pas trouver l'onglet de présentation et m'en excuse d'avance auprès des admins.
Ayant goûter à ce jeu depuis sa sortie bêta je vais donner mes impressions surtout aux vues des avis négatifs de ce dernier : IL EST GENIAL.

Bon je m'explique car il ne suffit pas de le dire mais il faut le justifier.

Avant tout je ne vais pas revenir sur les bugs et autres problèmes du jeu qui, à mon avis, seront réglés d'ici là.

Tout d'abord l'univers et l'ambiance :
C'est 40k on aime ou on aime pas, simple question de gout. N'ayant jamais joué au jeu de plateau BFG je partais donc à l'aveuglette mais étant un fan de l'univers j'y allais malgré tout serein. L'ambiance du 41ème millénaire est là et ça se sent avec l'esprit très gloque et malsain. Je suis toujours aussi fan.

Deuxièmement, la prise en main :
Le jeu semble dans les premières parties être assez simple, on retrouve les principes de base d'un RTS mais avec une lenteur affligeante, c'est long, très long ... Au début je me suis dit : "C'est naze !!! Il n'y a aucune pèche ni énergie, rien du tout !!!" Mais lorsqu'on commence à rencontrer l'adversaire, on se dit : "c'est pas si mal finalement" car cette lenteur sera le bienvenu lorsque vous devrez mettre votre stratégie en place. Comme il a déjà été souligné plus tôt, les compétences avec un long cooldown amène à réfléchir un peu plus sur le moment où l'on doit le placer et c'est tant mieux. L'impression d'être spectateur n'y est pas du tout bien au contraire, il faut surveiller les moindres faits et gestes de son adversaire pour pouvoir anticiper ses prochaines manoeuvres et actions.
Donc en conclusion, un jeu difficile à prendre en main qui amènera de nombreuses défaites en série avant d'être un tant soit peu maitrisé.

Ensuite, le terrain :
Beaucoup de critique là dessus qui, à mon sens, ne sont pas justifier. Pour étailler mes dires je donnerai deux exemples (vécus par mes adversaires).
Exemple un, le champ d'astéroïdes :
Vous verrez qu'il n'y a rien de plus jouissif que de voir un vaisseau qu'on a éperonné dérivé dans un de ces champs et le voir se consumer lentement avant sa destruction totale.
Exemple deux, les nébuleuses : vous verrez la fierté qu'on tire à appâter son adversaire hors du périmètre de défense de ses stations sans qu'il n'est remarqué les deux escorteurs entrain de détruire tranquillement les dits stations.
En conclusion, il faut utiliser le terrain à son avantage par rapport à l'armée adverse mais aussi à la vôtre.

Parlons maintenant des vaisseaux :
Je ferai un passage court là dessus parce qu'on retrouve les principes fondamentaux des RTS. Chaque vaisseau a ses caractéristiques et donc un rôle à jouer, à vous de vous adapter et de tirer la quintessence de ces derniers. Exemple concrets et vécues autant par mon adversaire que par moi-même : la destruction d'un super vaisseau de la mort qui tue par de simples escorteurs. Et oui c'est parce qu'on en a une grosse qu'on sait s'en servir.

Et enfin l'aspect stratégie du jeu :
Il est tout simplement omniprésent et chaque décision que vous allez prendre devra être minutieusement réfléchis où vous verrez que le terrain vous rappellera à l'ordre (tien ?) que ce soit par sa contrainte ou par son utilisation par l'adversaire.

Voilà ma petite contribution pour ce jeu qui aura, à mon sens, un bel avenir devant lui.
En espérant n'avoir rien oublié. Modifié par Julien77130
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j'ai eu le temps d'y rejouer et en effet, le premier avis tres negatif est a nuancer. Je continue a penser qu'il y a trop peu de decors, par contre au fil de la prise en main, le coté strategique se revele (enfin pas trop a moi, vu que j'enchaine defaites sur defaites :P)

il y a des manques, mais qui peuvent etre vite corrigés je pense, dont certains que j'ai cité plus haut

- pas de possibilité de mettre un vaisseaux dans plusieurs groupes

- pas de formation. quand on selectionne un groupe de vaisseau et qu'on les fait avancer, ils se mettent en ligne (je ne sais pas si il y a un moyen pour qu'ils conservent leur formation, mais je ne l'ai pas vu)

- pas mal de petits bug (ou gros, comme le crash au lancement de pas mal de parties) mais ca, ca fait partie des joies d'une beta

- un equilibrage qui semble tres moyen, mais ca aussi, ca va s'affiner

- tres peu d'avatars differents pour les commandants (ca peut paraitre anecdotique, mais ca nuit a l'immersion je trouve)

 

dans les parties avec beaucoup de vaisseaux, pour ma part, je suis complètement perdu et n'arrive pas du tout a les gerer, c'est le chaos (et pourtant, c'est la faction que je joue :P), je prefere largement n'avoir que 3 vaisseaux

 

avec les 2 (3 avec les SM peu de temps apres) nouvelles factions, on va avoir un peu plus de variété, mais je me pose quand meme des questions sur la durée de vie du jeu

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Il est vrai que les détails que tu souligne pourraient en agacer plus d'un. Personnellement je contrôle mes navires un par un car tu verras que même si tu souhaites garder une formation, tu ne pourras pas le faire sur un adversaire un peu retord.

Concernant l'équilibrage je le trouve au contraire plutôt bon. Jouant également chaotique, je les trouve très bon. Mais, pour la plupart de leurs navires, ils ne sont pas fait pour le combat rapproché. L'Imperium se débrouille beaucoup mieux dans ce domaine. Le point fort chez le chaos, c'est leur portée de malade (12k unités contre 6k pour l'Imperium) il n'y a pas photo (et encore c'est que leurs armes de bases, avec les skills qui vont bien je te laisse imaginer).

Édit : pour te dire j'en fait craquer plus d'un

Reédit : pour les parties à grande envergure, il est vrai que le foutoir se fait sentir. Pour ma part jouant avec beaucoup d'escorteurs, je le sens moins (je sais c'est bizarre). Modifié par Julien77130
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En progressant dans le jeu je trouve le gameplay assez intéressant même si ça manque un peu d'un petit quelque chose qu'il y avait dans Dawn of War II. Pour le moment, vu que c'est une bêta, certaines missions sont totalement déséquilibrées et le facteur chance est quand même assez monstrueux (je pense à la frappe éclair ou au vol de donnée voire même à l'assassinat. Il  me faut juste un champ d'astéroide pour gagner une partie..)

Les crashs sont beaucoup trop fréquents pour savourer cette Beta et la communauté est assez exécrable quand on arrive à une critique de ces problèmes. Je ne sais pas si je suis le seul à ne pas pouvoir faire deux parties d'affilé parmi les membres du warfo qui jouent à BfG, mais c'est assez stressant de passer plus de temps à redémarrer le jeu qu'à jouer :/

Le Nova est assez violent aussi surtout en partie de convoi.. Une première MàJ est prévue en fin de semaine en théorie.

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Personnellement je n'ai eu aucun problème de crash en jouant avec les graphiques en ultra (pour 7h de partie).

Sinon je trouve qu'au contraire il y a suffisamment de décors, quand tu as 6 vaisseaux et l'adversaire 6 ou 7 c'est déjà assez durs comme ça de manœuvrer. Mais je préfère également les parties avec peu de vaisseau.

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Bon aller un petit retour après une bonne série de partie du côté de l'Imperium et que dire : C'EST FUMEEEEEEEEEE  :sblong:  :sblong:  :sblong:  :sblong:  :sblong:  :sblong:  :sblong:  :sblong:

Le Canon Nova est tout bonnement monstrueux, surtout avec les skills qui vont bien. En d'autres termes, il y a un sérieux rééquilibrage à faire, je retire donc ce que j'ai dit plus haut. Enfin nous verrons à la sortie officielle.

J'ai malgré tout un petit pincement au cœur quand le jeu sortira officiellement : je perdrai ma flotte et devrai tout recommencer  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(

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J'ai malgré tout un petit pincement au cœur quand le jeu sortira officiellement : je perdrai ma flotte et devrai tout recommencer  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(  :'(

c'est ce qui fait que, pour ma part, je ne joue deja quasiement plus, j'attends la sortie, j'ai trop l'impression de "jouer pour du beurre" la 

mais je me relance une partie de temps en temps quand meme, ce qui est bon signe

 

pour l'equilibrage, oui, va y avoir du taf apparament, surtout que la ya que deux faction, mais yen aura 4 a la sortie, 5 peu de temps apres et je suppose que les autre viendront assez vite si le jeu a du succes (peu importe qu'elles n'aient pas ete presente lors de la XIIeme croisade noire)

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C'est officiel qu'on perdra notre avancé ???
Pour le fumé... oui le nova semble fumé mais entre la portée et la vitesse des croiseurs du chaos, c'est un peu le minimum pour que l'imperium s'en sorte :p

Pour ma part y a un truc qui m'énerve: la non gestion des escadrons. Dans le jeu de fig, les escadrons facilite les ordres pour plusieurs vaisseaux en même temps et augmente la puissance et la résistance des vaisseaux. La rien de cela... c'est même soûlant dans un groupe de devoir donner plusieurs fois le même ordre vaisseau par vaisseau.

Pour l'avenir niveau dlc y a du potentiel. Entre des nouvelles factions ou de nouveaux vaisseaux / campagne (tout ce qui vient d'Armada) officiels et le non officiel (Nemesis)... Voir de l'inédit (hérésie ???). Modifié par Spacewolf1
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C'est officiel qu'on perdra notre avancé ???

oui

"Beyond the Beta

We will be wiping all online progress at the end of the multiplayer beta. This will help to avoid the unfair advantage beta participants may otherwise have in online play when Battlefleet Gothic: Armada releases fully."

source : http://forum.battlefleetgothic-armada.com/viewtopic.php?f=3&t=543&sid=ff0c6cfb97afaf8d8dae17e96da3f1a9

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  • 2 semaines après...
Nouvelle date de sortie: 21 avril.
En attendant, 2 bonnes nouvelles: les orks vont bientôt arriver dans la beta et une 6eme faction arrivera après les Space Marine, le dlc étant gratuit avec les mêmes modalités que pour les SM (précommandes ou achat du jeu dans les 2 mois suivant la sortie).
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Je rejoins le topic après une dizaines d'heures jouées sur le jeu..

J'en suis très content ! 


Le seul point négatif pour moi (et qui est à tempérer fortement ! ) c'est qu'on ne puisse pas avoir plus gros que le battleship.. Et ça au bout de seulement 5h de jeu :/
Donc soit ralonger le temps pour avoir des vaisseaux plus gros, soit donner d'encore plus gros vaisseaux :D

Le jeu est plutôt équilibré je trouve , j'ai beaucoup joué la garde , un peu les orks..( je n'aime pas du tout leur style de jeu d'ailleurs)

Le canon nova a de l'intéret quand il est présent en 3-4 exemplaires, ça te donne une grosse force de frappe et permet des fois de supprimer un vaisseau ennemi avant même qu'il ait tiré. Une fois au close c'est une autre histoire... 
Bref, hâte de la sortie officielle ! 

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