Aller au contenu
Warhammer Forum

Etat-Major Iron Hands


Xaros

Messages recommandés

Salutations à tous.

Je n'ai pas trouvé de référence claire sur le sujet, alors je vous adresse ma question, à vous, les détenteurs d'ouvrages FW ou du codex du clan Raukaan :
Comment s'organise le QG Iron Hands ? Les révérends de fer se cantonnent ils au rôle de chapelain et de techmarine, ou jouent-ils aussi le rôle de commandants des armées, par exemple ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xaros' timestamp='1421518126' post='2694171']
Salutations à tous.

Je n'ai pas trouvé de référence claire sur le sujet, alors je vous adresse ma question, à vous, les détenteurs d'ouvrages FW ou du codex du clan Raukaan :
Comment s'organise le QG Iron Hands ? Les révérends de fer se cantonnent ils au rôle de chapelain et de techmarine, ou jouent-ils aussi le rôle de commandants des armées, par exemple ?
[/quote]

De ce que j'en sais, le conseil des Clans réunit exclusivement des Dreadnoughts. Quant aux Révérends de Fer, il est évident qu'ils ont une énorme influence au sein du Chapitre, mais pas plus que les Prêtres Sanguiniens chez les Blood Angels. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Iron Hands n'ont pas de Maître de Chapitre, mais un Conseil des Clans. Ce conseil est composé de 10 membres, Astartes ou Dreadnoughts (il y en a au moins un à l'heure actuelle). Parmi les Astartes, on trouve des Révérends de Fer mais également des Officiers classiques.

Les Révérends ont un rôle fondamental: Techmarines et Chapelains, ils peuvent également commander des forces sur le terrain.

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenbian' timestamp='1421572469' post='2694374']
Par contre en période de crise un maître de chapitre est élu par le conseil pour une durée limitée. D'ailleurs d'après le Codex SM ils ont actuellement un maître de chapitre qui a le manda le plus long à ce jour.
[/quote]

Oui, et c'est d'ailleurs un Révérend de Fer, le Révérend Stronos, qui est Maître de Chapitre temporaire depuis trois siècles. Ce passage nous apprend d'ailleurs que le Conseil de Fer est composé de Techmarines et Révérends de Fer, mais aussi d'Apothicaires, d'Archivistes et de Chapelains. C'est assez curieux, car un Révérend de Fer cumul les fonctions de Chapelain et de Techmarine, du coup l'existence de l'un et de l'autre au sein du Chapitre m'étonne. À la rigueur, qu'un Techmarine devienne Révérend de Fer après son initiation sur Mars je veux bien, mais du coup que font les Chapelain ?

Est-ce qu'on est Chapelain, puis Techmarine, puis Révérend de Fer, ou bien Techmarine puis Chapelain puis Révérend de Fer... je ne sais pas bien. C'est un passage bizarre, dans lequel on précise que Stronos hais les Nécrons sans indiquer pourquoi, juste pour éviter qu'on ne les rapproche. Ce qui est dommage, tout simplement parce qu'un risque d'Hérésie mécanique fait partie de l'attrait de ce Chapitre. Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='The Sanctified' timestamp='1421583400' post='2694471']
Les révérends de fer sont justement les chapelains pour ce chapitre (donc pas de chapelains).
Contrairement au chapelain codex, ils appliquent le culte de l'Adeptus Mechanicus.
[/quote]

Hé oui, et pourtant le codex dit bien qu'il y a des Chapelains et des Techmarines en plus des Révérends/Prêtres de Fer.

Les codices seraient écrits par des gens ne sachant plus rien du fluff, avant d'êtres traduits par Google ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hé oui, et pourtant le codex dit bien qu'il y a des Chapelains et des Techmarines en plus des Révérends/Prêtres de Fer.[/quote]
<_</> Après avoir lu le passage, les Iron Hands ont maintenant des chapelains en plus des révérends de fer.
Dans le supplément clan Raukaan, il y a aussi un chapelain donc cela dépend de l'organisation des clans.

Ce n'est pas le premier changement par rapport à l'index astartes. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que les 1er chapelins été des words bearers dont le premier était Erebus...
Interdit par l’empereur lui même...
Heureusement qu'il n'a pas de tombe l'empereur car vu le nombre de croyant en son nom ou celui de la machine...
Pour en revenir à la discussion, la distinction est sans doute là.
Les prêtres de fer, sont sans doutes des chapelains en premier lieux qui ont poursuivi leur cursus et accrus leurs connaissances dans l'ordre. Il doit rester des chapelains qui reste fidèle aux crédos exclusif de l’empereur et reste sur cette voie là même au sein de ce chapitre.
Faut savoir que les chapelains sont comme les curés, ils font leur "formations" en dehors de leur chapitre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Historiquement, le rôle de Chapelains a été donné à des Techmarines, car ces derniers comptaient dans leurs rangs les personnages les plus disposés à recevoir une oreille attentive de ses frères de légion.
Après, que tous les techmarines ne soient pas révérends de fer, et que l'on désigne des frères du rang pour devenir chapelain dans certains clans ne me parait pas incongru. Modifié par Xaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.