Aller au contenu
Warhammer Forum

[tyranides]1850 pts


arckange100

Messages recommandés

Salut. Je vous pose la liste dés le début afin de décrire, point par point, le pourquoi du comment je l'ai monté ainsi.


Juste pour situer le contexte, il s'agit d'un milieu mi-dure à dure.

Qg

Tyrant des ruches volant, vers 240 pts
Tyrant des ruches volant, vers 240 pts
Tyrant des ruches volant, vers 240 pts


Bon, bien sur, si on prend le schéma léviathan c'est pour inclure 3 tyrants volant. La [s]seule[/s] meilleurs unité du codex à notre diposition.

Elites

Venomthrope 45 pts
Zoanthrope 50 pts
Zoanthrope 50 pts


Le venomthrope des familles, bien obligatoire. Et les zozo pour augmenter ma domination psy et avoir du synapses, passant mon nombre de dés à 11 avec le tervigon.

Troupes

30 termagaunts 120 pts.
Tervigon 195 pts.
20 gaunts 10 devo 120 pts
20 gaunts 10 devo 120 pts

Les troupes de bases. C'est le point sur lequel je doute le plus dans cette liste. J'aimerais avoir vos idées afin de m'éclairer.


Attaques rapide

Harpie canon venin 140 pts
Harpie canon venin 140 pts

Afin de compléter le flying avec les tyrants. Cependant comme la virago est efficace que par 3, j'ai pensé aux harpies qui elles sont effectifs chaque tours pour tout le reste de la partie. Puis, une galette force 9 jum et une grosse galette force 4 pa4 sur les troupes c'est pas mal. Par rapport à la virago, je trouve qu'elle est plus rentable. Surtout avec cette version où la virago a perdu sont D3 sur la frappe vecto.
Elles remplacent aussi plus facilement mes biovores dans mon ancienne liste.
J'hésite pour leur rajouter les craches-dards, pour tirer en plus dans le dos des véhicules blindage 10, un petit bonus on peut dire. Elles restent de toute façon moins chère que la virago.


Soutiens

Mawloc 140 pts.

J'hésite à mettre plutôt une Exocrine. Si jamais il y a de l'armure 2+, je n'ai pas envie de "sacrifier" la totalité des tir de mes tyrants sur cette escouade. Et ça fait une galettes en plus et il pourrait servir de nounou pour le tervigon.


Totale :

1840 Pts.


Mon idée est de rajouter de la masse. Pour cela et afin de renforcer ma saturation j'ai pensé rajouter deux essains de 20 gaunts avec 10 dévoreurs chacun.
Ce qui donnerait 3 pole :

Attaque
dans les lignes adverses flying, tyrant + harpie + mawloc.

Milieu de ligne
Avec les essaims de terma dévo + zozo.

Défense
Avec le tervigon + venom +30 gaunts.

Une idée pourrait aussi d’inter-changer le tervigon en milieu de ligne avec un essain de 20-10 dévogaunts et un zozo pour bénéficier de son pop de gaunts.


Vos avis ? Modifié par arckange100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 3 tyrans no comment ^_^ Idem pour l'élite.

les gaunts se serait pas mieux de les mettre par 30 + dévo quitte a suprimer une unité ? J'ai pas encore testé le dévo, je sais pas si sa fait une réel différence ...

La virago perso je la garde surtout parce que son gab ne dévi pas et touche auto sans svg de couvert, la plupart du temps c'est pour démolir des snipers qui habituellement sont difficile à chopper mais en volant sa va. Les tentaclides en fait une unité vraiment utile contre les chars ce qui est pas mal vu notre faiblesse face à eux.

Je partage ton avis pour l'exocrine depuis mes tests, ça dévie moins et on prend moins de risques et ce même si le Mawloc reste une bonne unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.