Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin de conseils pour une armée ogre


Klaubuterman

Messages recommandés

Alors voila, je viens de faire l'acquisition d'un livre d'armée ogre et j'aurai besoin de conseils, par exemple des combos pour bouchers/désosseurs ou qu'est ce qui est mieux ? VD ou ogres de bases les yétis valent ils vraiment la peine ? je précise qu'une liste idéal serait 2000pts agressif mi-durs avec de la magie de boost (gastromancie ) et j'aimerai éviter les gnoblars (à la base je jouais empire donc les gros patés j'en ai marre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) et je pense jouer des gros perso bien cher et bien bourrin qui empile les cranes au corps a corps comme en magie donc peut être un désosseur ?
bref je compte sur VOUS a vos claviers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sachant que tu veut jouer dur je te fait un listing des classiques ogres, mais ça réduit le LA je te prévient il y a en tout 7 unité vraiment bien sans compter les perso/gnoblards. Regarde les listes etc 2014 (avec les restrictions en tête), ça aide bien.
Si tu est dans une optique mi-dur oublie les yéti.
Pour les perso le combo desosseur boucher pour pouvoir prendre la mort ou les cieux avec le lvl 4 en assez indispensable pour jouer dur (la gastromancie a des sorts de buffs pas mauvais mais manque de bon projectile magique, trės utile si tu ne joue pas de crache plomb, et surtout d'un bon sort ultime pour moi). Mettre ton desosseur cc10 -1 pour le toucher (lame d'escrimeur/armure resplendissante) c'est pas mal du tout pour lui donner un peu de punch et le rendre trės résistant, et ça laisse les 4+ invu pour tes cogneurs. Le tyran est casiment inutile à part pour le jouer avec couronne de commandement ou un tapis volant on lui préférera généralement des cogneurs qui coûte la moitié du prix avec une 4+ invu et une arme lourde. Avec un desosseur+banniėre +1cd dans les ventre dur tu atteint déja un 9 de cd respectable. Tu peut faire une grosse deathstar sans trop de risque avec l'étendard de la gueule (sans compter le coeur infernal qui empêche un peu le nv4 de la mort adverse de s'approcher pour placer son soleil violet facilement) l'avantage avec les ogres c'est que tu peut te dėbrouiller pour n'avoir que des perso blindé devant et le champion, ça protége ta gb et ton boucher porteur du coeur infernal (plutôt indispensable) tout en ne prenant casiment aucun dégats entre les invu et ton adversaire qui va galérer avec la répartition des touches ! Ou alors tu peut juste les protéger derriėre l'état major. En gros porte objet (hellheart, runemaw, pam, couronne)=> deuxiėme rang avec une arme lourde.Les ventre feu se jouent en doublette avec un tyran (pour le cd) en général à la place du desosseur et du boucher mais ont les voit souvent surtout à cause des restrictions de tournoi je pense, je suis pas fan de jouer sans lvl 4 et le feu à part le primaire c'est bof. Souvent bien avec une potion de célérité pour claquer son souffle avant les autres sur les regen et avant de mourrir en général.

En base les ventres durs sont généralement bien supérieur au ogres (la force 6 c'est la vie et init 2 ou frappe en dernier il n'y a pas beaucoup de différence). Mais ceux ci peuvent être pas mal en petite unité de 3/4 pas cher ça fait une menace pas négligeable supplémentaire, surtout si tu n'aime pas les gnoblards.

En spécial les choix durs sont les crocs de sabre (indispensable), les férox (regarde le profil, pas vraiment besoin d,expliquer, à jouer avec poing de fer/armure lourde, l'impact est surtout fait par la monture donc la perte de dégats est largement compensé par la résistance et tu a les vd/canon pour tuer de l'armuré. A jouer par 2 comme un gros char rapide ou par 4/5, 5 c'est bien pour les test de panique mais moins manoeuvrable, en grosse unité d'impact avec un musicien voir un porte étendard pour une possible banniėre magique), les mangeurs d'hommes (sniper/empoisonné excellent pour tuer du mage avec une paire de pistolet tu touche sur du 6 sans couvert en snipe, par 6 ca fait un niveau 2 par tour. Ou alors tenace avec un autre talent qui va bien. Fait attention trės cher comparé à leur résistance mais tape très fort), voir les craches plombs (moins de restrictions sur eux en général, pas mauvais et gėre bien les redirections qui pourrait embêter ta death-star, une petite unité sera souvent utile).Les cannibales sont parfois joué mais restent rare (cher, fragile, aléatoire, un tour sans pouvoir charger)

Et en rare un boute-fer, 2 si tu n'est pas ami avec ton adversaire, le reste tu peut oublier en général
Après à toi d'arranger tout ça à ta sauce, les choix spéciaux auront tendance à orienter le style de ton armée je trouve.Fait attention si tu joue une deathstar d'avoir d'autres menaces à côté et de quoi gérer les redirecteurs ou elle ne verra pas un combat important de la partie.Fait très attention au test de cd, la grosse faiblesse des ogres, garde tes unités importante dans la bulle desosseur/banniėre de discipline + GB en général. Et fait gaffe au test de panique à la mort des crocs de sabre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais une simple question l'attribut de domaine de la gastromancie est pas super génial ? je veux dire recup des PV a chaque sorts lancés ça fiabilise le sorcier un max non ? sinon je suis plutot d'accord avec les VD mais par quelle format 8 me semble bon autour de 1500/1750 pts peut'être 10 a 2000pts mais les ogres par petit groupes. Merci je devrai sortir une liste 2000pts bientôt je vous tiendrez au courant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout bien avec un désosseur qui tient la première ligne d'une deathstar il devient vraiment intuable. Mais le domaine des cieux est très bon pour les ogres (comète !!!!(permet de couvrir tes flancs, oblige les armée défensive à s'avancer, les ralentit si tu joue défensif etc...), relance les 1 excellent sur des férox/ventre dur, projectiles pas mauvais, relance les 6 rend le désosseur avec le combo escrimeur/resplendissante presque intuable), et la mort ba si c'est caper à 4 dés en ETC c'est pas pour rien, ce domaine déséquilibre le jeu à lui tout seul ^^. C'est sûr que l'attribut est sympa mais la magie en V8 offre beaucoup de sort "autowin" si bien placé, la gastromancie n'en a aucun, tout au plus des sorts d'amélioration mais même sans tes unités gagne les combats en général et le domaine des cieux en a des presque aussi sympa tout en offrant bien mieux à côtés si tu aime les amélioration. Au final les sorts vraiment bien sont la regen et le +1 endu qui te permettent de survivre au tir et le reste est très accessoire. Mais c'est loin d'être injouable, comme je viens de le dire ça t'apporte une résistance bienvenue au tir dans une armée de rush, vise les sorts 2/3/5 en priorité et le 0, le 1 ou le 4 selon le matchup en général. Le 6 est assez faible, assez aléatoire et très très risqué, tant qu'a prendre le risque de perdre une unité au moins que ce soit pour un soleil violet ^^. Personnellement je suis devenu adepte des cieux avec les ogres, ça complète vraiment bien l'armée et sans risque sur les ultimes.

Pour la taille des VD tout dépend des perso que tu met dedans. Par 3 de front c'est plus facile de protéger tes porte objet (GB rune de la gueule + boucher coeur infernal + desosseur de cac dans 9 VD (ou 6 à petit format) par exemple, pour atteindre la GB et le boucher tu doit tuer le champion et le desosseur) et ça a généralement assez d'impact. Par 4 de front ça nécessite tout de suite au moins un perso de plus (ou pas du tout), à garder pour du +/- 3000 ou alors si vraiment tu aime les énorme deathstar, ça commence à faire du gros sacs à points et tu n'a plus grand chose à côté (surtout pour une liste de 2000 points) mais tu roulera sur n'importe quoi ^^. Mais tu perd en 1 soleil violet. En plus si tu veut jouer 2 perso de close avec le champion par 3 de front l'adversaire ne peut plus taper dans la masse du coup j'ai tendance à toujours préféré 3 de front. Le problème des death star c'est que plus elle est grosse plus l'adversaire va l'éviter et moins tu aura de truc pour l'empêcher de l'éviter. A toi de voir comment tu équilibre ta liste. Tu peut même partir sur une horde à gros format si ton adversaire n'est pas porté sur la redirection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'aimerai éviter les gnoblars (à la base je jouais empire donc les gros patés j'en ai marre Image IPB)[/quote]

Les gnoblards peuvent se jouer en 10*10, c'est même pas mal pour l'avoir déjà testé en tournoi.
le pack de 50-60 est aussi très bon.

Niveau ogre/VD, je trouve les VD bien meilleurs, la F6 et la bannière magique font la différence.

Niveau perso, les gens sortent principalement Désosseur et GB, voir boucher pour avoir un autre domaine de la gastro (qui n'est pas génial comme domaine). Perso, je préfère souvent sortir 2 Cogneur (donc un général et l'autre GB) ainsi que 2 VF. Le double souffle te libère plusieurs match très compliqué sans (comme par exemple un pack de 30 furies). Les deux perso combattant sortent souvent une invu histoire de les proteger eux et le pack qui les accueille.



[quote] je précise qu'une liste idéal serait 2000pts agressif mi-durs[/quote]

je te conseille donc de mettre quelques unités de férox par 2 (par 5, je trouve que c'est devenu de moins en moins au fur à mesure de la sortie des nouveaux LA V8) des canniables ou un pack de mangeurs en éclaireur/rapide ou tenace, mais dans ce cas, il faut de préférence prendre un gros pack parce que c'est assez leger niveau resistance.

[quote] je pense jouer des gros perso bien cher et bien bourrin[/quote]
Les tyran sont vraiment pas mal en mode gros bourrin, t'as plusieurs équipement possible (épée de frappe/talisman de preservation/brise géant/l'autre badine du trompeur c'est pas mal). Mais comme expliqué plus haut, il est au final assez cher par rapport à aux cogneurs.
le désosseur ne tape pas très fort comparé aux autre perso. Tu peux prendre la potion de force en plus des lames d'escrimeur et de l'armure resplendissante (mais il faudra te passé du pam ou du coeur sauf si tu prend 2 autres mage).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.