custodes Posté(e) le 8 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Reprise à Bolt Action pour Tristan et Olivier . . . . . . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marduck Posté(e) le 8 janvier 2022 Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 Magnifique ça donne envie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saymyname Posté(e) le 9 janvier 2022 Partager Posté(e) le 9 janvier 2022 J'ai même pas peint une escouade entière de bolt action mais la tu me donne envie de m'y remettre ! Les décors sont magnifique également bravo :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 15 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2022 Bon, dans un scénario de défense, où j'ai su me retenir de jeter les Panzer grenadiers à l'assaut en hurlant Waaagh c'était assez facile, surtout que Laurent m'a fait des entorses aux statistiques sur ses jets de dés . . . . . . . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 11 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Et retour à Bolt Action pour Laurent et Olivier . . . . . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Des français début de guerre! Trop bien! Je vois pas trop qui ils affrontent par contre? Des allemands? (j'aperçois un sdkfz en arrière plan) Je reconnais pas l'uniforme. Et il est bien motorisé le français! J'ai jamais vu autant de camion! Et quatre chars! (Bon certes, pas de première fraîcheur...) Ca jouait à combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 11 juin 2022 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2022 C'était en 1000pts J'ai pas trop insisté sur les allemands en effet, c'était des figs typées fin de Guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kronainbourg Posté(e) le 11 juin 2022 Partager Posté(e) le 11 juin 2022 Félicitation, bonne peinture surtout les véhicules. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 13 août 2022 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2022 Retour de Laurent au club après une absence de quelques années, il s'est heurté pour la circonstance aux Américains d'Olivier à Bolt Action. . . . . . . . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 19 août 2022 Partager Posté(e) le 19 août 2022 La classe ! Toujours des tables magnifiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 3 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Dimanche Bolt Action au Club Rathelot 6 joueurs, j'avais souhaité une journée de combat marathon, 3 parties enchaînées, avec utilisation des cartes de campagne ''un été 44''. Las, comme on avait pris l'option auberge espagnole pour la bouffe, ben... On était 6, t'avais à manger pour 42 :scream::stuck_out_tongue_winking_eye: Du coup on s'est attardé, on s'est resservi, et on a joué... Une seule partie :rofl: enfin trois en tout vu qu'on était 6 :champagne::champagne_glass::beers: Mais une super journée avec les copains . . Vivement la prochaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalantir Posté(e) le 3 décembre 2023 Partager Posté(e) le 3 décembre 2023 Magnifique !!! Je me répète mais j'adore vos tables. Qui a gagné finalement ? ^^ Pas besoin de culpabiliser pour la bouffe : la convivialité c'est ultra important en wargame. J'apprécie aussi quand on prend son temps pour apprécier le moment sans rusher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 4 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 Il y a 8 heures, Thalantir a dit : Magnifique !!! Je me répète mais j'adore vos tables. Qui a gagné finalement ? ^^ Pas besoin de culpabiliser pour la bouffe : la convivialité c'est ultra important en wargame. J'apprécie aussi quand on prend son temps pour apprécier le moment sans rusher. Merci Victoire alliée sur tous les fronts ! Mes Diables Rouges l'ont emporté haut la main sur ces Diables Verts de Fred (le scénario m'a été très favorable ) Les Paras polonais de Laurent ont roulé sur les Panzer Grenadiers joués par Pascal (qui débutait a Bolt Action et qui pour la circonstance donnait son baptême du feu à ma nouvelle armée allemande). Et les commandos de Guillaume ont purgé au lance flamme les bunkers tenus par Loïc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 5 décembre 2023 Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 Le 13/08/2022 à 10:12, custodes a dit : Tient, c'est quoi ce char? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 6 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Il y a 6 heures, Miles a dit : Tient, c'est quoi ce char? Un M5 US, successeur du M3 Stuart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miles Posté(e) le 6 décembre 2023 Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Il y a 6 heures, custodes a dit : Un M5 US, successeur du M3 Stuart Merci! J'ai toujours cru que c'était le Chaffi le successeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 6 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Non, le M24 Chaffee préfigure les chars des années 50, avec des lignes résolument plus modernes (et son canon de 75 le rêve plus efficace... Contre l'infanterie, car fin 44, même le 37 du M5 est limité face à la biffe retranchée). Le M5 est l'ultime déclinaison d'un produit des années 30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 17 janvier Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier Initiation de Thomas à Bolt Action. C'est marrant, il y a un an jour pour jour qu'il me met des tôles à Warhammer 40k sur Kellermann Pour la circonstance, il n'a pas dérogé à la règle Il a sauvagement étrillé mes Paras britanniques avec la Panzer Lher Bon, y'a quand même une petite chance que je l'ai contaminé au jeu d'histoire Ça sert la Cause d'être le Raymond Poulidor du jeu de figurines :rofl::rofl::rofl: . . . . . . . . . . A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fullmoon Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Salut Cyrille, ça fait plaisir de revoir ces tables sur lesquelles nous nous affrontâmes jadis. Les décors sont, comme d'habitude, à la hauteur des figurines. Faudrait que je profite d'un de mes passages sur Paris pour revenir croiser le plomb chez vous. Y'a des chambres de passage là bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 19 janvier Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier Il y a 1 heure, fullmoon a dit : Salut Cyrille, ça fait plaisir de revoir ces tables sur lesquelles nous nous affrontâmes jadis. Les décors sont, comme d'habitude, à la hauteur des figurines. Faudrait que je profite d'un de mes passages sur Paris pour revenir croiser le plomb chez vous. Y'a des chambres de passage là bas ? Salut Jérôme Super content d'avoir de tes nouvelles Je passe en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yaloch Posté(e) le 20 février Partager Posté(e) le 20 février Super la table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 18 avril Auteur Partager Posté(e) le 18 avril Première partie de Bolt Action sur ma table de jeu espagnole L'objectif du DAK : occuper le bâtiment et capturer le stock de carburant. S'ils ne pouvaient que très difficilement le détruire, les fusils Boys ont partiellement neutralisé le Pzlll. Les unités d'infanterie se sont bien amochées, au tir et au corps à corps. . . L'observateur d'artillerie anglais à tout de suite fait ses preuves (pour mourrir héroïquement en tentant de reprendre tout seul le bâtiment d'un assaut épique :rofl: ). La partie fut incertaine jusqu'au tour 5, Bolt Action est toujours une règle aussi fun, même en solo. . . . . . . . . . . . . . . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 9 juillet Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet Seconde partie de Bolt Action sur ma table d'Espagne ''Guerre du Désert''. Scénario 3 "Positions clef" en 1000pts et en solo sur une table de 120 de côté. Victoire du DAK 2-1 en 6 tours. L'artillerie anglaise a d'entrée de jeu ralenti le vecteur principal d'attaque allemande, et la pièce de 6& fait exploser le Hanomag, plaquant ses occupants survivants au sol. Le mortier a vengé cette perte dans la foulée, et fait pas mal de dégâts par la suite. Le Matilda fut d'une nullité absolue ! Contrairement au Panzer lll qui l'a cloué plusieurs fois et immobilisé ainsi que la Daimler Mk ll, et chassé les Tommies qui avaient capturé un objectif d'un assaut couillu face à la MG 42. Un autre assaut de Tommies montés sur Bren Carrier s'est cassé les dents sur les survivants du Hanomag. Une unité d'infanterie du DAK a fait la différence en assaillant la cashba, bien soutenus par le mortier et une AM. Bref une fois de plus je le suis amusé comme un p'tit fou :relaxed: A suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skalde Posté(e) le 9 juillet Partager Posté(e) le 9 juillet Très jolies tables. Ce sont les figs perry? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
custodes Posté(e) le 9 juillet Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet il y a 22 minutes, Skalde a dit : Très jolies tables. Ce sont les figs perry? Merci Toutes les figs (fantassins et véhicules) sont des Warlord Games plastique (seul le canon 6& et ses servants sont en métal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés